Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je ne t'oublierai jamais (#108)

Aller en bas 
+12
eric
majandra
zoizo
clement
angel_15
Audy
ilovecordy
Sab.
lily
Sohaly
Ange
a.a.k
16 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 18:08

Je ne t'oublierai jamais (#108) Sans_t24

De vieux sentiments refont surface lorsque Buffy vient rendre une petite visite à Angel. Alors qu'ils discutent, nos deux anciens amants sont attaqués par un démon Mohra et s'unissent pour le tuer...



Qu'avez-vous pensé de cet épisode?


Dernière édition par a.a.k le Dim 28 Sep 2008, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 18:42

Sublime èpisode il faut bien l'avouè vive le paquet de clinex..je trouve que ça bouclè l'histoire bangel moi moi angel choisie de se battre et continuè son chemin buffy repars a sa vie de sunnydale....moi je trouve qu'ils auraient du s'arrèttès a ça au lieu de nous remettre ça fin de saison 7.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 15:28

Episode fort en émotion avec de jolies scènes, certes. Mais quand on y regarde de plus près, c'est pas un scénario qui casse a baraque. On passe à côté de plein de choses intéressante (Sans de démon qui rend les vampires humains?) en faveur de bangel. En plus, j'aurais aimé qu'on voit davantage les sentiments d'angel partagé lors de sa décision. Je parle pas par rapport à son couple avec Buffy (Joss a l'air de penser que ça passe avant tout Rolling Eyes ), mais par rapport au fait qu'il abandonne sa chance d'être humain, de ne plus devoir être en constante lutte avec sa nature de démon, etc.... Mais là, non, on dirait que tout ce qui compte c'est que, puisqu'il n'est plus humain, il ne pourra plus faire de câlin à Buffy...

Enfin bref, même si pour moi c'était un bel épisode, il ne sert absolument à rien puisqu'il n'a aucune conséquence, ni sur l'intrigue de la série(tout est effacé), ni sur le couple Bangel (pareil, il ne s'est jamais rien passé), ni sur Buffy (elle se souvient de rien) et ni sur Angel (il broie du noir pendant 3 minutes l'épisode suivant, puis on n'en parle plus jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 15:39

Je pense comme vous deux.C'est vrai que ça n'a eu aucune incidence sur la suite.J'aime bien ta phrase a.a.k (Angel qui broie du noir pendant 3min lol! )J'ai beaucoup aimé cet épisode, comme l'a dit Angevinou, ca mettait un terme a l'histoire Bangel.
L'épisode était assez émouvant avec une certaine touche d'humour quand Cordy parlait de la relation de Buffy et Angel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 15:52

Malgré que c'est du bangel et que c'est une raison suffisante pour ne pas aimer l'épisode, je trouve que buffy est très émouvante à la fin quand elle pleure.
Je trouve en effet que c'est une belle fin pour le couple. Après ça, il n' y a plus de raison de les revoir ensemble. C'était leur dernière chance pour moi. Son autre retour dans angel était inutile, et n'apporte rien à l'histoire bangel que l'on savait déjà, que c'est terminé entre eux.

Heureusement qu'il y a notre chère cordy pour rafraichir tout ça avec son parler bien à elle.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 17:00

Review de l'épisode:
http://www.televisionwithoutpity.com/articles/content/a2694/

Bouts que je préfère:

Citation :
During the commercials I use a mirror to practice imitating Buffy's glare, since it's bound to come in handy.

Citation :
"It's complicated how this all happened, Buffy, y'know, it's kind of a long story." Buffy asks, for the purpose of clarification, "Your new sidekick had a vision, I was in it, you came to Sunnydale?" "Okay, maybe not that long," Angel concedes. It's a good thing we haven't seen that joke twenty times before on Buffy. Oh wait; we have.

Citation :
Buffy says, "I'm a big girl now, Angel. I'm not in high school any more." Barely. "A lot has happened in my life since you left." Angel says he respects that. Buffy concludes, "I don't need you skulking around, trying to protect me...unless, of course, I'm in some gigantic fight to the death, which I was last night." I think Buffy is losing her focus here; the point isn't that Angel helped her -- it's that he didn't do so openly.

Citation :
Angel explains that touching the orc blood is what is making him feel weird. Buffy tries to retract her outburst, but Angel agrees that their situation is confusing, that it hurts to be apart, and so on and so forth. They draw closer as they discuss, for the five thousandth time, why they can't be together.

Citation :
He starts gulping down chocolate and giggling insanely, while Doyle tries to calm him down. I hope Angel's got some Pepto-Bismol handy for the aftermath of this meal.

Citation :
Angel stares at his reflection in a window, and is, no doubt, horrified by what he sees.


Citation :
He translates this to read, "The gateway for lost souls," which is, apparently, under a post office. Doyle claims that this "makes sense if you think about it," but I'm pretty sure that it doesn't.


Citation :
The bricks vanish, and Angel passes through the door and onto the set of Xena.

Citation :
The man says, "Come before us, lower being," which is how I'm going to start answering my door.

Citation :
Cordy complains that a plant which was fine this morning is now dried-up and dead. I speculate that the orc's blood got on the plant, and its lifespan was for some reason shortened as a result, and that this will mean that Angel will die soon if he remains mortal, so he'll have to return to his vampiric ways. It turns out later that I'm wrong, and that this bit with the plant will never be explained. I hate the writers.

Citation :
Cordy responds, "They've got the forbidden love of all time. They've been apart for months. Now he's suddenly human. I'm sure they're down there just having tea and crackers." Which of course they are, because for some reason the writers love to telegraph their jokes ahead of time so we won't actually have to bother laughing or anything.

Citation :
Oh god. They start kissing again. Do I have to describe this? They end up making out on top of the table, and I think they borrowed some microphones from Dawson's Creek to get those horribly loud lip-smacking noises. Just before I have to rip my own eyes out, we cut to the sun setting.

Citation :
She feeds him some chocolate, they kiss, my eyes begin to bleed.

Citation :
They simper and get all gooey-eyed, and I race to inject myself with insulin. While they kiss again, some ice cream drips onto Angel's utterly hairless chest. I begin to sob. You remember when Dawson and Andie got drunk and sang at the jazz club? When that happened, I was curled up in my chair in horror, peeking at the television through my fingers. This was much worse. Once the ice cream dripped onto Angel, I covered my eyes completely, because I knew what was going to happen and there's nothing on this earth that could make me watch it. All I know is, there are more lip-smacking sounds, and Buffy giggles.

Citation :
Doyle adds that he'll "be able to say goodbye to the bone-crushing, head-wrenching, mind-numbing visions." Because the writers have not yet been introduced to something called "subtlety," Doyle promptly keels over with a vision featuring that nasty orc. I feel Doyle's pain.

Citation :
Buffy says she's sleepy, "but I still want..." Angel says, "What? You couldn't possibly! I mean, not that I wouldn't..." Buffy says, no, that's not what she meant, adding, "I'm spent. Pleasantly numb, even." Donations for the therapy I'll need after witnessing this scene should be sent c/o Wing.

Citation :
Buffy comes upstairs to find Cordy going through the offices. Buffy is wearing the same clothes she wore yesterday, which makes sense. However, so is Cordy, which doesn't.

Citation :
Buffy asks if Angel left a message for her. Cordy asks, "Has it even occurred to you how this whole turning-human thing might affect me?" There's the Cordy we knew and loved.

Citation :
The battle continues. Well, it's more of a pummeling than a battle: Angel struggles a few feet away, the orc smashes him, lather, rinse, repeat. I can't help thinking that this orc is a pretty ineffective assassin, given how long he's taking to kill Angel.

Citation :
Buffy picks up the orc's sword and says, "You hurt my boyfriend," which fails to move me at all.

Citation :
Angel grabs up a handful of salt and throws it at the orc, causing him to scream and back away inexplicably. The orc needs salt to live. They've said that repeatedly. I don't know why throwing salt at it caused a problem, unless maybe some of the salt got in his eyes. I hate the writers.

Citation :
Angel offers them a Ching dynasty vase. Which he just happened to have. Even though he's supposedly got these money problems.

Citation :
Angel asks what will happen to the Slayer when the soldiers come, and the woman answers, "What happens to all mortal beings. Albeit, sooner in her case." "She'll die," comments Angel, in case anyone in the audience is unclear on what "mortal" means.

Citation :
The woman says, "You are wrong," probably because she's watched a lot of Star Trek. She continues, "This one is willing to sacrifice every drop of human happiness and love he's ever known for another. He is not a lower being." Oh good, add to Angel's martyrdom complex; thank you, Lady Oracle.

Citation :
Angel tells her that he saw the Oracles, and asked them to turn him back into a vampire. Buffy asks why, and Angel answers, "Because more than ever, I know how much I love you." Oh, not this conversation again.

Citation :
Angel responds, "How can we be together if the cost is your life?" He pauses, and then adds, "Or the lives of others?" Nice that he eventually remembered that there are other people in the world.

Citation :
Buffy cries. Angel suddenly looks at her with horrified rapture, or rapturous horror, and waggles his head a bit. I'm not sure what emotion he was trying to convey there. Maybe all the junk food he ate finally caught up with him. => :ècroullè:

Citation :
So once again he gets to make a decision that impacts her, without even asking for her opinion, but now Buffy has learned that it's better to let Angel be in charge? Way to be a feminist role model, Blondie.

Citation :
Buffy says that isn't enough time, and asks how she can go on with her life knowing what they could have had. Angel says that she won't have to -- that only he will remember. Buffy doesn't care for that either. She's just never happy.

Citation :
They both cry very well. Buffy makes odd faces and her voice gets squeaky, and Angel just keeps repeating "please," and I thought it all seemed very genuine. Of course, given how often they've had to do tearful parting scenes, they really should be good at them by now.

Citation :
Johanna writes a note that reads: "Dear Joss, How are you? I am fine. Love, Jo. P.S. About the clocks? WE GET IT. Thanks."
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sab.
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sab.


Féminin
Nombre de messages : 3890
Age : 34
Localisation : Belgique , Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 17:33

Très bel épisode même s'il y a Buffy ^^ . Vraiment très émouvant .
Revenir en haut Aller en bas
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:16

Aucune incidence sur l'équipe. Juste une conclusion a une relation tirée en longueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 17:05

L'épisode est très beau et tout c'est certain mais si ça c'est pas un épisode juste pour faire plaisir aux bangel qu'est-ce que c'est ?? Parce que comme l'a dit aak, on passe à côté de choses importantes, niveau conséquences c'est zero et pour moi il y a même des incohérences !! S'ils voulaient absolument nous sédater avec du bangel okay mais faîtes un double épisode à ce moment-là, parce que bacler le plus intéressant de l'histoire pour privilégier un couple et rien d'autre c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 18:00

J'ai bien aimé l'épisode...très fort en émotions et excellent mais comme a dit Angevinou je pense aussi qu'ils auraient du finir l'histoire Bangel à cet épisode là au lieu de faire revenir Angel dans la saison 7.


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 10:38

C'est un tres bel episode .
Je l'aime beaucoup , et on voit Angel sortir dehors . C'est pas mal .
Et en plus Ya Buffy Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Lilah
Lilah
zoizo


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2007

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 14:22

Jsuis pas trop Bangel, mais j'Ai quand même adoré cet épisode... Je suis d'Accord qu'il n'a pas fait avancer la série, mais il a fait vivre a Angel quelque chose d'incroyable... Même si ca n'a aucune incidence par la suite, je suis très contente d'avoir vu cet épisode... d'avoir vu Angel en humain, en profiter a 100% d'être humain... Je trouve que c'est un beau morceau, bien qu'il n'entre pas dans le puzzle du scénario global de la série...
Revenir en haut Aller en bas
majandra
Groo
Groo
majandra


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 29/04/2007

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 20:49

Excellente épisode, je trouve que ça finit la relation angel/Buffy mais bon je sais pas encore si elle va revenir ou pas.

Je n'aime pas Angel humain, je sais pas l'air tenebreux melancolique m'a beaucoup manqué dans cet épi, il est pas pareil humain, il a trop la joie de vivre c'est pas le Angel qu"on aime, enfin que j'aime.

Sinon je trouves un peu dommage que l'on ne voient pas plus Doyle et Cordelia mais bon c'était pas leur épi, Buffy j'ai accroché quand j'étais jeune mais là Bof je sais pas trop de beau sentiments peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Associé chez Wolfram&Hart
Associé chez Wolfram&Hart
eric


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/09/2007

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 00:47

D'un côté j'adore cette episode, le retour de buffy c'est pas rien. mais d'un autre côté angel se jette dans les bras de buffy tout de suite quand il redevient humain ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charisma-daily.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:41

Répliques qui valent la peine qu'on s'en souvienne:

Citation :
Cordelia: Batten down the hatches, here comes Hurricane Buffy!
Doyle: You think? Maybe he's over her.
Cordelia: You have so much to learn Little Irish Man.

Angel: Look, Buffy will always be a part of me, and that's never going to change, but she's human, and I'm...not. And that's also never going to change.

Doyle: So, that's the Slayer.
Cordelia: That's our little Buffy.
Doyle: Well, she seemed a little...
Cordelia: Bulgarian in that outfit?
Doyle: Naw, I was gonna say 'hurt'.
Cordelia: Yeah, there's a lot of that when they're together. Come on.

Doyle: Did you hear that?
Cordy: Yeah, the Angel and Buffy Show. First they talk out their differences, then they punch them out.
Doyle: Shouldn't we...?
Cordy: Stick our noses where they don't belong and get them flattened? No thank you.

Cordelia: Oh, they'll be into this for a while. We still have time for a cappuccino and probably the director's cut of Titanic.

Buffy: Friend of yours?
Angel: Never saw it before.
Buffy: It was rude. We should go kill it.
Angel: I'm free.

Angel: It's heading toward the ocean.
Buffy: Are you sure?
Angel: It's wounded, I can smell its blood.
Buffy: Oh, right - handy skill.

Buffy: Angel? You okay?
Angel: I feel weird.
Buffy: I know. I do, too. I mean, I only came to see you so I could tell you face to face not to see me face to face anymore. And I know there's a fly in that logic ointment somewhere, but the next thing I knew, we were being attacked by this Mutant Ninja Demon Thing, and we're on the floor on top of each other, and it's just really confusing being around you.
Angel: No, I meant I felt weird from the demon's blood. It's powerful.
Buffy: Okay. Let's just rewind Buffy's little outburst and pretend it never happened.

Cordelia: Oh my god! She killed him! (touches dust) Oops. My bad. It's just dust. I forgot to clean under the rug.
Doyle: What are you trying to give me a heart attack?
Cordelia: Hey, don't blame me if he's too cheap to hire a cleaning lady.

Cordelia: This plant was thriving just this morning. Now look at it. I'm telling you, where she leads, dark forces follow.
Doyle: Buffy gave it mites?
Cordelia: How else do you explain it?
Doyle: Jealousy?
Cordelia: I'm jealous of her? Please!
Doyle: Just a theory.

Angel: (after turning human) Oh my God. Food. This is unbelievable...this is so...I forgot how good it all tastes when you're alive.
Cordelia: Yeah, they didn't even have cookie-dough-fudge-mint-chip in your day.
Angel: Oh! I want some. Can you get that?
Cordelia: It'll go straight to your thighs.

Angel: How come I get the feeling you're not telling me everything?
Doyle: Because I'm not.

Angel: I'm sorry I kissed you like that.
Buffy: You are?
Angel: Not for the kiss itself.
Buffy: Good. I mean, 'cause, as far as kisses go, I thought that it was well above average.

Buffy: (Listening to Angel's heart beating) That's a good sound. Thump-thump, thump-thump.
Angel: It feels pretty amazing.
Buffy: I'm so glad we didn't logic ourselves out of this. We'll make it work, right?
Angel: We will.
Buffy: I'm so sleepy. But, I still want...
Angel: What? You couldn't possibly. Not that I wouldn't...
Buffy: (chuckles softly) No. No. I'm spent. Pleasantly numb even. You?
Angel: For now.
Buffy: No, I wanna stay awake. So this day can keep happening.
Angel: Sleep. We'll make another one like it tomorrow.
Buffy: Angel. This is the first time I've ever really felt this way.
Angel: What way?
Buffy: Just like I've always wanted to. Like a normal girl, falling asleep in the arms of her normal boyfriend. It's perfect.
(Buffy and Angel fall asleep in each other's arms)

Doyle: I'll finally be free to go out and make me own mark on the world.
Cordelia: We had a cat that used to do that.

Cordelia: Oh, God! What am I gonna do? I'm good for exactly two things: international superstardom, and helping a vampire with a soul to rid the world of evil. That makes for a short but colorful resume.

Cordelia: I'm in some real pain here and all you can talk about is Angel. Has it even occurred to you how this whole being human thing might affect me?
Buffy: Regrettably, no.

Angel: The Oracles are giving us back the day, turning back time, so I can kill Mohra before his blood makes me mortal.
Buffy: When?
Angel: Another minute.
Buffy: A minute? No. No, it's not enough time!
Angel: We don't have a choice. It's done.
Buffy: How am I supposed to go on with my life knowing what we had? What we could have had?
Angel: You won't. No one will know but me.
Buffy: Everything we did.
Angel: It never happened.
Buffy: It did. It did. I know it did! I felt your heart beat.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:30

N'étant pas du tout Bangel, j'ai trouvé bof !! Surtout dommage en fait parce qu'on s'intéresse qu'à Buffy et Angel mais on s'en fout, il y a une intrigue 100 fois plus intéressante à coté !!!!!!!!!!!!!!! Le démon qui lui permet de redevenir humain bon sang !!!! On en parle a peine et je suis pret à parier qu'on en entend plus parler de toute la série, j'ai tort ?ceci dit je ne suis pas du tout Bangel et pourtant cet épisode je l'ai quand même aimé surtout le fait qu'Angel seul ait le souvenir de ce qui s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 12:11

Moi J'aime bien cet épisode il est très émouvant pour les fan de ce couple j'ai trouvé ça bien qu'ils les réunissent à nouveau. Par contre comme vous je trouve que ça n'apporte rien juste un bon moment de plaisir pour les bangel. J'ai aimé voir Angel redevnir humain il était heureux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:40

La première fois que j'ai vu cet épisode je l'avais trouvé très beau et émouvant et venant de le revoir je ne le trouve pas si génial que ça.
Je trouvais buffy assez immature dans la relation qu'elle a avec angel :dsl: pour les fans. je ne sais pas leur relation fait trop mélodramatique et je n'arrive pas à ressentir ce petit quelque chose qui rend un couple magique. Après j'ai trouvé ça assez bateau le fait que redevenu humain angel veuille se battre tout seul pour prouver qu'il peut y arriver et ne pas mettre buffy en danger, finalement elle le sauve et il se rend compte de son impuissance et pour la sauver d'une future apocalypse il renonce à son humanité. Certe c'est un beau sacrifice et la scène d'adieu est très belle et c'est une belle scène d'adieu pour les bangels cependant on peut aller plus loin dans cet épisode.
Ca montre encore une fois que le couple buffy/angel est condamné soit angel est un vampire et il ne peut pas être physiquement avec buffy soit il est humain et il ne peut pas la protéger. Je pense qu'angel n'aurait pas supporté d'être aux côtés de buffy sans pouvoir se battre à ses côtés, sans pouvoir la protéger et que si il était humain leur relation n'aurait pas pu marcher et c'est ce que montre cet épisode.
D'autre part angel culpabilise énormément de toute la souffrance qu'il a infligé alors qu'il était vampire et peut être qu'il trouve ça aussi trop facile. Dans l'épisode où il casse la bague il dit bien à doyle qu'il ne veut pas devenir humain pour oublier ce qu'il était pour oublier ce monde obscur, qu'il veut sa rédemption, il en a besoin. Et il est dommage que cet aspect n'ait pas été exploité dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 07:56

Oui je suis d'accord avec toi Angel n'a peut-être pas voulu être humain de cette façon car c'est trop facile il veut la mériter sa rédemption de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 20:44

MES IMPRESSIONS =

  • Dans le genre maniaque, il est à fond Angel avec sa position pour l'horloge lol! Et j'adore quand Cordy et Doyle débarquent en catastrophe dans le bureau en voyant qu'il a sorti un pieu, vu qu'il revient de Sunnydale et tout, Cordy s'est persuadée qu'il était plus mal que d'habitude lol!

  • Angel évoque le fait que Buffy est humaine et que ça ne changera jamais pour eux en gros, et tout le blabla, mais je ne suis pas sûre que les raisons de son départ étaient totalement motivées par cette seule raison.

  • Buffy qui débarque pas contente. Ca c'est sûr que la filer en douce, c'était pas génial pour elle lol! On remarque bien à son air désagréable que ça ne lui a pas plu (typique de Buffy ça Razz ).

  • Ohhhhhhhh, Buffy évoque son père !!!!!!!!!!!!! Elle passait donc le voir à Los Angeles. J'avais oublié ça ! J'essaie toujours de choper au vol tous les indices qu'on peut avoir à ce sujet dans la série, parce qu'ils sont trop rares, Hank est assez absent de sa vie.

  • Angel (au sujet du fait de l'avoir suivi sans lui dire) : "J'ai pris cette décision à contre-coeur"
    Buffy : "Et sans moi."

    Typique.

  • Buffy: "I'm a big girl now, Angel. I'm not in High School anymore. A lot has happened in my life since you left."
    Angel: "I know. I respect that."
    Buffy: "And I don't need you skulking around, trying to protect me."

    J'aime beaucoup ce qu'elle dit, les attitudes d'Angel à ce niveau sont une des choses qui m'énervent le plus dans leur relation. Et quand on sait que l'épisode va se finir sur une décision exactement pareil où il décide à sa place, je suis déjà énervée...


  • Doyle: "Well, she seemed a little.."
    Cordy: "Bulgarian in that outfit?"
    Doyle: "No, I was going to say hurt."
    Cordy: "Yeah, there's a lot of that when they're together. (Picks up her purse) Come on."

    J'adore comme elle sort ça de manière nonchalante, elle est géniale lol!

  • Bon, le dialogue Bangel ne passe pas. Je suis désolée pour les fans du couple qui me liront, mais vraiment, ça ne passe pas. Ca a peut être juste avoir avec moi, mais je trouve ça plus organique qu'émouvant, comme quand elle dit qu'ils vont garder leurs distances et oublier. Cela dit, c'est typique de Buffy de venir pour dire qu'en fait elle s'en fout, alors que ça se voit à des kilomètres à la ronde que c'est pas vrai lol! Mais j'arrive jamais à sentir leurs scènes, et quand le démon Mohra passe par la fenêtre au beau milieu de leur conversation, j'ai trouvé ça encore plus too much (en même temps, on retrouve souvent des moments comme ça dans ATS). Et cliché aussi le coup du je te tombe dessus et nos lèvres sont irresistiblement attirées l'une par l'autre. Ca marchait pour Alex et Cordy, moins pour Bangel (faites pas attention, je suis cynique, désolée Laughing ).

  • Cordy qui croit que c'est Angel et Buffy qui se battent en entendant le bruit de combat et qui dit à Doyle de laisser couler pendant qu'ils quittent l'agence lol!

  • Buffy qui se lance dans sa longue tirade quand Angel dit qu'il se sent bizarre, en croyant qu'il parle d'eux, et qui sort son discours tout maladroit typiquement Buffy, et Angel qui casse tout à la fin en disant qu'il se sent bizarre à cause du sang du démon lol! Et tout ça dans les égoûts lol!

  • Angel: "No. I-It is confusing. And I.. When we're apart - it’s easier. (Buffy stares at him) It hurts - every day. But I live with it. (He slowly steps closer to her) And now you're - you're right here - and I can actually reach out.. and - it's more then confusing - it's unbearable."

    Eh bah, le mélodrame Bangel ne m'avait pas manqué... Et je le sens pas du tout, ça aide encore moins. Je trouve les traits forcés, ça me sort un peu par les yeux, mais bon.

  • J'aime la scène où Buffy veut aller au repère du démon, qui est en plein jour, mais seule parce qu'elle dit à Angel qu'elle peut s'en occuper, qu'elle est une grande fille.

  • Angel qui devient humain après contact de son sang avec celui du démon, l'idée de l'intrigue est excellente ! Dommage qu'elle soit si peu conséquente sur la série. Mais c'est sympa de le voir humain un petit moment.

  • Cordy qui se précipite sur de la poussière par terre quand ils reviennent au bureau et sort un bon : "She killed him !" d'une voix paniquée lol! Avant de se reprendre en disant que c'est juste de la poussière qu'elle a oublié Razz

  • Angel qui revient, en plein jour, j'adore les réactions respectives de Doyle et Cordy. Et j'adore aussi comme Angel fonce direct sur la nourriture pour s'empiffrer lol!

  • La tête énorme qu'il fait quand il mélange chocolat et yaourt, MDR !

    Spoiler:


  • Angel qui envoie Cordy dire ce qu'il en est pour le démon à Buffy, et de ne rien lui dire sur sa condition. D'une part, c'est compréhensible, mais de l'autre, encore des cachotteries, alors qu'elle l'engueulait pour ça peu de temps avant. Ca m'énerve qu'il décide de tout pour elle, mais vraiment Rolling Eyes

  • Le démon Mohra s'en prend donc aux guerriers (je prends note juste lol! ) et il allait vers l'Océan parce qu'il avait besoin de sel.

  • Yeah, Angel peut se voir dans la glace !! lol!

  • Doyle qui aide Angel à rejoindre les puissances supérieures pour leur parler, je me souvenais pas de ça (enfin, pas aussi tôt !). Et qui vient les voir sans offrande lol! J'ai bien aimé le coup du "j'enlève ma montre vite fait pour la leur filer" lol! Et du fait qu'il soit maintenant humain, les puissances supérieures ne veulent plus de lui comme Champion, normal ^^ Intéressant qu'il associe l'humanité à la liberté ! Parce que ça ne le libère finalement pas de sa mauvaise conscience pour ce qu'il a fait en tant qu'Angélus, donc étrangement, j'aurais pas choisi le terme liberté...

  • En fait, je crois que toutes les scènes Bangel passeraient légèrement mieux s'ils arrêtaient de mettre la musique over the top derrière, parce que je crois que c'est THE truc qui me plombe tout encore plus que d'habitude à chaque fois. Mais c'était sympa de voir Angel marcher en plein soleil pour rejoindre Buffy ^^

  • Cordy semble assez remontée contre Buffy, dès qu'elle peut, elle case une remarque désagréable lol!

  • Cordy: "Oh, please! They've got the forbidden love of all time. They have been apart for months. Now he's suddenly human? I'm sure they are down there just having tea and crackers."

    Et là, on passe à une scène où ils boivent vraiment du thé, MDR lol! Par contre, pas fan à chaque fois du côté over-topisé de la description Bangel. C'est ce point là qui m'énerve entre autres dans l'image du couple.

  • Ah Angel et Buffy, jamais très doués quand il s'agit de parler lol! Angel qui cherche 14 millions d'excuses pour qu'ils restent prudent, Buffy qui essaie de se convaincre que ça vaut mieux qu'ils restent loin l'un de l'autre, cachant très mal sa déception. Et au final, un contact de main et c'est parti lol!

  • La scène où il ramène la nourriture et qu'ils en parlent au lit était tellement innocente et adorable ^^ C"était vraiment chou et ça faisait du bien de pas les voir mélodramatiser pendant 5 minutes.

  • Cordy qui a peur de plus avoir de travail maintenant qu'Angel est humain lol! Et j'aime bien Doyle qui dit qu'il va pouvoir marquer son territoire, et que Cordy rétorque que son chat faisait ça aussi lol!

  • Je suis contente de voir Buffy un peu heureuse et en profiter, elle a bien raison, sa vie a été faite de bien trop de misères jusqu'ici. Et c'est rigolo, parce que j'ai retrouvé plein de similitudes entre ce qui se passe dans cet épisode entre Buffy et Angel, puis Buffy et Riley plus tard. Il y a une forme de jolie transition entre les deux. Un petit-ami normal et les espoirs d'être une fille normale, mais après, comme disait Joss, ça n'aurait peut-être, voire sûrement, pas fonctionné entre Buffy et un Angel humain, tout comme ça n'a pas fonctionné entre Buffy et Riley, et je le crois personnellement. Les débuts sont adorables, je dis pas, c'est l'euphorie de la première journée ( lol! ), mais je ne les aurais pas vu marcher. Je pense que ça aurait donné le même résultat que pour Buffy et Riley d'une certaine façon et ils ont beaucoup de problèmes liés à eux et leur relation. La condition vampirique d'Angel n'est qu'une partie imergée de l'iceberg qui sert trop souvent d'excuse.

  • Je ne sais pas si je suis supposée trouver mignon ou agaçant qu'Angel soit parti retrouver le démon Mohra tout seul juste pour pas réveiller Buffy (et ne pas la ramener à ce genre de problèmes accessoiremment ^^). Buffy est la Tueuse, qu'Angel soit humain n'y change strictement rien, et les démons, elle en verra d'autres. Beaucoup. Il passe son temps à choisir pour elle. Et là où j'ai vu rouge, c'est quand Cordy dit à Buffy qu'il lui a dit de ne rien dire Rolling Eyes Ca commence fort si il voulait faire marcher la relation.

  • Angel: "If this thing with me and Buffy is going to work, I need to be able do this on my own. I can't keep risking her life every time some minion of hell.. Just tell me how to kill it."

    Et en discuter avec elle avant ? Non ? Laughing

  • C'est dommage qu'on n'ait pas des discussions plus chaleureuses entre Buffy et Cordélia. Elles n'ont jamais été meilleures amies, d'accord, mais j'aurais bien aimé un peu plus de nostalgie, elles ont passé trois années plus ou moins ensemble au lycée.

  • Dans les combats, en tant qu'humain, c'est sûr qu'Angel est plus inefficace... Le démon Mohra n'a eu aucun souci à le faire valser d'un coup de main. Je pense que s'il avait dû rester humain, il aurait dû choisir une autre façon de faire, et ça aurait inclu de ne pas vouloir jouer les héros all the time de cette façon là. Alex est un héros par exemple, à sa propre façon ^^ Seulement, la différence, c'est qu'Angel ne l'aurait pas supporté je crois, même pour Buffy.

  • "Je ne peux plus la protéger en humain"

    ...


  • Et évidemment, il va voir les puissances supérieures pour qu'on lui retire sa vie, sans consulter Buffy... Je vais citer Buffy :

    Buffy: "You didn't feel that I was important enough to even tell me"

    Je pense personnellement que, bien que je ne remets pas en doute le fait qu'il veuille la protéger (ça, on a compris), il veut surtout retrouver ce qu'il était, parce que ne plus pouvoir se battre et ne plus pouvoir être un héros qui fait le bien, ça ne lui convient tout simplement pas... Buffy est bien morte deux ans plus tard, et hormis Chosen, il ne s'est plus montré pour aider à quoique ce soit. Donc qu'il le fasse pour Buffy, je suis sûre qu'il pense être sincère sur l'instant, mais je crois surtout que c'était un prétexte... parce qu'il n'a pas cherché à la protéger de quoique ce soit par la suite. Il a plus choisi son statut de héros au détriment de Buffy.

  • Les puissances supérieures acceptent donc de remonter le temps, avec seul Angel qui se souviendra de tout. C'est cruel, mais s'il veut changer les choses, il n'a pas le choix de toute façon...

  • La dernière scène est vraiment, vraiment brise coeur. Ma pauvre Buffy, elle m'a donné les larmes aux yeux. Pour une fois qu'elle était heureuse et pensait avoir tout ce qu'elle voulait... Le jeu de Sarah était magnifique. Je suis si triste pour elle... Qu'elle ait à subir des choses comme ça et qu'on lui enlève ce dont rêvent toutes les jeunes filles/femmes. Elle m'a tué lors de cette scène.

  • Tuer le démon Mohra a été beaucoup plus rapide la seconde fois lol!



Impressions générales =

Un épisode avec du Bangel très mignon et très innocent, c'était rafraîchissant, mais plus présent pour assouvir les fantasmes des fans du couple à cette époque que pour apporter quoique ce soit à la saison ou à la série (si ça avait été le cas, le démon Mohra aurait eu un chuia plus d'attention). C'était plus une parenthèse.

Bon, déjà, WTF ???? On nous parle de prophéties qui rendent humains, de rédemption et tout le blabla, avec un Angel aux yeux tout émerveillés, et à côté de ça, on a le sang d'un démon qui REND humain, et pas même une recherche sur le sujet ? Combien de personnes transformées en vampire pourraient être sauvées de cette façon ? C'est quand même extraordinaire, et on n'en parle plus jamais par la suite. Pour moi, c'est une grosse blague...

Concernant le Bangel, alors... J'ai bien aimé certaines de leurs scènes, parce que Buffy m'a vraiment profondément émue et que le reste du temps, c'était adorable et innocent, le truc que n'importe quelle jeune fille devrait vivre à son âge. Parce qu'au-delà du fait qu'elle soit la Tueuse, elle est avant tout une fille qui a encore beaucoup d'espoirs et de rêves de normalité à ce stade (je pense qu'elle s'y est beaucoup plus résignée par la suite et elle a appris aussi à grandir vis-à-vis de sa mission et à l'appréhender différemment). J'ai aimé l'histoire de son point de vue, parce que son premier amour est humain et elle peut enfin vivre pleinement sa relation avec lui, et j'imagine qu'elle a dû rêver de tellement de belles choses pour eux, elle devait avoir tellement d'espoir, ce qui est normal à 18-19 ans. Et à côté, on a Angel qui prend un peu trop de décisions pour elle à mes yeux. Oui, ça le concerne, et oui, il doit prendre des décisions pour lui-même, parce qu'après tout c'est sa vie et ses choix, mais s'il a choisi d'inclure Buffy dans l'histoire et dans ses raisons, qu'il l'assume jusqu'au bout. Je lui reproche simplement le manque de communication, ce qui de toute façon n'est pas nouveau. Pour moi, leur relation était pas assez mûre dans leur rapport à l'autre pour survivre. Angel voit Buffy comme une jeune fille, celle qu'il a connu, et même à la fin de la série, on réalise que ça n'a finalement pas réellement changé. C'est compréhensible cela dit, je dis pas le contraire, mais c'est dommage que sa vision d'elle n'évolue pas en même temps qu'elle. Qu'il la laisse prendre elle aussi les décisions et que les choses se fassent plus en commun, parce que si c'est pour qu'il cherche toujours à garder une forme d'ascendant sur elle en pensant qu'elle n'est pas apte à prendre des décisions, euh, c'est pas la peine. J'aurais pas donné cher de la relation sur du long terme. Et puis, la roue tourne et les gens avancent, je pense aussi que ça aurait joué sur leur avenir.

Parce que paradoxalement, c'est l'épisode qui me convainc le plus que leur histoire n'aurait pas marché. Ca, c'est ce que je crois personnellement. Finalement, je trouve qu'Angel en humain a un peu les mêmes soucis que Riley, exposés juste de manière différente. Il aimerait être le gars qui protège sa copine (et l'infantilise un peu au passage cela dit), et le fait de se sentir sans pouvoirs (ce qu'il associe j'ai l'impression à "inutile" => heellooooooww, regarde Alex, Wesley et Gunn) fait que au final, il accumule la frustration et il ne se sent tout simplement pas à sa place. Même si ça signifie être avec Buffy, ce qui, à cette période de la série, est son souhait (pas complètement cela dit...). Il a commencé à se trouver une voie avant IWRY, et je pense tout simplement que ça lui plaisait. Son choix est parfaitement normal au regard de SES souhaits, mais à ce compte là, j'aimerais qu'il soit plus honnête là dessus, avec Buffy et avec lui-même. Surtout qu'il lui a fait très mal au passage... Qu'il veuille combattre à ses côtés, ça aurait été la bonne solution. Qu'il veuille la protéger alors qu'elle sait se défendre, plus d'accord. Je trouve que ça ne lui fait pas justice. C'est leur vision de l'autre qui me rebute un peu, et le fait que je n'ai pas l'impression qu'ils auraient su régler les choses de la bonne façon s'ils avaient été amenés à faire face à des problèmes (que ce soit celui-ci comme un autre).

Sinon, on a des moments Cordy/Doyle vraiment sympas dans cet épisode ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:34

Juste un 'tit truc (parce que je n'aime pas vraiment cet épisode, donc je suis pas contre, les critiques, lol). Je peux comprendre que certains choix d'Angel, notamment de vouloir protéger Buff de loin, et sans le dire, peuvent être mal prises et donner un air "il choisit tout pour elle!"

Mais j'ai l'impression que tu vas quand même à l'extrême ici. Angel n'a pas le droit de prendre UNE seule décision seule, qu'elle concerne sa relation avec Buff ou qu'elle le concerne LUI, tout seul, sans lui parler avant? Je pense que, pour certains cas, la ligne entre communiquer/égalité dans la relation et demander la permission/être soumis au bon vouloir de Buff est passée. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu exiges plus de la part d'Angel (concernant la communication et le fait d'en discuter avec Buff avant de décider, peu importe le sujet) que tu en exiges de Riley, Spike, Alex ou tout autre homme en relation avec Buffy.


Maintenant, je suis la première à pointer du doigt le manque de communication dans le couple, et la tendance d'Angel à prendre les décisions avec l'optique "pour ton bien" (que ce soit pour Buff ou Cor!). Mais je pense que dans certaine situation (choisir d'aller combattre le démon seul), le choix lui revient à LUI. Et il n'a aucune obligation de passer par Buffy d'abord! Je suis aussi en grande partie d'accord avec ça concernant le choix de redevenir vampire.

Comme je l'ai déjà dit quelque part, ce choix ne va influencer uniquement Buffy. Les vies de Cor et Doyle aussi vont en être profondément modifiées, mais personne ne relève jamais ce problème et ne s'offusque jamais qu'il prenne la décision sans les consulter? Pourquoi, fondamentalement? Pour moi, parce que c'est avant tout un choix personnel qui ne regarde qu'Angel. Peu importe les raisons (je pense aussi qu'il ne supporterait pas de vivre humain! Pas comme ça, pas après tout ce temps), qu'on soit d'accord ou pas, c'est SON choix. Comme c'est le choix de Buffy de poursuivre sa mission de Tueuse après Chosen, ou comme c'était son choix de vouloir chercher comment récupérer ses pouvoirs dans Helpless.

Ne plus être la Tueuse a une influence sur toutes les personnes proches d'elle, mais elle prend la décision seule et tout le monde trouve ça normal. Cordy ne demande à personne si elle devrait donner ses visions à Groo à Pyléa, puis quand il vient à LA, ni quand Skip lui propose de changer de vie (ok, elle était seule, mais pour le principe!). Et personne ne s'offusque, tout le monde trouve ça normal qu'elle décide par elle-même.

Alors pourquoi Angel devrait d'abord voir avec les autres pour faire son choix? Parce que c'est un mec?

Quoi que, même pas, puisque personne ne s'offusque que Spike soit parti chercher son âme (pour ceux qui soutiennent la théorie) sans d'abord en discuter avec Buffy ni qui que ce soit d'autre.

Y a qu'Angel qui est dénigré parce qu'il prend, seul, une décision qui le concerne personnellement et directement. I just don't get it!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 01:30

Citation :
Mais je pense que dans certaine situation (choisir d'aller combattre le démon seul), le choix lui revient à LUI. Et il n'a aucune obligation de passer par Buffy d'abord!
Tu sais, justement, ce n'est pas le fait qu'il aille se battre tout seul et veuille se débrouiller par lui-même qui me déplaît. Que du contraire, c'est à lui d'en prendre la décision, c'est *sa* vie, il n'a pas à demander d'autorisation. Idem pour le choix de redevenir humain. Et je suis d'accord avec ce que tu dis, Buffy n'a pas son mot à dire là dessus si c'est son choix.

Ce que je conteste et qui m'énerve au plus haut point, c'est qu'il prenne des décisions en son nom ou qu'il l'inclue dans ses décisions par un "on" alors qu'elle n'a jamais eu son mot à dire. Qu'il fasse ça parce qu'il a l'air de croire Buffy incapable de prendre/comprendre des décisions, mais ne lui en parle même pas avant. Il y a une différence entre demander l'autorisation, et tout simplement communiquer pour annoncer son choix (et encore, ici, c'est limite, car il fait des choses pour Buffy alors qu'elle n'a rien demandé). La personne avec qui tu partages ta vie a légitimement le droit de savoir certaines choses. Je veux dire, qu'il veuille faire ça pour lui, ok, super, let's go ! Mais s'il fait ça dans le but de protéger quelqu'un, je crois que la personne concernée a aussi son mot à dire, et n'a pas à être laissée dans l'ignorance, car cela aura une conséquence sur eux et sur leur couple. Et ici, quand il part combattre le démon, c'est ce qu'il dit :

Citation :
Angel: "If this thing with me and Buffy is going to work, I need to be able do this on my own. I can't keep risking her life every time some minion of hell.. Just tell me how to kill it."

Elle a aussi le droit d'être au courant si des choses sont faites en son nom ou pour elle. Si Buffy s'était opposée à ce qu'il se batte, mais qu'Angel l'avait fait quand même, j'aurais été du côté d'Angel. Parce qu'il est totalement dans son droit, si c'est son souhait de combattre. Mais je n'aime pas qu'il parte du principe que Buffy est à protéger, et qu'il est dans son bon droit de la laisser de côté, sans lui en avoir parlé avant. Alors qu'elle n'a pas besoin de protection, c'est une grande fille...

Citation :
Les vies de Cor et Doyle aussi vont en être profondément modifiées, mais personne ne relève jamais ce problème et ne s'offusque jamais qu'il prenne la décision sans les consulter? Pourquoi, fondamentalement? Pour moi, parce que c'est avant tout un choix personnel qui ne regarde qu'Angel.
Je comprends ce que tu veux dire, mais la différence que je vois ici, c'est que quand tu te mets en couple avec quelqu'un, les décisions ont un impact sur la personne qui est dans ta vie de manière très, très forte. Elle est censée être la personne dont tu es le plus proche et avec qui tu partages ce genre de choses, car ce qui te touche la touche aussi de la manière la plus proche et intime possible. A mes yeux, c'est *légitime* de vouloir savoir/partager ce genre de choses, ne serait-ce que vis-à-vis du rapport de confiance qu'il est censé y avoir dans un couple. Les amis, oui, ça aura un impact sur eux, mais ils ne sont pas les personnes les plus légitimes pour exprimer un avis. Ce qui n'est pas le cas d'un partenaire amoureux, avec qui tu es censé partager ta vie.

Exemple tout bête pour mettre en pratique mon approche : si demain un homme doit quitter sa petite-amie pour aller à l'autre bout du monde pour un job en or, la décision lui appartient, mais sa petite-amie a légitimement le droit de, 1) être mise au courant AVANT, et 2) d'exprimer son avis. Car la décision a un fort impact sur elle et sur sa vie, de manière intime, même si la décision appartient ultimement au mec qui a trouvé le super job car c'est surtout sa vie et *son* avenir. Les amis/collègues seront aussi affectés par le départ de leur ami, mais ils ne seront pas légitime pour donner leur avis.

Du coup, pour reprendre l'exemple que tu citais, en ce qui concerne Cordy & Doyle, dans le cadre de mon approche, oui ils auraient été affectés, mais pas de manière aussi proche, et ils n'avaient aucune légitimité pour donner un avis dans les décisions d'Angel. Ce qui, à mes yeux, n'est pas le cas de Buffy.

Idem pour les exemples que tu évoques avec Cordy/Groo et les visions, ou Buffy. Là, ce sont des choix qui les touchent personnellement, elles sont totalement dans leur bon droit, et elles n'ont pas besoin de l'avis des autres. Mais, à mes yeux, l'impact sur des amis n'a pas du tout la même ampleur (voire n'a même rien à voir) avec l'impact sur un partenaire amoureux comme j'ai dit (quand la décision le touche évidemment), car l'impact est considérablement différent, et le rapport est différent, c'est la personne avec laquelle tu es censée être la plus intime et la personne qui est la plus affectée par tes choix. Si Angel voulait que la relation marche, il aurait dû commencer par là... Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit de prendre des décisions par lui-même, je me répète, mais je tiens à le souligner ^^ C'est juste qu'à partir du moment où il prend des décisions pour elle ("Je ne peux pourrais plus la protéger") ou qu'il l'inclue dans ses décisions alors qu'elle n'a jamais eu son mot à dire ("on a décidé") bah, je trouve que c'est un vrai manque de respect/considération de ne pas lui en parler (pas supplier d'avoir son autorisation, juste en parler), car Buffy a été profondément affectée dans sa vie et ses désirs, et il n'a pas eu le respect d'avoir au moins UNE discussion avec elle pour ne serait-ce que l'y préparer, alors qu'il semblait faire d'elle la raison de ses décisions.

Maintenant, je ne pense pas qu'il le faisait pour elle, ou uniquement pour elle. Il se cache derrière beaucoup d'excuses je pense aussi, car ce qu'il faisait en vampire (sauver des gens) lui plaisait et sa vie à L.A était plaisante et gratifiante pour lui, ce qui est totalement normal. Mais j'aurais préféré qu'il assume cette décision, plutôt que de prendre Buffy comme excuse.

Citation :

Quoi que, même pas, puisque personne ne s'offusque que Spike soit parti chercher son âme (pour ceux qui soutiennent la théorie) sans d'abord en discuter avec Buffy ni qui que ce soit d'autre.
La différence ici c'est que Spike n'était pas en couple ou romantiquement impliqué avec Buffy à ce stade. Légitimement, il ne lui devait rien. Il ne pouvait pas savoir que son départ aurait un impact sur elle après ce qu'il avait fait, ou que obtenir son âme changerait vraiment leur rapport (je ne pense pas qu'il l'espérait de toute façon), et je pense qu'il a aussi en grande partie fait ça pour lui-même, même si Buffy a été son moteur et a incarné son envie de rédemption. La décision lui appartenait et Buffy n'a pas eu son mot à dire, car, well, vu la situation après la tentative de viol... Je l'aurais mal vu aller toquer à sa porte pour lui demander ce qu'elle penserait de son envie de quête Laughing Maintenant, si Buffy & Spike avaient été officiellement en couple à ce stade là, et qu'un matin, Spike décidait de partir récupérer son âme, j'aurais attendu de lui qu'il lui en parle avant. Pas pour avoir l'autorisation, car ultimement, la décision LUI appartient, mais car elle serait la personne la plus proche de lui et la personne la plus affectée par son choix. Surtout s'il le faisait aussi pour elle a fortiori.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 18:45

Ok, je ne vais pas être super longue parce que je suis sur le super ordi de ma mère et que c'est juste galère pour écrire Je ne t'oublierai jamais (#108) Brickwal

Je pense voir ce que tu veux dire concernant la décision de partir se battre, maintenant, j'suis pas sûre d'être d'accord. Ok, Buff est une tueuse qui sait se défendre... Mais, peu importe qu'Angel veuille la protéger ou qu'il veuille le faire pour lui-même, se prouver qu'il peut toujours SE débrouiller tout seul (comme toi, je pense que ça a aussi beaucoup d'importance. Je pense l'avoir assez dit, lol. ET assez déplorer que tout l'épisode tourne autour de Buffy et qu'on ait pas plus d'introspection sur Angel et son ressenti par rapport à LUI. Mais je pense que c'est plus une erreur de Joss qu'autre chose...), à mon sens, ça reste quelque chose qui lui est propre. Dans un monde idéal, ouais, il aurait dû en parler avec elle. Mais, bon, Buffy n'en discute pas toujours avec les autres avant de risquer SA vie pour LES protéger, qu'ils savent se débrouiller ou non. A commencer par la fois où elle est force Angel à boire son sang. Tu me diras, le contexte était différent, mais sur le principe ça reste la même chose pour moi. La personne prend la décision pour l'autre, pour le/la protéger. Parce que c'est son choix.

Est-ce que c'est juste pour la personne qu'on veut protéger? Pas toujours, mais je pense que, qu'il soit question d'un amant, d'un père ou d'un ami, le principe reste le même. Mais je vois rarement les gens s'offusquer parce que John Winchester sacrifie sa vie pour Dean sans d'abord en parler à son fils. Ou qu'Elena face un marché avec Elijah pour épargner ses amis, Damon et Stefan.

D'autant plus que 1) techniquement, Bangel ne sont pas officiellement de retour ensemble, de ce que je me souviens, si??? Je veux dire Cor et Doyle parlent du retour d'Angel à SunnyD, mais c'est juste des spéculations. Je me souviens pas que Bangel aient été plus loin que: c'est géant de pouvoir s'aimer sans le risque d'Angélus. Le plus gros du problème était toujours tu, donc pour moi, on est loin du couple petit ami/petite amie qui ont leur vie étroitement liée. Comme ça pouvait plus être le cas en saison 3, ou comme l'était, genre, Briley ou Willow/Tara ou Alex/Anya.

Et 2) à mon sens, à ce stade de la série, non seulement Cor et Doyle commencent à être plus que des amis/collègues mais en plus, le choix d'Angel aura plus d'impact sur LEUR vie que sur celle de Buffy.

Donc, en temps normal, je serais d'accord avec ce que tu dis, que ton partenaire de vie à la priorité (quoi que pour moi, la famille a la même importance!), surtout dans l'exemple que tu donnes sur le départ loin de ton compagnon. Mais pour moi, Bangel ne s'applique pas ici. Cordy et Doyle rentrent mieux dans ce "moule"...

Et c'est pour ça que, à mon sens, l'exemple de Spike est similaire. Parce que Spike, amant ou ami ou amoureux ou peu importe, a plus d'influence et d'impact sur la vie de Buffy.

De même que, de nouveau, je ne me souviens pas d'une discussion sur le "comment perdre son pouvoir de tueuse influence le couple" en saison 3. Buffy parle de son ressenti, sûr, mais elle prend la décision seule et personne ne le déplore.


Maintenant, je pense aussi qu'il faut prendre en considération la question du temps. Une décision doit rapidement être prise pour aller combattre le démon. Ils n'ont pas le temps de discuter pendant 15 ans de comment procéder (et les connaissant, c'est ce qui se serait passé si Angel avait d'abord abordé Buff sur le sujet). Et Angel a expliqué pourquoi il a été direct voir les oracles: il avait peur de ne pas avoir la force d'aller jusqu'au bout s'il retournait près de Buffy.


Maintenant, ok, il n'aurait peut-être pas dû, après, dire "on" en parlant de la décision. Mais de nouveau, je ne suis pas certaine qu'il pensait aussi loin.



Oh, et pour les choix de Cor, je ne suis pas d'accord non plus. LA, c'est sûr et certain qu'Angel et les autres sont plus que des amis. C'est une famille et la mission les lie de façon très intime. Surtout Cor et Angel. Perdre les visions aurait une influence immense sur la mission et leur travail (et je dis travail, mais c'est plus que ça, c'est le but de leur vie, à chacun) tout autant qu'avoir quelqu'un qui partage sa vie. Si pas plus! Hell, la saison 2 a montré comme ça pouvait influencer la vie du Gang quand Angel a décidé de partir en solo. Chacun a été profondément affecté! Surtout Cor et Wes...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Je ne t'oublierai jamais (#108) Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'oublierai jamais (#108)   Je ne t'oublierai jamais (#108) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne t'oublierai jamais (#108)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus jamais
» Si Cordy n'avait jamais eu les visions?
» L'esprit vengeur Vs Je ne t'oublierai jamais
» Série(s) que vous ne regarderez (plus) jamais?
» Les meilleurs personnages qu'on n'a jamais vu [Dennis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: