Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Big Bads Vs Lonely Souls

Aller en bas 
+2
Miss Kitty
a.a.k
6 participants

Quel principe préférez-vous?
Big Bads
Big Bads Vs Lonely Souls Vote_lcap0%Big Bads Vs Lonely Souls Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lonely Souls
Big Bads Vs Lonely Souls Vote_lcap100%Big Bads Vs Lonely Souls Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 10:37

Bon, le titre est assez pourri, je vous l'accorde, mais j'ai rien trouvé de mieux Big Bads Vs Lonely Souls Siffler

L'idée du débat est la suivante (et j'espère que je vais réussir à bien m'expliquer): le principe même de Btvs et Ats.

Dans Buffy, le schéma "naturel" des choses a toujours été "un big bad par saison". Même si, en chemin, Buffy sauvait quand même des innocents lors de ses patrouilles, le but ultime restait de vaincre le Big Bad de l'année qui avait décidé de s'installer à SunnyD et tuer tout le monde ou emporter le monde en enfer (ou amener le monde en enfer en rentrant chez soi), ... Et, biensûr, la saison se finissait sur l'affrontement final entre Buffy et ce Big Bad.

Dans Angel, l'idée du Big Bad n'a été que légèrement effleurée en saison 4 avec La Bête et Jasmine (et ils auraient dû éviter puisqu'ils se sont brûlés les ailes avec cette storyline) Biensûr, on pourrait considérer W&H comme THE Big Bad ultime de la série (qu'ils vont d'ailleurs affronter dans le final de la série). Mais à la base, le principe d'Ats n'était pas "un Big Bad par saison"mais bien "sauver les âmes égarés" (ce qui est logique puisque directement en lien avec la rédemption d'Angel. C'est plus important de sauver que de tuer, même si c'est tuer des monstres) Hell, c'est d'ailleurs la révélation d'Angel dans la saison 2! Et à côté de ça, les intrigues principales (dangers, ...) sont davantages liés à l'histoire des persos (y qu'à voir les 3 premiers season final)

Ma question (ouais, j'y arrive enfin :0077:) est la suivante: préférez-vous le principe épique des Big Bad de Btvs, ou le principe intimiste des Lonely Souls d'Ats?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 12:37

Je dois dire que les deux cas me plaisent bien. Buffy allie quand même un peu des deux, puisqu'elle a l'occasion de sauver des innocents, d'avoir des intrigues "solitaires" au cours de la série, même si on a une trame qui se suit tout le long de la saison, pour trouver un aboutissement final...

Angel, c'est plus au cas par cas, ou alors, ça s'organise en forme d'arc (Darla, Faith...).

Hum, je pense que je préfère la première idée... Parce qu'on a un objectif en tête, un plus gros affrontement à la fin et une menace qui plane sur la tête des persos du début à la fin. Ca permet de suivre une trame bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 13:52

Les deux principes me plaisent aussi mais, déjà en écrivant mon idée de débat, j'ai pensé à des trucs qui, à la base, ne m'étaient jamais venus à l'esprit.

Du coup, j'ai voté Lonely Souls, principalement pour deux raisons:

D'abord, je trouve que ça fait un poil plus réaliste que pour Btvs. Bon, Buffy est la Tueuse, donc on pourrait débattre que tous les gros trucs viennent à elle, puis elle est aussi sur la Bouche de l'Enfer. Mais en y réfléchissant, bah ça peut paraître bizarre que ce soit UN Big Bad par année (pourquoi pas tous à la fois? Big Bads Vs Lonely Souls 431863 Big Bads Vs Lonely Souls 466583 ) et que chaque année, y ait un big basard qui montre son nez. Au niveau de l'intrigue, je comprends très bien, mais... comment dire, si on imagine que le monde de Btvs est la réalité... bah ça tombe toujours bien... Je trouve plus logique d'avoir davantage des sauvetages aléatoires et puis différents arcs durant une saison, parce que je trouve que c'est plus semblable aux difficultés qu'on peut affronter dans la vie. Je veux dire, on a rarement UNE grosse difficulté par an, avec des p'tits soucis quotidiens, qu'on règle à la fin de l'année et puis l'année suivante, hop, c'est un obstacle différent.

Enfin, je crois que m'explique très mal, mais j'arrive pas à mettre le tout en mot. Mais je trouve le principe d'Ats plus juste au niveau métaphore des difficultés. Et même si c'est pas spécialement prévu comme des métaphores, je préfère quand même. Du reste, je comprends qu'on préfère le principe de Btvs. C'est juste un question de goût.


Et la 2ème raison, c'est que ça rend Ats moins prévisible et monotone. Beaucoup ont critiqué (et je parle pas d'ici, mais sur le net en général) qu'Ats étaient assez inégales.. mais moi j'aime ça! J'aime que toutes les saisons soient unique en leur genre. Y a pas un fil conducteur prédéfini, on sait jamais ce qu'on va avoir dans Ats ni comment la saison va se finir. Un truc épique et intense comme TSILA? Un arc comique et dramatique comme à Pyléa? Un cliff comme dans Tomorrow? Un coup de théâtre comme dans Home? Enfin, chaque saison a vraiment sa marque de fabrique et pas uniquement de par son ton de narration, mais aussi de par sa structure. Et pour moi, c'est un plus parce qu'on est continuellement surpris, alors que pour Btvs, le schéma reste assez similaire pour les 7 saisons.

De nouveau, c'est une question de goût je pense, mais je préfère l'imprévisibilité d'Ats ^^


Dernière édition par a.a.k le Ven 19 Fév 2010, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 23:02

je sais pas lequel je préféré mais je dirais que les deux principes s'accorde bien a chaque série

je veux dire le principe big bad ressemble a btvs et le principe sauver les âmes égares (ou nos amis ) va mieux a ats


mais je crois qu'en lisant ce qu'Aurelie a dit je suis assez d'accord que ca rend la série moins prévisible et donc pour moi plus attrayante...donc je vote lonely souls aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 00:18

Hey, faut pas se faire influencer comme ça par Aurélie, elle attend que ça elle! Big Bads Vs Lonely Souls Siffler lol!

Hum, perso je sais pas vraiment... d'un côté, comme l'a dit Miss Kitty, dans BTVS y'a les deux. Alors que dans Ats, y'a que les "lonely souls" lol! En même temps, je trouve ce dernier principe très intéressant, très... bah, ouais, intimiste ^^ Et j'adore, parce que l'ambiance y est géniale, on se sent davantage chez soi.
Mais bon, j'ai toujours adoré les Big bad de BTVS, à part Adam (Le maitre est pas génial non plus), je trouve que c'est un petit plus à chaque saison. Et contrairement à toi Aurélie, je trouve que ça rajoute également de l'imprévisibilité! Chaque saison ayant un bid bad différent, et comme ils sont chacun très uniques en leur genre, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Quand on nous a présenté le Trio en saison 6, j'aurais jamais pensé une seule seconde que Warren tuerait Tara en fin de saison.
Et je trouve pas qu'ils surgissent pas un par un. Angelus, c'est parfaitement logique, y'a un contexte. Le trio, on connaissait déjà Jonathan et Warren. La force, bah elle a toujours été présente, et on en parlait déjà en saison 3. C'est vrai qu'à première vue on peut croire qu'ils attendent que le précédent Big bad soit mort pour pointer le bout de leur nez lol! Mais bon, y'a pas mal de contre-exemples.

Bref: I don't know lol! Je suis fan du principe intimiste d'Ats, c'est pour moi l'une des forces de la série, je trouve ça plus réaliste et terre-à-terre. On a moins de mal à s'identifier. Mais BTVS a toujours bien fonctionné avec ses Big bads, et j'aurais détesté passer à côté d'Angélus ou Glory!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 02:10

Tu dis ça parce que ça influence pas en faveur de Btvs Big Bads Vs Lonely Souls 77288

En attendant, merci Esther, ça prouve que je me suis pas trop mal débrouillée pour exprimer mon idée Big Bads Vs Lonely Souls 466583


Et Ludo, si on a des Big Bads dans Ats. Comme je l'ai dit dans l'intro du sujet, W&H représente à lui tout seul THE big bad de la série. Puis y a La Bête et Jasmine (même si j'aurais préféré faire sans elle Rolling Eyes )

Et c'est justement ça qui est bien je trouve, c'est qu'Ats *a* une saison big bad, qui change des précédentes et qui, en plus, se distingue de Btvs (puisque ça se passe sur, genre, 15 jours et non un an), donc on a en plus un Big Bad plus réaliste puisqu'il n'attend pas 12 mois pour frapper Big Bads Vs Lonely Souls 466583
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 16:58

J'ai fini par voter pour les "Lonely souls", en partant du principe que c'est l'une des choses que je préfère dans Ats, contrairement à BTVS ^^ Même si j'ai toujours adoré les apocalypses Big Bads Vs Lonely Souls 466583
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:15

J'adhère à ton explication a.a.k, je voyais un peu les choses sous cet angle aussi (au niveau du réalisme j'entends, c'est plus crédible dans ATS), mais je continue à hésiter entre les deux en fait. D'ailleurs, il me semblait avoir lu un truc au sujet du "bigbad par saison", comme quoi il s'agirait d'une métaphore ou un truc du genre. Je l'ai peut-être inventé et je pars dans un total délire ( Big Bads Vs Lonely Souls 466583 ) mais il me semblait qu'il y avait un truc de ce style. J'essaierai de voir si je ne trouve pas, sinon, c'est juste moi qui me fait tout un cinéma lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:06

Ah ouais? Yeah, ça me plairait beaucoup de lire ça ^^ J'espère que tu vas retrouver le truc :005:
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:59

t'inquiète pas Aurélie j'ai compris ce que tu voulais dire^^
mais attend Ludo je me laisse pas influencer (enfin presque^^)
mais j'adore les deux principes,et je trouve que chacun est cohérent dans le contexte des deux séries (ouille je sais pas non plus si on m'a compris là )

mais je trouve que le principe 'Lonely Souls' est plus réaliste et donne un 'ton' (je vois pas d'autres mots ) a la série et que ça se démarque un peu du reste

Les big bad je suis d'accord que chacun est différent,et que c'est clair qu'il y a des surprises (moi en regardant le début je me serais pas dit 'oh je suis sure que Willow va devenir un big bad ^^)


mais le principe d'ats est moins répétitif pour moi même si els big bads sont différents y'a toujours une apocalypse,des grandes batailles,des recherches^^...bref^^
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 14:09

J'aime bien les deux. Mais quand même, l'avantage des Big Bads c'est qu'on a vraiment l'impression que Buffy sauve véritablement le monde, elle empêche des apocalypses réelles, elle se bat pour du concret.
Parfois, avec les Lonely Souls on se dit qu'Angel perd son temps. Remarquez, c'est aussi intéressant puisqu'il arrive au personnage lui-même de se dire la même chose et que la cause perdue est le credo de la série.
Je crois pas avoir de réelle préférence en fait, chaque "format" correspond parfaitement à sa série, c'est ça qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 22:14

J'ai voté lonely souls. J'aime bien les big bads dans buffy ça caractérise assez bien la série mais à force ça en devient peut être un peu trop prévisible.
Les lonely souls ca caractérise plus angel et c'est probablement la raison pour laquelle j'ai une préférence pour cette série. J'aime bien cette idée de vouloir sauver des innocents, un par un, au cas par cas, c'est comme ça qu'on peut lutter contre le mal en sauvant le plus de vie possible. Parce qu'au final avec les apocalypse et tout on est tellement concentrés par éviter la fin du monde qu'on en oublie ou est trop préoccupper pour sauver les innocents.
Et puis comme tu l'as dit aurélie ça rend la série d'angel imprévisible et ça me plait bien.
Je crois aussi que ça permet d'approfondir davantage les personnages, de faciliter l'exploitation des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Bads Vs Lonely Souls Empty
MessageSujet: Re: Big Bads Vs Lonely Souls   Big Bads Vs Lonely Souls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Bads Vs Lonely Souls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des bigs bads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Angel VS Buffy-
Sauter vers: