Gah, je viens de le revoir, et pour la première fois en VO. C'est vraiment un film magnifique! On essaye pas d'en mettre plein la vue avec des effets ou de la musique, juste le jeu extrêmement talentueux des acteurs.
J'adore, vraiment. J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, j'ai toujours des frissons quand Michelle Pfeiffer s'effondre après avoir perdu Be, en hurlant son nom de douleur. Puis j'adore vraiment comme on nous montre l'après enlèvement, les répercussions sur la famille, sur les parents et les enfants qui restent. Les blessures qui n'ont jamais vraiment bien cicatrisés et qui ont laissé leur trace.
Et même une fois Ben retrouvé... tout n'est pas rose. Et je pense que c'est le seul film que j'ai vu jusqu'à présent qui traite des problèmes de la vie commune entre les parents et un enfant enlevé, plusieurs années plus tard, avec autant de choses que les parents ont manqué dans la vie de leur enfant. Ils ne se connaissent pas et l'enfant tient à sa famille "d'accueil" et peut tout à fait se sentir puni de devoir retourner chez, certes, ses parents biologiques mais, au fond, des étrangers pour lui.
Enfin, le tout est magnifiquement traité et j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Michelle Pfeiffer était vraiment géniale dans ce film!