Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sacrifice héroïque (#109)

Aller en bas 
+10
Miss Kitty
mak63
angel_15
clement
Audy
ilovecordy
Sohaly
lily
Ange
a.a.k
14 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 18:11

Sacrifice héroïque (#109) S1_her10

Angel assiste, impuissant, à une guerre fratricide que se livrent deux clans de monstres. Les premiers, qui se sont déclarés purs, livrent une bataille acharnée à tous les autres. Leur cible, cette fois : un clan d'êtres surnaturels qui n'ont guère les moyens de se battre. Doyle, Angel et Cordelia décident donc de venir en aide aux plus faibles. Les plus forts voient d'un très mauvais oeil cette intervention. Mais il est trop tard pour reculer : Angel et ses amis se doivent de rétablir la paix.



Qu'avez-vous pensé de cet épisode?


Dernière édition par a.a.k le Dim 28 Sep 2008, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 18:40

J'ai adorè,j'avoue jy est verssèe des larmes quand doyle meurt,sublime quand il embrasse cordy et lui dis"nous ne serons jamais si tu aurais pu apprendre a aimè ce visage la " ensuite quand angel prend cordy dans ses bras ou quand il regarde la cassette Episode superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 16:36

L'histoire en elle même, j'ai pas vraiment aimé. Mais la partie avec doyle était superbe.
Le rapprochement tant attendu de doyle avec cordy est enfin arrivé....Pour vite se finir de façon dramatique:sniff:
Horrible sa façon de mourrir. Et tellement héroique.
La tristesse de cordy et celle de angel, trop triste. J'adore le passage où ils regardent la video à la fin. On a la boule à la gorge tout le long.
J'aime la scène quand elle giffle doyle et sa remarque comme quoi être démon ça passe après pauvre....
Un épisode très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 17:36

Review de l'épisode:

http://www.televisionwithoutpity.com/articles/content/a2695/

Bouts que je préfère:

Citation :
The shot cuts to a man, backlit so that we can't see his face, his jacket flapping in the breeze. I think that this person might be Doyle, because it definitely isn't Angel. He races toward the goon, knocks him down, takes the purse back, and so on. "He'll protect you. And catch you when you fall. You can count on it." I scream at the no doubt unintended Babylon 5 reference. We finally see the face of this mystery savior as Angel (of course) turns to the camera and says, deadpan, "And you can count on me. 'Cause I'm the Dark Avenger." I snicker.

Citation :
Angel stares at her through the elevator grill as he descends into his Fortress of Solitude, where he will count all of his gold bullion and juggle his priceless Ming vases.

Citation :
Doyle enters as Angel leaves and points out that "advertising a superhero who can't go out in the daylight might raise vampire suspicions." Does he mean the suspicions of vampires, because, if vampires are suspicious of Angel, who cares? And if he meant that others would suspect that Angel is a vampire, why would anyone suspect that, and again, who cares? Oh yeah, and nowhere in Cordy's ad did she say "by the way, he only works at night," so how would it even come up? Sigh.

Citation :
Through clenched teeth, Doyle says, "I don't know what we need evil for when we've got you right here." "I heard that," says Cordy. Of course she did, she's two feet away.

Citation :
After the ads, we view Doyle in a simulated camcorder while "REC" blinks in the corner. I will not make any Blair Witch jokes, I will not make any Blair Witch jokes...

Citation :
Doyle claims that Angel's moodiness is affecting Cordy. Is Doyle that deluded, or does he believe that if he says Cordy's unhappy, it will convince Angel to cheer up? Actually, I guess he's deluded either way.

Citation :
Apparently Doyle has just finished telling Cordy about Angel's adventures across time. Note to self: don't tell Doyle anything if you don't want him blabbing it about.

Citation :
Cordy is unhappy at hearing Harry's name because of her inexplicable and unbelievably sudden romantic interest in Doyle, but asks how Harry is, and whether Doyle has seen her lately.


Citation :
While Doyle clutches his head, a random woman walks past, so Cordy pretends they're playing charades. No, it doesn't make any sense, but that's what happened.

Citation :
"Not food," Angel says. I add, "Fear," to finish his line in the cheesiest way imaginable. Angel flips up the carpet and then says, "Fear." While I try to recover from the knowledge that I'm channeling the WB, Angel opens a trapdoor.

Citation :
The head zombie introduces Angel as "the Promised One." Of course, Angel does not contradict this, or even question it. Emilio rolls his eyes and says, "Terrific." Angel looks insulted that this brat-packer would dare to doubt his position as savior.

Citation :
Angel asks if anyone fights back, and Doyle says some do, and that members of the Scourge (Scourgettes? Scourgeoids?) can be killed, "but these guys believe in what they're doing. They're ready to die for the cause." Gee, I wonder if this story is a metaphor of some kind?

Citation :
Doyle tells Angel that he can't fight the Scourge, but Angel says he won't have to, "Because we're going to get them out of here." So, then, the Scourge will instead kill some other bunch of demons? Good solution.

Citation :
One of the zombies pops out at Cordy, prompting her to wave around a small white tube. As additional zombies wander into the hall, she says, "While this may look like a popular brand of breath freshener, it's really a cunningly disguised demon repellent!" She pops off the cap and sprays it about. "Wintergreen," nods the head zombie as Doyle makes his way through the crowd. Heh. I want more Cordy.

Citation :
Doyle explains that it's a freighter, and the captain owes money to Angel, so "He does this, they're even." Cordy and Johanna chorus "This guy owes Angel money? Why aren't we collecting it?" Doyle says, "Oppressed demon people here! Not getting any safer!" Doyle has the power to channel Xander, apparently.

Citation :
Emilio continues, "So that's my choice. I can be hated by humans because they're scared of me, or by purebloods who want to kill me." Don't be silly; you can be hated by both of them. And by me, for being such a whiner.

Citation :
Outside, the Scourge has its own little Kristallnacht while waving around torches. At last we get to see them, and they look like they're wearing Hannibal Lecter's mouth guard, only that's what their faces look like. And they're all wearing snazzy gray military uniforms with their high, shiny black boots. There's something about their outfits that looks familiar...it's somehow Teutonic...well, I'm sure I'll figure it out just as soon as I stop smashing my forehead into this wall.

Citation :
Quickly enough, Doyle is surrounded, but he bumps into one of them and easily escapes. Why exactly is everyone so scared of the Scourge, when they're this easy to escape from?

Citation :
Angel drags Doyle out and adds, "Back off. It's my kill." Ein Scourgette says that vampires don't eat demons, but Angel responds, "I wouldn't eat this. He reeks of humanity." And actual humans don't?

Citation :
The Scourgette says, "You're one to talk, vampire. Yours is the lowest of the half-breeds." Angel says, "You think I don't know that? You think I don't smell the humanity inside me day and night, polluting me?" Doyle moans, "Please, please don't," and Angel suddenly snaps Doyle's neck and shouts, "Shut up!" I actually identified with Angel there for a split second. Let me see if I understand this. Vampires are "half-breeds" even though they aren't "bred" at all. You'd think at some point this show would have to make sense, even if it was accidental, just from the law of averages. But no.

Citation :
Suddenly Doyle opens his eyes and says, "I think I hated that plan." He sits up, grabs his head, and wrenches it, which I guess is meant to imply that he snaps his neck back together or something. I'm not trying to explain it, folks; I just describe what happens. Doyle finally shakes his Play-Doh away as Emilio asks, "Can all Brachian demons do that?" Doyle nods and says that they're "stronger in demon form." Read that line again: doesn't it imply that all Brachian demons can choose to appear as human? Just checking.

Citation :
Cordy shoots back, "Why didn't you tell me you were half-demon? I thought we agreed that secrets are bad." Doyle explains that he was afraid that she'd reject him. Cordy, quite reasonably, says, "I rejected you way before now. So you're half-demon. Big whoop. I can't believe you'd think I'd care about that. I mean, I work for a vampire, hello?" Heh.

Citation :
"Would you ask me out for dinner already?" Doyle is surprised. Cordy grins in a frightening way. Doyle gets as far as, "Would you like to --" before Angel vrooms up to interrupt. He lost his SS jacket somewhere on the drive, but his hair is still neatly parted and shiny with whatever industrial lacquer is holding it in place, and all I can do is giggle.

Citation :
The soundtrack has Angel saying, "You catch on quick, football-head." The captioning reads, "Depends on your definition of lying, pure-boy." It must have been hard to choose between two gems of dialogue like that.

Citation :
Angel starts to look weepy and insists, "It's all right." In this situation, Buffy would sob and argue and proclaim her love for Angel while violins serenaded them. Cordy just says, "No!" very firmly, and is much more convincing. I like Cordy. I don't like her clothes, but I like her.

Citation :
Angel places a hand on Doyle's shoulder in that "I'm not gay, or I'd hug you" way that some guys do. Doyle manfully grips Angel's forearm as a response.

Citation :
As they gaze into each other's eyes a bit longer than seems normal -- especially given the ticking time bomb hanging a few yards away -- even Cordy starts to mist up a little.

Citation :
Angel and Cordy hug and cry. I wait for Angel to say, "It should have been me," and for Cordy to say, "Yeah, it really should have!" Apparently my earlier ability to predict dialogue was just a fluke, though, because that doesn't happen.

Citation :
Angel and Cordy sit silently in the office, brooding together, watching the tape. Once again, Doyle says, "You'll see that there's still heroes in this world." Angel and Cordy stare. On the television, Doyle clears his throat and asks, "Is that it? Am I done?" Yeah, babe, you're done.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 12:04

L'histoire 'de fond' de l'épisode, je n'ai pas vraiment aimé mais dès la scène où Doyle embrasse Cordy et finit par se sacrifier c'était vraiment magnifique et tellement triste. Sacrifice héroïque (#109) Crybaby2
C'était un geste remarquable mais tellement Sacrifice héroïque (#109) Crybaby2
Et puis quand il regarde la vidéo, c'est encore plus Sacrifice héroïque (#109) Crybaby2
J'étais vraiment attachée au personnage de Doyle et c'était dûr de le voir disparaitre comme ça.
De plus son histoire avec Cordy aurait pu être vraiment mignonne et ça n'a duré en gros que deux minutes, quand il l'embrasse enfin, puis fin tragique.
Episode très très triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:13

Sohaly a écrit:
L'histoire 'de fond' de l'épisode, je n'ai pas vraiment aimé mais dès la scène où Doyle embrasse Cordy et finit par se sacrifier c'était vraiment magnifique et tellement triste. Sacrifice héroïque (#109) Crybaby2
C'était un geste remarquable mais tellement Sacrifice héroïque (#109) Crybaby2
Et puis quand il regarde la vidéo, c'est encore plus Sacrifice héroïque (#109) Crybaby2
J'étais vraiment attachée au personnage de Doyle et c'était dûr de le voir disparaitre comme ça.
De plus son histoire avec Cordy aurait pu être vraiment mignonne et ça n'a duré en gros que deux minutes, quand il l'embrasse enfin, puis fin tragique.
Episode très très triste.

Pareil pour moi, l'histoire en elle même ne ma pas trop plus en plus c'était orchestré à la manière des allemands et qui avaient fait beaucoup dégats dans la vie réelle. Enfin c'est à ca que ça ma fait penser.

Mais le sacrifice de Doyle était un moment très poignant et c'était très triste de les voir regarder une vidéo de leur ami trop tot disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 18:38

Tout m'a plu dans cet épisode, l'histoire parle justement de discrimination et j'ai aimé que ce sujet soit abordé. Et puis le sacrifice de Doyle c'est ce qu'il y a de plus marquant !! C'est vraiment magnifique ce qu'il fait et j'adore son baiser avec Cordy !! Dommage qu'ils n'aient pas eu le temps d'être plus ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:48

Si j'ai bien aimé cet épisode, c'est surtout grâce à la fin. Quand les choses commencent à s'accélérer. Mais avant, surtout les flash-back, j'ai trouvé ça un peu trop lourd.

Mais sinon, j'aime bien la pub du début 'The dark avenger', et puis le petit film tourné par Cordy avec Doyle.

En fait, pour faire bref, j'ai bien aimé le début et la fin, mais le milieu (quand ils expliquent l'histoire du Fléau, etc....), ça m'a moins plu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 02:40

Je ne dirai pas episode triste , enfin si quand meme , mais qui ne m'a pas beaucoup touché dans la mesure ou Doyle n'apparait que dans 9 episodes sur 112 , ce qui est quand meme relativement peu .
La mort de Lilah m'a d'avantage touché .
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 19:51

J'ai adoré au début quand on voit "The dark avenger" et quand Doyle tourne la pub avec Cordy c'était marrant. Sinon j'ai adoré la fin même si c'était super triste, j'adore le baiser Cordy/Doyle et Angel qui serre Cordy dans ses bras, et la fin quand il regarde la casette...trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
mak63
Groo
Groo
mak63


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2008

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 18:56

trés bon épisode la fin ma fais pleuré je m'attendais pas a ce qu'un personnage central meurt aussi vite et à chaque fois que je regarde cette épisode je suis toujours aussi triste sachant ce qui est arrivé à l'acteur aprés .
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net/index.htm
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 14:33

Je viens de le revoir, et dans sa globalité, j'aime énormément cet épisode ! :coeur:

Déjà, j'adore le début avec la vidéo ^^ Trop marrant Doyle Sacrifice héroïque (#109) Rireanim

Sinon, pour ma part, j'ai bien aimé les flash-backs ! Je trouve que ça permettait d'approfondir un peu plus le personnage de Doyle... J'ai aussi apprécié cette métaphore grosse comme un panneau lumineux, qui faisait le parallèle entre cette armée de démons qui pourchassent les gentils, et les nazis à l'époque de la seconde guerre mondiale. Cette ambiance de crainte et la peur qu'inspire l'arrivée de ces démons passe vraiment très bien à l'écran, je trouve que ça apportait du "réalisme".

J'ai trouvé ces gentils démons vraiment attachants. J'adorais l'idée que Doyle veuille les défendre à tout prix... J'aime beaucoup la réaction de Cordy quand elle découvre que Doyle est à moitié démon. Et on ne saura finalement jamais ce que leur relation aurait pu donner.

La fin est vraiment triste. J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois... Sacrifice héroïque (#109) 369232 Surtout le final, lorsque Cordy et Angel revisionnent la vidéo Sacrifice héroïque (#109) 843468

Et bien sûr, cet épisode est deux fois plus triste quand on sait que l'acteur lui-même est décédé...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
vic59
Cordy&Angel
Cordy&Angel
vic59


Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 16/02/2009

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:51

superbe épisode avec une fin trés émouvante , au fil de l épisode on voit que quelque chose de dramatique va arrivé , certaines répliquent révelent leurs importance au fil de lépisode , l épisode "le retour de cordy " a beaucoup de points communs avec cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:42

Répliques qui valent la peine qu'on s'en souvienne:

Citation :
Cordelia: Okay, we fade up on an aerial shot -- downtown, skyscrapers, lights, yadda yadda yadda. We hear a narrator -- preferably famous, maybe that bald Star Trek guy or one of the cheaper Baldwin brothers -- and he says, "It's a big, bad city out there." Cut to a woman walking down a dark, spooky street -- alone. We'll cast some beautiful, young actress -- maybe an up-and-coming starlet whose career is on the verge of taking off. Anyway, she's all nervous, right? Mucho vulnerable. The voice guy says, "Danger lurks around every corner." She's attacked by big, ugly goon -- with a knife! She screams, "Help! Is there no one to help me?" "Well, now there's someone who'll answer your call. He'll protect you. Catch you when you fall. You can count on it."
Angel: "And you can count on me. Because I'm the Dark Avenger."
(Angel in the office)
Angel: I'm the what?

Cordelia: I know a little something about self-promotion, and I'm telling you, one commercial like this could help get us out of the red... or the black... or whichever one means we're broke. 'Cuz that's us!

Cordelia: I feel kind of hopeless with (Angel) down there doing the nonprofit brooding. It's not like he has a heart. How can it be broken?

