Le jour de sa naissance le petit Nicolas a reçu un merveilleux cadeau qui n’est pas offert a tout le monde en effet, le petit Nicolas ne fut pas le seul a venir sur terre ce jour du 12 avril 1971. Il fut suivit de près par son frère jumeau Kelly.
On peut largement dire que ces deux frères jumeaux sont les meilleurs amis du monde. Puisque s’il on s’en tient aux propos de Nicolas : "J’avais toujours quelqu’un à qui me confier, à qui parler, ou simplement quelqu’un avec qui me battre". (Extrait de « Q&A avec Nicolas Brendon »)
Il est issu d’une famille décomposée, vu que ses parents ont divorcé alors qu’il était très jeune. Ce fût une épreuve très dure pour ces 4 enfants si jeunes à l’époque. Et oui Nicolas et Kelly ont deux autres cadets.
Lorsqu’il était jeune, Nick était atteint de bégaiements qui lui ont valu d’être l’objet de nombreuses plaisanteries, surtout au lycée. Mais ce n’était pas son seul problème, et oui notre si charmant Nicolas était affligé d’un problème d’acné, qui le complexait à tel point qu’il ne voulait plus sortir. Pour le rassurer sa mère lui disait : « Nick, aime tes boutons, adore-les, embrasse-les. Ces boutons signifient que tu as la peau grasse et qu’en vieillissant tu ne te rideras pas ».
Après ses années de lycée, il a travaillé comme réceptionniste pour un agent artistique, puis comme serveur.
Il a fait une année de préparation à la faculté de médecine, mais il savait que le plus important pour lui était de se débarrasser de son bégaiement.
C’est la raison principale pour laquelle il s’est décidé de se tourner vers une carrière totalement incompatible avec son problème. Il allait devenir acteur.
Il finit finalement par s’en débarrasser après quatre immenses années. Ce fut pour lui sa plus grande victoire.
Comme la plupart des jeunes acteurs, il partit à Los Angeles pour trouver du travail. Il a eu beaucoup de mal à trouver du travail, il décrochait quelques petits rôles dans des émissions pour la télévision et dans des films, mais la gloire n’était pas au rendez-vous.
Quelques mois avant d’obtenir son rôle dans
Buffy, sa copine l’avait largué, et il avait abandonné tout espoir de faire une vraie carrière d’acteur.