Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ce qu'en pensent les fans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:11

Personnellement, je trouve toujours intéressant de lire les avis d'autres personnes sur les séries que j'aime. Alors, inspirée de sujets sur SF, bah je crée un sujet spécial pour les rassembler ^^

Donc, bah vous pouvez poster ici tous les avis que vous trouvez sur le net, qu'ils soient positifs ou négatifs. L'attrait étant de pouvoir y réagir par après, même si la personne ne voit pas vos arguments.

Have fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:49

Un début des critiques des fans sur allociné:

Citation :
thebat
Voila pour moi buffy et une des série que j’aime le moins, je trouve les scénarios peut intéressant, de même pour les personnages bon mais ça, ça peut arriver on ne peut pas aimer toute les série mais le comble c’est que je trouve qu’elle est mal réaliser, mal interpréter, les combats sont mal chorégraphier et les maquillages sont d’un ridicule a toute épreuve.


Citation :
Ppptitpierre
Voilà le style de série inutile... Des acteurs stéréotypés, des dialogues creux, des histoires identiques au fil des saisons, des vampires pitoyables de bétises... Rien à retenir de cette série, qui au fur et à mesure des saisons n'a fait que "pomper" les thèmes d'adolescence traités dans la défunte série "Dawson". A oublier très vite.

Citation :
regismohier
Je n'irais pas par quatre chemins : Cette série est nulle. Dialogues indigents a l'extrême, effets spéciaux passables, scénari complètement débiles, pas d'originalité, des acteurs moyens pour la plupart, situations complètement ridicules... Cette série ne vaut pas le déplacement.


Citation :
kaffarneum
Cette série est tout simplement nullisime !! Scénario débile et inintéressant , des acteurs mauvais etc...... De plus les effets spéciaux sont bas de gamme (qui va bien avec la série) Bref une série sans aucun intérêt qui n'apporte rien aux spectateurs à part de l'ennui . Cette série est au même niveau que Powers Rangers en tout cas aussi débile !!!

Citation :
klovertus
Au début, on pouvait penser que c'était une série humoristique et second degré qui se moquait d'elle même... Mais cela dure depuis trop longtemps. C'est malheureusement du premier degré, la série croit rééllement à l'intérêt de ses intrigues et à la beauté de ses effets-spéciaux. Les acteurs sont nuls, les vampires sont ridicules, ils ressemblent d'avantage à des orcs ou à des gobelins ayant mangé de la soupe... c'est une pure daube.


Citation :
gunbuster
Voici la série qui a amené, par son succès au près du public, à une généralisation d'une vision "bas de plafond" des 16-25 ans : Surenchère en effets spéciaux de mauvais goûts avec ses désintégrations plus laides que dans les Envahisseurs et ces maquillages digne de maternelle, Des combats d'art martiaux à tout-va pour tenter de combler le vide abyssal scénaristique nous rappelant l'excécrable Kung Fu, Un casting racoleur sur le plan marketing : la très mignonne Sarah Michelle Gellar, le beau gosse Angel, les meilleurs potes faire-valoir et le vieux sage qui enseignera au petit dragon à voler de ses propres ailes. La partie romance atteignant le summum du mielleux et de l'eau de rose. Et l'absence de tout second degré, tout le monde y croit à mort, les créateurs ayant l'outrecuidance de se prendre au sérieux devant ce qui n'est ni plus ni moins qu'une infâme série B vampirique ratée.


Citation :
hyrule
Série nulle, bidon, pourrie. On prend une fille (jolie, tant qu'à faire) (bon la ils se sont trompés sur la fille jolie mais l'erreur est humaine), on prend quelques potes, le prof et les deux faire-valoir, on la fait combattre des méchants, elle gagne à la fin, et c'est génial! on a une série! C'est franchement du n'importe quoi avec de l'action et de l'humour a deux balles, sans compter les moments "émotion" qui sont pathétiques. Bref, c'est nul.

Citation :
Landi
Série pour ados donc scénario totalement absent,amour à l'eau de rose comme seuls les Américains savent les faire. Les deux comparses toujours là pour soutenir l'héroine dans ses peines de coeurs avec son amoureux qui parait avoir 20 ans de plus qu'elle. Même rengaine à chaque nouvelle épisode : Un nouvel élève / prof / personnage arrive,comme on s'y attend c'est un vampire,Buffy le tue et c'est comme ça pendant 8 saisons ! A éviter !

Citation :
electriic-biitch
J'adorais cette série étant un peu plus jeune mais au jour d'aujourd'hui je la trouve barbante et je mets donc aucune étoile. Pourquoi se retrouve-t-elle au top séries TV alors qu'elle ne passe plus à la TV et qu'elle n'est plus du tout actuelle ? Pitoyable.

Citation :
furya
mais qui peut bien encore regarder cette pauvre serie de m.... pour ado boutonneux?!! Bouh a la poubelle!! On m'a demandé d'argumenter alors j'argumente (quoiqu'il faut vraiment etre debile pour ne pas voir que c'est de la m...) : le maquillage des monstres est a chier, l'action on dirait celle des vieux films chinois des années 60-70, l'histoire ne vaut pas un clou, les persos craignent tous autant les uns que les autres, l'"heroine" en premiere... On a peine a comprendre que ca a pu durer 7 saisons (a croire que beaucoup de gens aiment la m...) et ca vaut franchement pas un tiers du quart de la moitié du plaisir que peut procurer le fait de regarder des series tel que Lost ou Prison Break toute categories confondues. Vous devriez ajouter des notes en dessous de zero sur votre site (-1, -2, -3...) histoire qu'on puisse les attribuer a des series tel que Buffy. Voila, ai-je assez argumenté?

Citation :
fab86
Même si certains personnages sont intéressants et que Sarah Michelle Gellar est une très bonne actrice, la série reste vraiment pathétique, (excepté quelques épisodes vers la fin) avec ses scénarios parfois au-délà du ridicule et totalement incohérents!


Citation :
Aulanius
Désolé de descendre cette série, mais il en fallait bien un pour le faire, même si cela a du être déjà réalisé mais seulement par une minorité. Malgré les superbes jeunes filles qui ornent cette série, je trouve les scènes de combats plutôt ringardes, les maquillages de pseudos-vampires mal réalisés, et les histoires un peu légères. Une pure série de teenagers qui me laisse un léger goût d'amertume. Je ne veux pas offenser tous les fans de la série, mais pour ma part je ne la conseillerai pas, maintenant à vous de faire votre choix.

Citation :
Pinksataniste
ah oui quand même, une moyenne de quatre étoiles ! EH bien mes enfants, il va falloir redescendre sur terre ! Car cette série est complètement NULLE ! C'est ZERO, c'est que-dalle ! A 7-12 ans, encore, c'est "cool", mais là... ET pour en faire un de ses édifices cultes !! Je donne une étoile parce que quand même, c'est rigolo, bah oui, et que les effets et les créatures ils sont bien sympa moi je trouve !

Citation :
napalm
Bonne série, avec plein d'humour, des histoires sympathiques, bien que parfois rudimentaires, mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de série ! L'intrigue des 2-3 premières saisons est correcte et on se prend assez vite au jeu. La série s'essoufle assez vite à partir de la saison 5. Les meilleurs acteurs sont partis. Dommage. Cela restera une saison marquant les années 2000.

Citation :
LegendSDZ
Cette serie je la trouve vraiment bidon. J'ai regarder au début quelque episodes et je me disais que c'était pas mal. Puis en regardant plusieurs épisodes a la suite je me suis rendu compte que c'était bidon que sa ne valait pas un clou. L'histoire c'est toujours la meme elle doit sauver en se faisant un vampirequi était mort mais qui en fait était vivant etc... Bref c'est bien pourri cette serie.


Citation :
malaeti
Cette histoire je l'ai adorée! Vraiment intéressante et innovante! En fait le début est génial... Il y a absolument tout dedans: du suspense, des histoires d'amour impossibles, des combats (pour ceux qui aiment évidemment) et puis bon des vampires bien sûr! En fait, les saisons 1 et 2 étaient vraiment bien, ainsi que le début de la saison 3. Ensuite, ils y ont apporté des tas de changements ratés, sans doute pour rester innovants... Des tas de nouveaux monstres et j'ai trouvé ça beaucoup plus basé sur la violence et le sexe (pas que ça me dérange mais ça ne donnait plus aucun atout à cette série précisément). Il ont voulu aller trop loin jusqu'à rendre la série ridicule! Je trouve qu'ils se sont trop éloignés du concept du début, et c'est dommage!

Citation :
e2l2
Bien sûr Buffy contre les vampires est une série culte diront certains. Pour tout vous avouer, je le disais encore il y a quelques années. Mais comme tout le monde, j'ai changé... mais le problème c'est que la série non. De la première saison jusqu'à la dernière (7 tout de même) il n'y a aucune évolution. Ah si, peut-être dans la coiffure de Sarah Michelle Gellar. A l'adolescence, cette série plaît beaucoup et je ne cache pas que j'en ai été un grand fan. Mais plus j'ai grandi et plus je m'en désintéressais. Les deux étoiles que j'ai attribuées à cette série sont dues à la saison 2 (seule saison intéressante à mon avis de la série). On dira : "Evidemment c'est l'histoire entre Buffy et Angel, c'est triste, donc ça marche". En effet, c'est un peu ça. C'est pouvoir ressentir, quand on est adolescent, que le monde peut être beau, plein d'espoir et affreux, sans pitié en même temps: c'est l'adolescence quoi! Mais en réalité, même avec quelques années de recul je me rends compte que la saison 2 est la plus construite dans son intégralité. La quasi totalité des 22 épisodes de la saison 2 fonctionnent ensemble. Dans les autres saisons, il y a beaucoup trop, à mon goût, de "méchants du jour". Une des autres non-évolutions est la partie effets-spéciaux. Durant ces 7 saisons, je n'ai vu aucune amélioration dans les tueries de vampires (toujours un nuage de poussière assez peu convaincant) ni dans le maquillage de ces vampires ou autres démons. Cela donne l'impression que tout a été mis en oeuvre pour les personnages principaux mais qu'il ne reste plus rien pour les autres. Continuons dans les non-évolutions avec la psychologie des personnages. Buffy évolue légèrement après la mort de sa mère. Giles évolue également. Mais certains personnages comme Alex, Cordelia, Anya n'évoluent que trop peu! L'évolution la plus intéressante serait celle de Willow car elle s'échelonne sur toute la série. Buffy: presque une bonne série à ses débuts mais une fin hélas moins intéressante.

Citation :
titeloiz42
une bonne série de départ. la saison 1 avait un bon potentiel malgré des effets spéciaux pas trop réussis et une VF plutôt déplorable, notemment le doublage de Darla ou l'actrice a du confondre voix de vampire et voix de vieille sorcière. les saisons 2,3 et 4 étaient dans la continuité de la 1ère en affirmant la qualité de cette série et où,avec plus de moyens, les effets spéciaux étaient un peu plus convaincants. puis vint la saison 5 avec une petite soeur sortie de nul part. et la série qui commence à baisser. puis la saison 6 avec une nouvelle histoire d'amour entre la Tueusse et un vampire. et quel vampire? ni plus ni moins que son pire ennemi, celui qui tout au long de la saison 2 et au cours de la saison 4 a tenté de la tuer. Ouah!!! j'étais au courant que des querelles pouvait cacher des sentiments amoureux, mais la haine! je savais pas. puis vint les déboires sentimentaux de spike, qui par amour (???) décida de récupérer son âme. suis-je la seule a trouvé que la recette sent un peu trop le réchauffé (Angel bien sûr). et à partir de là c'est du n'importe quoi. heureusement il y a eu le passage de Willow dans les forces du Mal (le temps de 2 épisodes pour assouvir une vengeance personnel) et quelques épisodes (que la fête commence) plutôt bien menés. ainsi qu'un bon final qui marquera aussi le passage de Spike dans la série Angel. cependant je dois admettre que Buffy reste une série culte pour beaucoup (même si je trouve Angel beaucoup plus cohérente que Buffy)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 00:03

lol! Dis donc, que des critiques pour descendre la série ! A se demander si on a regardé la même Ce qu'en pensent les fans 52362 Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, mais je trouve la plupart de ces critiques totalement infondées. Surtout quand on en voit certains dire que les acteurs étaient vraiment "nuls" Rolling Eyes

Autant dire que je suis en désaccord avec pratiquement tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 00:13

Ca va du pire au meilleur, t'en fais pas Ce qu'en pensent les fans 686108 La preuve avec un p'tit échantillon du reste (je dis petit parce que j'ai parcouru que 10 des 46 pages Ce qu'en pensent les fans Etonne_g )

Citation :
earldu-perthuis
L'arrivé de cette série dans le monde entier à véhiculé un grand nombre de fans, j'en faisait parti, seulement au début hélas. La série a perdu au fur et à mesure du temps toute sa qualité, la fin est décevante, non le mot qui conviendrai le mieu est pitoyable. La réaction de alex face à la mort de tanya est hors sujet, il sourit. La période ou Buffy était au lycé était la meilleure, notament pour l'affrontement Buffy-Faith.

Citation :
ginahebe
7 Saisons pour cette série passer culte. Au départ série pour ado retraçant leur vie difficile et leur problèmes elle passe mature dans les 3 dernières saisons. Quelque bon acteur, des scénarios inégales, des personnages franchement inutile(Qui a dit Riley, Dawn ?). Reste une large mythologie et deux final série, le premier étant le meilleur. Mais on ne boudera pas notre plaisir de la relation sadomasochiste du couple Spuffy. Une bande son irréprochable. Des épisodes fort original pour l'époque (silence de mort, Once more with feeling...). Un spin off réussi et un créateur divinisé. Buffy est culte et elle le mérite.

Citation :
aniram
cette serie est surement la meilleure que j'ai jamais vu a ceux qui la critiquent je pense qu il n'ont pas prit le temps de bien connaitre la serie car celle ci prend toute sa splendeur dans les saisons 2et3 car derriere les histoires de vampires on peut s'apercevoir avec quelle minutie joss traite en fond de toile les sentiments humain je conseille cette serie vivement une seule erreur de parcours la saison4 qui peut paraitre decevante devant le genie createur des autres,mais le personnage de buffy devient de plus en plus interessant au fil des episodes nous decouvrons de nombreuses facettes et point aussi important l'humour bien que celui ci s'estompe un peu au fil de la maturité des personnages

Citation :
anais02
"Buffy contre les vampires" n'est certainement pas la meilleure série de tout les temps ! Cependant, je trouve que les personnages sont très attachants, en particulier Buffy ( je trouve que Sarah Michel Gellar joue super bien ! ) et je trouve que le thème de la série est intéressant. C'est sûr, ce n'est pas réaliste du tout mais il y a des points positifs et je trouve que cette série ne se répète pas et que les épisodes sont de plus en plus intéressants. Je n'ai pas mis 4 étoiles car je pense que ça ne vaut pas autant d'éloges mais j'apprécie quand même cette série que je continue à regarder avec plaisir ! Cette série mérite tout de même 3 étoiles et j'encourage les gens à la regarder s'ils ne la connaissent pas !

Citation :
MCM1991
L'angoisse et le suspense sont présents. Si vous aimez Sarah Michelle Gellar et le surréaliste, cette série est faite pour vous. Il y a également de l'amour et de l'humour. Les décors et les effets-spéciaux ne sont pas mal non plus...

Citation :
cine626
Je suis un amateur du genre "vampirique", je connais très bien ce domaine. Si j'ai eu du plaisir à suivre cette série c'est simplement pour son côté récréatif, son côté série b. Elle me fait penser aux films des années 80 lorsque j'étais ado. Cette période était marquée par les films du genre d'horreur et je dois avouer que même si à cette époque l'image de synthèse en était à ses début, les films étaient sympas et bien faits. Une autre chose aussi a fait que cette série m'a marqué, c'est l'héroïne. J'adore les films ou les femmes sont les plus fortes... Je trouve qu'elles devraient être encore plus présentes.

Citation :
NIC73
Comment peut-on se prendre d'amour pour cette série kitch à souhait lorsque l'on est un adulte responsable? Buffy serait-elle une série culte comme je le pense ou la plus grosse arnaque de l'histoire des séries avec ses monstres en plastique? Pourtant le réalisateur a réussi à faire de Buffy une grande série, pleine d'humour et de sensations fortes en tirant les grosses ficelles de l'évolution vers le monde adulte de ses personnages attachants en lutte contre le mal. Et même si tous les épisodes ne sont pas d'une qualité égale, beaucoup sont des perles et les saisons se sont succédées sans perdre de leur charme. Un coup de chapeau particulier pour cet épisode où Buffy est dans un hopital psy et où l'on se demande si les vampires ne sont pas le fruit d'un délire psychotique.

Citation :
sossonono
Buffy est une série novatrice ! Tous les genres sont mélangés : humour, amour, drame, action, horreur... Les acteurs sont excellents et les rebondissements nombreux. Du coup, on ne s'ennuie pas ! Si certains dialogues laissent à désirer et si les dernières saisons n'ont pas été tout à fait à la hauteur des précédentes, Buffy reste quand même une série culte !

Citation :
Xanderleprofesseur
Buffy, Tueuse De Vampires, un film (navet) devenu série culte par le talentueux travail de son créateur Joss Whedon, un homme qui en a dans le pantalon (je pense bien évidemment à des épisodes tel que Un Silence De Mort ou encore Que Le Spectacle Commence). Une série dont beaucoup ironisent à son sujet sans comprendre que la série le fait déjà elle-même (vous ne trouvez tout de même pas le titre crédible ?!). Derrière cette auto-parodie d'une blonde combattant les Forces du Mal, se cache intelligemment toutes sortes de métaphores sur des sujets authentiques de la vie. Sept saisons permettent donc de traiter pas mal d'entre eux (passage de l'adolescence à l'âge adulte), et le casting y fait beaucoup par sa diversité de personnages auxquels chacun d'entre nous peut s'identifier. Les situations sont alors plus que souvent prenantes et vous arrachent d'un coup de pieu une larme ou un sourire. Les effets spéciaux sont parfois maladroits mais révolutionnaires pour une série ayant débuté en 1997, et s'améliorent tout de même au fil des saisons. Pour ma part, Buffy Contre Les Vampires reste et restera ma série préférée.


Citation :
DarkKane
BUFFY CONTRE LES VAMPIRES est la série phare des années 90 aux côtés de X FILES & FRIENDS. Arrivée en plein girlpower, la série a, longtemps aprés les DROLES DE DAMES, réintroduit l'héroïne d'action. En effet, fini la jeune fille en détresse appelant à l'aide, BUFFY se défend et envoi son adversaire à terre, même les plus coriaces (elle joue même de son apparente fragilité dans certains épisodes assez désopilants !) Pourtant, pour tenir aussi longtemps, il ne suffit pas d'effets spéciaux & de déclaration de la libération de la femme. Joss Whedon, le créateur, est allé plus loin en amenant sa famille d'adolescent vers l'âge adulte. En la mettant face à de graves responsabilités tel la perte de sa mère, la recherche de travail, l'éducation de sa petite soeur, Whedon a donné du fil à retordre à son héroïne. Car si BUFFY apparait invincible en action, ses réactions, ainsi que celles de ses amis, face aux problèmes de tout les jours sont beaucoup plus hésitantes. Il ne faut pas oublier, aussi, que Whedon a osé donner des amours lesbiens à une de ces héroïnes (Willow ndlr). De ce fait, BUFFY s'adressait aux adolescents mais sans langue de bois. Surtout, la série a su grandir avec eux. Voilà la clef du succès de BUFFY.

Citation :
DannyDyer
Buffy, c'est LA série qui ne se prend pas au serieux par excellence. Second degrés, humour noir, autoparodie, dialogues cultes, personnages décalés ... Bref, une trés bonne série qui se laisse revoir avec plaisir. Il y a peut une saison de trop, mais bon, pour les amateurs d'humour et de vampires trés cons, a voir !! Ca defoule bien, et c'est vraiment trés bien !

Citation :
angi-breizh
LA série de mon adolescence!!!! et oui!!! c'est comme ça!! très bonne série qui change des gnans gnans américains où l'on voit des pompom girls, des footballeurs, bref toute la beauté ado américaine, en fin de compte rêvée!!! là il y a de l'humour (noir ou pas), les losers sont les héros (out les pompom girls!!!!), et en plus toutes les filles rêvent de se faire mordre par angel, et tous les mecs se faire ratatiner par buffy. enfin dans un lycée il se passait autre chose que des bals, des amours, des ruptures..... là y'a des vampires, des fins du monde, des démons.de plus, la série aborde tout de même des sujets graves, touchants ou tabous surtout aux states (homosexualité, monoparentalité, mort, drogue, etc). c'esrt clair que ça change de beverly hills, non? chacun ses goûts mais on ne peut pas nier que ça bouge.

Citation :
AMCHI
Pour moi les meilleurs saisons de Buffy sont les 3 premières après c'est plus ou moins bon ; la saison 6 est de mon point de vue la moins réussie mais la 7ème et dernière par contre finit en beauté cette série. Mais l'ensemble de cette série est très agréable à regarder avec sa jolie héroïne et l'action et les intrigues sont de qualité (un des meilleurs épisodes de Buffy est sans doute celui ou les personnages perdent tous la parole, l'ambiance faisait penser à du Tim Burton).

Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 00:13

Citation :
Gynn
Cette série, je l'ai regardée de mes 7 ans à mes 14 ans, et j'ai toujours trouvé un immense plaisir à la retrouver une fois par semaine. Les monstres ne sont pas toujours bien faits (à la fin de la série ça s'arrange) mais les combats sont très biens tournés, il y a du suspense(surtout en fin de saison), et le scénario est bien mené (dans le contexte magie etc). La série joue aussi pas mal sur la corde des personnages, et c'est à notre plus grand plaisir, ils sont tous touchants à leur manière. J'ai adoré les relations entre la Tueuse face à ces amis, puis quand elle revient de l'enfer ! Mon couple préféré est bien entendu Buffy/Spike.

Citation :
sophialala
Merci beaucoup à Allociné d'avoir mis les Séries car de nombreux acteurs ont commencé dans des séries avant de devenir du grands Stars du grand écran. Pour en revenir à Buffy contre les Vampires, c'est la série culte car elle a lancé tous les films et les livres sur la magie qui sont si populaires. Les scénari de Joss Whedon sont tous originals ce qui l'atout premier de Buffy.

Citation :
maxbe
Une des séries les plus élaborées, avec des retournements de situation fréquents et imprévisibles qui jonglent constamment entre comédie et tragédie ! La découverte d'une actrice hors du commun, la magnifique Sarah Michelle Gellar (série à voir en VO même si le doublage de Buffy est excellent, les autres acteurs perdent en charisme sur la VF). La saison 5 est passionnante ! Les personnages évoluent au cours des saisons passant vraiment de l'adolesence à l'âge adulte. Ne passez surtout pas à coté de cette série exceptionelle !

Citation :
YUSHISE
Ah Buffy, ma série préférée depuis toujours ! Je ne me lasserais jamais de revoir mon scooby gang préféré faire ses patrouilles !! Série de qualité avec des épisodes comme Hush, Restless, The Body, Once more with Feeling, on aura jamais vu des épisodes d'une telle ampleur pour d'autres séries ! Faut le faire quand même tout un épisode muet, un musical, un avec que des cauchemars... Seul Joss Whedon a su le faire, je dis BRAVO à lui et longue vie à BUFFY. La saison 5 cartonne avec Gloria !

Citation :
indo-paradize
voila, je déclare que cette serie est ma serie préférée et le restera toujours je crois. faites a partir de l'idée d'un film qui a été un bide incontestable et d'une nullité affligeante. On ne pensait pas que ca fonctionnerait si bien. au début de la serie on avait peur que ca se passe comme pour le film, et donc pour cette récidive faites pour la télévision. Et bien non, cette serie a été un succès non sûr et qui le mérite amplement. Prenant tout les point positifs du film fantastique, Joss whedon a réussi a faire de cette serie un véritable chef-d'oeuvre et qui restera gravé en nous comme une serie culte. Malgré l'arret brutal a la saison 7, faute de Sarah michelle gellar ne voulant pas continuer et se mettre du coté cinéma (ce qui est difficile a croire en sachant qu'elle prépare une nouvelle serie), la serie nous laisse une grande marque dans notre coeur et de grands moment de fantastique suivit d'un peu d'humour avec des acteurs rayonnant. Joss whedon réussit son pari en réalisant une serie magnifique et sans faute. Il réussit même a mettre ses rêves dans Buffy en créant un épisode musical et un épisode muet. réspectivement dans la saison 4 et la saison 6. Buffy contre les vampires s'est amélliorer au fil des saisons et a été jusqu'au bout avec un épisode final en apothéose et avec des retournement de situations assez brusque. Melant tout les sujets du fantastique et réussisant même a integrer Dracula dans le premier épisode de la saison 5 en respectant tout les petits atouts de l'oeuvre de Stocker. Elle réussit a tout les points de vue a faire ce que personne encore n'as réussit. Elle a réussit a créé une atmosphere incroyable. cette serie adulée par des milliers de jeunes a réussit a trouvé son publics sans grands efforts. Chaque personage de Buffy a réussit a être indispensable au succès de la serie et on n'en attendait pas moins. En bref une serie parfaite qui réussit a attiré l'attention et qui restera pour nous, toujours une serie culte.

Citation :
Skywilly
Serie surnaturelle, niveau émotion, s'il en est une. Buffy ose, propose, suppose, dispose. Elle est au service du téléspectateur sans qu'il s'en rend compte. Whedon le dit si bien : "Je donne au telespectateur ce dont il a besoin". Adrénaline, frissons, émotions et surprise. Série Culte, assurément ! Qui restera dans le coeur de toute une génération. Pour ses non-tabous (relations homosexuelles entre deux femmes), sa diversité (le nombre incalculable de mythes et legenes utilisés), son créateur (Whedon ne va pas s'arrete la...) et ses scénaristes tous de plus en plus connus desormais tant leur travail fut exemplaire. Culte, vous dis-je...

Citation :
Feanor_Elendili
J’ai eu du mal au début avec cette série, en la regardant sur M6 je la trouvé stupide, puis j’ai regardé de nouveau en VO, c’est vraiment une série énorme, métaphorique et absolument pas que pour ado, en effet la saison 6, place définitivement BtVS comme une série adulte. Mais cette série souffre d’une très mauvaise VF version M6, des dialogues modifiés et rendu complètement stupide. Les acteurs sont très bon, dans des registres différents, par ex, l’épisodes muet « hush », « tabula rasa », en passant par une comédie musicale, SMG dans « the body » joue très bien et est d’une tristesse terrible … Bref une série culte à voir et a revoir.

Citation :
sasango
La première chose que l'on retient dans cette série c'est avant tout les personnages et les interactions qu'il y a entre eux. Il n'y a pas de personnage sans importance car même les personnages secondaires comptent. Certaines relations sont assez complexe pour diviser les fans comme la relation Giles et Buffy. Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas, même la saison 4 qui est dans l'ensemble un peu moins réussie contient de très bon épisode. Ce qui marque dans cette série ce sont les épisodes d'exceptions tels que "Un silence de mort", "Cauchemar", "Orphelines" ou "Que le spectacle commence" : autant d'exercice de style différent et réussie qui font avancer l'histoire.

Citation :
ame-ssage
Quelle série ! Initialement un film du même titre "Buffy the vampire slayer" ayant eu un échec cuisant au début des années 90, il fut adapté par la suite en série par le même réalisateur. Malgré quelques épisodes scénaristiquement mauvais (saison 1), une série, par constat, occupant véritablement une place dans la famille des séries cultes ! Véritable exercice de style fantastique réussi, cette série a su être suivie par toute une génération ! Outre sa qualité scénaristique explorée dans des épisodes mémorables (Le manuscrit, La métamorphose de Buffy, Trahison, Un silence de mort, Cauchemar...), tout un arrière plan dramatique est également présent (Orphelines, Esclave des sens, Les foudres de la vengeance...). A noter le talent de Sarah Michelle Gellar, qui de part la qualité de son jeu d'actrice a contribué au succès de la série. Mention spéciale à Alison Hannigan. Le + : l'évolution des personnages. Meilleure saison : 6. Bref, une série incomparable !

Citation :
angelinathebest
4 étoiles ce n'est pas assez pour noter cette merveilleuse série qu'est Buffy contre les vampires !!! Tout y est presque parfait. Le casting déjà est le premier atout. Les acteurs, Sarah Michelle Gellar en tête sont épatants et arrivent tous à donner vie à leurs personnages, les rendants attachants et complexes. Les scénarios ne sont pas en reste. Les situations, les ennemis sont divers et se répètent rarement. De plus, les scénarios font évoluer constamment les personnages, ce qui fait que la série ne stagne jamais. Buffy est la seule série qui mêle tous les genres (action, fantastique, drame, série pour ados et comique). Chacun peut y trouver son compte. Après c'est sûr que certaines saisons sont plus réussies que d'autres (je pense à la deux et la cinq qui sont excellentes). Seule deux saisons sont moins bien réussies, même si elles se laissent regarder sans déplaisir (la 4 et la 6). Pour moins Buffy est et restera ma série préférée, que même des séries concurrentes comme Charmed ne pourront pas détrôner.

Citation :
willnot94
Buffy the vampire slayer, sous ses allures de série ado abrutissante, est une véritable analyse de l'adolescence qui se cherche, du travail de l'élue, souvent seul, ayant affaire à un veritable dilemne, comment adapter sa vie d'ado à son rôle d'élue. La saison 5 est le point d'orgue, où la mort d'une proche (la mère) y est abordé. Dawn, la soeur de Buffy, représente aussi l'ado qui se cherche lorsqu'elle apprend qu'elle est pas humaine mais la clé. "Buffy, the vampire slayer", certe inégale sur septs saisons, mais avec des épisodes jouissifs comme celui très musical à voir en VO biensur, et avec une bonne dose d'action, d'humour et de sentiments très humains, est une des séries les plus profondes et audacieuses que l'on ai eu d'un studio US, la FOX, par ailleurs aussi productrice d'autres séries très subversives comme 24 heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 00:48

Bon sang, j'ai une envie de meurtre envers tous les gens qui ont critiqué la série, sans argumentation (non parce que des acteurs "nuls", pour moi c'est pas de l'argumentation).
Heureusement que ça s'arrange vers la fin, je crois de plus en plus qu'Allociné "range" les critiques ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 01:03

J'ai pas pu m'en empêcher, je suis allée poster mon avis sur Allociné Ce qu'en pensent les fans 77288 Il faut attendre que les responsables du site valide mon opinion maintenant, mais voilà un copier-coller de ce que j'ai mis :

"Une excellente série ! De très bonne qualité, tant au niveau du jeu des acteurs que des scénarios (même si les effets spéciaux des débuts laissaient parfois à désirer, mais hey, c'était les débuts !). Des personnages attachants, des moments touchants et émouvants, de l'humour et du drame très bien dosés. Un domaine dans lequel BTVS excelle, c'est notamment dans les relations entre les personnages. Aussi bien au niveau des amitiés que des relations de couple, qui sont particulièrement bien approfondies et auxquelles ils ont su donner une dimension que j'ai rarement -voire même pratiquement jamais- pu rencontrer ailleurs (personnellement, j'ai un penchant certain pour Buffy & Spike). Et j'ai apprécié qu'ils abordent le thème de l'homosexualité avec Willow & Tara.
C'est aussi une série qu'il faut savoir regarder au delà du 1er degré ! Buffy est une série malheureusement victime de stéréotypes et clichés auxquels il est dommage de se limiter. Vous pensez que Buffy est une blondinette qui se contente de faire trois pirouettes et de botter les fesses aux vampires ? Regardez-y de plus près. En 7 saisons, on assiste à une très bonne évolution des personnages. Cette série joue beaucoup sur la métaphore, et au fur et à mesure qu'on avance, des thèmes très réalistes et matures sont abordés. Si au début la série abordait surtout le thème du lycée et la difficulté que cette période peut représenter pour certains, ils montrent aussi par la suite que l'entrée dans le monde des adultes n'est pas une étape facile à passer.
Le côté tragique de la série est également l'un des aspects qui m'a le plus captivé. Ils sont loin d'avoir fait de Buffy une série dans laquelle tout se déroule pour le mieux dans le meilleur des mondes, j'ai beaucoup apprécié !

En bref, une série qu'on peut analyser en long, en large et en travers... Je ne peux que la recommander. Et une mention spéciale pour son spin-off "Angel". Ils ont su construire un univers très riche au travers de ces deux séries."



J'avais droit qu'à 2000 caractères, j'en ai utilisé 1996. J'voulais pas laisser une miette... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 10:59

Yeah, j'irai poster mon avis moi-aussi alors! :005: Je pensais qu'on devait s'inscrire ^^
Et je suis d'accord avec tout ce que tu as marqué Ce qu'en pensent les fans Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 13:09

Merci Ce qu'en pensent les fans Kissing Et chouette ^^ Mais si, par contre, faut être inscrit pour pouvoir poster son avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 11:13

Avis venant de BuffyForums, pour un sujet sur les meilleures séries des 25 dernières années (pas préférence, mais qualité de la série):


Citation :
Buffy well if you give Angel love, you should also treasure BtVS. Same reasons as Ats (minus the stuntwork, BtVS was not that great eith stunts) only I'm no huge fan of the last seasons. The show felt a bit dead in those seasons, so that's why Ats gets a little bit more love, and because Angel is the redheaded stepchild of the Whedon clan and I feel bad for the series.

Citation :
Buffy - obviously. The first TV show that I fell in love with and watched through to the end. (Except from Sabrina...). Buffy is a fantastic TV show that isn't just about fighting Vampires and the like. There are some deep storylines, you care for the characters which is something that I found some TV shows lacked. I didn't care what happened to the majority of the characters (I.E Charmed.) but I did care in Buffy. Buffy always has, and always will be my favourite TV show.

Citation :
Buffy the Vampire Slayer - No other show has ever captured my heart in the same way. I must have re-watched every episode at least a hundred times (sadly no joke) and I just love the characters and the stories so much. I don't think I'll ever love a show as much as I did BtVS, I just think it was a case of right time, right place.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Ce qu'en pensent les fans Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'en pensent les fans   Ce qu'en pensent les fans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'en pensent les fans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'influence des fans
» Ce qu'en pensent les fans
» Les attitudes de fans inacceptables
» Ce qu'en pensent les fans
» Ce que pensent les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Buffy contre les vampires :: La série en général :: Papotte en tout genre-
Sauter vers: