Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Clause de contrat

Aller en bas 
+2
a.a.k
Sohaly
6 participants
AuteurMessage
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Clause de contrat Empty
MessageSujet: Clause de contrat   Clause de contrat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 15:17

Voici LE sujet que le tout hollywood débat depuis un petit temps déjà, les nouvelles clauses de contrat des actrices de Série TV.

Que ca soit Eva Longoria ou encore Evangeline Lily, elles ont toutes deux signés un contrat leur interdisant formellement de tomber enceinte.
Depuis la grossesse de Marcia Cross, les producteurs de séries, imposent cette clause à leurs héroines du petit écran précisant qu'une grossesse est toujours difficile a inclure dans une série lorsque celle-ci n'est pas prévue.

Pour certains, c'est excellente idée, pour d'autres, c'est presque un mini scandale...
Et vous, qu'en pensez-vous?

En France, cette clause ne peut etre soumise aux actrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Clause de contrat Empty
MessageSujet: Re: Clause de contrat   Clause de contrat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 18:36

Même si je peux comprendre que les changements physiques des actrices sont durs à gérer pour la continuité des séries, je trouve ça d'une ridiculité!! Ce ne sont pas des machines, mais des êtres humains!!

Quand on pense que les acteurs doivent demander la permission pour couper leurs cheveux! Je me demande où ils vont s'arrêter, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Louchrist
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Louchrist


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Clause de contrat Empty
MessageSujet: Re: Clause de contrat   Clause de contrat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 18:51

Je suis contre cette clause, j'ai même lu que certains acteurs ne doivent pas se faire bronzer ni se couper les cheveux car ça fait parti de leur contract, c'est honteux!!!

On ne devrait pas interdire aux actrices de tomber enceinte, c'est leur vie privée et ça ne regarde qu'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Clause de contrat Empty
MessageSujet: Re: Clause de contrat   Clause de contrat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 20:30

Je suis plutôt contre, franchement c'est leur vie et je pense que les téléspectateurs ne tiennent pas rigueur de ce genre de choses, par exemple même s'il est évident que l'actrice a grossi et que la grossesse n'a pas été intégrée à l'intrigue on va pas arrêter de regarder la série pour autant, donc c'est ridicule !!!
Et puis, ils ont pas à imposer de telles restrictions à des actrices, leur vie professionnelle n'a pas à empiéter comme ça sur leur vie privée, je crois que les 17h de boulot par jour empiètent déjà assez comme ça !

D'un autre côté, vu les sommes astronomiques que certaines actrices gagnent en jouant dans des séries, elles peuvent bien faire ce sacrifice pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Clause de contrat Empty
MessageSujet: Re: Clause de contrat   Clause de contrat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 20:30

Moi je suis ni pour ni contre ... Quand on crée une serie , je pense qu'on sait vers ou on veut aller . Si une des tetes principales de la serie tombe enceinte , je peux comprendre que sa peut penaliser la qualité du show avec des imprevues comme ça .
Enfin je me comprend , c'est une question de logique ...
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Clause de contrat Empty
MessageSujet: Re: Clause de contrat   Clause de contrat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 21:58

Oui, mais la grossesse peut se cacher. Il me semble qu'ils l'ont fait dans Charmed, pour Holly Mary Comb (mais j'suis pas sûre). Il suffit de lezur faire porter des vêtements moins prêts du corps, faire plus de gros plan sur le visage, etc...

Et puis, les gens savent que l'actrice est enceinte, donc ils peuvent comprendre la prise de poids. On est pas bête, on sait distinguer la personne du personnage.

C'est clait qu'étant donné leur salaire, les actrices peuvent faire des sacrifices. Mais bon, c'est pas toujours quelque chose qui se controle non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Louchrist
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Louchrist


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Clause de contrat Empty
MessageSujet: Re: Clause de contrat   Clause de contrat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 22:29

Je crois que pour le cas de cette actrice, ça grossesse a été intégré à la série, quand Piper était enceinte de son premier.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Clause de contrat Empty
MessageSujet: Re: Clause de contrat   Clause de contrat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 22:39

Je suis contre cette close en effet pour son deusième a holly marie combs ça a ètait très bien cachè pour le premier ça a ètait intègrè.

Ils ont deja une vie assez contraignante du fait du tournage on ne peut leur en demandè plus,de plus c'ets du grand n'importe quoi interdir a une femme d'etre enceinte,ça se controlle pas toujours d'un et vu la longeur de certaine sèries après si l'actrice n'arrive plus a conçevoir merci qui ?

c'est vraiment ridicul.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Clause de contrat Empty
MessageSujet: Re: Clause de contrat   Clause de contrat Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 22:40

Le truc qui me gêne le plus c'est qu'effectivement, c'est pas toujours un truc qui se contrôle et il se passe quoi si l'actrice tombe enceinte par accident ? Elle se fait virer ? Ou pire encore, les producteurs lui demandent de se faire avorter ??

Après, du moment qu'elles savent ce qu'elles signent, ça ne regarde qu'elles, si elles veulent absolument des enfants, libre à elles de ne pas signer !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Clause de contrat Empty
MessageSujet: Re: Clause de contrat   Clause de contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clause de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Les autres séries :: Divers-
Sauter vers: