Bah voilà, c'est fait ^^ Je ne sortais pas finalement ce soir, et comme mon beau-père avait des entrées gratuites pour Kinépolis, on est parti au cinéma ^^
Franchement, chapeau! J'ai adoré! Les acteurs sont parfaits (big mention au fait que les français sont français et les allemands sont allemands. Enfin, me semble-t-il)! Le type qui joue Lanta m'a bluffée! Vraiment, son jeu est impeccable! Et puis Brad, fidèle à lui-même! C'est vraiment un acteur talentueux! Par contre, c'est moi ou il mettait sa bouche bizarrement? Comme s'il avançait sa mâchoire inférieure ou un truc comme ça? Je demande parce que ma mère et mon beau-père n'ont rien remarqué...
L'intrigue est menée de main de maître, c'était vraiment extra! Et à un moment (jusquà ce que je vois Hitler mourir, bien entendu), j'me suis demandée si c'était inspiré de faits réels... Bien dommage que non!
Oh, et j'adore le personnage de Brad parce qu'il m'a beaucoup fait rire! Déjà rien que dans la scène citée par Miss Kitty (il m'a tuée à ce moment-là
Comme avec le truc de la confiance "mon garçon, tu n'as pas d'autre choix!") Mais aussi quand il joue à l'italien, avec son gros accent
Et quand il se fait prendre "Oh, vous avez tressailli" *BAM* dans ta face
OH, et le "c'est le BINGO... est-ce que je le dis bien?" "On dit juste Bingo"
Ces p'tites touches d'humour faisaient vraiment du bien, même si parfois, je me disais que j'étais tordue vu ce qu'on nous montrait.
Enfin, très bon film, je n'ai pas du tout regretté de l'avoir choisi au lieu de
Public Enemy (film que je voudrais aussi absolument voir ^^)