Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'euthanasie

Aller en bas 
+2
lily
a.a.k
6 participants

L'euthanasie
Pour
L'euthanasie Vote_lcap100%L'euthanasie Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Contre
L'euthanasie Vote_lcap0%L'euthanasie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'euthanasie Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 19:23

La demande de Chantal Sébire pour mourir digniment et la réponse négative de la justice française relance un débat plus qu'épineux: L'euthanasie.

Que pensez-vous sur ce sujet? Etes-vous pour ou contre ce "meurtre" accepté et demandé par la victime, qui devrait être cautionné par la communauté?Comprenez-vous le combat de ces personnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 19:54

Comme pour beaucoup de sujets, on ne peut pas en faire une généralité, chaque cas est unique, c'est difficile de rendre ça légale!! où est la limite après ça. Entre le meurtre et la délivrance, la ligne est mince.

Les gens contre, c'est facile pour eux c'est pas eux qui souffrent. Quand à ceux qui souffrent ils sont peut-être aveuglé par leur douleur pour avoir un bon jugement, donc c'est difficile de juger dans tous les cas.

Quand à Chantal Sébire, elle a fait son propre choix...On n'a pas à la juger. elle ou sa famille.

honnêtement, j'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet, c'est au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:40

Impossible de répondre "pour" ou "contre"... La demande de mourir venant de quelqu'un qui souffre et qu'il sait qu'il va mourir est parfaitement légitime, et du moment qu'il s'agit de LEUR propre choix, je pense que ça devrait être autorisé. On n'a pas à décider pour une personne...
Mais bon, après, c'est sûr que chaque cas est une exception et que l'acte en lui-même devrait être assumer par quelqu'un d'autre, qui adminisitre l'euthanasie...etc. C'est tout de même une responsabilité, malgré le fait que la personne soit consentante, et que ce soit de sa propre volonté.
Si l'euthanasie était amenée à être autorisée, je pense honnêtement que ce ne serait pas une mauvaise chose, mais il faudrait que ce soit vraiment bien encadré. Etre sûr que les personnes qui vont être euthanasier le souhaitent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:50

Personnellement je suis pour. On a eu le même genre de cas qu'avec Chantal Sébire en Belgique il y a quelques années. Si je me souviens bien, un homme était condamné et désirait être euthanasié, ça a été fort médiatisé (je pense qu'il a sorti un livre, mais j'suis pas sûre). Bon, j'étais petite, donc je me souviens plus très bien de comment ça c'est fini, mais en tout cas, l'euthanasie est maintenant légale en Belgique.

Y a peut-être *plein* de conditions, mais je trouve ça bien. C'est pas une question de meurtre, c'est une question que les gens se savent condamnés, savent qu'ils mourront dans d'affreuses souffrances ou dans un état déplorable, et donc qu'ils préfèrent abréger leurs souffrances.

On débranche bien des personnes qui sont dans le coma et qui ne se réveilleront jamais, sous peine d'être un légume, je vois pas vraiment où est la différence, si ce n'est que la personne est consciente et qu'elle ressent la douleur.

Je pense qu'il est impossible de mourir avec dignité (hein Dr House lol), mais si on peut éviter des souffrances inutiles à des personnes, pour en arriver au même résultat, et que c'est sincérement le souhait de la personne, alors moi je dis qu'on doit respecter leurs choix et les aider à stopper la douleur... Laisser madame Sébir en vie, vu son état, je trouve que ça peut être comparer à de la torture...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lovebuffy
Bienvenue à L.A
Bienvenue à L.A
lovebuffy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2008

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:51

je suis tout à fait d'accord avec toi mais en même temps j'ai peur que si on accepte l'euthanasie en france ça devienne un peu n'importe quoi que les gens s'en servent pour rien
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 23:56

Pas si c'est réglementé. Comme je l'ai dit, il y a tout un tas de conditions à respecter en Belgique pour que ça puisse se faire. Je sais pas exactement ce que sont ces conditions, mais ça demande pas mal de choses justement pour éviter que ce droit soit exploité par n'importe qui et pour n'importe quelle raison. Je peux rien affirmer sans être sûre, mais il me semble déjà que la personne doit être consciente et marquer son souhait devant un juge ou un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:03

Je pense comme aak, du moment que c'est bien réglementé et que la justice s'assure que c'est un choix mûrement réfléchi de la part du malade, alors où est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Veruka
Faith
Faith
Veruka


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2008

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 21:38

Personnellement je suis pour.Quand une personne est en stade terminal d'un cancer ou d'une maladie et qu'il n'y a plus d'espoir, il faudrai autoriser l'euthanasie(à la demande du malade ou de la famille si celui ci en est incapable)
C'est plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Débats-
Sauter vers: