Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Angel : trop vite excusé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:18

Dans l'épisode "Retrouvailles" de la saison 2, Darla et Drusilla se rendent chez Holland Manners, qui avait organisé une soirée en compagnie de plusieurs de ses collègues de Wolfram & Hart. A la fin de cet épisode, alors qu'il sait pertinamment que les deux vampires prévoient de faire de ces personnes leur repas, Angel les abandonne à leur sort en refermant les portes des lieux derière lui.

Cordélia, Wes et Gunn manifesteront clairement leur désaccord quant à cette décision, mais par la suite, on n'y fait pratiquement plus référence, et Angel semble tout excusé.

Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:07

Awwww merci de l'avoir posté (mais je réponds pas maintenant, j'suis trop crevée pour tartinner Angel : trop vite excusé ? 466583 )
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:31

Peut-être que l'essai que tu as lu saura me faire changer d'avis Aurélie, mais pour l'instant je continue de trouver qu'il a été trop vite pardonné. J'aurais pas aimé qu'on se traine une séparation lourde entre Angel et le Fang pendant toute la saison, mais de là à ce qu'ils le pardonne en un claquement de doigts... Le must, c'est Cordy qui le pardonne grâce à des vêtements et n'en fait plus jamais aucune référence. C'est drôle, mais c'est aussi un total retour en arrière vis-à-vis de son évolution (même si c'est agréable de la voir revenir aux sources).

Donc oui, pour moi il est clair qu'il a été beaucoup trop vite excusé. Et qu'il s'est pardonné à lui-même beaucoup trop vite aussi. Autant il peut rejeter tous les atrocités d'Angélus sur le dos d'Angélus (ce qu'il n'a jamais fait, hein), autant là il avait une âme, il était totalement lui-même et des êtres humains sont morts par sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:46

Juste pour dire que l'essai parle du comportement d'Angel et de ce qu'il réalise à la fin. Il ne rationalise pas l'attitude des autres et perso, je n'aurais pas voulu que ce soit le cas.

Qu'on trouve que ce soit trop peu ou non, ça reste une question d'opinion mais Cor, Wes et Gunn *ont* exprimé leur avis et ils ont clairement dit à Angel ce qu'ils pensaient de son acte. C'était avant qu'ils les virent, c'est vrai, mais justement, ils n'avaient pas de raison d'avoir du ressentiment personnel contre lui. Angel sait qu'il les a déçu, il sait qu'ils n'approuvent pas et à partir de là, je ne vois pas pourquoi ils auraient ramené le sujet sur la table. Pas quand la trahison personnelle les a atteint bien plus fort et leur a fait bien plus de mal. C'est principalement sur ça qu'Angel devait travailler, et c'est ce qu'il a fait. Il n'y a rien qu'il puisse dire pour les avocats. Il a fait un mauvais choix (qu'il a réalisé par la suite, c'est un peu ça sa révélation, mais j'y reviendrai en parlant de l'essai) et il l'assure, comment? En mettant en oeuvre sa révélation et en travaillant deux fois plus pour sa rédemption.

Je veux dire, j'aurais trouvé bizarre qu'ils fassent tout un foin de l'histoire des avocats alors que la trahison personnelle est beaucoup plus... bah importante... Angel les a déçu, oui, mais ils ont tous à un moment ou un autre fait des erreurs. Et le princide de la famille de AI, c'est d'accepter l'autre, peu importe son passé. A partir du moment où Angel montre qu'il a changé (ce qui est clairement le cas), je ne vois pas pourquoi ils épilogueraient pendant 3 heures sur le sujet (ce serait aussi futile que de repousser Angel pour ce qu'il a fait en 1952...)

Enfin, comme j'ai dit, je ferais ma tartinne plus tard. Mais l'essai ne porte pas sur la réaction des autres mais vraiment sur l'état d'esprit d'Angel et le chemin parcouru dans cette saison, au niveau "interne" et par rapport à sa rédemption. Comme j'ai dit, Cor, Wes et Gunn ont déjà été clairs sur ce qu'ils en pensaient et je ne vois pas ce qu'ils auraient pu dire de plus, surtout avec tout ce qu'il y avait à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ludo
Lorne's Fan
Lorne's Fan
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 3413
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2008

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:54

Pour être honnête, j'ai pas particulièrement remarqué qu'Angel travaille deux fois plus sa rédemption à partir de la fin de la saison 2, mais il faut dire que ça fait quelques temps que je l'ai plus vue, donc je te laisse le bénéfice du doute ^^

Sinon, bah perso je dois dire que ça me gêne qu'ils l'accepte aussi vite en sachant que des humains sont morts par sa faute (et qu'il avait une âme, donc). Bien-sûr, je peux comprendre que la trahison personnelle les a d'autant plus touché mais... ouais, j'aurais voulu plus de réaction de la part des autres, parce que ça n'a pas vraiment l'air de les déranger...

En tout cas, j'ai hâte de lire l'essai en question, il semble très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:11

C'est parce que c'est pas quelque chose de quantifiable, c'est la façon dont il le fait. Mais bon, l'essai l'explique mieux que moi.

Et comme j'ai dit, je ne vois pas ce que les autres auraient pu dire de plus que "Ce que tu as fait est mal" "Et quoi? Tu vas tuer tous les gens que tu n'aimes pas?" Ils vont pas taper sur le clou pendant 107 ans, Angel sait ce qu'ils en pensent et, techniquement, c'est pas à eux qu'il doit des excuses pour ça. Donc vraiment, je ne vois pas où est le problème. Surtout que c'est pas comme s'ils l'avaient accueilli à bras ouvert "oh, on va faire comme si tout était oublié". Le rétrogader à simple employé, c'est déjà quelque chose d'hyper symbolique. En soi, ça veut dire quoi? Ils ne lui donnent plus la possibilité de reprendre ce genre de décision, s'il le fait, ce sera bye-bye, puisqu'il n'est plus le patron et qu'il n'aura plus le luxe de les virer s'ils sont pas du même avis que lui.

Donc vraiment, en tenant compte de leur réactions initiales, et de la décision de ne pas le reprendre comme chef, perso, je ne vois pas où est le problème. Le gang n'excuse pas les méfaits d'Angelus, ils vivent avec. Le gang n'a pas excusé son attitude de 1952 (Angel leur a certainement expliqué ce qui s'est passé), ils font avec. Et ici, c'est exactement la même chose. Je veux dire, c'est pas comme s'ils lui avaient dit "t'avais raison de le faire!" Nan, ils ont montré qu'ils désapprouvaient et je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus, plus à ce stade où Angel a dépassé des limites beaucoup graves envers eux.

Et euh, Ludo, l'essai est déjà posté Angel : trop vite excusé ? 77288 C'est Angel: The LA Years (2ème chapitre) et l'essai sur la saison 2 complète le tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:59

je ne trouve pas qu'il ait été trop vite pardonné. Angel sait qu'il a fait des erreurs et veut se racheter, le fait qu'il revient sous les ordres de wesley comme "employé" est très significatif. Chacun sait ce qu'a fait angel et ils n'ont pas besoin de passer leur temps à en parler ce n'est pas leur genre. ET d'ailleurs on ne peut pas dire qu'ils pardonnent angel tout de suite il leur faut à tous du temps, il l'acceptent dans l'équipe parce qu'ils ont besoin de lui et ils le savent, et la mission est ce qui compte par dessus tout. Angel doit faire ses preuves et il le sait tout comme il sait que regagner la confiance et le respect de l'équipe prendra du temps. l'équipe a toujours su ce qu'angel avait fait par le passé et il l'accepte en dépit de ça tout comme ils ont accepté ce qui s'est passé avec les avocats, et ils savent pertinemment que la meilleure façon qu'angel a de se racheter c'est qu'angel revienne les aider et renoue le contact avec les puissances
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:31

Je crois que l'objet du sujet a été mal interprété ou je me suis peut-être mal exprimée ^^

Personnellement, c'est pas le fait d'avoir tourné le dos à ses amis qui me dérange le plus ou le rapport avec ses amis. A ce niveau là, ça a été BIEN traité, il revient en tant qu'employé et les pots cassés mettent du temps à être réparés. Mais narrativement parlant, on ne nous montre PAS une seule fois qu'Angel se sent coupable d'avoir tourné le dos aux avocats et d'avoir laissé mourir des HUMAINS, et d'avoir en plus de ça laissé en liberté deux vampires psychopates qui ont sûrement tué d'autres HUMAINS juste après en avoir fini avec les gens qui se trouvaient dans cette cave. Il aurait pu l'empêcher, il ne l'a pas fait. C'est une erreur, il y a un contexte psychologique particulier, soit. Ca se comprend. Je ne jetterais pas la pierre à ce niveau là.
Mais ce qui me gêne, c'est qu'il n'exprime aucun remord par la suite d'avoir laissé mourir des gens qui avaient sûrement des enfants, un mari ou une femme, une famille, des proches... alors qu'il aurait pu l'empêcher. Sans parler des victimes qu'ont fait Darla & Dru plus tard, une fois parties de chez Holland. Et certes, les avocats travaillaient pour un cabinet maléfique, ils ne servaient pas des buts forcément honorables, mais ça ne rend pas la mort de ces êtres humains plus excusable.

Je reproche à la *narration* d'avoir fait comme si ces morts n'étaient jamais arrivées, alors que pour moi, c'est un truc gros comme une maison, qui aurait dû avoir un minimum de conséquences... Mais dans la série, Angel semblait plus soucieux de se racheter auprès de ses amis que de se rappeler qu'il avait laissé mourir des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:03

Well, peut-être qu'il ne se sent pas vraiment coupable?

Attention, je ne dis pas qu'il aurait raison si c'était le cas, mais... bah comme je l'ai sûrement déjà dit, W&H se sont mis tous seuls dans cette situation. Ils ont joué avec la tête d'Angel, ça leur a explosé à la figure. C'est pas comme s'il avait kidnappé les avocats et qu'ils s'étaient arrangé pour que Darla et Dru viennent les tuer.

Ne pas intervenir n'était *pas* bien. Mais après tous les jeux psychologiques qu'ils lui ont infligés, ça peut se comprendre qu'il ait pété une durite. Et étant donné le contexte *et* toutes les choses qu'il a faites d'autre... comme *menacer* sa meilleure amie pour un livre... I don't know, ça ne me dérange pas qu'on ne se soit pas arrêté sur ça.

D'autant plus qu'Angel a des atrocités bien pires sous la ceinture, c'est... gosh, c'est horrible à dire, mais ça? C'est comme du gateau. Perso, j'aurais trouvé bizarre de le voir s'apesantir sur cet acte, alors qu'il parvient à passer outre d'autre truc, comme avoir tuer sa famille ou blesser des gens qu'il aimait.


Enfin, perso, c'est pas le genre de trucs sur lesquels je me retourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 00:12

Vu la façon dont angel ainsi que darla ont été traité on peut comprendre cet acte et pourquoi il s'est comporté de la sorte. Culpabilise t-il, je n'en sais rien, ils sont humains certes mais n'hésitent pas à transformer des gens en vampire, n'oublions pas que se sont ses associés qui ont aussi défendu et sauver des démons qui ont voulu arracher les yeux de cordelia, je ne dis pas qu'il devait les laisser mourir de cette façon, que c'est bien ce qu'il a fait, mais je peux comprendre que ça ne le tourmente pas plus que ça et qu'il n'éprouve pas le besoin de s'éterniser sur sa décision de ne pas agir.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 18:40

Exactement. C'est pas les humains les plus innocents qu'il connaisse. Certains sont plus maléfiques que des démons. Gris, gris, gris. C'est la devise d'Ats (enfin, nan, mais pas grave, lol). Les lignes entre le bien et le mal sont moins claires et précises dans Ats que dans Btvs.

Maintenant, je ne pense pas qu'Angel soit le mieux placé pour décider qui peut vivre ou mourir. Mais étant donné le contexte et les personnes en question. J'peux pas dire que ça m'étonne que leur sort et sa non-intervention ne le tiennent pas éveillé la nuit *shrugs*
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Angel : trop vite excusé ? Empty
MessageSujet: Re: Angel : trop vite excusé ?   Angel : trop vite excusé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel : trop vite excusé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunn : une soeur trop vite oubliée ?
» Qui tappe le plus vite?
» Trop gentillet?
» Angel&Faith ou Angel&Spike?
» La saison 6 trop sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel alias David Boreanaz :: Angel :: Angel: plus en profondeur-
Sauter vers: