Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelle époque préférez-vous?

Aller en bas 
+4
Esther
angel_15
Miss Kitty
a.a.k
8 participants

Quelle époque préférez-vous?
Durant le lycée
Quelle époque préférez-vous? Vote_lcap14%Quelle époque préférez-vous? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Après le lycée
Quelle époque préférez-vous? Vote_lcap57%Quelle époque préférez-vous? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Impossible de me décider
Quelle époque préférez-vous? Vote_lcap29%Quelle époque préférez-vous? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Quelle époque préférez-vous?   Quelle époque préférez-vous? Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 20:23

Je crois qu'on peut tous s'entendre sur le fait que Btvs se sépare en deux époques, périodes, ou autres, bien distinctes. Nous avons l'époque du lycée, puis l'époque après-lycée.

Non seulement, la plupart des décors changent, mais de grosses modifications sont effectuées dans le cast, avec le départ d'Angel et Cordy, et l'arrivée d'Anya, Spike et Tara.

Quelle époque préférez-vous? Durant ou après lycée? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque préférez-vous?   Quelle époque préférez-vous? Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 20:32

Très bonne idée de topic !! ^^

J'ai voté pour l'après-lycée, pour la simple et bonne raison que je trouve qu'ils entrent vraiment dans la maturité. La "cassure" s'effectue surtout à partir de la saison 5, et de manière plus appuyée dans la saison 6. Non pas que je n'ai pas aimé la période où ils se trouvaient au lycée, parce qu'il y a plein d'épisodes intéressants, mais à cet époque là, les épisodes (en règle générale) s'orchestraient plus de la manière suivante : "un épisode = un démon ou une intrigue". Tandis que dans les dernières saisons, ils misaient plus sur la continuité.
Et puis, même au niveau de la qualité, je trouve que ça s'est amélioré dans les dernières saisons... C'était beaucoup plus adulte, et on pouvait plus facilement s'identifier à eux, à leurs problèmes (enfin, du moins, c'est comme ça que j'ai perçu les choses).

Au niveau du cast, même si j'appréciais beaucoup Cordélia, je trouve que Spike, Tara et Anya ont énormément apporté à la série ! Cordy était largement mieux dans ATS. Je ne saurais pas trop comment l'expliquer car ça se joue surtout au feeling, mais avec leur arrivée comme personnages réguliers, on a un peu l'impression qu'ils ont amené la maturité, car des sujets plus "difficiles" et plus sérieux ont été abordé comme le mariage avec Anya, l'homosexualité avec Tara et les relations "malsaines" et tout plein d'autres choses avec Spike.
Quant au départ d'Angel, comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais réussi à accrocher à son perso dans BTVS donc son départ a été très loin de m'affecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque préférez-vous?   Quelle époque préférez-vous? Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 22:52

C'est dur comme question car j'adorais "l'ambiance" des 3 premières saisons...j'aimais tout le temps les petites réunions dans la bibliothèque...j'adorais Angel, Cordy et Oz mais en même temps j'adore après le lycée, le Alex/Anya surtout, et comme Miss Kitty a dit c'était plus adulte, comme Buffy qui doit "dealer" avec la mort de sa mère, le mariage...tous les truc que MK a déja dit et qui a rendu la série tout aussi interessante...mais je pourrais vraiment pas dire quel époque je préfère donc j'y vais avec "impossible de me décider"
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque préférez-vous?   Quelle époque préférez-vous? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:04

Moi j'aime beaucoup les deux donc impossible de me décider,les saisons lycée nous donne un départ pour les personnages et les saisons post-lycée nous montre ce qu'il se passe après et c'est clair que la 'cassure' se fait quand Joyce meurt Buffy et Dawn doivent apprendre a se débrouiller seule. Si on avait eu que les saisons post-lycée on n'aurait pas vraiment su ce que les personnages était avant...
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque préférez-vous?   Quelle époque préférez-vous? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:50

Je vais attendre d'avoir revu l'intégrale en VO pour me positionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque préférez-vous?   Quelle époque préférez-vous? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:06

J'aime beaucoup les deux mais je vote pour la période pendant le lycée, je suis vraiment fan des premières saisons parce qu'elles ont cette ambiance si particulière que j'adore avec des petits moments Scoobies adorables (j'adore les scènes à la bibliothèque, à la cantine, dans la salle de détente ou sur la pelouse du lycée).
Et même si c'est vrai qu'ils gagnent en maturité dans les saisons suivantes, je trouve que ça n'a plus jamais été pareil entre eux après le lycée. J'ai beau adorer les saisons 5 et 6, les petits moments des premières saisons me manquent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque préférez-vous?   Quelle époque préférez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 07:58

Moi c'est pour après-lycée que j'ai voté déjà car il y mes saisons préférées et j'aime l'évolution des personnage et le fait qu'il deviennent adulte.
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque préférez-vous?   Quelle époque préférez-vous? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 19:05

pour moi c'est après le lycée. je trouve les personnages plus matures, les acteurs jouent mieux, sont plus ancrés dans leur personnage, on entre aussi dans plus de profondeur et c'est après le lycée qu'apparaissent des personnages et des couples que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque préférez-vous?   Quelle époque préférez-vous? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 22:26

Je sais pas du tout. En ce qui concerne les saisons, mes préférées sont les 5 et 6, donc je serais tenté de dire l'après-lycée. Sauf que, en prenant en compte les deux "époques", j'hésite énormément parce que je suis complètement fan de l'ambiance des trois premières saisons. Buffy, Alex et Will sont toujours ensemble, leur trio est terriblement adorable; en fait je suis complètement d'accord avec Audy:

Audy a écrit:
J'aime beaucoup les deux mais je vote pour la période pendant le lycée, je suis vraiment fan des premières saisons parce qu'elles ont cette ambiance si particulière que j'adore avec des petits moments Scoobies adorables (j'adore les scènes à la bibliothèque, à la cantine, dans la salle de détente ou sur la pelouse du lycée).

J'adore vraiment ce genre de moments. Donc ouais, je sais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle époque préférez-vous?   Quelle époque préférez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle époque préférez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle amitié préférez-vous?
» Quel perso préférez vous?
» Quel perso préférez-vous?
» Quelle amitié préférez-vous?
» Quelle partie du forum préférez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Débats-
Sauter vers: