Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faith/Spike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Faith/Spike Empty
MessageSujet: Faith/Spike   Faith/Spike Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 22:39

Faith/Spike S7_spi10

D'accord, ils ont pas eu des masses de scènes ensemble, mais que pensez-vous de leur relation? Croyez-vous qu'avec un peu plus de temps, ils auraient pu devenir amis?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Faith/Spike Empty
MessageSujet: Re: Faith/Spike   Faith/Spike Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 00:40

La Spuffiste en moi aurait tendance à sortir les crocs Faith/Spike Angry5

lol!

Ils n'ont effectivement pas eu des masses de scènes ensemble, les plus notables se trouvant dans le 7x18 : la rencontre dans le cimetière, la discussion dans la cave, et le combat dans Touched où ils règlent des comptes.

Même s'ils semblaient bien accrocher tous les deux à la base, je ne pense pas qu'ils se seraient entendus, justement parce qu'ils sont un peu trop similaires... Faith, c'est un peu la version féminine de Spike, et vice-versa. Et je pense pas du tout que ça aurait pu coller, au bout d'un moment, ils se seraient bouffer le nez, ce qu'ils finissent par faire par rapport à Buffy.

Et puis, de toute façon, Spike ne trahirait pas Buffy de la sorte, parce qu'il sait très bien la nature de la rivalité qui les oppose toutes les deux. C'est ce qu'on finit par voir lorsqu'il se bat avec Faith...
Sans parler de son petit-air *trop* gêné quand elle les découvre tous les deux en pleine discussion dans la cave, et qu'il voit que ça l'affecte Faith/Spike Invisio3 Bref, je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Faith/Spike Empty
MessageSujet: Re: Faith/Spike   Faith/Spike Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:03

Perso, moi, j'aurais aimé que ce soit davantage exploité. Je veux dire, comme avec Angel, maintenant que Spike a son âme, ils ont un truc en commun et ç'aurait pu être cool de les voir interagir. D'autant plus qu'ils sont semblables!

Je veux dire, j'aime voir des personnes différents s'assembler (si je puis dire, lol) pour se découvrir une amitié, mais c'est cool d'avoir aussi des personnes assez semblable. Après tout, je demande pas un truc aussi fort que Will/Alex ou Cordy/Wes. Mais une p'tite amitié quoi ^^

Par contre, perso, je ne vois pas en quoi ce serait trahir Buffy de bien s'entendre avec Faith. Perso, j'ai toujours trouvé ça un peu "école primaire", j'suis en dispute avec X, tu tiens avec moi???? Et si tu "tiens" avec cette personne, bah forcément, tu te retrouves aussi en dispute avec "l'adversaire". Et c'est énervant! Je sais que Faith a blessé Buffy. Mais elle a fait une erreur et a travaillé pour se racheter. Spike et Angel ont tous les deux fait du mal à Buff, pourtant, elle a pas de mal à leur pardonner. Mais Faith? C'est l'ennemie publique n°1! Et si quelqu'un sympathise avec elle, c'est direct une trahison. Perso, c'est quelque chose qui me saoule et je dois dire que j'adore d'autant plus qu'Angel devienne ami avec Faith malgré Buffy. Parce que c'est ce que les adultes peuvent faire. Parce que tu peux bien t'entendre avec deux personnes qui sont en dispute et ne pas culpabiliser, ne trahir personne. Parce que, à ce stade, Angel était devenu un personnage à part entière qui pouvait avoir des relations de différentes sortes avec différentes personnes et c'est bien. Je veux dire, regarde Wes, il s'est fait torturer par Faith et le *lendemain*, il voit Angel aux p'tits soins avec elle. Est-ce qu'il le prend comme une trahison? Non, parce qu'il est assez mature pour se rendre compte que la relation entre Faith et Angel n'a absolument rien à voir avec lui (chose que Buffy ne voyait pas, qu'Angel lui a fait remarquer. Et apparemment, elle ne le voyait toujours pas en saison 7...)

Avec Spike, et c'est peut-être juste une impression, mais j'ai l'impression (lol) qu'il a un peu régressé dans les dernières saisons, dans le sens où la plupart de son perso était résumé par Buffy et leur relation. Tout ce qu'il fait, dit ou ressent à un lien avec Buffy, et s'il ose faire un truc que Buffy pourrait ne pas apprécier, c'est direct une trahison. Je trouve ça assez dommage...


Bref Faith/Spike 466583 moi j'aimais bien ce duo parce que ça n'avait rien de romantique ou de couple, c'est de la taquinerie, limite un peu de complicité. Et je trouve vraiment dommage que Spike préfère ne pas blesser l'égo de Buffy plutôt que de s'affirmer un peu et dire "Hey! Moi aussi j'ai une vie et j'ai le droit d'avoir des amis que tu n'apprécies pas spécialement" Surtout que par la suite, Buffy trouve un terrain d'entente avec Faith, donc qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Faith/Spike Empty
MessageSujet: Re: Faith/Spike   Faith/Spike Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:20

La trahison, je l'entendais romantiquement parlant Faith/Spike 686108 J'aurais dû plus préciser, mais c'est vrai que la scène dans la cave me paraît parfois tellement ambigüe que je pensais que ça allait de soi lol!

Après, niveau amitié, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut et reste avec qui il veut Faith/Spike 466583 Perso, je suis amie avec plein de personnes qui ne s'apprécient pas entre elles, ça doit jamais être un obstacle, je dis pas le contraire.

Pour ce qui est de la "régression" de Spike, perso, je trouve pas du tout confused Je prends l'exemple de son conflit avec Wood, Buffy n'a pas eu grand chose à dire dans l'histoire, et vu la manière dont il réagit à son égard, il sait pourtant bien que ce n'est pas un comportement que Buffy pourrait cautionner (enfin, elle finit pourtant par le faire, mais bon, c'est pas la question). Idem pour Giles, Spike s'entend pas spécialement avec, alors qu'il sait très bien que Buffy le considère comme son père/guide, alors qu'il pourrait se plier en 4 pour faire "bonne impression" lol! .

J'ai plutôt le sentiment en fin de compte que ça s'est fait en sens inverse : c'est plus Buffy qui a pas mal orienté son comportement en fonction de Spike.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Faith/Spike Empty
MessageSujet: Re: Faith/Spike   Faith/Spike Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:25

Ok, ça va alors. Etant donné que je n'ai pas interprété la scène comme forcément ambigüe romantiquement, bah j'ai pris direct le terme trahison comme "amitié" Faith/Spike 686108


Et du reste, comme j'ai dit, c'est l'impression que j'ai gardé (rho, faut vraiment que je reprenne Btvs pour revoir le tout et pouvoir me faire un avis fondé!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Faith/Spike Empty
MessageSujet: Re: Faith/Spike   Faith/Spike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faith/Spike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel&Faith ou Angel&Spike?
» Faith/Gunn ou Faith/Wes?
» Buffy&Faith
» Faith
» Le retour de Faith (#413)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: Les relations :: En surface :: Famille&Autre-
Sauter vers: