Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:02

En saison 5, comme on le sait, Fred et Wes se mettent enfin ensemble, alors que l'idée d'un couple Fresley avait commencé à germer dès la saison 3... Pendant une bonne partie de cette utlime saison, Fred s'était pourtant un peu rapprochée de son assistant, et très peu de signes annoncaient un revirement vers du Fred/Wes.

Trouvez-vous qu'ils auraient dû plus préparer le terrain lors de la première moitié de la saison 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:13

Je reprends mon p'tit roman de UD:

OMG oui!

Wes a plus ou moins gardé son amour constant pour Fred, donc, là, pas trop de souci. Mais Fred? Une fois WITW, y en avait que pour Gunn! Alors, ok, dans STB, elle rend le baiser à Wes et semble assez perturbée... mais il n'empêche que quelques épisodes plus tard, elle demande à Gunn de recommencer et c'est lui qui la repousse. Saison 5, c'est de Knox qu'elle se rapproche, et hormis un p'tit regard insistant dans YW, pendant que Wes fait le sort pour virer les pouvoirs de Lindsey, on a (du moins, je ne m'en souviens pas) rien, que dalle! Pas un seul indice que Fred soit attirée ou puisse ressentir autre chose que de l'affection amicale ou familiale pour Wesley.

C'est pour ça que je n'accroche pas à ce couple! En saison 3, biensûr, j'étais pour, tous les signes étaient là, comme des panneaux lumineux qui disaient que Fred allait se mettre avec Wes. Bien entendu, y avait aussi des signes, plus subtils, mais quand même présent, pour Gunn... mais l'insistance était définitivement sur Wes. Ils ont choisi l'autre gars et les panneaux se sont éteints. Pour moi, la saison 5 a tenté de rallumé des cendres éteintes depuis une demi saison. Alors, ok, peut-être que si on avait eu plus de matières, plus de scènes où le talent d'Alexis et Amy aurait pu faire marcher sa magie, ... peut-être que j'aurais pu passer outre. Mais là, non seulement, j'ai trouvé que ce couple "âme soeur, grand amour de ma vie, ..." était tombé comme un cheveu dans la soupe, sans une seule indication que ça allait arriver. Mais en plus, 2 épisodes plus tard, Fred meure.


Alors oui, c'est triste et dramatique et ils allaient enfin pouvoir être ensemble et elle *meure*.... mais quand je compare à Cangel, qui a eu *exactement* la même fin, sauf que le développement des sentiments à été magnfiiquement travaillé et amené avec douceur et logique et comme une *évidence*, seulement pour avoir les obstacles et puis la mort de Cordy.... Bah mince, mettez Cangel et Fresley l'un à côté de l'autre, y a pas photo! Pour moi, Fresley n'arrive pas à la cheville de Cangel Certes AHITW est touchant et bouleversant... mais c'est la seule matière qu'on a! Si on gratte au-delà de la montagne de mélodrame que Joss nous envoit à la figure, y a que dalle. Et c'est pour ça que, perso, je n'ai jamais compris l'engouement autour de Fred/Wes. THE couple le plus dramatique d'Ats? Hello? On a regardé la même série? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
deboneil
Nina
Nina
deboneil


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2009

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 13:01

Je suis d'accord avec a.k.k sur un point : ils ont foirés le couple Fred/Wes dès la saison 3. Presque la totalité des fans s'attendait à ce que ces deux là ce mettent ensemble.

J'ai toujours vu Gun comme un grand frère, un confident pour Fred. Alors je vous dis pas le choc quand ils sortent ensemble!

Je pense qu'ils ont voulu contenter les fans déçus en ajoutant le couple Fred/Wes à la fin de la série, en nous donnant du mélodrame en veux-tu en voilà. Il n'ont pas pris le temps de bien amener la chose. Par exemple, on assiste pas à un moment "vérité" entre eux parce que depuis la saison 3 il s'est passé pas mal de chose dans la vie de wes et de Fred séparément. J'aurais aimé voir une conversation là-dessus.

Surtout qu'à la fin, avec l'absence de Cordélia, une relation amoureuse en construction manque un peu.

Et puis, on a l'impression que fred à un truc avec tout le monde sauf avec wes : les restes de sa relation avec Gun, une entente surprenante avec son assistant et une complicité avec Spike qu'elle aide à retrouver contenance (bien que ce dernier semble toujours accro à Buffy), et son amitié avec Lorne.

Enfin, je dirais que c'est une des choses qui m'a le plus déçu dans la série.

Cela dit il y avait beaucoup pour compenser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 23:34

Je suis entièrement d'accord avec vous ! Je trouve que qu'en saison 5, leur relation a été super mal amenée. Autant je trouve que le couple avait été plutôt bien travaillé en saison 3, malgré le retournement de situation (je m'attendais vraiment pas à du Fred/Gunn au départ !), autant en saison 5, je trouve que ça n'a pas été bien abordé. D'accord, ça faisait un moment qu'ils se tournaient autour, mais pour le coup, ça manquait quand même de signes, il en aurait fallu plus avant que leur relation ne se concrétise vraiment... surtout de la part de Fred.

Encore, du côté de Wes, ça pouvait passer vu qu'on sait combien son amour pour elle durait depuis longtemps, et ce même en saison 4, donc à ce niveau là, on n'a pas vraiment de souci. Mais du côté de Fred, ça a *vraiment* été mal amené ! Quand j'ai vu qu'elle l'embrassait à la fin de "Les marionnettes maléfiques", j'étais assez surprise... C'est tombé comme ça, pouf ! Rien pour nous y préparer. Même dans l'épisode "Une fête à tout casser", quand un rapprochement est suggéré, elle n'a même pas tendance à penser à un rapprochement autre que amical : "Dans mes bras !!!" lol! (au passage, trop chou cette scène quand même Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] 466583 ). Donc ouais, ça fait un peu bizarre...

Cela dit, j'aime quand même énormément leur couple ! Ne serait-ce que pour la manière dont Wes est resté constant dans ses sentiments pour elle. Mais c'est clair que du côté de Fred, ça a été mal amené, vraiment dommage, parce qu'il y avait de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 13:48

Je pense que oui, ça aurait du être mieux amené mais il y avait quand même des signes, c'est pas non plus sorti de nulle part.
Dans la saison 4, on sent très bien que les sentiments de Fred envers Wesley sont confus, dès l'épisode Les démons du passé (par exemple, on sent que ça lui fait quelque chose de se dire que Wesley a continué à s'intéresser à elle malgré son rejet) et bien sûr, le baiser qu'elle lui rend dans Sans âme. Après, Fred a aussi des sentiments pour Gunn donc c'est un peu normal qu'elle revienne vers lui, enfin ces va-et-vient montrent bien à quel point elle est perdue. Et je sais pas vous, mais moi je sens toujours une sorte de tension quand ils sont tous les deux ensemble.

Et cette tension continue dans la saison 5. Ca commence dès le pilote avec la scène où Fred sort de l'ascenseur. Ah et puis, la scène dans You're Welcome, vous y croirez peut-être pas mais je n'y ai vraiment fait attention que récemment alors je me dis que je suis peut-être passée à côté d'autres indices dans cette saison.
Mais ce qui me dérange dans cette saison c'est toute cette histoire entre Fred et Knox. Plutôt que de nous sortir une attirance entre eux, il aurait mieux valu insister sur les sentiments de Fred à l'égard de Wes. Surtout qu'on ne sait même pas pourquoi Fred a tout d'un coup cessé de s'intéresser à Knox, c'est un peu dérangeant... Mais bon, il y a tout de même ce regard entre Fred et Wesley à la fin de Lignée qui montre qu'une nouvelle fois, le coeur de Fred balance mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:47

a.a.k a écrit:
Je reprends mon p'tit roman de UD:

OMG oui!

Wes a plus ou moins gardé son amour constant pour Fred, donc, là, pas trop de souci. Mais Fred? Une fois WITW, y en avait que pour Gunn! Alors, ok, dans STB, elle rend le baiser à Wes et semble assez perturbée... mais il n'empêche que quelques épisodes plus tard, elle demande à Gunn de recommencer et c'est lui qui la repousse. Saison 5, c'est de Knox qu'elle se rapproche, et hormis un p'tit regard insistant dans YW, pendant que Wes fait le sort pour virer les pouvoirs de Lindsey, on a (du moins, je ne m'en souviens pas) rien, que dalle! Pas un seul indice que Fred soit attirée ou puisse ressentir autre chose que de l'affection amicale ou familiale pour Wesley.

C'est pour ça que je n'accroche pas à ce couple! En saison 3, biensûr, j'étais pour, tous les signes étaient là, comme des panneaux lumineux qui disaient que Fred allait se mettre avec Wes. Bien entendu, y avait aussi des signes, plus subtils, mais quand même présent, pour Gunn... mais l'insistance était définitivement sur Wes. Ils ont choisi l'autre gars et les panneaux se sont éteints. Pour moi, la saison 5 a tenté de rallumé des cendres éteintes depuis une demi saison. Alors, ok, peut-être que si on avait eu plus de matières, plus de scènes où le talent d'Alexis et Amy aurait pu faire marcher sa magie, ... peut-être que j'aurais pu passer outre. Mais là, non seulement, j'ai trouvé que ce couple "âme soeur, grand amour de ma vie, ..." était tombé comme un cheveu dans la soupe, sans une seule indication que ça allait arriver. Mais en plus, 2 épisodes plus tard, Fred meure.


Alors oui, c'est triste et dramatique et ils allaient enfin pouvoir être ensemble et elle *meure*.... mais quand je compare à Cangel, qui a eu *exactement* la même fin, sauf que le développement des sentiments à été magnfiiquement travaillé et amené avec douceur et logique et comme une *évidence*, seulement pour avoir les obstacles et puis la mort de Cordy.... Bah mince, mettez Cangel et Fresley l'un à côté de l'autre, y a pas photo! Pour moi, Fresley n'arrive pas à la cheville de Cangel Certes AHITW est touchant et bouleversant... mais c'est la seule matière qu'on a! Si on gratte au-delà de la montagne de mélodrame que Joss nous envoit à la figure, y a que dalle. Et c'est pour ça que, perso, je n'ai jamais compris l'engouement autour de Fred/Wes. THE couple le plus dramatique d'Ats? Hello? On a regardé la même série? Rolling Eyes

je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis.
C'est vrai que c'est dommage la manière dont ils ont tourné ça autant en saison 3 il y avait vraiment du potentiel autant en saison 5 c'était franchement décevant et personnellement je ne croyais pas à leur histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Empty
MessageSujet: Re: Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]   Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auraient-ils dû plus préparer le terrain ? [Fresley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces séries qui auraient dû finir plus tôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: