Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vendues!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Vendues! Empty
MessageSujet: Vendues!   Vendues! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 19:22

Vendues! Sans_178

En 1980, Nadia et Zana Muhsen, deux petites Anglaises de quatorze et quinze ans s'envolent au Yémen - pays de leur père pour des vacances de rêve... Là-bas, leur existence bascule dans le cauchemar. Prisonnières dans un village isolé, elles seront mariées de force. Leur père les a vendues! 13 000 francs chacune.
Coups, insultes, chantage... Très vite, Nadia capitule. Mais Zana résiste. Elle écrit des centaines de lettres qui n'arriveront jamais... Puis, un jour, un médecin yéménite accepte de poster un courrier adressé à sa mère. Elle lui demande d'alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier!
L'Angleterre s'émeut. En 1988, le gouvernement yéménite autorise les deux jeunes filles à quitter le pays... sans leurs enfants. Nadia refuse. Zana décide de fuir l'enfer... D'Angleterre, Zana continue la lutte. Pour son fils, pour Nadia et ses enfants, pour les autres femmes. Pour qu'un jour certains hommes cessent d'être d'infâmes geôliers.


Connaisez-vous ce livre racontant une histoire vraie?


Dernière édition par a.a.k le Lun 01 Juin 2009, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Lynou
Kate
Kate
Lynou


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Vénissieux (Rhone)
Date d'inscription : 18/10/2007

Vendues! Empty
MessageSujet: Re: Vendues!   Vendues! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 14:13

C'est un livre que j'ai très envie de lire, j'en ai beaucoup entendu parler. Tu l'as lu toi?
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Vendues! Empty
MessageSujet: Re: Vendues!   Vendues! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 12:18

Oups, j'avais pas vu que quelqu'un avait laissé un commentaire. Désolée Lynou :0077:

Oui, je l'ai lu ce livre. Je crois que j'avais environs 16 ans, donc je peux te dire, que ça fait froid dans le dos. Zana relate l'histoire avec tellement de détails, c'est intense et prenant. Je l'ai dévoré en deux jours je crois, impossible de décoller. On tombe dans l'horreur pure, c'est dur à croire que c'est vraiment arriver tellement ça semble surréaliste que des choses comme ça aient pu arriver il n'y a pas si longtemps.


Franchement, je te le conseille, parce que ça permet vraiment de prendre du recul par rapport à ta vie et te dire que, bah merde, malgré tous les trucs que t'as vécu, t'as eu une chance inouie de naître où tu es née. Mais prépare-toi pour tout ce qui accompagne la lecture: larmes, frustration, colère voir haîne, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Vendues! Empty
MessageSujet: Re: Vendues!   Vendues! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:04

Je l'ai acheté hier, et j'ai vraiment hâte de le lire (d'ailleurs, j'ai commencé à lire quelques pages...). Mais le problème, c'est que je suis en train de lire 4 autres livres en parallèle et que au final, je n'avance dans aucun d'eux ! lol. Faudrait vraiment que je m'organise... Vendues! Eusa_thi Mais entre "Harry Potter 7", "Twilight", "Madame Bovary", "Stupeurs et tremblements" et "Vendues", j'ai un peu de mal à faire mon choix.

Pour en revenir à ce livre, il a vraiment l'air bien ! D'autant plus si c'est une histoire vraie...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Vendues! Empty
MessageSujet: Re: Vendues!   Vendues! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:32

Je viens de finir de lire cette histoire, et franchement, ça donne à réfléchir. C'est vrai que nous, en Occident, on est égaux, libres et on a accès à des tas de choses qui nous paraissent naturelles d'avoir, mais après avoir lu cette histoire, bah, m*rde quoi... Quand tu vois les conditions de vie dans lesquelles elles ont été plongées, Zana comme sa soeur, l'esclavage, le viol quotidien et les coups qu'on leur a fait subir, ça donne envie de faire un gros scandale. Sans oublier ce foutu dialogue de sourds et les éternelles promesses pour des choses qui n'arrivent finalement jamais. C'est vraiment frustrant. L'une des choses qui m'a le plus marqué, c'est à quel point on reste axés sur "la loi du père". Le père est pas d'accord ? Bah, pas la peine d'espérer. Il n'y a que lui qui compte. Lui seul prend les décisions, lui seul donne des ordres, lui seul a droit à l'obéissance... "Fais ça et tais-toi", ça résume très bien l'idée. C'est le genre de choses qui me révolte vraiment.

Franchement, on devrait porter beaucoup plus d'attention à ce genre de cause, parce que c'est loin d'être un cas isolé.

La phrase que je retiens particulièrement :

"A celle qui vient de lire mon histoire et qui va refermer ce livre, je dis : "Ne le referme pas sur l'oubli. Aide-moi. Laisse résonner dans ta mémoire ce cri qui est le mien et celui de tant d'autres femmes." "

Ca donne vraiment envie de s'engager pour lutter contre ce genre d'injustices. Je crois que si un jour je peux faire des choses "concrètes" dans ce genre de domaine, c'est la première chose que je ferais...

***

EDIT : Je viens de trouver un site avec les photos de Zana, Nadia, leur mère et leurs enfants :

http://nadia.infiniweb.com/photos.phtml
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Vendues! Empty
MessageSujet: Re: Vendues!   Vendues! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Tout et n'importe quoi :: Lecture-
Sauter vers: