Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ingrid Betancourt : le revers de la médaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Ingrid Betancourt : le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt : le revers de la médaille   Ingrid Betancourt : le revers de la médaille Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 21:41

Voilà, on a tous (enfin, normalement et notamment en France) entendu parler d'Ingrid Betancourt, cette Franco-Colombienne qui a été retenue captive par les FARC pendant plus de six ans... Les populations se sont grandement mobilisées, associations, combat pour la libérer. On a rarement autant entendu parler d'une otage, elle est devenue une icône, un symbole.

Mais six mois après sa libération, les langues ont commencé à se délier. Des anciens otages américains qui ont partagé leur détention avec Ingrid pendant toutes ces années dressent un portrait franchement pas très glorieux de Franco-Colombienne : hautaine, méprisante, égoïste et j'en passe... Pour citer ce qu'ils disent dans leur livre "Out of captivity" : "Hautaine, égoïste, radine et voleuse" !


Ingrid Betancourt : le revers de la médaille A-gauche-une-photo-dingrid-betancourt-datant-de-2001-celle-de-droite-a-ete-diffusee-en-novembre-dernier


Citation :
Íngrid Betancourt Pulecio, née à Bogotá le 25 décembre 1961, est une femme politique franco-colombienne, ancienne sénatrice et activiste anti-corruption.

Elle est enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002 alors qu’elle fait campagne, malgré les avertissements de la police et de l’armée, dans une zone où la guérilla est fortement présente. Sa détention est fortement médiatisée, en particulier « sur le registre de l'émotion » en France[1], ce qui en fait un otage d’une valeur inestimable pour la guérilla. Le Gouvernement français essaye de la faire libérer en négociant avec les FARC et avec l'aide de Hugo Chávez, sans succès.

Elle est délivrée, en compagnie de 14 autres otages, lors de l’Opération Jaque menée par l'armée nationale colombienne le 2 juillet 2008, six ans et demi après son enlèvement. Sa libération reçoit également un large écho dans les médias.

Elle est désignée présidente d'honneur des Verts mondiaux lors du congrès des Verts mondiaux de mai 2008 au Brésil.

Le Conseil de la Fondation du Forum Universale (Forum de Crans Montana) lui décerne le prix de la fondation 2009 pour sa contribution morale à l'apaisement des conflits dans le monde et à la promotion de la paix en général.


Citation :
A en croire ces trois compères, Ingrid Betancourt n'est pas l'héroïne que l'on croit. Pour s'en sortir, elle aurait joué de tous les stratagèmes possibles et imaginables, accusant ses compagnons de galères d'espionnage, les traitant avec dédain et leur rendant la vie infernale.

Pour eux, la captivité a eu un goût encore plus amer en compagnie de l'activiste anti-corruption. D'après Keith Stansell, certains gardiens étaient même plus humains qu'elle.

Idem, son amie Clara Rojas s'est offusquée lorsqu'elle a constaté qu'Ingrid ne prenait pas sa défense pour contrer la rumeur qui disait qu'elle avait tenté de noyer son propre enfant. Elle a dit qu'elle ne comprenait pas sa réaction lorsqu'un journaliste américain lui a posé la question en direct à la TV... (Pour rappel, elle a dit que "Tout ce qui s'est passé dans la jungle doit rester dans la jungle" au lieu de défendre son amie en contrant la rumeur). Et pour finir, pire que tout, elle a déçu énormément de monde parmi les personnes qui la soutenaient pendant toutes ces années, ceux qui ont milité avec ferveur pour sa libération, en leur accordant une attention peu conséquente et une reconnaissance très faible, qui en a déçu plus d'un. Ils n'ont pas reçu un réel retour sur leur soutien pendant toutes ces années...

A noter qu'Ingrid Betancourt sortira prochainement un livre pour raconter plus précisément SA version des faits. A voir donc...


Alors selon vous, Ingrid Betancourt est-elle une vértiable force de la nature, admirable pour son parcours, qui préfère jouer sur la réserve, ou une personne finalement excécrable au possible, dont nous avons eu une image faussée ? Est-ce que les médisances prononcées à son égard ne sont qu'un moyen de casser son image et sa popularité, ou pensez-vous que ces témoignages sont véridiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
 
Ingrid Betancourt : le revers de la médaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Débats-
Sauter vers: