Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le telechargement illegal

Aller en bas 
+7
Béa59
Vinou
lily
a.a.k
eric
Audy
clement
11 participants
AuteurMessage
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 19:52

Je pense que ce debat aura certainement beaucoup de contre .. Mais pour ou contre le telechargement illegal ?
il suffit pas seulement de dire pour ou contre , est ce que vous le pratiquez ? Dans quel etat d'esprit ? Avez vous l'impression de voler des artistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 23:38

Je suis pour. Je dis ça parce que le téléchargement ça m'a permis de découvrir pas mal de chansons ou d'albums dont je suis extrêmement fan et que je n'aurais pas découvert sans puique je ne les aurais pas achetés ! Avant de découvrir le téléchargement, j'achetais environ 2 ou 3 albums par an parce que j'estimais que les CD c'était cher (et j'estime toujours ça même si il y a des opérations promo intéressantes de temps en temps), donc forcément pouvoir découvrir des artistes sans me demander si je prends le risque de mettre de l'argent pour rien, ça soulage un peu ! Mais bon, je continue quand même à acheter 2 ou 3 albums par an pour les artistes que j'aime beaucoup. Sans compter que j'ai plus de diversité dans ma musique parce que 2 albums par an, ça grimpe pas vite. Le telechargement illegal 77288 Cela dit, si j'étais dans l'obligation d'arrêter de télécharger, je reviendrais à mon rythme d'avant (ou alors je profiterais plus des promo !!) ! Quant au téléchargement légal, ça me fait rire, si on veut l'album, à 1€ la chanson ça revient quand même à une quinzaine d'euros, pratiquement le prix du neuf en magasin quoi....

Et puis, chose qui me fait encore plus rire, c'est que le téléchargement illégal est interdit mais tout ce qui permet de le mettre sur CD, c'est-à-dire graveur, CD vierges et autres accessoires sont en vente libre, de qui se moque-t-on ???
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
eric
Associé chez Wolfram&Hart
Associé chez Wolfram&Hart
eric


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/09/2007

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 16:34

moi je suis pour et contre .. je pratique le telechargement de chose que je ne peu pas avoir .. du style la saison 1 de Dirt tarde a arriver en belgique bhen je l'ai regarder en VO .. une artiste me plait elle sort un nouvelle album je vais telecharger quelque chanson histoire de savoir si l'album sera un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charisma-daily.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 18:27

Bon, techniquement, je devrais être contre. Mais bon, dans certains cas, on limite obligé de le pratiquer. Par exemple, des séries comme Roswell où VM qui ne sortent pas en DVD. Moi je veux bien les acheter, mais ils ne sont pas sur le commerce, alors je télécharge... Pourquoi je devrais m'en priver, c'est pas de ma faute s'ils ne sont pas là. Justement, moi je ne demande qu'à les acheter...

Ensuite, pour les musiques, ça dépent. Si c'est un artiste que j'adore vraiment (ex: Snow Patrol), là je vais débourser pour m'acheter l'album. Ou s'il y a une promo intéressante.

Mais autrement, vu le prix exorbitant d'un album (une moyenne de 20€ Le telechargement illegal 52362 ), bah non, désolé, je vais charger les chansons que j'aime particulièrement.

Puis comme dit Audy, ils ne font rien pour nous en empêcher non plus, CD vierge, graveur, MP3, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 19:00

je ne suis pas forcément contre mais je ne le fais pas très souvent.
Pour les dvd, je préfère acheter, j'aime avoir les coffrets, tout ça!!! quand je télécharge un épisode d'une série, c'est pour le voir immédiatement parce que je ne peux pas attendre la diffusion française...mais je ne les garde pas et ça ne m'empêche pas de l'acheter après.
pour la musique, ça m'arrive une chanson par ci par là mais pas beaucoup.

Mais je comprends que quand on a pas les moyens, on le fasse je vois pas pourquoi les gens s'en priverait.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Associé chez Wolfram&Hart
Associé chez Wolfram&Hart
eric


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/09/2007

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 23:18

je me retrouve dans ce que vous dite .. et on est surement des milliers dans ce cas la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charisma-daily.com
Vinou
Innocent
Innocent
Vinou


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2006

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 00:05

Moi, je suis pour!! Je telecharge pas mal de musique et film mais lorsqu'il sorte en dvd, je les ahete.. v'la le prix d'une place de cinema, c'est pas vraiment donner.....
Sinon, c'est vrai qu'en telechargeant certain film, je les ai acheter en dvd alors que sinon, je ne l'aurais pas fait!!
Bref, le telechargement peut etre bon comme mauvais....
(et c'est abuser le prix des albums)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa59
Démon
Démon
Béa59


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 18/10/2007

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 11:38

je pense que si je savais le faire, je le ferai, mais je ne sais comment m'y prendre, volà le hic!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandedavidboreanaz.skyblog.com
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 04:40

Je suis pour et contre...ca m'arrive souvent de télécharger des chansons pour voir si j'aime et si ya qu'une ou 2 chanson sur 1 cd que j'aime je n'acheterais pas le cd pour ca. Et par exemple des séries télés comme en ce moment j'ai downloader les épisodes de Dirt car ici ca ne joue pas mais quand j'ai regarder les série si j'aime et que je sais que je vais le réécouter je m'achète les coffrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Sab.
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sab.


Féminin
Nombre de messages : 3890
Age : 34
Localisation : Belgique , Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 00:22

Je rejoins l'avis de Vinou
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 01:26

Voilà un sujet qui me laisse un peu indifférente, en fait ! Le telechargement illegal Dontknow

D'un côté, c'est vrai que c'est du vol, parce que la vente est quand même le gagne-pain des artistes, mais d'un autre côté, les prix des DVD comme des CD sont vraiment élevés, alors qu'on n'a pas toujours la certitude que ça en vaille la peine.

Après, visionner où écouter seulement des extraits plus ou moins longs d'un film ou d'un album, ça peut aider... Et je crois que baisser les prix, ça aiderait aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 15:02

Eh bien moi je suis pour ! Je télécharge souvent des musiques de chanteurs que je ne connais pas pour essayer etc, par contre, si c'est un artiste dont je suis fan, là j'achète sinon non .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le telechargement illegal Empty
MessageSujet: Re: Le telechargement illegal   Le telechargement illegal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le telechargement illegal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Débats-
Sauter vers: