Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Empty
MessageSujet: La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?   La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:59

Trouvez-vous que l'on ait suffisamment abordé les conséquences de la mort du professeur de Fred sur Gunn ?? Je veux dire, il a tué un être humain, et aussi horrible que soit cet homme, ça reste un "meurtre". Mais mis à part les conséquences que cela aura eu sur la relation Fred/Gunn, on n'a jamais eu de réel impact sur Gunn (culpabilité ou autre). Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous qu'ils auraient dû plus s'y attarder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Empty
MessageSujet: Re: La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?   La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:12

Je n'y ai jamais vraiment pensé, étant donné que j'ai justement trouvé qu'on en faisait beaucoup trop tout un plat au sujet de Gunn/Fred. Ca m'avais saoulé.
Mais maintenant, au niveau de Gunn en lui-même, c'est vrai que c'est assez bizarre, il a pas l'air d'être hyper coupable... Disons que, comme il l'a il me semble dit à Fred, il faut avancer. Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé qu'on voit que ça le touche d'avoir tué un homme.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Empty
MessageSujet: Re: La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?   La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:46

C'est vrai qu'on n'a pas vraiment, vraiment de conséquences. Mais bon, en saison 4, c'était l'apocalypse et peut-être que Gunn a repoussé le tout pour plus tard. Du genre, pas le temps de m'occuper de ça maintenant, restons dans le déni.

Et plus tard, peut-être qu'avoir commis un meurtre a joué dans la perte d'estime de soi, ... Je veux dire, on (et je veux dire "moi" lol! ) parle souvent de la rupture avec Fred, ... qui a mis le doute en lui. Mais maintenant que j'y réfléchi, le meurtre en lui-même a très bien pu fendiller sa confidence déjà avant la rupture.

De toute façon, il est clair et net qu'en saison 5, Gunn n'est pas sûr de lui. C'est plus la tête chaude de saison 1 qui n'a peur de rien et qui a confiance en lui. Et à mon avis, le meurtre est un des éléments déclencheurs de cette remise en question de sa personne.


Maintenant, je trouve aussi qu'on aurait dû avoir des répercussions par rapport à Fred. l'homme qu'elle aime est devenu un meurtrier pour elle, et elle ne semble pas s'en soucier. Pas une once de culpabilité ni d'excuse. C'est décevant je trouve La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Pas_cont
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Empty
MessageSujet: Re: La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?   La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 23:44

Anyone else?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Empty
MessageSujet: Re: La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?   La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:41

Personnellement, j'aurais aimé qu'on traite un peu plus des conséquences de ce meurtre sur Gunn, parce qu'il a quand même ôté la vie à une personne, et ce n'est pas sans conséquences psychologiquement. Aussi peu innocente que soit la personne, ça reste un meurtre...

Maintenant, j'adhère à ta façon de voir les choses a.a.k, par rapport au fait que Gunn a beaucoup perdu confiance en lui sur la fin de la série, et je pense que ce meurtre y est indéniablement lié. Cela dit, les conséquences de son sentiment de culpabilité au niveau de la mort de Fred ont été largement exploitées, mais beaucoup moins celle du Professeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Empty
MessageSujet: Re: La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?   La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:32

En fait, ce que je trouve dommage, c'est que Joss (ou les scénaristes, peu importe) s'est beaucoup penché sur les répercussions des meurtres faits par des "méchants" (Faith, Angel, Spike, ...) Mais quand c'est des gentils qui tuent, non pas par plaisir ou autre émotion définitivement négatives, mais pour protéger (le monde ou quelqu'un d'autre), comme Gunn ou Giles, on n'en parle plus. Alors que, à la limite, c'est encore plus important et intéressant à explorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Empty
MessageSujet: Re: La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?   La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:40

Oui, pas faux, ça aurait été une thématique intéressante à exploiter, franchement... J'y avais jamais réfléchi...

Dans le cas de Fred par exemple, ça aurait pu être un bon endroit où creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Empty
MessageSujet: Re: La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?   La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 15:14

ils ont trop appuyé sur les conséquences que ça a eu sur le couple gunn/fred mais pas vraiment sur Gunn lui même. Bon je ne suis pas une experte de la saison 4, je l'ai plus survolé mais j'ai pas le souvenir qu'on en ait beaucoup parlé et exploité. (même si après ça notre gunn n'est plus vraiment notre gunn. Mais on sait pas si c'est dû à la fin de sa relation avec fred ou à cause de ce meurtre)
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Empty
MessageSujet: Re: La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?   La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 19:18

je crois que gunn a essayé de refouler cette histoire, de penser à autre chose mais il est évident que ça l'a beaucoup affecté. En plus avec fred ils ne pouvaient pas en parler, ils ne pouvaient exprimer ce qu'ils ressentaient vis à vis de ça, et c'est dommage qu'à un moment donné ça n'explose pas. J'aime beaucoup ta théorie a.a.k sur le manque de confiance de gunn dans la saison 5 ce qui pourrait expliquer l'ensemble de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Empty
MessageSujet: Re: La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?   La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du Professeur : suffisamment de conséquences sur Gunn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: