Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: La tempête du siècle Jeu 24 Sep 2009, 17:54 | |
| Une tempête se prépare non loin d'une petite île du Maine. Les habitants retrouvent le corps d'une vieille femme complètement mutilé. Le coupable est rapidement appréhendé et emprisonné, mais cela ne suffit pas. Ce dernier veut à tout prix obtenir "ce qu'il te demande" en échange de quoi il laissera les habitants de cette petite ville tranquille... Mais ils pourraient y laisser bien plus que ce qu'ils ne croient. Tiré de l'oeuvre de Stephen King. Titre original : Storn of the century Durée : 4 h Année de production : 1999 Bande annonce :VO : https://www.youtube.com/watch?v=Mk276uEJyCs(Je n'ai pas de trouvé de VF ou de VOST, désolée). Que pensez-vous de ce film ? | |
|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: La tempête du siècle Jeu 24 Sep 2009, 18:52 | |
| Je ne connais pas, mais je suis friande de films d'horreurs, donc à découvrir ^^ | |
|
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: La tempête du siècle Jeu 24 Sep 2009, 19:33 | |
| C'est un des films d'horreur que je préfère, et franchement, les 4 h, on les voit pas passer ! Je vous le recommande vivement, il est flippant exactement comme il faut, sans être spécialement "crade" ou "gore". Ca joue plus sur une peur psychologique, le meilleur quoi L'histoire est très bien ficelée (c'est du Stephen King quoi ) et c'est absolument terrible le dilemme auquel il les confronte ! Parce que euh, bon, j'essaie de pas trop spoiler, mais toute façon, on le sait et comprend très vite dans le film... - Spoiler:
Cet homme est en réalité le diable/satan incarné.
Et du coup, il connaît les moindres détails de leur vie, leurs pensées, et joue sur ça en conséquence... C'est terrifiant. - Spoiler:
Surtout quand il revêt le physique de la mère du maire de la ville. Elle lui propose de lui manger les yeux à la petite cuillère, rien que l'image suffit, yeurk !
La fin est bluffante dans le sens où pendant tout le film, ils te font attendre, parce qu'il n'arrête pas de répéter entre chaque meurtre : "Donnez-moi ce que je veux, et je m'en irais". Et quand on voit ce qu'il veut finalement, tu dis que c'est le genre de dilemme totalement inextricable ! Quand tu te mets à leur place, c'est tout bonnemment terrifiant comme choix à faire. Un choix qui tangue entre solidarité et intérêt personnel, tu vois comment les gens finissent par réagir sous le coup de la peur... Franchement, il est assurément à voir !!!!!! | |
|
angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: La tempête du siècle Jeu 24 Sep 2009, 20:26 | |
| Ah j'adore trop ce film là, il est excellent!!! La fin est trop chien, comme tu dis le dilemme qu'ils ont ca dois être fou à faire comme choix! Vraiment très bon qu'il faudrait que je revois bientôt! | |
|
lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: La tempête du siècle Sam 09 Jan 2010, 19:07 | |
| on m'a offert une collection de films tirés des stephen king, il en fait parti, je verrai ce qu'il donne!!! je l'ai également en livre mais je ne l'ai toujours pas lu!! | |
|
| Sujet: Re: La tempête du siècle Sam 09 Jan 2010, 19:37 | |
| Ohh, yeah !! Franchement, je pense que celui-ci, tu le regretteras pas !! Il est vraiment excellent ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tempête du siècle | |
| |
|