Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ecars de conduite ("609")

5 participants
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

Ecars de conduite ("609") Empty
MessageSujet: Ecars de conduite ("609")   Ecars de conduite ("609") Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 18:05

Willow parviens enfin a rendre forme humaine a amy et doit lui expliquè que des annès se sont ècoullèes et que la vie a changé depuis sa transformation, pendant ce temp Buffy tente de résister à son attirance pour Spike.

Qu'avez vous penssè de cet èpisode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

MessageSujet: Re: Ecars de conduite ("609")   Ecars de conduite ("609") Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 20:24

Ca va, je l'aime bien. J'aime surtout les scènes de Willow et Amy au Bronze, on voit à quel point Willow est en train de sombrer dans la magie et elle ne s'en rend même pas compte !
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

MessageSujet: Re: Ecars de conduite ("609")   Ecars de conduite ("609") Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 22:02

J'ai ègalement beaucoup aimè la scène de willow au bronze,ont voit sa chute,sa dèscente aux enfers sans que perssonne ne de doute qu'elle sombre.

Puis spuffiste oblige :mr: J'adore la scène finale :mr:
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly

Féminin

MessageSujet: Re: Ecars de conduite ("609")   Ecars de conduite ("609") Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 23:18

Chouette épisode, ou l'on voit bien que Willow est vraiment sur la mauvaise pente quant à son utilisation abusif de la magie, mais c'est une partie très interessante de son personnage. Et puis évidemment le Spuffy ^^
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy

Masculin

MessageSujet: Re: Ecars de conduite ("609")   Ecars de conduite ("609") Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 01:35

Willow qui sombre peu a peu dans les tourments et une dépendance de plus en plus provocatrice mais aussi destructice, j'aime toujours voir les répercutions, ca offre un panel interessant a chaque fois.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Ecars de conduite ("609")   Ecars de conduite ("609") Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 00:34

J'aime énnormmméémment cet épisode !!! :coeur:

J'aime beaucoup les passages Willow-Amy au Bronze. On se rend compte que Tara apportait vraiment plus de stabilité à Willow, et qu'une fois qu'elle n'est plus là, elle est carrément en chute libre et se laisse aller à faire plus de magie, l'entraînant plus loin dans sa dépendance. J'adore l'idée qu'on explore un peu plus le côté sombre du personnage de Willow.

Par contre, un petit moins concernant la facilité avec laquelle Amy est ramenée ! Je veux dire, 4 ans qu'elle est dans la peau d'un rat, 4 ans qu'ils cherchent un solution, et pouf, en moins d'une minute, elle trouve la solution. J'ai trouvé ça pas du tout fin, et très mal fait, mais bon... Rolling Eyes

Par contre, des énormes +, pour le Spuffy !! Episode immanquable en ce qui concerne ce couple, et il a été excellemment bien traité. Spike tente un rapprochement pendant tout l'épisode (comme quand ils se rencontrent "par hasard" devant le musée. La super excuse de Spike : "Un homme a été congelé vivant là dedans. J'ai de la compassion pour lui" Ecars de conduite ("609") 466583 ). On a vraiment l'impression que Buffy, en se battant contre Spike, se bat contre son propre désir avant de finir par se lâcher complètement ! D'ailleurs, elle enchaîne les excuses un peu bateau pour se voiler la face... D'ailleurs, j'adore la super réplique de Spike après qu'elle ait sorti toutes les excuses possibles : "Ca y est, tu t'es convaincue toi même ?" lol!

Et puis, rien que le fait de la voir mal interpréter ses paroles à chaque fois montre qu'inconsciemment (ou plutôt de manière refoulée ^^), elle était plus encline à répondre favorablement à cette attirance. On a vu ça dès l'épisode "Baiser mortel" (avec le "Ca te dirait un peu de mouvement ?"/ en VO : "Ca te dirait un petit corps à corps ?", lol), puis à nouveau dans cet épisode quand elle interprète mal le terme "gymnastique" au téléphone.

Quant au fait que Spike cherche à mordre une femme dès qu'il croit que sa puce ne fonctionne plus, je pense que, comme le suggère Drew Z. Greenberg, le scénariste de l'épisode, il cherchait surtout à *avoir envie* de la mordre, plutôt que de la mordre tout court. Il essayait de se convaincre qu'il voulait la mordre. Et quand on regarde la scène de plus près, on peut quand même voir qu'il y a eu du changement chez lui... C'est assez complexe en fait. Il ne met pas tant de coeur à l'ouvrage, et surtout, il fait un petit discours visant à montrer à Buffy qu'elle se trompe sur son compte, qu'il pourrait bien la surprendre. On peut noter un truc chez Spike, c'est qu'il est vraiment en quête d'une identité : dans cet épisode, il tente de se prouver qu'il appartient toujours aux méchants. Puis, à la fin de la saison, à l'inverse, il part chercher son âme, preuve qu'il choisit au contraire son côté humain. Ca résoud définitivement cette problématique du balancement entre deux mondes... Je trouve ça chouette à observer.

La fin de l'épisode est symboliquement très forte. Je pense que la scène où ils se battent n'est pas là dans le but de les voir se faire du mal à l'autre par les poings, mais plus par les mots. Ils cherchent à atteindre l'autre, tiennent des discours qui reflètent une réalité, à savoir que ni l'un ni l'autre ne trouve leur place dans ce monde :

Spike : "Pauvre petite fille égarée..."
(...)
Buffy : "Pauvre Spikey, il n'est pas humain, mais il n'est pas vampire, tu peux me dire où elle est ta place ?"

C'est en parfait accord avec la thématique de la saison. Une idée de perdition. Chercher à savoir où est réellement sa place. Et finalement, ils se retrouvent à deux... C'est une étape de plus, et une limite de plus qui est repoussée.

Mais superbe épisode !! J'aime énormément ! :coeur:
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecars de conduite ("609")   Ecars de conduite ("609") Icon_minitime

Ecars de conduite ("609")
Page 1 sur 1