Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Anorexie/Obésité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Anorexie/Obésité Empty
MessageSujet: Anorexie/Obésité   Anorexie/Obésité Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:11

Hier soir, dans Grand angle (une émision belge), le thème était: les hommes aiment les femmes grosses. On nous montrait une dame de 48 ans qui pesait plus de 300kg, qui avait 1m70 de tour de cuisses et 5m de tour de taille (non, non, vous ne rêvez pas). Elle s'était engraissée parce que son mari lui avait demandé, parce qu'il aimait ça, qu'il trouvait ça super beau.

Cette émission choquante (et assez ragoûtante, je dois avouer), m'a donné l'idée de ce débat.

Que pensez-vous de l'image de la femme parfaite que la société nous donne? Des filles qui tentent à tout prix de ressembler à des mannequins, par tous les moyens, en allant jusqu'à se faire vomir? Le poids est-il si important que ça? D'après-vous, qu'est-ce qui est plus joli? Les "maigres" ou les "grosses"? (c'est une façon de parler, bien évidemment, je ne cherche pas du tout à employer des termes péjoratifs et encore moins à insulter des gens. C'est plus pour provoquer des réactions...)

Enfin, en gros, que pensez-vous de ces maladies de l'obésité et de l'anorexie. Est-ce la société qui les crée? Les médias? Les célébrités?

Venez vous exprimez sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Anorexie/Obésité Empty
MessageSujet: Re: Anorexie/Obésité   Anorexie/Obésité Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 11:07

Malheureusement, c'est un constat dure.

Je ne vois pas comment debattre là dessus, je pense qu'il faut juste aider les personne mal dans leur peau.

Quand a l'image de la femme parfaite .. Pour ma part, je suis assez responsable pour savoir a quoi ressembler (meme si je suis un gars.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Anorexie/Obésité Empty
MessageSujet: Re: Anorexie/Obésité   Anorexie/Obésité Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 02:00

C'est sûr que les célébrités/ médias ont une certaine influence sur les gens, mais la plupart des gens qui sont soit obèses, soit anorexiques, sont avant tout malades. Elle ne le choisissent pas toujours. La plupart du temps, ce genre de choses se déclenche suite à un problème familial ou autre, qui fait que la personne va soit compenser avec la nourriture, soit arrêter de manger, dans le seul but de combler un manque, un vide affectif, échapper à souvenir douloureux ou autre. Il y a des tas de raisons, qui sont en général plus "psychologiques" qu'autre chose.

Bon, après, ce genre de problèmes peut aussi venir d'un excès de gourmandise ! Anorexie/Obésité 77288 lol

Quant au fait de faire ça pour quelqu'un d'autre (comme dans le cas que tu as cité, la dame qui a pris du poids pour faire plaisir à son mari), je trouve ça abbérant !!! Elle met sa santé en danger et risque sa vie pour plaire à son mari Anorexie/Obésité 197804 . J'avais lu une histoire similaire sur un forum : après avoir vu une émission sur les pro-ana, j'étais allée sur un forum de pro-ana (par curiosité, bien sûr !) et j'avais lu l'histoire d'une fille qui avait décidé d'arrêter de manger (alors qu'elle était déjà très mince) pour faire plaisir à son copain (genre, elle s'était mise à se contenter d'une soupe à midi, puis exclusivement de verres d'eau le reste du temps). Donc oui, il peut toujours y avoir des influences extérieures, mais c'est carrément nul de faire ça dans le but de plaire à l'autre ! Si on s'aime pas soi-même après, ça ne sert à rien...

Après, est-ce que le poids est important ? Dans un sens, je dirais que non, le principal est de se sentir bien dans sa peau, qu'on soit maigre, mince, enveloppé, ou obèse ! Mais c'est vrai que pour être en bonne santé, faut quand même faire gaffe, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Anorexie/Obésité Empty
MessageSujet: Re: Anorexie/Obésité   Anorexie/Obésité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie/Obésité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Débats-
Sauter vers: