Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? | |
| |
Auriez-vous aimé les voir en couple ? | Oui | | 13% | [ 1 ] | Non | | 75% | [ 6 ] | Mitigé | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 01 Fév 2009, 14:54 | |
| Vu qu'il en a été plus ou moins question à chacune des saisons, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous aimé que ça se fasse ou au contraire, êtes-vous on ne peut plus heureux que ça ne se soit pas fait ? | |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 01 Fév 2009, 15:01 | |
| Pour ma part, je n'ai jamais été pour qu'il se passe entre eux, dans les premiéres saisons niveau mentalité ça ne l'aurai jamais fait ... Ensuite Alex n'aurait jamais pu comprendre complétement l'implication de Buffy dans son role de tueuse et ça les aurait rendus tout deux malheureux. Pour conclure ça aurait été bien trop risqué de perdre une si belle amitié. | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 01 Fév 2009, 15:45 | |
| Je pense comme toi Ange ! Je n'aurais jamais voulu qu'ils soient un couple, très franchement... Ils avaient une très belle amitié qu'il aurait été dommage de gâcher, et puis, je suis pas sûre de ce que ça aurait donné ! Je les voyais vraiment pas *ensemble* Sans compter qu'avec Willow, ils forment un vrai trio d'amis, s'il y avait eu un couple au milieu, ça aurait un peu gâché le truc... | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 01 Fév 2009, 15:47 | |
| Moi j'ai voté oui.
C'est pas nouveau, pour moi, Buffy a besoin d'un homme normal dans sa vie. Elle a déjà assez de ténèbres comme ça en étant tueuse, elle a besoin de revenir à la surface de temps en temps. Je pense que c'est pas pour rien que c'est avec Riley qu'elle était le plus épanouie en tant que femme, et c'est à partir de ce moment qu'elle a aussi commencé à s'épanouir dans son rôle de tueuse (moi, Briley à mes heures? Oui, je l'avoue, un peu ^^)
Bon, ça n'a pas marché avec Riley pour certaines raisons, qui n'ont rien à avoir ici. Mais je pense que ç'aurait pu aller avec Alex. Pourquoi? Déjà, contraiment à Ange, je pense qu'Alex comprend mieux que quiconque l'implication de Buff dans son rôle de tueuse. Il a grandi auprès d'elle, il l'a vue évolué et s'impliqué davantage chaque jour, il comprend l'importance que sa mission à pour elle. Ok, il a pas toujours été d'accord avec ses choix, mais en règle générale, c'est parce que Buffy prenait des décisions subjectivement (être partie sans rien dire, avoir cacher Angel, ...) Ou alors quand elle prenait des décisions le concernant directement sans le consulter préalablement (vouloir tuer Anya par exemple). Autrement, je ne me souvienne pas qu'il l'ait jugée une seule fois sur ses décisions de Tueuse...
Enfin, je pense qu'ils avaient des personnalités complémentaires et qu'ils savaient remettre les pieds sur Terre à l'autre quand il partait dans un délire.
Puis, comme je l'ai dit maintes et maintes fois pour Cangel, l'amitié est la base la plus solide pour une relation ^^ | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Sam 16 Mai 2009, 17:01 | |
| Beurk beurk beuuuuuuuuuuurk !!!!! J'aurais pas supporté le choc si ça s'était fait !!!!
Je suis d'accord avec aak que Buffy a besoin d'un homme normal dans sa vie mais PAS ALEX !!!!!! Je sais pas, rien que de les imaginer ensemble, j'ai des frissons. Surtout en fin de série. Je les vois seulement en amis et rien de plus. En plus, je pense pas que ça aurait marché entre eux. | |
| | | Jess85 Beautiful Family
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Sam 30 Jan 2010, 12:44 | |
| NON ça ne m'a déjà pas plu le petit apperçu qu'on a eu dans la métamorphose de Buffy et je ne l'ai voit pas ensemble juste ami mais pas plus comme dit Ange ça gacherait une bonne amitié et ce serait bien dommage. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 14 Fév 2010, 10:46 | |
| Aurélie? Seule contre tous? Ca faisait longtemps, j'en ai presque perdu l'habitude M'en fiche, moi je les aime bien ensemble | |
| | | lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 14 Fév 2010, 10:53 | |
| yep, désolée a.a.k mais je rejoins les autres et je reprends mot pour mot l'avis de Audy: Beurk beurk beurrrrrrrrrrrk!!!!!^^ Buffy le mangerait tout cru. et puis c'est... ugh non j'arrive pas c'est comme si ils étaient frères et soeurs. il y a des relations où il ne faut pas y toucher et celle-ci en fait partie. | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 07 Mar 2010, 14:00 | |
| Mitigé. Dans la première saison, j'ai toujours voulu les voir flirter, histoire de voir ce que ça donne ^^ Mais Gosh, c'est TELLEMENT cliché! Pour une fois qu'on a une relation garçon/fille sans aucune ambigüité (hormis les sentiments d'Alex pour Buffy au départ), je trouve ça vraiment bien, c'est une sorte d'anti-Dawson ^^ Et puis, par la suite leur relation devient de plus en plus fraternelle, il n'y a jamais eu aucune ambigüité, ça m'aurait vraiment dérangé qu'ils sortent ensembles... ça aurait été à la limite de l'inceste pour moi (là où j'arrive encore à trouver Will et Alex mignons en saison 3).
Donc, disons que ça dépend d'où on se place. Ma curiosité me titille vraiment, vis-à-vis de leurs caractère et de leur personnalité, j'aurais bien aimé voir ce que donnerait leur couple. Mais bon, je ne regrette pas du tout qu'ils n'aient jamais envisagé cette option, ça m'aurait vraiment mis mal à l'aise de les voir se tomber dans les bras... (c'est pas comme Cordy/Angel par exemple, où il y *a* parfois des choses louches qui incitent à montrer que leur relation n'est pas que purement platonique ^^) | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 07 Mar 2010, 14:30 | |
| Moi je continue de supporter ce couple C'est pour ça que j'aime bien que, dans les comics: - Spoiler:
Où Buffy développe des sentiments amoureux pour lui. Enfin, du moins, elle l'envisage sous une lumière "non platonique". Et je sais que Miss Kitty disait qu'elle était confuse dans ses sentiments... mais j'ai lu, hier et tout à l'heure, des personnes qui ont lu les comics et qui ont dit que cet argument ne peut pas être valable puisque les sentiments ont été exprimés de façon explicite...
| |
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 07 Mar 2010, 15:22 | |
| - Spoiler:
Bien sûr qu'ils ont été exprimés de façon explicites, j'ai jamais dit le contraire Mais je pense qu'Alex a raison en lui disant qu'elle cherche affectivement à être avec quelqu'un, et tu m'étonnes qu'il ait constitué une bonne option ! Mais c'est ce qu'on s'attache à nous montrer durant toute la saison 8, Buffy est assez en manque affectivement... (enfin, pas que affectivement d'ailleurs ). Et Alex dit aussi clairement qu'il est amoureux de Dawn... (et je trouve encore une fois que ça a été bien amené dans les comics !). J'adore ce qu'il lui dit d'ailleurs : '"Content de voir que je passe après l'essai gay !"
Perso, je n'aime toujours pas l'idée d'un couple Buffy/Alex, ça me ferait penser à un frère et une soeur qui couchent ensemble, juste yeuurk ! | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 07 Mar 2010, 15:28 | |
| Wow, j'allais justement dire de mettre entre spoilers et le temps que je clique sur le bouton répondre, c'est fait Bref: - Spoiler:
Comme j'ai dit, je n'ai pas lu les comics, mais comme j'ai dit, j'ai vu des gens qui *ont* lu dire que cet argument 'elle est confuse, elle est toute seule, ...' est faible et pas super fondé... Surtout que, d'un autre côté, on m'a sortit la même chose pour Cangel "ils sont seuls, ils s'entendent bien, logique qu'ils s'envisagent comme amoureux", du coup, c'est le genre d'arguments que je n'aime pas du tout... Maintenant, sans avoir lu, c'est dur de vraiment pouvoir se positionner, surtout que les gens ont clairement des interprétations différentes. Mais perso, je ne vois pas *pourquoi* c'est si bizarre que ses sentiments aient pu "mûter", comme les sentiments Cangel ont mûté. Mince, si Alex/Dawn est pertinent, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse repousser l'idée de Buffy/Alex, perso
| |
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 07 Mar 2010, 16:23 | |
| - Spoiler:
Bah, parce que je les envisage comme frère & soeur, c'est peut-être pour ça que ça me paraît si impensable ! Et puis mince, pour une fois qu'on nous montrait qu'une amitié homme/femme était possible sans être obligé de passer par la case romantique... Je trouve l'évolution pas trop comparable à celle du Cangel. Parce que l'amitié Cangel avait quelque chose de spécial, un peu différente de ce qu'ils pouvaient tous les deux entretenir comme amitié avec Gunn, Wes, Fred... L'amitié de Buffy & Alex est belle, forte, mais elle est au 'même niveau' que celle qu'elle a avec Willow par exemple, et elle est prête à faire pour lui ce qu'elle serait prête à faire pour Giles, Willow... Enfin, je sais pas, ça me semble différent, d'où ce sentiment de fraternalité. Du fait que Buffy soit un peu 'confuse et toute seule', perso, je ne l'interprèterais pas forcément littéralement de cette façon, mais dans le fond, je pense qu'il y a de ça, c'est clair et net, elle est en manque affectivement. Dans ses rêves, qui elle voit ? Spike et Angel. Elle couche avec Satsu. Elle se voit mariée au bras de Warren dans un cauchemar. Et elle se découvre des sentiments pour Alex quand elle le voit avec Dawn... (Alex qui est le seul homme qu'elle a côtoyé pendant la saison). Et là elle retombe dans les bras de son premier amour Avoue que c'est quand même assez... confus Et puis, j'adore trop leur amitié pour la voir devenir autre chose Je n'adhère pas, mais bon, après, je peux comprendre qu'on accroche... Mais vu ma perception de leur relation, tu comprendras que je ne suis pas pour l'inceste frère/soeur
| |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 07 Mar 2010, 18:05 | |
| Je dois dire que je suis assez d'accord avec Miss Kitty. - Spoiler:
Sérieux Aurélie, je sais pas comment tu fais pour comparer Buffy/Alex et Cordy/Angel Ca n'a *rien* à voir Ils ont même un chemin contraire: Alex a eu un coup de foudre pour Buffy le jour où il l'a vu, là où les sentiments de Cordy&Angel se sont développés au fil des épisodes. Puis par la suite, il n'y a absolument plus *aucune* ambigüité en ce qui concerne Buffy/Alex, alors qu'on perçoit déjà en saison 2 (et même en saison 1, des épisodes comme Le manuscrit peuvent semer le doute) des sentiments clairement ambigus en ce qui concerne Cangel! Mettre Buffy avec Alex, après tout ce qu'ils ont affronté, pour moi ce serait revenir au point de départ: la saison 1. Enfin non, perso ça me choque d'imaginer Buffy&Alex ensembles après avoir eu une amitié complètement platonique pendant sept saisons, ça sortirait de nul part...
| |
| | | nolwenn Fred
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 07 Mar 2010, 18:57 | |
| J'ai voté mitigé je pense qu'ils auraient pu former un couple et qu'alex aurait amené de la légèreté dans la vie de buffy et je trouve la relation d'amitié bien plus forte avec willow qu'alex pouvait l'avoir avec buffy. Et alex n'hésite pas à dire à buffy ce qu'il pense et même à la remettre en place alors je me dis pourquoi pas par contre j'ai du mal à les imaginer à avoir une relation faite dans la durée et je ne sais pas s'ils auraient pu être vraiment heureux ensemble. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? Dim 07 Mar 2010, 21:10 | |
| Ludo, je ne dis pas que les relations sont identiques, juste qu'elles ont la même base: l'amitié et la confiance mutuelle. A partir du moment où j'ai toujours dit que Cangel avait la meilleure fondation possible pour une relation romantique, c'est-à-dire l'amitié. Bah ce serait hypocrite pour moi de ne pas ressortir la même chose pour d'autres amis. Parce que je pense *vraiment* que l'amitié est la meilleure base. Et, sorry, mais Cordy aussi avait le béguin pour Angel, pourtant, j'ai jamais vu leur couple comme une régression. Alors oui, ça n'a pas été aussi exploité que le béguin d'Alex pour Buffy, mais le principe reste le même... De plus, perso, de ce que je me souviens, c'est pas si insensé que ça. Et pour les comics, - Spoiler:
j'arrive pas à retrouver les commentaires qui parlaient du couple (ils parlent de trop sur BuffyForums, je te jure ) mais bon, y avaient 2 types d'interprétation des sentiments de Buffy pour Alex. Et l'une d'elle était que c'était sincère. D'ailleurs, ils parlaient d'un moment où Bufy avait perdu ses pouvoirs, où elle avait des sentiments pour Alex, puis qu'elle les a retrouvé, et les sentiments étaient changés et y avait des hypothèses comme de quoi bah, ces fameux pouvoirs influençaient sa façon de voir les choses, ou je ne sais quoi... ARG, faudrait que je retrouve le com'
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? | |
| |
| | | | Buffy et Alex : qu'en auriez-vous pensé ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|