Cordelia: Our boss is in a funk. You know that he's only happy when he's fighting evil. Let's drum some up!
Doyle: I don't know what we need evil for when we've got you right here.
Cordelia: I heard that.

Cordelia: (to Doyle) Come over here into the light, and let's see if we can create some cheekbones.

Doyle: If you need help, then look no further. "Angel Investigations" is the best. Our rats are low.
Cordelia: Rates!
Doyle: It says rats. Sorry. Our rates are low, but our standards are high. When the chips are down and you're at the end of your rope, you need someone that you can count on. And that's what you'll find here. Someone who'll go all the way, who'll protect you no matter what. So don't lose hope. Come on over to our offices, and you'll see that there's still heroes in this world. (pause) Is that it, am I done?

(about Angel)
Cordelia: Maybe if we get him a costume?
Doyle: A costume?
Cordelia: Well, the guy's a bonafide hero. Would it kill him to put on some tights and a cape and garner us a little free publicity?
Doyle: I don't see Angel pulling on tights and... Oh, now I do and it's really disturbing.

Doyle: (to Angel) There's a girl upstairs who's not quite sad enough to cry in me arms, but keep up the dark cloud. I might get lucky.

Doyle: You had the one thing you've wanted in your unnaturally long life, and you gave it back?
Angel: Maybe I was wrong.
Doyle: Or maybe Cordelia was right about you being the real deal in the hero department. See, I would have chosen the pleasures of the flesh over duty and honor any day of the week. I just don't have that strength.
Angel: You never know your strength until you're tested.

Doyle: (To Angel) Okay, one of us is drinking and I'm sad to say it isn't me.

Angel: It's all the same thing. Fight the good fight whichever way you can.
Doyle: Tell you what - you fight and I'll keep score.

Cordelia: Angel started the day over knowing he'd remember everything that happened?
Doyle: It's pretty amazing, huh?
Cordelia: Amazing he didn't check the stock quotes or the lotto numbers.

Demon: I can't thank you and your friends enough. I'm sure Rieff is in safe hands.
Cordelia: Doyle will get him here.
Demon: Yea, he is a good one. He understands our suffering.
Cordelia: We both do.
Demon: I apologize. I didn't mean to say that you didn't. It's just more familiar to Doyle. He has to live with a certain amount of persecution. You always do when you're half demon.
Cordelia: Demon?

Cordelia: Why didn't you tell me that you were half demon? I thought we agreed that secrets are bad!
Doyle: I wanted to tell you. I was afraid. I thought if I did, you'd reject me.
Cordelia: I've rejected you way before now! So, you're half demon. Big Whoop! I can't believe you'd think I'd care about that. I mean, I work for a vampire! Hello?
Doyle: It's true. I just...
Cordelia: What do you think I am, superficial? - So you're half demon. That's so far down the list, way under 'short' and 'poor'!

Tiernan: You lied to us, half-breed!
Angel: You catch on quick, football head.
Tiernan: Soon only the pure will be left standing.
Angel: Actually, pure boy, you'll be on your ass!
(Angel breaks Tiernan's neck)

Doyle: You never know until you've been tested. I get that now.

Doyle: (to Cordelia) Too bad we'll never know (changes to his demon face) if this is a face you could learn to love.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:34

J'aime pas beaucoup l'ambiance et l'intrigue de l'épisode...

Mais ce qui sauve l'épisode est la scène finale,Doyle/Cordy ils auraient été trop beaux ensemble .... Doyle qui se sacrifie...
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 08:45

