a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Bowling for Columbine Sam 06 Oct 2007, 21:17 | |
| Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.Bande-annonce Qu'avez-vous pensé de ce film documentaire?
Dernière édition par a.a.k le Dim 29 Juin 2008, 17:19, édité 1 fois | |
|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Bowling for Columbine Sam 28 Juin 2008, 22:43 | |
| Je crois pas l'avoir vu (dommage le lien ne fonctionne plus), mais ça a l'air intérressant, d'autant que la facilité d'accéder à des armes à feu aux Etats-Unis est impressionnante... et après ils s'étonnent de tout ce qui leur arrive ! D'autant que paradoxalement, ils essaient de prôner au maximum la non-violence. Je me rappelle il y a deux ans, en cours, notre prof nous avait montré une vidéo à ce sujet (si ça se trouve c'était ce film là , mais je ne m'en rappelle pas) et il y avait (entre autres) l'histoire d'un élève de primaire qui avait été renvoyé de son école pendant une semaine pour avoir braqué une cuisse de poulet sur la dame de la cantine en faisant "Pan pan !". Et parallèlement, ils montraient des vidéos de personnes à qui on offrait une arme à feu quand ils ouvraient un compte ou encore des enfants qui avaient un permis de port d'arme à même pas 9 mois . C'est vraiment abérrant !! | |
|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Bowling for Columbine Dim 29 Juin 2008, 17:20 | |
| J'ai changé le lien, mais il n'est plus soustitré...
Et voilà un reportage, en français (ou Vost, ça dépend des moments): http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18673446&cfilm=28729.html | |
|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Bowling for Columbine Dim 29 Juin 2008, 22:10 | |
| Merci pour le lien !! Tout compte fait, ce n'est pas le film que j'aie vu il y a 2 ans, mais c'était un truc de ce style. Franchement, ça a l'air super intéressant !! Michael Moore est vraiment réaliste sur ce qui se déroule aux Etats-unis à ce sujet... C'est très bien qu'il l'ait fait, mais à savoir si les choses finiront vraiment par changer un jour ? J'aime particulièrement le moment où il dit que quand t'es pauvre aux Etats-unis, ben en gros tu vas te faire f**tre, tu peux toujours crever. On le voit bien avec leur système de protection sociale : si tu veux vivre ou guérir, faut que tu payes ! Côté égalité, c'est pas encore ça... Pour en revenir aux armes, je crois que c'est à ça que leur gouvernement devrait s'attaquer en priorité (avec la protection sociale). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bowling for Columbine | |
| |
|