J'aime beaucoup cet épisode !
Même si on perd un peu l'esprit de la Angel Team avec W&H, l'absence de Cordy et l'arrivée de Spike, je suis quand même super contente de le revoir dans la série, parce que bon, c'est pas un secret, j'adore Spike malgré tout ♥
J'adore la scène de son retour, sortir d'une amulette est un tantinet perturbant, ça c'est sûr
La réaction des autres (notamment Harmony) est assez sympa/ drôle. Oh et j'ai bien évidemment *adoré* qu'il demande presque immédiatemment comment va Buffy, où elle est, qu'il veut la voir... Bon, venant de lui, c'est pas étonnant.
Mais alors, le best reste quand même Angel qui avait 'occulté' un détail ou 10...
Fred : "Spike et Buffy... ?"
Wes : "Spike et Buffy sont parfois alliés, enfin, c'est ce que Angel m'a dit" => Ouais, ouais
Fred : "Qu'est-ce qu'il entendait par 'sauver le monde' ?"
Angel : "Disons que Buffy a fait tout le boulot, il l'a juste un peu aidé"
Oh et le meilleur :
Wes : "Spike a une âme ?!"
Angel : "Ca ne m'a pas paru important..."
Ca m'a vraiment fait trop rire
Ensuite, je suis assez mitigée sur les scènes de "rivalité" entre Spike et Angel. Parce que d'un côté, on dirait deux gamins et c'est pas spécialement ce que je préfère... Mais d'un autre côté, bah, j'peux pas m'empêcher de me marrer, parce que faut quand même avouer que c'est super drôle. Surtout que dans la catégorie j'aime-pourrir-la-vie-d'Angel, Spike est trop fort
Comme quand il débarque dans sa chambre alors qu'Angel vient de se coucher, sereinement, j'adore sa réaction : "Non... Non... Non !!!"
J'ai particulièrement ri lors de toutes les scènes chez le nécromancien ! Quand Angel tue le serviteur avec une petite cuillère, j'adore Spike : "A spoon ?????"
Ou quand Spike se plaint que sa condition est injuste après ce qu'il a fait pour le monde, et Angel qui perd son sang froid en disant que lui, son âme, il l'avait pas voulu et qu'il a passé un siècle avec des remords, alors que pour Spike, 3 semaines dans une cave et c'était fini
L'autre moment qui m'a fait rire, c'est quand Spike entre dans le corps du nécromancien et qu'il continue de donner des coups à Angel :
Angel : "Attends, c'était toi ?!"
Spike : "Ouais, *bidule* est mort quand il a heurté la table !"
Remarque, Angel aussi était pas mal niveau vacherie !
Fred : "Je repère des signes d'activités cérébrales"
Angel : "Chez Spike ? C'est très bizarre..."
Bref, une rivalité sur laquelle je reste très partagée, mais quand même, ça m'a fait rire, ne serait-ce que pour les situations/ répliques, même si je le répète, j'avoue que c'est pas dans ces cas là que je préfère les persos de Spike et Angel.
Là où j'adore quand même un peu plus Spike, c'est à la fin de l'épisode, quand il confie à Fred qu'il sent qu'il est en train de 'glisser' de l'autre côté et que ça le terrifie parce qu'il sait ce qui l'attend... C'est rare qu'on voit Spike montrer ouvertement qu'il a peur, et j'avoue que le jeu de James dans cette scène était particulièrement excellent, parce qu'il m'a vraiment touché (plus qu'en VF en tout cas
). Et j'aime beaucoup l'amitié qu'il commence à ébaucher avec Fred, c'est tout mimi ♥
Bref, j'aime énormément cet épisode ! *Mais*, si je me place d'un point de vue entièrement objectif, il y aurait quand même un bémol dont je ne prends conscience que maintenant (en lisant ce que j'ai marqué) : Spike prend toute la place ! Parce que c'est vrai qu'on voit pas beaucoup les autres, et bon, perso, vu que je l'adore, ça m'avait jamais spécialement frappée, mais c'est vrai que là... ça me saute particulièrement aux yeux. C'est un peu dommage pour les autres persos... Enfin, bon, là, c'était des circonstances particulières vu qu'il s'agissait de l'épisode de son retour ^^