Je n'arrive pas à me l'expliquer, mais c'est un épisode que j'ai toujours bien aimé. Peut-être parce que le démon est tout bonnement terrifiant
J'ai beau l'avoir vu plein de fois, je trouve quand même le moyen d'être surprise à chaque fois quand on découvre que l'invocation de cet "extra-terrestre" est due à Ben ! Mémoire de poisson, bonjour !!
Les choses s'accélèrent du côté de Joyce, et ses crises de folie, ou ses répliques hors-propos sont à chaque fois très surprenantes, et très angoissantes pour ses filles, forcément... Je serais aussi terrifiée qu'elles...
Je suis surtout particulièrement touchée par la scène lors de laquelle on voit Buffy craquer dans la cuisine, lorsqu'elle fait la vaisselle. Elle qui se retenait depuis si longtemps, qui devait être la plus forte, pour sa mère et pour Dawn, laisse enfin ressortir toute la pression lors d'un moment aussi banal... On la voyait un peu plus tôt dire à Riley qu'elle ne pouvait pas se permettre de craquer car il se pourrait bien qu'elle ne puisse plus arrêter. Et là, naturellement, tout est sorti tout seul...
J'ai aussi été très admirative de la combativité de Dawn quand il s'agit de venir au secours de sa mère. Une véritable amazone ^^
Spike, de son côté, continue de piquer des choses chez Buffy, à commencer par des photos d'elle
Mais au final, en dépit de son côté toujours creepy, il aura été au bon endroit au bon moment. J'adore le moment où on le voit lui tendre la main pour l'aider à se relever ♥
De son côté, Riley renoue contact avec les Commandos, et on voit qu'il se sent à nouveau utile et chez lui. Il est à l'aise, c'est SON truc. Et on a l'impression d'enfin le sentir vivant, et non plus éteint comme c'est beaucoup le cas depuis le début de la saison 5.
On voit aussi que Joyce a saisi que quelque chose n'allait pas avec Dawn, qu'elle n'était pas "à elle"... Mais qu'il fallait prendre soin d'elle comme si c'était sa propre fille.