Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vocah: pas assez de conséquences?

Aller en bas 
5 participants

Auriez-vous voulu voir plus de conséquences de cet évènement sur Cordy?
Oui, sans aucune hésitation
Vocah: pas assez de conséquences? Vote_lcap100%Vocah: pas assez de conséquences? Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Non, pas du tout
Vocah: pas assez de conséquences? Vote_lcap0%Vocah: pas assez de conséquences? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avis partagé
Vocah: pas assez de conséquences? Vote_lcap0%Vocah: pas assez de conséquences? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Vocah: pas assez de conséquences? Vote_lcap0%Vocah: pas assez de conséquences? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Vocah: pas assez de conséquences? Empty
MessageSujet: Vocah: pas assez de conséquences?   Vocah: pas assez de conséquences? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 11:35

Wow, je suis vraiment nulle pour mes titres parfois, lol.

Bref, l'autre jour, en répondant à un argument dans l'éternel débat Cangel Vs Bangel, je parlais de tout ce que Cordy avait dû enduré à cause des visions sans jamais s'en détourner. Et ça m'a fait pensé à quelque chose, qui m'avait déjà traversé l'esprit quelques fois mais à quoi je n'avais jamais donné suite.

Dans Le manuscrit, Vocah ouvre l'esprit de Cordy à toute la douleur, la peine et la souffrance du monde, mentale ou physique. On ne sait pas combien de temps cette torture a duré, mais étant donné que ça a commencé en plein milieu d'après-midi et qu'on voit Angel se balader dans la nuit, on peut considérer que ça a dû durer pas mal d'heures.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'on a jamais vu de conséquences de cet événement. Enfin, si une conséquence positive a été le changement de comportement de Cordy et son entière dévotion à la mission. Mais, et les autres conséquences? Ca a dû être l'événement le plus traumatisant de sa vie (enfin, jusqu'à Jasmine, et encore). Pourquoi on a jamais vu que ça l'avait marquée à vie? On a même jamais eu une seule allusion à ce que ça avait pu provoquer chez elle.

Trouvez-vous que c'était une erreur? Auriez-vous voulu avoir des scènes montrant certaines conséquences néfastes que ça a eu sur elle (c'est obligé qu'il y en ait eu)? Par exemple faire des cauchemars et se réveiller en pleurs, être hantée par toutes les personnes qu'elle n'a pas pu sauver (ils sont à L.A, elle aurait eu du mal à envoyer Angel genre, en France ou en Belgique pour empêcher quelqu'un de se suicider, ou de se faire tuer)?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Vocah: pas assez de conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Vocah: pas assez de conséquences?   Vocah: pas assez de conséquences? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 15:27

Il va de sois que j'aurais aimè voir ce genre de scènes,ce genres de dètails supplèmentaires,c'est toujours un plus,approfondir un tel èvènement aurait encore donnè plus de profondeurs au perssonnage de cordy ... De plus un bon petit cauchemar,une cordy en larme,un angel rèconfortant loool C'est toujours bon a prendre !!!!

D'un autre cotè pour moi , il a toujours ètait clair que ce passage de vision intenssif a fais bien plus de dègats sur le cerveau de cordy que toutes les visions individuelles ,c'est pour moi la cause majeure des problèmes de santè de cordy.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Vocah: pas assez de conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Vocah: pas assez de conséquences?   Vocah: pas assez de conséquences? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 11:25

Je suis tout à fait d'accord là-dessus, j'aurai aussi aimé plus de conséquences sur cet événement, on le voit bien que Cordy est très marquée par ce qu'elle a pu voir à son réveil mais on n'en a jamais reparlé et je trouve ça très dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Vocah: pas assez de conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Vocah: pas assez de conséquences?   Vocah: pas assez de conséquences? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 18:07

Je suid d'accord avec tout ce qui a été dit. Plus de conséquences de cet évènement, ça aurait vraiment permis de donner au personnage plus de profondeur. Ce n'est pas un évènement dont on sort indemne, et je pense qu'y faire référence de temps à autre, ça n'aurait pas été une mauvaise idée !! C'est même dommage que ça n'est pas été fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Vocah: pas assez de conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Vocah: pas assez de conséquences?   Vocah: pas assez de conséquences? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 18:57

Pareil j'aurais bien aimé plus de conséquences,bonnes ou mauvaises,sur Cordy...où juste qu'elle en parle quelque fois,et effectivement l'idée d'un cauchemar n'est pas mal non plus,au moin une fois
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Vocah: pas assez de conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Vocah: pas assez de conséquences?   Vocah: pas assez de conséquences? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 23:41

Je ne vais pas épiloguer pendant 3 heures sur le sujet. De toute façon, je crois que mon avis transpire assez bien dans mon intro de la question.

Non, l'épisode de Vocah n'a pas eu assez de conséquences sur Cordy. J'aurais pas voulu la voir déprimée et apeurée pendant 3 saisons. Mais le fait est que Cordy a vécu une expérience hyper traumatisante dans le final de la saison 1. Ressentir toute la souffrance du monde, c'est pas rien. C'est plus que n'importe quel autre perso du verse, puisque c'est toute la souffrance du MONDE. Donc j'aurais aimé voir plus qu'une Cordy plus empathique. J'aurais aimé la voir traumatisée, faire des p'tits cauchemars, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Vocah: pas assez de conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Vocah: pas assez de conséquences?   Vocah: pas assez de conséquences? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocah: pas assez de conséquences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: