Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'évolution d'Angel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'évolution d'Angel Empty
MessageSujet: L'évolution d'Angel   L'évolution d'Angel Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 15:31

Que pensez-vous de l'évolution d'Angel, du pilote de Btvs où il se contente de regarder le combat sur le côté, sans intervenir, jusqu'au final d'Ats, où il part en mission suicide, tout en renonçant au Shanshu, pour que le monde soit juste un peu plus sûr?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'évolution d'Angel Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Angel   L'évolution d'Angel Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 10:05

J'ai personnellement adoré l'évolution de ce perso! Et encore plus depuis qu'une personne m'a fait remarquer un truc que j'avais encore jamais vraiment réalisé et qui rend son évolution d'autant plus belle et profonde à mes yeux L'évolution d'Angel Invisio3

Quand on découvre Angel, c'est un vampire qui déteste qui il est, ce qu'il représente, ... Avec les personnes qu'il rencontre - Buffy, Doyle, Cordy, Wes, ... - et grâce à l'intervention des Puissances, à leur foi (si je puis dire) en son potentiel, il finit par se reprendre en main et à faire son possible pour racheter son passé. Au fil du temps, il s'affirme en tant que personnage, il accepte son côté humain et est davantage en paix avec son côté démoniaque.

Néanmoins, Angel a toujours au de l'aversion pour son côté vampirique, pour le monstre qu'il est réellement. On le sait tous et on sait aussi que revenir humain est une récompense qu'il ne trouve pas négligeable. Néanmoins, le vampire en lui n'a jamais réellement été mis sous une lumière positive, ça a toujours été le boulet qu'Angel trainait avec lui.

NFA a changé cette vision des choses et je n'y avais jamais réellement pensé avant que Nina, membre de BuffyForums ne le fasse remarquer. Pour la première fois (du moins dans ce qu'on a vu de la série), le statut vampirique d'Angel a été un atout. Et pas juste pour la force ou pour la capacité de résister aux coups - c'est quelque chose que d'autres héros non-vampiriques avaient aussi. Non, ici, il est question de sang, de sucer le sang d'Hamilton dans son corps pour lui voler sa puissance. Et c'est quelque chose de symbolique. Ca montre une fois pour toute qu'Angel s'accepte en tant que vampire et qu'il se sert véritablement de cette tare pour s'élever au-dessus des autres.

Enfin, j'sais pas si je m'explique bien (elle développait de façon beaucoup plus compréhensible et pertinente). Mais quand on regarde Angel dans le pilote d'Ats, et puis dans le final... WOW. On passe du vampire qui repousse la victime qu'il vient de sauver parce que la vue du sang réveille son instinct.... au vampire qui s'ouvre à cet instinct, de façon consciente et volontaire, afin de vaincre son ennemi. Et niveau symbolisme, je trouve ça magnifique et profond... et j'suis d'autant plus fière du parcours d'Angel. J'en suis d'autant plus fan aussi L'évolution d'Angel Invisio3


Dernière édition par a.a.k le Jeu 13 Mai 2010, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'évolution d'Angel Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Angel   L'évolution d'Angel Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:04

Wow, c'est clair que cette analyse est particulièrement pertinente et abordé sous un aspect auquel je n'avais jamais pensé L'évolution d'Angel 52362 C'est brillamment trouvé ^^ J'adhère !

J'apprécie moi aussi particulièrement l'évolution du personnage d'Angel, parce qu'on en a clairement une, ne serait-ce que pour son comportement en société. Il était particulièrement 'farouche', solitaire, mélodramatique et loin des autres, mais à partir du moment où il débarque à Los Angeles, a des amis, on le voit s'ouvrir à l'humanité et s'autoriser réellement à *vivre*, à être heureux (euh, pas trop non plus, et on sait pourquoi L'évolution d'Angel 466583 ) , et on le voit changer radicalement au contact de la Angel Team, et Cordélia plus spécifiquement. Il s'ouvre aux autres, et il apprend à devenir plus humain sentimentalement parlant...

Pour moi, ce n'était pas une évolution fulgurante comme Wes ou Willow, mais ça en est une belle ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'évolution d'Angel Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Angel   L'évolution d'Angel Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 00:53

Pas d'autres réflexions sur son évolution?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Willow Fabian
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Willow Fabian


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Ancien pseudo: xIamwhoIamx
Date d'inscription : 10/05/2010

L'évolution d'Angel Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Angel   L'évolution d'Angel Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 02:38

Il est vrai que déjà après une saison dans ATS il n'est pas la même personne que lors du pilot de Buffy ^^ il a beaucoup changé en bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tv-aholics.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





L'évolution d'Angel Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Angel   L'évolution d'Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution d'Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel alias David Boreanaz :: Angel :: Simply Angel-
Sauter vers: