Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Citations de fics préférées?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 23:39

Même principe que pour Cangel, mais cette fois, pour Angel.

Je réexplique quand même: Perso, il m'arrive souvent d'avoir un coup de coeur pour des passages particuliers de fanfic, soit parce que drôle, émouvant, *tellement* vrai et IC que je peux entendre et voir le perso dans ma tête, ...

Ma question est donc, avez-vous des passages sur (ou avec) Angel que vous adorez dans certaines fics? Si oui, venez les faire découvrir (ça poussera peut-être d'autre membre à aller lire la fic en question ^^) en n'omettant pas d'expliquer au moins un peu ce qui vous plait dans le passage en question et d'où le passage est tiré.

Ca peut être une ou deux réplique, ou carrément tout une scène (faut juste éviter de mettre toute la fic Citations de fics préférées? 466583 )
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 16:26

J'inaugure ^^ J'dois dire que j'ai hésité pour cette scène, parce qu'elle va autant ici que dans Cangel et dans la série en général... Mais étant donné que c'est surtout Angel qui me fait rire, bah j'ai choisi Angel ^^


Ca vient de Filles, Fantômes et Jalousies, écrite par Gabriella (à trouver dans les standalone Cangel), et Angel est jaloux quand il découvre que Dennis utilise le loofa sur Cordy (dans la 'tite fic, ils sont ensemble Citations de fics préférées? 686108 ) Et comme j'ai dit, bah j'adore, Angel est adorablement dorky et, bah c'est toujours très drôle! Surtout que j'adore aussi les échanges avec Wes et Gunn Citations de fics préférées? 466583


Citation :
“Tu deviens ridicule.”

Angel lança un regard noir à Wesley par-dessus le bureau, son froncement de sourcils s’approfondissant. “C’est exactement ce que Cordy a dit.”

“Elle a raison.” Dit Gunn de là où il était assis près de la porte du bureau, ses bras croisés. L’expression sur son visage exprimait clairement son opinion sur la position d’Angel.

Angel jeta le stylo avec lequel il jouait sur le bureau, s’appuyant sur ses coudes. “Je savais que j’aurais dû exorciser ce fichu fantôme quand j’en avais l’occasion…”

“Et quoi?” Gunn souleva un sourcil. “Te faire tuer par Barbie pendant ton sommeil?”

“Oui, ce n’est pas la meilleure des idées.” Intervint Wesley. “Ecoute, je pense vraiment que tu fais une montagne d’une taupinière. Si Cordy devait se livrer à une journée dans un spa - ”

“C’est différent.”

Gunn fit une grimace. “Comment?”

“Ca l’est, c’est tout.” Rouspéta Angel. “Ecoutez, les hommes là-bas… c’est leur job. Ce n’est pas comme s’ils y prenaient un plaisir malsain et vicieux.”

Wesley pencha la tête en arrière, la frappant contre son fauteuil. “Bon Dieu, Angel…”

“Qu’est-ce qui te fait croire que c’est le cas pour le fantôme?” demanda Gunn. “Allez, mec, il s’occupe juste de ta copine après une dure journée de travail. Tu devrais être reconnaissant.”

Angel grogna, bas dans sa gorge. “Je ne le suis pas. Je me fiche que ce soit un fantôme, c’est aussi un homme et tous les hommes ne veulent qu’une seule chose.” Il se leva, faisant les cent pas. “Ajoutez une fille nue et mouillée, et un loofa dans l’équation - ”

Gunn leva un bras, le stoppant. “Attend, j’essaie de l’imaginer…”

“Est-ce que tu *veux* que je te fasse du mal?” cassa Angel.

Wesley se redressa. “Ca suffit. Pour l’amour de Dieu Angel, toute cette conversation est absurde. Dennis est l’ami de Cordélia - ”

“C’est une menace.”

“Peut-être à ton avis, oui.” Wesley regarda Angel à travers ses lunettes, comme un proviseur le ferait avec un élève capricieux. “Mais ce n’est pas à toi de prendre la décision. Et Cordélia t’aime. Elle te quitterait difficilement pour un spectre.”

“Même si celui-ci est super doué avec un loofa.” dit Gunn sans vraiment rien apporter d’utile, reculant d’un pas quand Angel pivota dans sa direction. “Quoi?”

=> lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 16:35

cette fic est toute mignonne!!

Citation :
Je me fiche que ce soit un fantôme, c’est aussi un homme et tous les hommes ne veulent qu’une seule chose.” Il se leva, faisant les cent pas. “Ajoutez une fille nue et mouillée, et un loofa dans l’équation - ”

Gunn leva un bras, le stoppant. “Attend, j’essaie de l’imaginer…”

“Est-ce que tu *veux* que je te fasse du mal?” cassa Angel.

Citations de fics préférées? 466583 et gunn qui en rajoute plusieurs couches.....
Je vois d'ici Angel et dennis se battant le loofa entre eux!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 18:42

Ah oui, pas mal cet extrait ^^ Angel est adorable, et j'ai aucun mal à imaginer ce genre de scènes dans la saison 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 08:55

J'adore merci aak !!!

Excellente cette fic Gunn aime bien en rajouter ça c'est tout lui et j'aime qu'Angel soit jaloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 23:04

J'suis dans une période particulièrement pro-active de fics ^^ Alors, j'en profite pour poster des passages Citations de fics préférées? 431863

Alors, ici, c'est un passage de ma fic préférée d'entre toutes: Dégel par Dazzle ( Citations de fics préférées? 581433 ). Bon, c'est un peu compliqué d'expliquer la scène sans expliquer l'intrigue de la fic. En gros, en saison 4, Cordy!amnésique passe un deal avec un démon pour retrouver sa mémoire. Comme bien souvent, ça se passe mal et elle se retrouve dans une dimension parallèle où tout est différent (pour une raison que vous pourrez découvir en lisant la fic Citations de fics préférées? 77288 ). Enfin, les persos sont les mêmes, et certains se connaissent, mais les chemins de chacun ont pris des directions très différentes de ce qu'on voit dans la série.

Dans cette scène en particulier, Cordy a emmené Wes et Angel au Caritas pour leur prouver qu'elle raconte la vérité (par rapport à sa dimension d'origine) Là-bas, ils rencontrer Lorne et Doyle (yep, il est dans l'histoire ^^) et alors que tout le monde commence à comprendre qu'elle dit la vérité... Gunn et sa bande arrivent au Caritas pour exploser l'endroit. Cor essaye de parler à Gunn pour arranger la situation... mais ça empire et Gunn menace de lui tirer dessus.

Pourquoi ais-je choisi cet extrait? Parce que j'ai toujours beaucoup aimé la relation entre Angel et Gunn, et je trouve que l'auteur a particulièrement bien capter l'essence du lien entre les deux hommes dans ce passage Citations de fics préférées? Invisio3


Dégel par Dazzle
Citation :
"Attends!" Angel était sur ses pieds en un flash, debout entre elle et Gunn. "Ne fais pas ça."

Cordelia tira sur le bras d’Angel. Elle murmura désespérément, "Qu’est-ce que tu fais? Il va te tuer!"

"Il ne te tuera pas," murmura Angel. "Je le laisserai pas faire."

"Ne fais pas quoi, vampire?" Gunn semblait plus sûr de lui. "Tu te reflètes pas dans le miroir là-bas, donc je sais ce que tu es."

"Ouais, hé bien, je sais ce que tu es," dit Angel. "T’es un gamin qui est trop effrayé des ombres de la nuit pour faire quoi que ce soit d'autre que leur envoyer des coups."

"T'es aussi dans ma tête?"

"Non," dit Angel. "Je sais pas une putain de chose sur qui tu es. Mais je sais ce que tu es sur le point de devenir, et je ne pense pas que tu va aimer."

"Un tueur, tu veux dire," dit Gunn. "Je tue depuis un moment maintenant."

"Je ne te blâme pas. Il y a beaucoup de chose là dehors qui ont besoin d’être tuées."

"Toi y compris," rétorqua Gunn.

"C’est une façon de voir les choses," dit Angel. "Une autre façon de les voir – tu étais sur le point de tuer un être humain, une femme qui n’a rien fait d’autre que t’offrir son amitié."

"Cette nana sait toutes SORTES de trucs flippants --"

"Elle en sait sur moi aussi," dit Angel. "Et sur certains de ces gars là par terre." Wesley fit un signe assez faible. "Elle n’a rien fait pour nous blesser. Elle essaye juste de nous aider tous, toi inclus—même malgré le fait que tu sois venu ici avec un bazooka et un groupe de têtes chaudes qui est trop occupé à chercher la bagarre pour regarder à autre chose."

"Hey." Un des membres du gang vint plus près de Gunn. "Tu va le laisser te dire cette merde?"

"La ferme," dit Gunn. Il étudiait le visage d’Angel beaucoup plus attentivement qu’il avait regardé celui de Cordélia. Elle dû réprimer l’envie de se jeter devant Angel, ou au moins de le pousser au sol, hors du danger.

Angel continua, "Cordélia dit que tu as perdu une soeur, et que tu te sens responsable." Gunn hocha la tête presque imperceptiblement. "J’ai perdu une soeur aussi, et c’était ma faute. Je sais ce que ça fait de porter cette culpabilité tout le temps. Mais tu ne peux pas la laisser te forcer à faire des choses pires que ce que pour quoi tu te rachètes en premier lieu."

"Et qu’est-ce que tu crois que je vais faire?" La voix de Gunn était tendue.

Une des mains d’Angel partit en arrière et s’enroula autour de celle de Cordélia. Elle réalisa avec une secousse de panique qu’il pensait qu’il y avait une bonne chance pour que Gunn frappe après ce qu’il dirait ensuite; il n’y avait rien qu’elle puisse faire sauf serrer sa main à son tour. Angel répondit finalement, "Je pense que tu vas faire ce que ta soeur voudrait que tu fasses."

Gunn fit un petit bruit dans le fond de sa gorge. Il resta tendu, près, pendant un autre instant – et puis laissa l’arme tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 01:12

Autre extrait d'une autre fic. C'est tirée de la 2ème partie de l'histoire, mais en gros: Saison 3, après l'enlèvement de Connor, Angel, Cordy, Gunn et Fred se retrouvent dans le passé pour s'assurer qu'Angélus se fasse maudire avec une âme....


Je vous mets cette scène parce que je la trouve extrêmement intense et que, rien qu'en la lisant, ça me donne des frissons. Je trouve Angel vraiment bouleversant dans ce passage (bon, il l'est dans toute la fic, maic ici, c'est juste WOW!)


Une Maille Dans Le Temps (Livre Deux) par Yahtzee et Rheanna

Citation :
Angel pouvait voir le combat continuer autour de lui – il savait que Basil se levait du sol, que Gunn s’attaquait à un autre homme, que Cordélia luttait encore sérieusement avec un autre. Il pouvait sentir le sang dégouliner de la bouche de la femme, maculant la main de Fred alors qu'elle donnait un coup de poing à l’Observatrice pour qu’elle reste à terre.

Mais seul une silhouette dans la pièce importait. Sa proie.

Wesley trifouillait avec une arbalète, essayant de la charger. Le Wesley dont Angel se souvenait était doué avec une arbalète, mais il ne l’était devenu qu’après avoir commencé à travailler avec eux à L.A. Il avait eu besoin d’un peu de pratique pour devenir bon – de la pratique qu’il n’avait pas eue avec les Observateurs – de la pratique qu’il n’avait pas dans cette réalité.

Rien de ce qu’on fait ici n’a d’importance, pensa Angel. Son visage changea, et ses crocs glissèrent dans sa bouche, pointus et forts et familiers. Il cogna l’un des Observateurs dans une statue en bronze de la Renaissance, vit l’homme s’effondrer, semi conscient. On peut tout faire ici. Vraiment tout.

"Arrêtez-le!" C’était la voix de Basil. Angel tournoya sur lui-même, balançant son épée vers la tête de Basil avec toute sa force. Quelque chose lui fit tourner son poignet, le faisant utiliser le côté large une fois encore. Angel pouvait faire tout ce qu’il voulait. Il ne voulait pas tuer au hasard. Ce qui ne signifiait pas qu’il ne voulait pas tuer.

Basil tomba. L’Observatrice gémit lorsqu'elle bascula sur ses genoux. L’un des hommes tomba sur le sol devant Gunn, étourdi ou mort ou inconscient. Wesley avait l’arbalète prête. Il la pointa vers Angel et tira --

("Dors bien," avait dit Angel, et il avait embrassé le visage de son fils. Connor était bercé dans les bras de Wesley. Ca déchirait le coeur d’Angel de penser que Connor serait parti pour toute une nuit.)

Angel se tourna sur le côté, surnaturellement vite, et la flèche le frôla pour aller se planter dans le mur plus loin. Il bondit en avant, savourant la panique sur le visage de Wesley alors qu’il se hâtait pour recharger. L’épée d’Angel se balança vers le haut, son bout attrapant l’arbalète et l’envoyant voler plus loin.

"Angel!" La voix de Cordélia. Pas effrayée. N’ayant pas besoin d’aide. Il pouvait l’ignorer. Angel attaqua Wesley; il sentit le torse de l’humain céder, son équilibre changeant et tombant. Ils culbutèrent sur le sol, le marbre dur sous eux. Angel saisit un aperçu du visage blême de Wesley et envoya fracasser son poing contre.

"Angel!" Pas juste Cordy maintenant. Fred aussi. Et Gunn. Toujours pas important.

Wesley leva ses mains, moins pour essayer d’attaquer qu’un essai futile de se protéger des coups. Angel le frappa, encore et encore et encore, et chaque fois que son poing faisait contact avec de la chair, il disait le nom de son fils. Tout haut, réalisa-t-il, entendant les mots haletés plus consciemment qu’il ne les disait: "Connor -- Connor -- Connor --"

"Angel, je t’en prie! Je t’en prie arrête! Regarde-moi simplement -- Angel --" Cordélia pleurait. Pourquoi pleurait-elle? Le danger était passé. Les autres Observateurs étaient tous inconscients; Angel pouvait le dire sans même regarder.

Wesley se poussa loin d’Angel, ne gagnant pas plus que quelques centimètres de place. Angel saisit l’épée qu’il avait laissé tomber et la balança vers le cou de Wesley --

Et gela sur place.

La pointe de l’épée était à la gorge de Wesley. Wesley était couché là, en sang et terrifié et sans défense. Les cris des autres semblaient très loin. Rien de ce qu’il faisait ici n’avait d’importance.

Le visage de Wesley avait l’air si jeune. Le costume de lin blanc était tout juste comme celui que Wesley avait porté quand Angel lui avait offert un job.

Angel laissa tomber l’épée. Il baissa les yeux sur Wesley, qui les leva vers lui.

"Pourquoi tu as fait ça?" dit Angel, sachant que ce Wesley ne pouvait pas répondre. "Pourquoi est-ce que tu pouvais pas simplement me le dire? Je t’aurais écouté." Sa gorge se noua, mais Angel continua, les mots sortant, mal articulés à cause de ses crocs. "Je te faisais confiance. Je te faisais plus confiance que tu ne me faisais confiance."

"Angel." La voix de Cordélia était plus proche maintenant, et quand ses mains touchèrent son épaule, le monde changea encore. Angel sentit son front se lisser, et ses crocs se rétracter. La brume d’instinct tueur se fana loin de lui, ne laissant que l’odeur du sang.

Wesley tremblait, apparemment dans un choc qui était moitié terreur et moitié soulagement. Angel dit à nouveau, "Je te faisais confiance." Il laissa sa tête tomber en arrière de sorte qu’il puisse voir le visage de Cordélia; elle le regardait à travers ses propres larmes. "S’il me l’avait dit --"

"Je sais," murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 10:29

cette scène avec wesley et angel, wow, vraiment intense!!! elle est génialement écrite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 10:36

je ne savais pas où la mettre celle là....


petite scène toujours dans Dégel^^, et toujours au Caritas.
j'adore ce passage, trop chou!!!

Citation :
Une mission. Une raison d’être ici. Ca ne pouvait pas être vrai. Angel voulait que ça soit vrai, et il ne faisait pas confiance à ses propres désirs.

"Lorne," dit Wesley, sur un ton de maître d’école, "Tu réalise que nous avons besoin d’une vérification de tes capacités."

"Biensûr," dit Lorne. "Donc, lequel de vous, jeunes homes, va basculer le micro ? Il y a certains autres points de cette autre réalité que je veux clarifier— particulièrement concernant un groupe de garçons venant ici et détruisant l’endroit --"

"Je vais chanter," dit Angel obscurément. Il n’avait pas chanté depuis longtemps, mais il se rappelait bien que la performance de Cordélia était susceptible de lui faire honte. Cependant, il se dit que son embarras n’était pas la chose la plus importante. "Lis-moi. Je veux savoir ce que les – croyances – de Cordélia ont avoir avec moi."

Wesley inclina la tête. Cordélia rit, un peu nerveusement. "Je n’aurais jamais cru que je serais heureuse de t’entendre à nouveau chanter du Manilow."

Angel la regarda. "Qu’est-ce que tu as dit?"

Cordélia fit une pause, puis réalisa ce qu’elle venait de dire et commença à sourire largement. "J’ai dit -- Je n’aurais jamais pensé que je serais heureuse de t’entendre à nouveau chanter du Manilow."

Angel se rapprocha un peu plus près. "Quelle chanson?" demanda-t-il. "Quelle chanson penses-tu que je vais chanter?"

Elle fit un pas plus près en retour, comme ça leurs visages étaient près l’un de l’autre, et son visage rougissait d’excitation. "'Mandy,'" murmura-t-elle. "Tu vas te lever et chanter 'Mandy,' parce que tu es un tel doux vieux jeux que tu pense que c’est joli."

Wesley se moqua. "Ne sois pas absurde. Personne ne pense que -- Angel?"

Angel continuait de regarder le visage de Cordélia avec un émerveillement lent et naissant. Elle pouvait avoir inventé le bébé, pensa-t-il. Elle pouvait avoir rencontrer Darla ou Drusilla une fois, et elles pouvaient lui avoir raconté pour le ballet. Il y a probablement des écrits de mon histoire avec Acathla. Et n’importe qui me connaissant pourrait avoir deviner que je veux avoir une raison de penser que je mérite de vivre. Mais il n’y a personne, personne sur terre, vivante ou morte, qui ait jamais su que j’aime 'Mandy'.

Sauf Cordélia.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 11:09

Je crois que t'as bien fait de la mettre ici ^^ Et awwwwwww, j'adore ce passage! Puis celui qui suit, quand Cordy pleure durant la performance d'Angel, et que Wes lui dit que ce n'est pas aussi horrible que ça vaut la peine de pleurer (ou un truc comme ça Citations de fics préférées? 466583 ) Et quand elle dit que, au contraire, c'est magnifique, la réaction de Lorne: C'est là qu'on voit que c'est de l'amour! Citations de fics préférées? 466583

Rha, ce que j'aime cette fic Citations de fics préférées? 581433
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 12:09

Une quote sur laquelle je viens de tomber: HEH ^^


Thanksgiving par Argent

Citation :
"I hate birds," Angel exclaimed. " Those skinny necks and all those," he flapped his hands, "The feathers and stuff. I can't stand it. Sorry, guys, gotta leave." He edged past the restless bird and fled the room.

They all stared after him and Gunn sighed, "Hope we never get a feathered demon to fight if that's what he's like.



Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Citations de fics préférées? Empty
MessageSujet: Re: Citations de fics préférées?   Citations de fics préférées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de fics préférées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel alias David Boreanaz :: Angel :: Simply Angel-
Sauter vers: