Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'étrange Docteur Meltzer (#104)

Aller en bas 
+8
Audy
majandra
angel_15
lily
ilovecordy
Sohaly
Ange
a.a.k
12 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 20:21

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Sans_t30

Une jeune femme est poursuivie par un homme avec qui elle est sortie juste une seule fois. Le Docteur Meltzer est, en effet, quelque peu collant... Mélissa, la jeune femme harcelée décide de demander de l'aide à des experts dans ce genre d'affaires: Angel Investigations. Angel va très vite découvrir que le Docteur est un adepte de la démembration et qu'il s'en sert à des fins personnelles comme espionner Mélissa...


Qu'avez-vous pensé de l'épisode?


Dernière édition par a.a.k le Dim 28 Sep 2008, 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 23:33

J'ai pas trop accrochè a l'histoire du docteur mais a part ça toujours de très bon dialogue et un bon scènario meme si cet èpi ne fais dèfinitivement pas partie de mes prèfèrèes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 22:49

Moi non plus j'ai pas trop accroché, même si on a quelques bonnes scènes C/A.

J'ai trouvé que l'histoire ne s'insérait pas trop bien dans l'univers d'Angel. D'ailleurs, il parait qu'au départ le scénario était prévu pour Btvs. J'pense que ça aurait pu mieux donné.

En plus, j'ai trouvé qu'ils ont fait un trop grosse erreur dans cet épisode: Pourquoi le truc que le docteur envoi sur le cou d'Angel a un effet sur lui? Meltzer dit que son coeur ralenti, ... mais le coeur d'Angel ne bat pas, donc comment pourrait-il ralentir et comment cela pourrait-il avoir un impact sur sa "santé" ???

Moi pas comprendre confused
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 15:17

Review de l'épisode:

http://www.televisionwithoutpity.com/articles/content/a2689/

Les bouts que je préfère:

Citation :
Cordy again mentions that Angel needs to start charging for his help. Doyle agrees. First of all, if paying the bills is a problem, maybe they should ask Angel how he's handled them in the past, since he seemed to manage okay in Sunnydale and here in Los Angeles before they showed up. Second, when did Doyle go from being Jiminy Cricket to Jacob Marley?

Citation :
Cordy suggests that they take a stand on charging a fee with Angel, "just as soon as he's had his coffee." (For those tracking inconsistencies, Fox1013 notes that Angel said coffee made him jittery back on BtVS.)

Citation :
Cordy says Doyle is smarter than he looks, "of course, you look like a retard." A blipvert gives us a chance to release our pent-up gales of laughter.

Citation :
Ronald sits in his office, squeezing the bridge of his nose. When he moves his hand out of the way, we can see that his right eyeball has gone missing. Oh, there it is, floating in midair back at Melissa's apartment, watching her undress. Strega giggles hysterically at the idea that Melissa is being stalked by William James' transparent eyeball.

Citation :
Kate adds that Ronald hasn't done anything violent, and asks Angel, "Do you think he's gonna blow?" Isn't a gradual escalation to violence typical of stalking behavior, and shouldn't a police detective know that?

Citation :
Recognizing the value of a signed first edition of this rare work, Angel slips it into his pocket just as Ronald himself enters, demanding to know what he's doing. So that's how he's been paying the bills; Angel's an antiquarian!

Citation :
Angel asks, "Do you know what it's like to be so much a part of someone that you don't know where they [sic] end and you begin?" I dunno, do you think every Dawson has a Joey?

Citation :
Angel answers, "It's about rage. This guy is too messed up to deal with a real woman, and he can't stand that, so he creates a fantasy about a girl he barely knows. But eventually even she fails him, and he has to hurt her because when he looks at her all he sees is how useless he is and how damaged --" You may want to clip and save this handy summary of Angel's relationship with Buffy. Oddly, the writers don't let Cordy make a humorous comment along those lines, perhaps worried that it might actually be funny. => :ècroullè:

Citation :
Since then, Vinpir has been a recluse...so Angel sends him an email: "I hope you'll have the 'nerve' to believe that I need help with Ronald Meltzer." Because even a recluse has an email address, in case anyone wants to get in touch with him. Why, that's the very definition of recluse! I'm going to search for aspirin during the next blipvert.

Citation :
A cop pulls up outside and tells Ronald to turn around and put his hands up. Ronald turns, hands in pockets, and insists he is just taking a walk. The cop, who I'm pretty sure should have a partner with him, repeats his order for Ronald to raise his hands. Ronald reveals that his arms end in stumps, and we cut inside, where his hands are clawing their way onto Melissa's bed. Ew. The cop apologizes and holsters his gun. So the handicapped can't be stalkers? That seems discriminatory.

Citation :
The cop walks into the bedroom, and peers through the open bathroom door. The cop does not actually open the closet door in plain sight in the bedroom, or look in any other possible hiding places. So it serves him right when, as he starts to tell Melissa that no one else is there, the hands jump onto his neck and start to strangle him. How did the hands know where the cop was to jump on him like that? Ronald didn't send an eye in there with them. Am I trying to find sense where there is none? Yes.

Citation :
Nearby, Ronald watches Angel comfort Melissa, while his hands climb up his trouser legs and reattach themselves. If his hands have to crawl around like spiders, how come his eye could just float in midair like that? Oh, because an eye oozing around on the floor would be even sillier. Gotcha.

Citation :
Ronald says, "You'll feel a slight sinking sensation. That's your heart slowing down as the paralytic takes effect. Eventually it'll stop altogether." While Angel gasps, pants, and collapses on the floor, Ronald raves a bit about Melissa and then leaves. I kept expecting Angel to suddenly reveal that he was only pretending to be affected by the dart, considering that just last week on Buffy another vampire noted that she didn't have a heartbeat or pulse, which suggests that Ronald's drug shouldn't affect Angel at all. But then I keep expecting consistency or something, which we all know is a silly thing to do.

Citation :
The other hand, meanwhile, opens the front door for Ronald who enters and pops his eye back in. Ronald knows where Angel lives how, exactly?

Citation :
As the hand in the sewer opens the latch, Doyle demonstrates exactly how dumb he is by opening the trapdoor and peering down inside.

Citation :
Melissa enters and presents Angel with a plant, causing Angel to comment, "Hope it doesn't need light." Because that stuff streaming in through the windows and illuminating the office is darkness.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 12:20

a.a.k a écrit:
Moi non plus j'ai pas trop accroché, même si on a quelques bonnes scènes C/A.

J'ai trouvé que l'histoire ne s'insérait pas trop bien dans l'univers d'Angel. D'ailleurs, il parait qu'au départ le scénario était prévu pour Btvs. J'pense que ça aurait pu mieux donné.

En plus, j'ai trouvé qu'ils ont fait un trop grosse erreur dans cet épisode: Pourquoi le truc que le docteur envoi sur le cou d'Angel a un effet sur lui? Meltzer dit que son coeur ralenti, ... mais le coeur d'Angel ne bat pas, donc comment pourrait-il ralentir et comment cela pourrait-il avoir un impact sur sa "santé" ???

Moi pas comprendre confused

J'avais ne pas avoir trop compris cela non plus, je pense que c'était une erreur à laquelle ils n'ont pas fait attention, car sûr le coup, je me suis aussi dit qu'il y avait un truc qui clochait dans ce que le docteur avait dit et ce que Angel ressentait.

Sinon je pense que le scénario aurait mieux convenu à Buffy et je dois avouer que je n'ai pas trop accroché avec cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 15:44

Je n'ai pas aimé cet épisode que je trouvais plutot bizarre et puis comme vous l'avez remarqué, le passage ou Angel est sur le sol après un piqure qui fait ralentir les fonctions cardiaques alors que son coeur ne bat pas, c'était vraiment louche louche.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 18:04

Un épisode un peu bizarre. Heureusement qu'il y a notre trio pour nous donner quelques scènes sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 18:06

J'ai pas trop aimé cet épisode...je n'ai pas du tout accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
majandra
Groo
Groo
majandra


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 29/04/2007

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 11:40

Cet épi est bizarre ça c'est sur mais j'ai flippé de voir le docteur tout demantibulé c'est flippant!!

Moi pareil ps compris comment il peut lui faire d el'effet alors que ben virtuellement Angel est dejà mort!!

Bref un épi qui ne restera pas dans les annales sf peut etre pour quelques citations droles et quelques scènes grandioses comme Doyle qui se calfeutre complet dans l'appart sous terrain de Angel (un peu trouillard le Doyle NON LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 20:17

Je suis pas super fan de cet épisode, le docteur fiche la chair de poule, le pire c'est quand il a un de ses yeux qui flottent dans les airs !!!! Mais bon, l'histoire casse pas des briques et j'aurais encore moins vu cette intrigue dans Buffy moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
vic59
Cordy&Angel
Cordy&Angel
vic59


Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 16/02/2009

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 16:01

ce nest pas l un des meilleure épisode d Angel , voir le docteur s amuser avec ses membres c est plutot marrant , les dialogues sont bon et remontent le nivo de lépisode
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 13:44

Répliques qui valent la peine qu'on s'en souvienne:

Citation :
Cordelia: Oh goody, recycled coffee. My personal favorite.

Cordelia: I know Angel's been working day and night to help people fight their personal demons, but I need a raise.
Doyle: A raise? You've been working for him for what, like twenty minutes?
Cordelia: A month. And I have needs.
Doyle: Needs.
Cordelia: A person needs certain...designer...things.
Doyle: Personally, I don't think you need much in the way of clothes.

(talking about Angel)
Doyle: He likes playing the hero. Walking off into the dark, his long coat flowing behind him in that mysterious and attractive way.
Cordelia: Is this a private moment? 'Cuz I could leave you alone.
Doyle: I'm not saying I'm attracted...

Angel: What is this?
Cordelia: Last week's coffee. Think of it as... espresso!
Angel: (drinks) I think my esophagus is melting.

Angel: I'm not comfortable asking people for money.
Cordelia: Then get over it!

Cordelia: (to Doyle) Well, you're smarter than you look. Of course, you look like a retard.

(as Angel leaves the building, walking off into the dark, his long coat flowing behind him)
Doyle: Maybe I'm a little attracted.

Angel: You don't have to be afraid.
Melissa: You're just duct taping me in for fun?

Angel: Am I intimidating? I mean, do I put people off?
Cordelia: Well, as vampires go, you're pretty cuddly. Maybe you might want to think about mixing up the black-on-black look.

Cordelia: I mean, it is just so unfair! This poor girl, she hooks up with a doctor — that's supposed to be a good thing. I mean, you should be able to call home and say, "Hey, Mom, guess what? I met a doctor!" Not, "Guess what? I met a psycho and he's stalking me and oh, by the way, his hands and feet come off and he's not even in the circus!"

Cordelia: What is stalking nowadays, like the third most popular sport among men?
Angel: Fourth, after luge.

Melissa: I guess Angel has handled a lot of cases like this.
Doyle: Dozens. Hundreds. Dozens of hundreds.
Melissa: Wow, it happens that often?
Doyle: Well, exactly like yours? Not so many. But protecting young women such as yourself? Yeah, they've been...four. And three of them are very much alive!

Doyle: Not a lot of things make me shudder. But this guy? Crawling around under the covers? At least it was just his hands down there... I wish I hadn't even thought that.

Cordelia: Steel boxes? Why would you want.... oh. For packing up people parts. You know, this job. Don't get me wrong, I'm grateful to have it, god knows it's educational and all, but sometimes...

Cordelia: What did you put in her tea?
Doyle: Enough whiskey to drop my Aunt Judy. And that woman had some girth.
Cordelia: What's the point?
Doyle: Well, it tastes good, and it relaxes you.
Cordelia: No, I mean of ever going out with anyone.
Doyle: Well, people need people. And people who need people...are the luckiest p...
Cordelia: Either you like them, and they don't like you. Or you can't stand them, which just guarantees that they're going to hover around and never go away.
Doyle: I hate guys like that.

Cordelia: What if Angel doesn't come back?
Doyle: Ah, he'll be back.
Cordelia: What if Dr. Chopped Salad shows up before he does?

Melissa: Angel was right. You're weak.
Ronald: I'm weak? Then how was it I killed him?
(door slides open to reveal Angel)
Angel: Inefficiently.
Ronald: (to Angel) You can't be alive. You-You're not human!
Melissa: You should talk.

Cordelia: See? You can save a damsel and make decent money. Is this a great country or what!?

Cordelia: We need more of these now. Have a vision.
Doyle: I can't just perform on demand.
Cordelia: We need the clients. Have a vision.
Doyle: That money has corrupted you.
Cordelia: If I hit you on the head, will you have a vision?
Doyle: Get away from me. You're insane.
Cordelia: Am not. Now will you have a vision?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:39

J ai bien aime encore même si le docteur était sérieusement flippant
Il me ,...argh...je vois pas cet histoire dans BTVS non plus =S
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 11:00

Il est pas mal cet épisode mais le docteur est assez dégoutant au début que j'ai vu cet épisode je ne m'attendais à ce que ce type face ça surtout quand son oeil se retire de son orbite et flotte dans les airs c'est une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 11:00

MES IMPRESSIONS =

  • On commence l'épisode avec Cordy qui s'effare devant toutes les factures qu'ils ont à payer, ça annonce un peu la couleur pour tout l'épisode qui va suivre où cette question d'argent va revenir plus ou moins fréquemment. C'est vrai que sauver des innocents, c'est pas forcément le boulot qui rapporte le plus, mais bon, quand on voit comment ils réussissent à s'en sortir quelques saisons plus tard, au final, leur petit business sera fructueux (d'ailleurs, rien à voir, mais ça me fait bizarre de les voir dans ce minuscule bureau quand on sait qu'ils ont fini à W&H et ses immenses locaux 5 ans plus tard !). Même si je n'aime pas trop le moment où Doyle appelle les innocents des "clients" (terme qui est aussi repris par Angel plus tard dans sa conversation avec Kate) et je comprends la réticence d'Angel à demander aux gens de le payer. Je trouve la méthode totalement déplacée basiquement, et même si eux-mêmes ont besoin d'avoir des revenus pour vivre, je suis à 100 % avec Angel là dessus... D'ailleurs, il vit de quoi Angel ? Parce que il a un appart, une voiture, mais où il trouve l'argent ? Ca a des comptes en banque les vampires ? lol. Bref, d'un autre côté, s'ils savent que certaines personnes peuvent payer, pourquoi s'en priveraient-ils à partir du moment où ils cherchent à monter une agence de détective et que, même s'il s'agit d'un domaine assez particulier puisqu'on parle de monstres et autres créatures de la nuit, ça reste un détective. Il s'agit juste de ne pas en faire la motivation principale et de garder en tête la vraie mission, qu'il y ait de l'argent à la clé ou non.

  • Doyle: Angel needs to start charging. He just hates bringing up the finances with the clients. He likes playing the hero, - walking off into the dark with his long coat flowing behind him in a mysterious and attractive way.”
    Cordy:Is this a privet moment? Because I can leave you alone.”

    lol! Surtout avec la référence un peu plus tard dans la scène, quand Angel part et qu'on le voit au ralenti, Doyle qui sort que finalement, il le trouve peut-être séduisant en fait Razz

  • Angel qui se plaint du café dégueulasse qui date d'une semaine. Déjà, basiquement, pourquoi il en *boit* ? Hello vampire !! Razz

  • Doyle, après une vision : "Crayon... Papier... Whisky pur malte !" lol!

  • J'aime bien la fille, Melissa ^^ (et je redécouvre vraiment l'épisode, parce que je me souviens pas du tout de l'histoire et de ce qui lui arrive lol! ). Angel qui l'aborde dans un parking, c'est pas l'approche la plus rassurante cela dit. En même temps, je vois pas bien comment il ferait autrement. Le fait qu'il ait une carte à donner, avec le nom d'une agence, c'est déjà plus rassurant quand il s'agit de mettre en confiance la personne en face...

  • Cordy, à Doyle : "You are a lot smarter than you look (Doyle looks at her) – Of course you look like a retard.”

    Culte !

  • J'aime bien la réflexion que font Cordy et Doyle à Angel sur son style vestimentaire, qui, malgré le fait qu'il soit un gentil vampire, peut avoir des aspects très réfractaires pour certaines personnes. Ca me fait rire quand Melissa les appelle finalement et vient les voir, il prend soin d'aller se changer avant, c'est chou lol!

  • La scène entre Melissa et le fameux Dr. Meltzer. Flippante dans le genre, surtout qu'ils ne se sont vus qu'une fois... Le coup du code secret qu'il a changé pour sa carte bleue, le fait qu'il sache ce qu'elle prend comme comprimés... Un vrai psychopate Laughing

  • Cordy qui répond au téléphone : "Angel Investigation. We help the hopeless." C'est cliché, mais j'aime quand c'est Cordy qui le dit ^^

  • Cordy est très jolie dans la scène où Melissa leur raconte son histoire ♥ Et l'histoire de Melissa, j'aime bien l'idée de départ ! Se sentir obligée de sortir avec le médecin qui lui a évité la cécicté, c'est compéhensible, mais la façon dont ça a tourné au bout d'un seul RDV et cet espèce d'harcèlement permanent... Laughing Euh, merci mais non merci Laughing

  • Cordy qui essaie de glisser la demande d'argent en échange très, très vite fait, mais qui se confronte au regard désapprobateur d'Angel Razz

  • Melissa qui fait la réflexion sur le café lol!

  • Un oeil flottant qui l'espionne constamment ? Baaaaahhh ! Quelle horreur d'être épiée constamment de cette façon, même pendant qu'elle se déshabille quoi Laughing

  • Kaaaattteeeeee !!!! Je suis super contente de la revoir ^^ On est encore dans la période où elle est assez coopérative avec Angel, c'est très sympa. Et W&H qui sont les avocats de Dr. Meltzer quand il a s'agit de s'opposer aux plaintes de Melissa ? Pourquoi c'est pas une surprise ? Razz J'aime beaucoup ce que dit Kate sur le fait que les gens comme Meltzer ne lâchent pas leurs proies et peuvent la harceler jusque dans ses rêves, même derrière des barreaux, et que c'est à elle de se battre. Angel dit vouloir le faire à sa place, et c'est très noble, mais je pense que rien ne vaut la défense des victimes elles-mêmes ! L'aider à y arriver serait déjà plus utile ^^

  • La scène avec Doyle et Melissa, quand il reste avec elle à son bureau, je saurais pas expliquer pourquoi, mais je l'adore ^^ Il y a une bonne alchimie entre les deux, et j'adore le jeu de Glenn Quinn ♥ J'ai bien souri quand il lui dit que 3 femmes sur les 4 qu'ils ont protégé s'en sont sortis, la tête de Melissa est énorme ! lol!

  • Meltzer qui a carrément une photo de Melissa sur son bureau ? Creepy. Sympa la petite inspection discète d'Angel dans son bureau pendant que l'autre consulte à côté... J'aime beaucoup la conversation qui suit, Angel est un sacré comédien. Le moment où il s'empare de la photo en lui demandant ce qu'elle représente pour lui, s'il mourrait pour elle, en parlant de sa femme fictive en comparaison qui en train de mourir d'une tumeur dans l'oeil, bonne faculté d'improvisation ! J'aurais cafouillé et buté sur mes mots 156 fois perso Razz

  • J'aime bien la petite interview de Cordy à l'une des médecins qui travaillent au contact de Meltzer, avec ses petites remarques de dégoût de temps à autres lol! Ses méthodes et pratiques dans le domaine oculaire sont assez rédibitoires. Mais en même temps, venant de la part d'un gars qui a un de ses yeux qui se balade dans les airs pour aller espionner les gens, c'est pas ce qui a de plus choquant Razz

  • Moment de shippeur : la scène où Cordy se penche derrière Angel qui tape sur l'ordi. Ils sont miggnooooonns ♥ J'aime beaucoup leur dynamique dans cette scène qui plus est, notamment la fin, quand elle lui fait la réflexion sur le fait qu'il ait volé le livre, pendant qu'il envoie un mail à un médecin qui a croisé la route de Meltzer. "Good !" lol!

  • L'entrevue entre Angel et le médecin qui est tombé en dépression est intéressante, j'ai bien aimé ce passage et ce qu'il lui a raconté sur le sujet sur lequel il enseignait et travallait. Si j'ai bien compris ce qu'il lui a dit, c'est le fait d'avoir face à lui des faits (après que Meltzer ait fait sauter toutes les théories), des vérités sur toutes les choses qu'il recherchait, qui a fait qu'il a arrêté d'enseigner, parce qu'il a fini par croire. Ce serait donc le fait qu'il ne puisse plus découvrir des choses sur l'objet de son travail qui l'a fait plonger et partir ? (oui, je me casse la tête pour rien, je sais Razz ). Et j'ai l'impression de connaître l'acteur, il me dit vraiment quelque chose...

  • Oh quelle horreur la scène où les mains du docteur se retrouvent dans le lit de Melissa Laughing Voilà comment l'expression "avoir les mains baladeuses" prend tout son sens Razz Et puis, beurk, tu te réveilles et tu trouves deux mains en mode solo en train de se balader sous tes couvertures, bonjour la psychose Laughing

  • Melissa aurait quand même pu filer un coup de main au policier qui était venu l'aider ! Il avait l'air tout gentil en plus. Dégager deux mains qui se baladent toutes seules, d'accord c'est dégoûtant, mais l'intervention pour l'aider était pas impossible non plus, ça reste deux "mains" quoi... Je me trompe peut-être, mais ça doit pas non plus être pire que s'il y avait tout le corps derrière. Elle hurle et elle part en courant, super Laughing Après, je veux pas passer pour la grosse insensible de service, c'est vrai que c'est un traumatisme, surtout qu'elle subit un vrai harcèlement depuis des mois, mais quand même, la vie d'un homme était en jeu, un petit geste pour l'aider, ça aurait été chouette quoi...

  • Se mettre un Meltzer psychopate et jaloux à dos ? Mauvais plan Angel lol!

  • Cordy qui remet en place le col de la chemise de Doyle pendant que celui-ci scotche les fenêtres : 1) l'attention est très mignonne, et 2) sa réaction m'a bien fait rire (note pour Cordélia : ne pas laisser ses mains traîner sur le cou de quelqu'un quand on sait qu'un mec a les siennes qui se détachent de son corps et se baladent, cordialement, signé Doyle Razz ).

  • Le fait que Meltzer soit à la base humain rend la situation plus complexe pour Angel... Faire la justice en tuant un humain qui fait le mal, au final, la question revient encore et encore sur un plan moral... On sauve les innocents, mais on ne peut punir les coupables. Mais en même temps, la façon dont il espionne, harcèle et tue, sans parler du fait qu'il ruine la vie d'une femme, bah, faut bien faire quelque chose. Surtout qu'être derrière les barreaux ne suffirait pas à le retenir. Ce genre de personnalités abusives, jalouses et qui aiment avoir le contrôle sont impossibles à raisonner la plupart du temps...

  • Cordy qui s'inquiète pour Angel et ne veut pas qu'il aille rendre visite à Meltzer ! Jolie scène. Et j'aime bien aussi le moment où elle doit répondre sur la "ligne spéciale" du téléphone en prétendant travailler pour "Jensen" alias le nom de couverture qu'a pris Angel Razz

  • Dooooooonc : Meltzer envoie une flèche paralysante dans le cou d'Angel, en disant que le paralysant ralentit son coeur, et on a un Angel à moitié mouru ( Razz ) et tout transpirant qui tombe carrément à terre. Donc. Répétons. La fléchette est censée *ralentir* son coeur. A Angel. Le coeur d'Angel. Un vampire. Un vampire du genre mort et avec un coeur qui bat pas. Hmm, hmm, intéressant. Qui a écrit l'épisode déjà ? Razz Jusqu'au bout de la scène tu t'attends à ce qu'il se relève, un peu à la "haha, je t'ai eu", et euh, bah nan Razz

  • Le profil de Meltzer est super intéressant dans le genre "psychopate que personne n'aimerait croiser". Quand il dit que Melissa le trompe et lui ment, mais seriously guy ? What's wrong with you ? Ca me fait penser à l'érotomanie, une maladie que l'on retrouve en général chez les femmes, mais là, c'est version au masculin et à la différence des érotomanes, je n'ai pas l'impression qu'il s'imagine une vie avec elle (le côté fantasmique que l'on retrouve dans l'érotomanie), mais plutôt qu'il se contente de ce qu'il voit en espionnant et a le sentiment que cela lui donne un quelconque droit sur elle. Le gars est plus dans un désir de possession absolument malsain et avec des pulsions très violentes, où il n'y a pas d'amour, mais plutôt un immense manque de confiance en soi, parce qu'il ne peut pas être aimé, qui déclenche à la place un désir de contrôler et posséder, et, en cas de déception, envie de détruire/tuer l'objet de son obsession. Quel beau profil ! Marions-nous dear !!! Razz

  • Melissa: “I think – I think you disappoint yourself. I think you gave up on being loved a long time ago and now you’re just another creep who gets off on pain.”
    Ronald: “Now don’t try your little childish..”
    Melissa: “I think you know that I would be crazy to want to touch you, to wake up next to little pieces of what ever you are.”
    Ronald: “Shut up.”
    Melissa: “You turned yourself into a freak, Ronald, a vile, repulsive freak. And I’m done being afraid of you. You can cut me and you can kill me, but it still won’t change what you are. (his throat is bulging strangely) Angel was right. You’re weak!”

    GO Melissa !!!! Elle a tout compris... J'aime énormément ce qu'elle lui dit. Et la façon dont elle se place en position de force, elle a décidé d'arrêter d'avoir peur de lui. Ca renvoie à ce que disait Kate un peu plus tôt dans l'épisode. Angel peut l'aider, mais c'est à elle de se défendre.

  • J'adore ! Le gars se bat avec ses membres ! Et hop, je t'envoie mes dents ! Et hop, je t'envoie ma main ! Razz C'est quand même énorme lol! Au final, séparé en 12 et enterré dans des boîtes différentes, la méthode est drastique et efficace.

  • Je n'aime toujours pas la thématique musicale du super héros que l'on passe en fond sonore à chaque fois qu'Angel vient de se battre et de gagner.

  • Melissa qui décline le café subtilement, j'ai bien aimé ! lol! Et une plante en remerciement, Cordy m'a bien fait rire avec son toussotement pas discret pour qu'Angel lui suggère une facture Razz Heureusement qu'elle était venue pour ça aussi à la base, ça a évité une scène embarrassée. La réaction d'Angel (un gros air soulagé) était mignonne quand elle lui dit qu'il l'a bien mérité pour son travail. Ca lui a enlevé un poids.

  • Doyle et Cordy qui s'éloignent pour aller encaisser le chèque et peut-être fêter ça (d'ailleurs, ça fait deux épisodes de suite que Cordy balance à Doyle que toutes les occasions sont bonnes pour lui de faire la fête lol! ). J'ai bien aimé cette scène où ils s'éloignent, et leur complicité évidente, c'était adorable ! Ils ont vraiment une bonne dynamique ♥



Impressions générales =

Un chouette épisode. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la thématique, parce que malgré le côté un peu surnaturel de la chose, je pense qu'on peut largement s'y retrouver dans la vie réelle. Je veux dire, des mecs qui font une fixette sur une femme et la harcèlent parfois jusqu'à la détruire, c'est plus courant qu'on ne le pense, et je pense que la façon dont c'était fait ici, toujours outre l'aspect surnaturel avec les membres qui se détachent, était très fidèle à une réalité. Surtout quand l'homme qui harcèle est riche ou a du pouvoir. Et on retrouve un peu la même thématique que pour l'innocente de l'épisode précédent, qui faisait aussi face à un homme qui avait une forte emprise sur elle, mais pour des raisons différentes et à un degré différent, certes. C'est marrant que les tous premiers épisodes de la série soit axée sur la défense de femmes en position de victime face à un homme, et qui doivent chacune trouver la force en elle-même de se battre et de les repousser, chacune à leur façon. Je ne sais pas trop qu'en penser d'ailleurs... (principalement par rapport à la place d'Angel dans tout ça).
Ca reste un épisode intéressant ! Et je suis fan du personnage de Melissa étrangement, j'aurais bien aimé la voir un peu plus ! C'est le genre d'innocentes auxquelles on s'attache très vite, j'ai trouvé qu'elle avait une bonne dynamique avec Angel et le reste du groupe. Ca aurait été intéressant de la revoir, mais à part la faire intégrer l'équipe, je ne vois pas trop comment... Elle ne peut pas avoir un rôle à la Kate non plus. Mais un rôle à la manière de Anne, ça aurait pu être très sympa !

Bref, sans vouer une passion sans bornes à cet épisode, j'ai passé un bon moment. Et si je me fie à ce que vous dites, apparemment, c'était un scénario pour BTVS à la base ? Bizarrement, je trouve au contraire qu'il a plus sa place dans ATS perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





L'étrange Docteur Meltzer (#104) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Docteur Meltzer (#104)   L'étrange Docteur Meltzer (#104) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange Docteur Meltzer (#104)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur le plus canon dans une série télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: