Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Persos trop ou pas assez valorisés | |
| | Auteur | Message |
---|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Persos trop ou pas assez valorisés Ven 26 Juin 2009, 10:58 | |
| Pensez-vous que certains personnages de la série ont été, ou sont encore, trop valorisés par les scénaristes, les médias, les fans… ?
Dans la même optique, pensez-vous que certains personnages sont trop laissés dans l’ombre, pas assez reconnus ? | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Persos trop ou pas assez valorisés Jeu 23 Juil 2009, 13:06 | |
| Les deux premiers personnages qui me viennent à l'esprit pour le "pas assez valorisés", ce sont Dawn et Tara. Dawn parce qu'on la considère trop souvent comme la petite soeur agaçante, qu'elle est restée cantonnée dans une certaine 'image' alors qu'elle avait un gros potentiel qui n'a, pour moi, pas été assez exploité.
Et Tara parce qu'elle est extra et qu'elle méritait encore plus d'être développée ^^ | |
| | | Audy Willow/Xander Fan
Nombre de messages : 3354 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Persos trop ou pas assez valorisés Dim 16 Aoû 2009, 15:13 | |
| Trop valorisés : Spike Spike Spike........... Okay, il a une évolution qui peut paraître intéressante (pas à moi mais c'est personnel ) mais j'ai jamais digéré le fait qu'il prenne plus de place que des personnages comme Alex ou Giles qui eux sont là depuis le début de la série !!! En plus, je vois toujours pas où était la nécessité de le faire revenir dans la saison 4, au vu de la saison 3 pour moi c'était définitif, on ne reverrait plus jamais Spike. Enfin bref, why not à la limite ? Mais pas qu'il devienne aussi important ! Pas assez valorisés : Oui, Tara c'est vrai mais justement son charme réside dans le fait qu'elle était discrète, je la trouvais pile ce qu'il faut. Dawn je suis d'accord surtout pour la saison 7. Elle a un épisode mais à part ça.... Alex aussi, c'est un des personnages principaux mais il a souvent été mis à part, genre dans les saisons 4 et 7 où des personnages arrivés bien après lui l'occultent totalement (Spike........ notamment). Et même quand on s'intéresse à lui, dans la saison 6 par exemple, ça va pas autant au bout des choses que pour Buffy ou Willow (ou Spike ). | |
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Persos trop ou pas assez valorisés Lun 17 Aoû 2009, 19:52 | |
| Je trouve pas que Spike ait été trop valorisé Hahaha, moi et l'objectiivité quand il s'agit de lui, c'est pas trop ça Bon ok, j'avoue que ce perso a quand même été pas mal mis en avant, mais je n'ai pas eu l'impression que ça s'était *trop* fait au détriment des autres personnages ! Ca s'équilibrait plutôt bien sur le fond, quand tu regardes bien. De toute manière, au fur et à mesure des années, Spike a gagné sa place et s'est imposé comme l'un des persos principaux de la série, je trouve ça normal qu'il ait eu sa part du gâteau lors des épisodes. | |
| | | nolwenn Fred
| Sujet: Re: Persos trop ou pas assez valorisés Lun 01 Nov 2010, 21:54 | |
| je trouve que dawn n'était pas assez valorisé une fois la saison 5 passé elle est beaucoup moins mis en valeur et c'est dommage j'aurais voulu qu'on exploite un peu plus son personnage et qu'on voit en elle autre chose que la soeur de la tueuse | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Persos trop ou pas assez valorisés Lun 01 Nov 2010, 22:10 | |
| - Audy a écrit:
- Trop valorisés : Spike Spike Spike........... Okay, il a une évolution qui peut paraître intéressante (pas à moi mais c'est personnel ) mais j'ai jamais digéré le fait qu'il prenne plus de place que des personnages comme Alex ou Giles qui eux sont là depuis le début de la série !!! En plus, je vois toujours pas où était la nécessité de le faire revenir dans la saison 4, au vu de la saison 3 pour moi c'était définitif, on ne reverrait plus jamais Spike. Enfin bref, why not à la limite ? Mais pas qu'il devienne aussi important !
+1. Enfin, j'ai rien contre Spike, ce qui me dérange c'est qu'il finit par prendre autant (voire plus) de place que des personnages qui sont censés être bien plus importants comme Willow/Alex. Sérieux, quand on compare l'importance de Spike et l'importance d'Alex dans la saison 7, c'est assez sidérant sachant que c'est *Alex* qui est présent depuis le tout début... Après, c'est cool que le personnage ait été développé, parce qu'il y avait clairement de quoi faire, mais bon... Au niveau des pas assez valorisées, Dawn, c'est clair. Et Andrew aussi. Non pas qu'il soit particulièrement détesté (loin de là), mais j'entends pas énormément parler de lui alors que je l'adore (mais c'est compréhensible, vu l'importance moindre du personnage). | |
| Sujet: Re: Persos trop ou pas assez valorisés Lun 01 Nov 2010, 22:14 | |
| Bah disons que pour Spike, ce sont les storylines qui ont fait qu'ils avaient besoin de le mettre plus en avant et parce qu'il a été l'implication amoureuse de Buffy... Mais perso, je continue de penser qu'Alex est resté fidèle à son poste du début à la fin de la série, je l'ai pas trouvé spécialement éclipsé par la présence de Spike. Ca restait au même niveau à mon avis. | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Persos trop ou pas assez valorisés Lun 01 Nov 2010, 22:21 | |
| Tu trouves? Parce que mis-à-part sa storyline de borgne dans les derniers épisodes (et encore, ça n'a pas été énormément exploité non plus), il est extrêmement secondaire dans la saison 7, on le voit très très peu! C'est presque logique vis-à-vis de l'histoire et de l'importance que prend Spike vis-à-vis de Buffy, mais sur la forme je trouve ça vraiment dommage... | |
| Sujet: Re: Persos trop ou pas assez valorisés Lun 01 Nov 2010, 22:27 | |
| Bah d'un autre côté, j'ai peut-être un jugement biaisé, mais vraiment, j'ai pas trouvé Alex plus éclipsé que qui ce soit. La saison 7 avait un rythme assez soutenu, donc chaque personnage s'est vu pas mal laissé sur le côté au profit de l'intrigue générale et de l'intrigue sur les potentielles. Le truc, c'est que Buffy, en tant que perso principal, était beaucoup sur le devant de la scène ; et comme dans cette saison, Buffy est assez indissociable de Spike, bah automatiquement, les deux sont mis sous les projecteurs. Mais Alex, on l'a pas mal découvert dans son rôle de soutien, de celui qui remotive les troupes, qui donne la petite note d'humour (rejoint par Andrew ^^), qui a eu un semblant d'intrigue amoureuse qui a fini de manière très Alexienne (lui suspendu au plafond à se faire saigner ), sa relation avec Anya qui a été un tant soit peu travaillée et l'intrigue autour de son oeil. Donc perso, j'ai jamais eu cette impression... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persos trop ou pas assez valorisés | |
| |
| | | | Persos trop ou pas assez valorisés | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|