Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Tombeau des Lucioles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 01:34

Le Tombeau des Lucioles Aff_lucioles


Japon, été 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle à leur égard, et se voient dans l'obligation de les quitter. Dans leur quête désespérée d'un monde meilleur, ils seront amenés à errer, puis finiront par se réfugier dans un abri où ils vivront misérablement et seront confrontés tant à l'horreur de la guerre qu'à l'indifférence et cruauté des adultes. Malgré tout celà, ils parviennent ensemble à vivre des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais rapidement, la nourriture commence à cruellement leur manquer...


Critiques des spectateurs : http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=10251.html

Bande annonce : http://fr.youtube.com/watch?v=Eovw4A6gIJA


Que pensez-vous de ce film ?

***
Bon, je sais que je parle de beaucoup de films (lol) mais celui-ci, il est vraiment A VOIR. Il est impossible que quelqu'un reste de marbre face à une histoire aussi émouvante. Ca fait beaucoup réfléchir à l'horreur qu'a pu être la seconde guerre mondiale et bien que ce soit un dessin-animé, l'émotion est très présente (inutile de dire que ce n'est aucunement fait pour les jeunes enfants...). La première fois que je l'ai vu, je n'avais que 10 ans, et je peux dire que j'en ai pleuré toute une soirée. C'est une très belle histoire que je recommande vivement.

Il est très souvent qualifié de CHEF-D'OEUVRE, à juste titre... Les critiques qui sont dites dans le lien que je vous ai mis exprimeront tout ça beaucoup mieux que moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 01:45

C'est pas que tu postes pleins de films (ça s'est bien ^^), c'est que tu postes des films dont je n'ai même jamais *entendu* parler lol!

Celui-ci ne fait pas exception à la règle, puisque je ne connais pas du tout. Mais ça a l'air chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 19:35

très beau film!! mais vraiment très triste!!
je l'ai vu il y a déjà pas mal de temps mais j'en ai gardé un très bon souvenir (façon de parler) émouvant!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 15:29

Je me suis déjà un peu exprimée sur ce film, mais je vais réitérer : j'addoorrree, tout simplement ! Le Tombeau des Lucioles Invisio3 Il n'y a que trois films qui m'aient réellement fait pleurer : "Dancer in the dark", "La maison d'Izieu" et celui-ci (et il est champion toute catégorie ! lol). Bien qu'il soit déprimant et très triste, c'est une magnifique histoire qui relate très bien de l'horreur qu'a pu être la guerre. Cet amour fraternel entre Seita et sa petite soeur est vraiment très beau à voir. Il se plie en quatre pour que *elle* soit heureuse, il fait tout pour qu'elle garde le sourire...

Par contre, le côté moins agréable lors du visionnage de ce film, c'est le sentiment d'injustice et surtout la frustration devant l'abbérante indifférence des adultes au malheur de ces deux pauvres enfants qui ont tout perdu. On ne peut pas dire que la solidarité ait été le maître mot !

Bref, très émouvant, et même s'il y a pas mal de larmes, c'est un film à voir ne serait-ce qu'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Cordelia&AngelForever
Innocent
Innocent
Cordelia&AngelForever


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/11/2011

Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 02:51

J'adore , mais sa prend vraiement aux tripes quoi , sa explique les miseres de la guerre , la famine , la maladie et malgré tout cela ils sont heureux d'etre ensemble , je peux ps m'empecher de pleurer a chaque fois que je le regarde .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles   Le Tombeau des Lucioles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tombeau des Lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Film/Cinéma :: Drame-
Sauter vers: