Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la peine de mort

Aller en bas 
+3
Ange
a.a.k
clement
7 participants
AuteurMessage
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

la peine de mort Empty
MessageSujet: la peine de mort   la peine de mort Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 12:10

Voici une liste non exhaustive des crimes pouvant entraîner une condamnation à mort :

* pour « crimes économiques » (corruption) :
o Chine
* pour meurtre :
o Arabie saoudite, Chine, États-Unis (38 des 50 États), Iran.
* pour trafic de stupéfiants (triés par mode d’exécution) :
o par Décapitation : Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Qatar, Yémen.
o par Peloton d’exécution : Chine, Libye, Syrie, Tadjikistan, Thaïlande, Viêt Nam.
o par Pendaison : Iran, Japon, Malaisie, Singapour [46].
o Mode opératoire inconnu : Myanmar, Indonésie, Laos, Oman, Pakistan, Turkménistan.
* pour adultère (pour femmes et hommes)
o Lapidation : Nigeria, Pakistan, Iran, Arabie saoudite.
* pour prosélytisme religieux :
o Arabie saoudite, Bengladesh, Iran, Pakistan.
* pour crime contre la chasteté
o Arabie saoudite, Iran [47]

Il est à noter qu’en temps de guerre, la peine de mort est appliquée dans plusieurs pays [réf. nécessaire] aux soldats refusant de se battre.



Quel est votre avis sur la question ? Pour ou contre la peine de mort en france [ou dans les autres pays] ?
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort   la peine de mort Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 18:32

Contre à 100000000000000000000000000000000000%.

Biensûr pour certains criminels, comme Marc Dutroux, par exemple, on serait tenté de vouloir l'appliquer, mais on serait pas meilleurs qu'eux alors. On les puni pour meurtre, mais on fait exactement pareil. Qui peut décider de qui doit vivre ou mourir? On est pas des Dieux, et ce n'est pas à nous que revient ce droit.

Puis, la plus grande motivation de ma réticence contre cette pratique, c'est le nombre d'innocents qui ont été exécutés pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.

En plus, ça ne fait pas diminuer le taux de criminalité, au contraire. Alors, où est l'intérêt??? Surtout que rester enfermé à vie dans une cellule d'un mètre sur deux, surveillés 24h/24, 7j/7, c'est un châtiment bien pire que la mort.

La mort, c'est bien trop facile, une échapatoire sans trop de douleur. Ca ne dure qu'un instant, et puis c'est fini. Alors que, pour la plupart, leurs victimes ont vécu une véritable torture pendant plusieurs heures. Non, la mort, c'est beaucoup trop gentil. L'enfermement, c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort   la peine de mort Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:18

Je suis totalement contre et je l'ai toujours ètais,je pensse comme aak on tu un meurtriè en en devenant un,c'est quoi cette justice ,punir un crime alors que l'on va pratiquè le meme.

De plus le risque de punir un innocent est certes mince mais rèel,la peine de mort est de plus comme la soulignèe aak bien trop facile,rapide,viollè une fillette ,la brutalisè la traumatisant et bousillant sa vie et paf en 5 mn pour le coupable c'est finis non ,la prison a perpètuitè oui,la peine de mort non.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort   la peine de mort Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 20:26

Oui je serai plus pour la prison a perpetuité car ça permet au condamné de se remettre en question , de payer pour ce qu'il a fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort   la peine de mort Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 20:39

Totalement contre, pour les mêmes arguments que vous, c'est trop facile de tuer quelqu'un et c'est se prendre pour dieu !!! Qu'est-ce qu'il leur donne le droit de tuer quelqu'un parce qu'il a tué ??? Cherchez l'erreur...

Je comprends pas qu'un pays comme les Etats-Unis continue à pratiquer la peine de mort, heureusement qu'en France ça a été aboli !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Vinou
Innocent
Innocent
Vinou


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2006

la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort   la peine de mort Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 22:27

Moi, je vais me faire lincher je crois!!!!

Je suis pour mais a certaine condition!! (j'suis pas con non plus)!!
Que pour les personnes ayant commis des crimes sexuels sur des enfants ....... BANDE de sales violeurs!!


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Touriste
Touriste
Michel


Nombre de messages : 48
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 27/09/2007

la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort   la peine de mort Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 16:30

je suis plutôt contre " compte tenu le nombre iinvraisemblable d'erreurs judicières " la peine de mort Chair

je pense que c'est la justice qui doit faire son mea culpa la peine de mort Whip

ceci n'est qu'un avis personnel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort   la peine de mort Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 02:18

Je suis totalement contre !!! Absolument PERSONNE ne devrait avoir le droit d'hôter la vie à une personne. Un homme n'a pas à s'octroyer le droit de décider de la vie ou de la mort d'un autre homme, quel que soit le crime qu'il a commis. Et comme ça a été fait remarquer auparavant, la prison est un châtiment bien pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort   la peine de mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Débats-
Sauter vers: