Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 I'm part demon... and I don't even know which part!

Aller en bas 
+2
lily
a.a.k
6 participants

La moitié démoniaque de Cordy a-t-elle été assez exploitée?
Oui
I'm part demon... and I don't even know which part! Vote_lcap20%I'm part demon... and I don't even know which part! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non
I'm part demon... and I don't even know which part! Vote_lcap80%I'm part demon... and I don't even know which part! Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Je m'en fiche
I'm part demon... and I don't even know which part! Vote_lcap0%I'm part demon... and I don't even know which part! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

I'm part demon... and I don't even know which part! Empty
MessageSujet: I'm part demon... and I don't even know which part!   I'm part demon... and I don't even know which part! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 12:30

FUCK!!!! Sorry, mais j'avais fait tout un texte, et je viens de bêtement l'effacer I'm part demon... and I don't even know which part! Brickwal

DONC!!!! J'ai pris une citation de fanfic pour le titre de mon sujet parce que je trouve qu'elle sied particulièrement bien à l'idée qui m'est venue en répondant à ce que j'aurais fait différemment à la place des scénaristes.

Dans Birthday, Cordy devient à moitié démon. On sait qu'en conséquences, ses visions sont indolores en non mortelles. On sait qu'elle a lévité une fois durant une vision. Et qu'elle a le pouvoir (non contrôlable) de nettoyer/soigner/détruire en brillant... et c'est tout.

On ne sait pas quel type de démon elle est à moitié devenue (Doyle était un démon Bracken par exemple-. On ne sait pas si cette espèce est, à la base, passifiste ou malfaisante. On ne sait pas quels autres pouvoirs elle a a (ou pourrait développer), ni même si elle saurait s'entraîner pour les utiliser quand elle veut (en général, elle subissait leurs apparitions plutôt que de les provoquer). Et, peut-être plus important, on ne sait pas l'influence que ces pouvoirs ont sur elle. Non seulement l'effet psychologique d'avoir céder une part d'humanité, mais aussi et surtout l'influence que cette partie démoniaque peut avoir sur son humanité.


Auriez-vous souhaité que cette partie de l'histoire de Cordy soit davantage creusé? Auriez-vous trouvé intéressant de faire une intrigue sur cette "problématique"? Trouvez-vous que le potentiel de la transformation du perso a été exploité au maximum?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

I'm part demon... and I don't even know which part! Empty
MessageSujet: Re: I'm part demon... and I don't even know which part!   I'm part demon... and I don't even know which part! Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 22:07

J'ai voté non!

Devenir à moitié-démon, c'est pas quelque chose d'anodin, surtout quand on s'appelle Cordélia Chase et qu'on a eu, pendant très longtemps, une aversion physique des démons! Ok, elle a évolué et commencé à voir les nuances de gris (après tout Lorne est l'un de ses amis et elle est tombée amoureuse d'un vampire!) Mais accepté l'existence de démon passifiste, parvenir à apprécier leur compagnie et même d'en tomber amoureuse... ce bien différent de devenir soi-même à moitié démon!

Déjà ça, cette absence d'exploitation psychologique pour Cordy (et toute l'équipe!) face à la transformation, ça me gêne! On a très peu d'indice sur la façon dont Cordy voit, vit et ressent sa transformation. Et perso, ça me dérange parce que ce n'est pas rien! Buffy a eu un épisode où on se penchait sur son ressenti d'avoir hérité d'un pouvoir, juste un POUVOIR démoniaque. Et ici, Cor devient effectivement démoniaque... et on n'en parle pas? I'm part demon... and I don't even know which part! Brickwal Suspect

Ensuite, ça m'a énervée qu'on ait jamais eu de véritables infos sur les répercussions physique (pouvoirs et capacités) que ça entrainaient. Je veux dire, ton amie est devenue à moitié-démon, c'est peut-être pas superflu de faire des recherches pour en apprendre un peu plus, non? Mais on sait rien, son statut démoniaque n'était soulevé que lorsqu'il avait besoin d'un pouvoir particulier... et puis on en parlait presque plus.

Enfin, je trouve que la transformation avait un potentiel de dingue, niveau psychologique et intrigue. Et s'il fallait vraiment faire passer Cor du côté obscure de la force, j'aurais préféré que ce soit lié à sa transformation. Non seulement, ç'aurait été plus logique, davantage dans la continuité, ça n'aurait pas ruiné le perso, mais en plus ç'aurait provoqué du psychologique intéressant: Cor est devenue démon pour Angel, et maintenant, elle est démoniaque... c'est assez cool dans le dramatique je trouve ^^ Bien plus que "possédée et couche avec mon fils pour faire naître un big bad ennuyant"....

Bref, potentiel négligé BIG TIME!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

I'm part demon... and I don't even know which part! Empty
MessageSujet: Re: I'm part demon... and I don't even know which part!   I'm part demon... and I don't even know which part! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 19:40

Non.
ça aurait pu être vraiment intéressant. Déjà au niveau de la comédie. NOTRE cordy avec des pouvoirs loufoques, ça ça aurait été quelque chose à voir, mais malheureusement ça s'est passé durant la période plus sombre de la saison 3 et juste avant que whecon ne décide de tripatouiller avec ce super perso.

pareil du point de vue émotionnel, après Birthday, tout est revenu à l'ordre, c'est comme si qu'elle avait été moitié démone toute sa vie... "oh, j'ai juste d'un simple regard et d'un faisceau lumineux débarrassé connor de toute sa colère, juste une broutille!!!"
Skip lui dit qu'elle doit devenir une puissance supérieure ou je ne sais quoi, elle hésite deux secondes et pouf elle accepte comme si elle allait juste faire du shopping.
Il n'y a aucun impact psychologique, de lutte interne entre l'humaine et la démone aux pouvoirs. C'est traité à la légère

c'est vrai que la voir passer malgré elle de l'autre côté aurait pu être dramatiquement intéressant, pour le cangel également. (de toute façon comme tu dis ça n'aurait pas pu être pire que ce qu'on a eu!!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

I'm part demon... and I don't even know which part! Empty
MessageSujet: Re: I'm part demon... and I don't even know which part!   I'm part demon... and I don't even know which part! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 17:55

Je ne vois franchement rien à ajouter à ce que vous avez dit, c'est précisément ce que j'en pense.

C'est vrai qu'on n'a *jamais* pris le temps de s'attarder sur la moitié démoniaque de Cordélia. Certes, ça n'a eu aucune conséquence physique visible, mais néanmoins, ça doit quand même avoir un impact à un certain niveau, une certaine échelle. Alors oui, on l'a vu être elle-même surprise par certains de ses pouvoirs, qu'elle ne contrôlait même pas, mais c'est resté sans explications... Pas de recherches, pas d'épisode qui y est consacré, rien. Vraiment décevant ! Surtout que c'est clair que ça aurait donné matière à une intrigue qui cartonne !!!

Une chose à laquelle je n'avais jamais pensé, c'est que effectivement, ils auraient pu prendre cette intrigue pour expliquer son passage du côté obscur en saison 4. L'expliquer et le développer de manière plus logique, c'était l'occasion ou jamais d'en profiter ! C'est très dommage qu'ils soient passés à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

I'm part demon... and I don't even know which part! Empty
MessageSujet: Re: I'm part demon... and I don't even know which part!   I'm part demon... and I don't even know which part! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:19

bien, il faut leur accorder quand même qu'avec sa grossesse, ça aurait été difficile d'expliquer qu'elle ressemble d'un seul coup à une jolie petite baleine!!^^ I'm part demon... and I don't even know which part! 466583 (même si beaucoup arrivent à passer outre (GA, DH) )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

I'm part demon... and I don't even know which part! Empty
MessageSujet: Re: I'm part demon... and I don't even know which part!   I'm part demon... and I don't even know which part! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:29

Bah justement, je pense franchement qu'ils auraient pu passer outre sa grossesse, au lieu de l'intégrer à l'intrigue... Après, bon, c'est sûr que la Cordy aurait quand même pris pas mal de poids lol! Mais comme disait a.a.k dans je ne sais plus quel topic, les fans ne sont pas bêtes, en connaissant la situation, on pouvait passer outre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

I'm part demon... and I don't even know which part! Empty
MessageSujet: Re: I'm part demon... and I don't even know which part!   I'm part demon... and I don't even know which part! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 14:41

Non, non et renon !!!! Ouais, elle vole et elle s'éclaire. Bon à part ça...... I'm part demon... and I don't even know which part! 77288 On ne sait rien du tout de sa moitié démoniaque et ça aurait été super d'exploiter ça, plutôt que Evil Cordy. Ou alors qu'Evil Cordy débarque parce que Cordy estt influencée par sa moitié démoniaque à la limite. Enfin s'en servir quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

I'm part demon... and I don't even know which part! Empty
MessageSujet: Re: I'm part demon... and I don't even know which part!   I'm part demon... and I don't even know which part! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:38

Clair, perso j'aurais trouvé plus intéressant qu'Evil!Cordy *soit* Cordy, influencée par sa partie démoniaque. Bon, d'un côté on aurait rien sur quoi se tenir, puisque elle ne serait pas possédée, ce serait bel et bien elle... mais bon, je pense quand même que ça aurait été plus intéressant.

Bref, comme vous j'aurais adoré qu'on s'attarde davantage sur la partie démoniaque de Cordy. Avouons-le, elle n'a servi totalement à rien. On l'a balayé comme si elle était toujours 100% humaine, alors qu'il y avait TELLEMENT de matières à exploiter! C'est vraiment super dommage, et c'est l'un des points faibles de la saison 3 à mes yeux..
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

I'm part demon... and I don't even know which part! Empty
MessageSujet: Re: I'm part demon... and I don't even know which part!   I'm part demon... and I don't even know which part! Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:01

Non, non et non
ah quelle frustration de ne pas avoir exploité ce côté démoniaque sur ces doutes, son changement, ses pouvoirs.
On sait très peu de choses sur ces pouvoirs, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas essayé d'en apprendre davantage. on a l'impression que ce passage est tout naturel et qu'il n'y ait pas de surprise à son nouvel état, ses nouveaux pouvoirs. Si je me rappelle bien on ne la voit même pas s'entraîner à exercer ces nouveaux pouvoirs ce qui est plutôt bizarre.
Et quand on repense à la première saison et à ce qu'elle dit à doyle à propos des démons, on peut penser qu'elle ait certaines appréhension quant à d'éventuelles métamorphoses physiques mais rien.
Ah c'est vraiment dommage ce côté aurait pu être mieux exploité et faire une super saison 4 mais non on a rien de ce côté là pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm part demon... and I don't even know which part! Empty
MessageSujet: Re: I'm part demon... and I don't even know which part!   I'm part demon... and I don't even know which part! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm part demon... and I don't even know which part!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enterrement de vie de démon (#107)
» Démon préféré dans Charmed
» Anya et son passé de démon vengeur
» Le dèmon d'halloween ("404")
» La part de l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Cordélia alias Charisma Carpenter :: Cordélia Chase :: Cordy: plus en profondeur-
Sauter vers: