Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La saison 6 trop sombre

Aller en bas 
+4
Audy
a.a.k
Sohaly
Ange
8 participants

La saison 6 est elle trop sombre ?
Oui
La saison 6 trop sombre Vote_lcap13%La saison 6 trop sombre Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Non
La saison 6 trop sombre Vote_lcap87%La saison 6 trop sombre Vote_rcap
 87% [ 7 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 23:27

Une buffy se servant de spike pour se sentir vivante,willow dèpendante de la magie,alex plantant anya devant l'èglise..

La saison 6 est dècidèment très sombre.


Trop ou juste ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 23:40

Moi je suis plutot mitigée car je n'avais pas pensé à chaque exemple que tu as cité... moi dans la saison 6 pour la face sombre je prends surtout le fait de la dépendance grandissante de Willow qui finit presque en destruction mondiale...
Si je ne pensais qu'a ce fait, moi je dirais qu'elle est juste ce qu'il faut (c'est ma saison favorite quand meme lol)

Le fait qu'Alex plante Anya lors de leur mariage m'a vraiment mis les nerfs lol Et pour ce qui est de la relation Spike/Buffy, je dois admettre que cette partie ou elle se servait de lui pour se sentir vivante ne m'a pas trop plu (heureusement qu'il y a eu de l'évolution lol)

Donc si je me base sur Willow, je dirais que c'était juste ce qu'il faut mais si je prends les deux autres faits, je dirais qu'ils n'auraient pas du se passer comme ca donc je reste au milieu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 23:45

J'ai ègalement un avis assez partagèe,la dèpendance de willow j'ai trouvè ça très bien traitè,ça montrait vraiment un fait rèel comme une dèpendance a une drogue quelquonque.

Si ont rajjouttent a ça buffy qui sombre ça commençe a peusè puis alex plantè anya qui redevient dèmone,spike tente de violè buffy ,tara meurt willow veut dètruire le monde...

la c'est plus que de la sombreure ont touchent le fond,en meme temp cette saison rèste une de mes favorites,pssionnelle,forte poignante..en bien ou en mal elle ne put que nous touchè..

Très sombre certes , trop je ne sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 10:31

En fait j'en sais rien. J'aime bien quand c'est assez sombre (j'ai adoré la saison 2 d'Ats, non ?) L'histoire de Willow, j'ai bien aimé. Buffy qui se sert de Spike, j'ai trouvé ça hyper intéressant de pouvoir enfin explorer un côté plus sombre de notre Tueuse nationale. Et puis Alex/Anya sont chous (enfin, jusqu'à ce qu'il la plante devant l'autel).

Enfin, tout ça pour dire que je ne sais pas, mais que j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 17:23

Non, pour moi la saison 6 n'est pas trop sombre. Elle est sombre certes mais toute cette "sombreur" est la conséquence logique de ce qui a été amorcé dans la saison 5, rien de ce qui se passe dans la saison 6 ne me semble incohérent. Au contraire, si Buffy s'était remis de sa résurrection sans trop de dégats ou que sa relation malsaine avec Spike n'avait pas eu des conséquences toutes aussi malsaines, c'est là que ça m'aurait paru incohérent !

Puis bon, je comprends pas pourquoi c'est la saison 6 qui aurait le monopole de la "sombreur" (bon sang, c'est quoi le nom pour l'adjectif sombre ?? La saison 6 trop sombre 77288 ) parce que ce qui se passe dans les saisons 5 et 7 c'est pas forcément une partie de plaisir non plus et ce sont également deux saisons que je trouve sombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 15:39

Pour moi , elle n'est pas Trop .
C'est ce qu'il faut . Buffy rentre dans le monde adulte , et il fallait que la serie grandisse avec son public .
Et buffy revient quand meme des morts , donc psychologiquement il fallait quelque chose de decalé .
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Touriste
Touriste
Alex


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2007

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 22:24

J'ai répOndu Oui, mais ATTENTION, trOp sOmbre ne signifie pas Mauvaise saisOn, d'abOrd sa cOmmence dés le premier épisOde lORsque Will ressussite Buffy et celle-ci dOit sOrtir tte seule de sOn cerceuil (ce qui en l'Ocuurance est l'une des plus grande peures de Buffy être enterrés vivante)
Bref ensuite il y a Buffy quin'est pas heureuse, Willow est la magie, l'abandOn d'Alex, la remiise en cause de tt l'univers du BuffyVerse !! Et puis le PonpOns de tt les pOnPons, alOrs que j'était heureux, jme'disais :

Ah enfin une fin de saison heureuse sa change de l'an passé, quOi que il reste encOre trOis épisode, mais sa peut pas être piire que l'an passé !!

Et là l'épisOde "Rouge PassiOn" est diffusé, tt se passe bien a part l'agressiOn de spike sur Buffy, enfin sa s'termine bien, sa va Buffy et Alex se récOncilie, Will et Tara se prépare à faire l'amOur (^^) !!

Mais nOn Ce gros C**, Sal*pard, de Warrendébarque et là c le drame, ma jOie n'étais plus, Warren tire Quatre Buffy en sang, la vitre se briise et :

"Tara

Tu est tachée ?!

Tara, Tara oh Tara"


NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN, pourquOi sa !!!!

AlOrs n'allez pas me dire que cette saison est "Clair cOmme comme de l'eau de rOche" !!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 00:12

Mais moi je pense que c'était obligé qu'elle soit aussi sombre. Buffy est arrachée au Paradis, il fallait bien traiter des conséquences. Et elles pouvaient pas être minimes, c'est pas rien ce qui lui est arrivé.

Pour Willow, je pense que ce qui lui arrive (dépendante de la magie) est amorcé dans la saison 5. Et il fallait aussi aller au bout des choses. C'est ce que Joss fait toujours et c'est ce qui marche pour faire passer un message. Donc, oui, ça va fort dans le sombre, mais c'est nécessaire pour continuer l'histoire des personnages, pour aller à fond dans leur évolution.

Puis, il y a aussi le fait que Btvs a changé de la WB (les 5 premières saisons) à UPN (les 2 dernières), et que Joss a pu un peu plus explorer cette noirceur. La WB est une chaîne familial qui tient ses producteurs, acteurs, etc... sous contrat très strict. Quand tu penses que CC n'a eu l'autorisation de se couper les cheveux qu'après deux saisons d'Angel. Puis qu'on l'a obligée à se les teindre en blonds. Tu peux te demander jusqu'où ça allait... Donc, le fait d'être aussi sombre sur la WB, c'était interdit à Joss. Arrivé sur UPN, il a le feu vert. Donc, oui, peut-être qu'il s'est un peu lâché. Mais étant donné l'évolution de la série, je trouve que c'est resté dans la continuité et je trouve que c'est très bien comme ça. Je ne changerais cette saison pour rien au monde La saison 6 trop sombre Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Alex
Touriste
Touriste
Alex


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2007

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 10:57

Ah mais dire que cette saison est trés voir trop sombre ne signifie pas qu'elle soit nule . . .
Cette saison est l'une de mes favorite j'aime beaucoup voir cette nouvelle facette de Willow, jusque là encore innabordée, mais je dit simplement que ds cette saison nos scOobies on vécu pas mal de choses trés fOrte, ce qui rend la série encore plus génialement géniale ^^
Revenir en haut Aller en bas
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 12:41

Oui cette saison est loin d'etre nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 21:04

En même temps, quand on dit qu'une saison est TROP quelque chose (sombre en l'occurence) c'est quand même qu'on lui fait un reproche. Et pour moi, la saison 6 est sombre oui, trop sombre non, elle est juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 22:09

Alors, moi je ne trouve pas du tout !
C'est d'ailleurs une de mes saisons préférées ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 11:43

J'ai voté "non". Je ne la trouve pas trop sombre... Et puis, c'était dans la continuité de l'évolution des personnages. J'ai trouvé ça très bien qu'ils aient utilisé cette opportunité pour explorer le mauvais côté de chacun d'entre eux.

Et c'est d'ailleurs en partie pour ça que c'est ma saison préféré :coeur: .
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La saison 6 trop sombre Empty
MessageSujet: Re: La saison 6 trop sombre   La saison 6 trop sombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 6 trop sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une saison 5 avec Spike ou pas de saison 5...
» Une saison 8 de BTVS ou une saison 6 d'ATS ?
» Ats saison 4 Vs Btvs saison 6
» Saison 6
» Discussion saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Débats-
Sauter vers: