Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Légalisation du viol en Afghanistan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Légalisation du viol en Afghanistan Empty
MessageSujet: Légalisation du viol en Afghanistan   Légalisation du viol en Afghanistan Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 22:08

Bref, j'en avais vaguement entendu parler, et là j'ai poussé les recherches un peu plus loin, et j'étais vraiment furieuse quand j'ai vu ça :grrr:

Le viol des maris sur leurs femmes va peut-être être *légalisé* !! Selon The Guardian, cette nouvelle législation interdit aux femmes chiites hazaras de refuser d'avoir une relation sexuelle avec leurs époux et de sortir sans leur permission.

Citation :

Des mouvements des droits de l’homme et des parlementaires afghans ont dénoncé jeudi une nouvelle loi afghane qui, selon eux, autorise les hommes à violer leurs femmes, et ils ont accusé le président Hamid Karzai d’avoir signé ce texte dans une perspective électoraliste. Ils craignent que cette législation remette en cause des droits acquis difficilement pour les femmes après la chute du régime des talibans.

Cette loi -qui selon certains parlementaires n’a jamais été débattu au Parlement- est destinée à régenter la vie familiale de la communauté chiite d’Afghanistan, qui représente environ 20% des 30 millions d’habitants de ce pays. Cette loi ne concerne pas les sunnites afghans.

Un des articles les plus controversés de la loi stipule que «sauf si l’épouse est malade ou a une maladie que des rapports sexuels pourraient aggraver, l’épouse est tenue de donner une réponse positive aux désirs sexuels de son mari».

Selon ses détracteurs, Hamid Karzai a signé le texte uniquement pour en obtenir un bénéfice politique à quelques mois de l’élection présidentielle.
D’après le Fonds de développement des Nations unies pour la femme (UNIFEM), cette loi «légalise le viol d’une femme par son mari». «La loi viole sur de nombreux plans les droits des femmes et les droits de l’homme», souligne l’UNIFEM dans un communiqué.



(Source : http://www.tdg.ch/actu/monde/loi-afghanistan-legalise-viol-epoux-2009-04-03)


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Légalisation du viol en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Légalisation du viol en Afghanistan   Légalisation du viol en Afghanistan Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 19:59

Shocked J'y crois pas, mais où va le monde?!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Légalisation du viol en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Légalisation du viol en Afghanistan   Légalisation du viol en Afghanistan Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:11

Je reprend mon avis de UD:

Ca, j'en avais entendu parler à l'école, mais il manque des détails quand même dans l'article. Ce que dit la loi, c'est que, si je me souviens bien, la femme doit faire son devoir conjugal après un minimum de 4 jours (donc, si elle refuse, le mari peut aller porter plainte).

Perso, je suis bien entendu contre cette loi (DUH!), mais ce qu'il faut savoir c'est que, même si une cinquantaine de femmes ont manifesté contre... elles ont été renvoyé chez elles par plus de 200 personnes, dont des femmes, manifestant pour que la loi passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Légalisation du viol en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Légalisation du viol en Afghanistan   Légalisation du viol en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalisation du viol en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Débats-
Sauter vers: