| A la dérive (6x17) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: A la dérive (6x17) Lun 07 Juil 2008, 20:21 | |
| Buffy est victime du venin d'un démon envoyé par le Trio. Elle commence peu à peu à avoir des hallucinations dans lesquelles elle se trouve dans une toute autre réalité et où elle est une jeune fille on ne peut plus normale, mais internée dans un hôpital psychiatrique depuis 6 ans pour cause de délires sur des histoires de vampires, démons, tueuse... etc. Déroutée, Buffy ne sait plus à quel monde elle appartient, jusqu'à ce qu'elle décide de faire un choix. Pour retrouver sa santé mentale, elle écoute les conseils du psychiatre et de ses parents dans cet autre monde, et prend la décision de tuer tous ses "amis imaginaires", ainsi que sa soeur.Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? | |
|
| |
Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: A la dérive (6x17) Sam 12 Juil 2008, 12:52 | |
| J'ai trouvè cet èpisode vraiment sympa , il y'avait de bon passages, sarah a un jeu gènial , et j'ai beaucoup la synthèse de fin ou le mèdecin dit aux parents de buffy qu'ils l'ont dèfinitivement perdus comme si ça pouvait etre ça la rèalitè . | |
|
| |
Sohaly Cordy&Angel
Nombre de messages : 6036 Age : 36 Localisation : Un lieu secret Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: A la dérive (6x17) Sam 12 Juil 2008, 17:20 | |
| C'est un épisode fort en émotion surtout par rapport à Buffy, j'ai énormément apprécié le jeu de Sarah. Malheureusement ça fait pas mal de temps que je l'ai vu et je n'en ai plus de souvenirs précis mais je me souviens l'avoir beaucoup aimé. | |
|
| |
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: A la dérive (6x17) Lun 14 Juil 2008, 17:33 | |
| J'aime beaucoup cet épisode !! Remettre la série en question en un seul épisode, fallait le faire ! Buffy est carrément paumée et vu combien elle l'était déjà depuis le début de la saison 6... C'est compréhensible qu'elle ait finalement préféré choisir la réalité où elle est une fille "normale" et où ses parents sont encore vivants.
Et le plan final est excellent ! Ca laisse quand même planer un petit doute... Il est toujours possible que les spectateurs se soient laissé embarquer dans le délire d'une folle.
Par contre, une chose qui m'a déplu et que je n'ai vraiment pas comprise, c'est le fait que Spike la menace de tout balancer à propos de leur relation. Après tout, qu'est-ce que ça peut lui faire, à lui, qu'ils soient au courant ou non ? Au final, ça ne lui apporterait que du mépris de la part des membres du Scooby. D'autant que l'épisode juste avant, quand ils se sont vus au mariage d'Alex et Anya, il n'avait pas réagi de cette manière là à leur rupture. Bon, d'un autre côté, il est possible qu'il ait voulu faire ça pour donner une forme de "reconnaissance" à leur couple, mais j'avoue ne pas avoir trouver ça très logique... | |
|
| |
Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: A la dérive (6x17) Mar 15 Juil 2008, 21:55 | |
| Un épisode que j'adore !!!! Toutes les scènes de Buffy à l'hôpital sont géniales, ils ont vraiment essayé de trouver une explication psychiatrique pour plein de choses qui se trouvent dans la série ! La scène de fin nous fiche vraiment un doute !!!! | |
|
| |
angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: A la dérive (6x17) Mar 15 Juil 2008, 22:10 | |
| J'adore cet épisode...probablement un de mes préféré!!! Toute l'histoire de Buffy à l'hopital psychiatrique et que les 6 dernières années était juste un de ses délire...j'ai adoré...et j'avoue que la fin laisse un petit doute dans la tête des fans!!! | |
|
| |
Jess85 Beautiful Family
| Sujet: Re: A la dérive (6x17) Jeu 22 Avr 2010, 13:17 | |
| J'adore aussi cet épisode vraiment troublant on croirait presque que Buffy est vraiment internée dans cet asile. Le trio ont vraiment était ingénieux sur ce coup envoyer ce démon à Buffy pour qu'elle soit déstabilisée ça à marché à la perfection. La pauvre était totalement paumé et moi aussi d'ailleurs c'est vrai toute la discussion entre ce medecin et les parent de Buffy était très plausible. Il aurait vraiment pu être une fin de série et c'est vrai que la scène final de l'épisode est assez troublante on se demande si on est bien dans la réalité ou non mystère. | |
|
| |
Esther Etre supérieur
Nombre de messages : 997 Age : 31 Localisation : Bruxelles,Belgium Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: A la dérive (6x17) Mar 10 Aoû 2010, 17:04 | |
| J'adore,j'admire et je hais cet épisode !!
J'adore et admires parce que c'est du grand chef d'oeuvres on a pas mal de scènes vraiment touchante j'aime beaucoup voir Willow au petit soin pour Buffy puis sans magie ça fait du bien de la voir comme ça,puis pauvre Dawn qui se dit que l'hopital psychiatrique est sa réalité révée et qu'elle n'y a pas sa place et puis on comprend tellement l'envie de Buffy de retrouver ses parents et d'être un petite fille gâtée et normale surtout
Et puis je hais parce que voir Buffy terrorisée comme ça c'est...déchirant et puis cette fin qui ne confirme rien et laisse planer le doute et le fait qu'elle soit peut etre dans l'hopital depuis 6 ans,c'est vraiment horrible.CRUEL JOSS !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la dérive (6x17) | |
| |
|
| |
| A la dérive (6x17) | |
|