J'aime beaucoup cet épisode j'ai adoré Doyle tout ce qu'il a fait pour sauver ces démons c'était vraiment généreux. Cordélia apprend enfin qu'il est à moitié démon c'est dommage qu'il ne l'ai pas accepté le démon qui est en lui car il aurait pu le dire à Cordy bien avant. C'est vraiment triste à la fin Doyle qui se sacrifie et le baiser qu'il donne à Cordélia Sacrifice héroïque (#109) 843468
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:27

j'ai beaucoup aimé cet épisode. la première fois que je l'ai vu il m'avait envie de pleurer
je trouve ça vraiment intéressant d'approfondir le personnage de doyle, de voir le refus de son côté démoniaque qui l'a amené à refuser de l'aide à son peuple et ses remords sa volonté de vouloir sauver ce peuple du fléau.
j'ai beaucoup apprécié également que l'amitié de doyle et angel soit mis en avant par exemple angel lui avoue ce qu'il s'est passé avec buffy et doyle au début l'admire pour ce sacrifice et à la fin de l'épisode il le comprend et fait de même
enfin le baiser d'adieu et magnifique ainsi que son sacrifice et la peine de cordelia et d'angel qu'ils partagent
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:45

J'arrête mes reviews détaillées pour le moment, car me prend trop de temps ^^ Je le ferais peut-être pour des épisodes que j'aime plus spécifiquement, ou les gros tournants.

Alors, de manière globale, j'adore cet épisode ♥ Il m'a infiniment brisé le coeur pour Doyle :( J'ai versé des larmes à la fin, alors que je ne crois pas que ça avait été le cas la première fois. Son sacrifice est très émouvant. Il avait répété durant tout l'épisode qu'Angel était un héros (j'étais pas trop fan d'ailleurs, ça manquait de sobriété ^^), mais ici, c'était lui le héros. Doyle n'était peut-être pas le personnage le plus fort, le plus héroïque, mais il avait vraiment bon coeur. J'ai beaucoup aimé le flash-back, quand il expliquait à Angel la première fois qu'il avait eu vent du Fléau, qu'il avait refusé d'aider un autre demi-démon de la même espèce que lui ("On a un ennemi commun"), et que suite à une vision (sa première vision !!! j'avais oublié qu'on la voyait), il a voulu les aider, mais est arrivé trop tard... La scène où il découvre tous les corps, avec la musique en fond, m'a serré le coeur, c'était un passage éprouvant. Ca a dû profondément le marquer. Et je comprends sa motivation dans cet épisode pour aujourd'hui aider ces demi-démons. C'est une expérience du passé qui l'a fait mûrir...

Concernant le Fléau, j'ai beaucoup aimé la métaphore pas très métaphorique ( lol! ) visant à reprendre les méthodes et idées des nazis. C'était vraiment bien foutu. Dans l'aspect évidemment, le costume, la démarche, les méthodes... Mais surtout dans les idées. Le coup de la race pure et supérieure. Rejet de tous les "bâtards", lutte contre la mixité humains/démons. Comme dit Doyle à un moment donné, ils ont le sens du pedigree quoi... Ils considèrent tout le reste comme des animaux et ils tuent. Ils ont peur qu'ils les souillent et souillent leur pureté. En toute logique, les vampires sont la pire sous-espèce. J'ai beaucoup aimé le moment où Angel débarque avec Doyle pour feindre qu'il veut être dans leur camp et fait comme s'il le tuait. On lui a même mis une coiffure façon nazis une fois qu'il avait rejoint les rangs, c'était bizarre... Et la gestuelle du chef et sa manière de prononcer ses discours étaient une comparaison encore plus frappante avec les nazis ! 100 % Hitler.

Sinon, cet épisode marque aussi des avancées dans la relation de Doyle et Cordélia. On a d'abord la scène sur les marches des escaliers, où Cordy dit (en parlant d'Angel et le fait qu'il n'ait rien dit concernant Buffy et ce qui s'est passé) qu'ils ne devraient pas avoir de secrets les uns pour les autres. On voit que ça interpelle beaucoup Doyle, et que ça commençait un peu à le pousser à lui parler, mais la vision est arrivé trop tôt (roooh, le cliché de la vision qui tombe pile au mauvais moment pour gâcher l'instant Razz ). On a également une scène géniallissime où Cordélia débarque avec son spray à la menthe pour l'haleine et cherche à en asperger les demi-démons, c'était bien marrant lol! Puis Doyle qui débarque en disant qu'ils sont innoffensifs ^^ Elle était trop mignonne. On voit qu'il s'agit encore de la Cordélia des débuts qui n'a pas encore connu la nuance que l'on peut retrouver chez les démons, un peu à la Gunn dans ses débuts, mais de manière moins extrêmiste et butée. Cordy était déjà plus ouverte à l'idée, c'est déjà ça. J'ai beaucoup aimé sa discussion avec Doyle à cet égard. "Tu as remarqué que ce sont des démons ???", "Ils sont à moitié humains, et ils ont des probèmes". Elle manquait encore de nuance, mais elle s'est adaptée très vite, et elle a compris très vite, chose qui n'ira qu'en s'améliorant par la suite ! (hello, Lorne ! ^^). Et alors, le moment où elle apprend de la bouche de l'un des demi-démons qui fait les louanges de Doyle qu'il est un demi-démon, c'est juste énorme ! Pas très sympathique comme manière de l'apprendre certes, mais fallait bien que ça sorte. Et là où ça me rappelle combien j'adore Cordélia, c'est quand elle le confronte directement sur le sujet quand il revient après avoir été chercher le jeune Rieff, avec une bonne baffe Razz Ce moment est vraiment génial ! Parce que Cordélia passe très vite à la vitesse supérieure, elle ne s'attarde pas plus que ça sur le fait qu'il est demi-démon :

Doyle: "I wanted to tell you. I was afraid. I thought if I did, you'd reject me."
Cordy: "I've rejected you way before now! So, you're half demon. Big Whoop! I can't believe you'd think I'd care about that. I mean, I work for a vampire! Hello?"

Touché !

Trop marrant aussi quand elle dit que ce n'est pas pire qu'être petit ou pauvre lol! Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, elle l'accepte assez vite. Elle met en avant qu'elle n'est pas superficielle, et je trouve que, même si à cette époque on peut encore le nuancer, elle le prouve vraiment très bien ici. Doyle a ses défauts, il n'est pas le plus beau, ni le plus riche, mais il lui plaît, pour beaucoup d'autres raisons. Elle a revu ses critères depuis Sunnydale, c'est un processus qu'on a vu s'enclencher depuis quelques épisodes déjà. Et j'adore quand elle lui balance avec un grand sourire qu'elle aimerait savoir s'il va l'inviter enfin à dîner ! C'était typiquement Cordélia Razz Doyle semble très surpris. Mais alors, le moment où il se sacrifie, l'embrasse avant de sauter en disant qu'ils ne sauront jamais si elle aurait pu apprendre à aimer "ce visage" (après qu'il se soit transformé), ça m'a brisé le coeur... Surtout la réaction de Cordélia. J'avais aussi aimé le petit moment du début, quand ils essayaient de tourner le petit film/spot pour faire la promotion d'Angel Investigations. Cordy et Doyle dans toute leur splendeur, à se chamailler... mais dans le fond tellement attachés l'un à l'autre, et tellement adorables. Autant la vidéo, quand elle était tournée au début, était un chuia naze, autant quand Angel et Cordy la regardent à la fin, elle prend une dimension totalement différente et brise-coeur. Voir Doyle agir de manière si maladroite et insouciante, après ce qui s'est passé, ça nous donne envie de remonter le temps... Une profonde tristesse et nostalgie se dégage de la scène...

Et je suis profondément admirative de Doyle dans cet épisode. C'est pas le gars qui joue les héros naturellement, il a commis ses erreurs par le passé. Mais il a appris de ces erreurs, et il essaie de faire les choses qui lui semblent justes, et c'est ce qui lui donne la force pour faire les choses à sa façon et avec ses moyens. J'ai beaucoup aimé ses attitudes vis-à-vis de Rieff, les moments où il a essayé de lui donner confiance en Angel, comme quoi il les sauverait. Et quand il fout un gros coup de poing à Angel afin de ne pas le laisser se sacrifier, après lui avoir dit ce qu'Angel lui avait dit un peu plus tôt : "On ne connaît sa force que quand elle a été éprouvée". Avant de sauter dans la boule lumineuse qui réduit les humains en cendres. C'était un moment très beau et très fort. J'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes... Finalement, c'était lui le "promise one" dont les demi-démons avaient entendu parler, très certainement.

Sinon, dans la catégorie plus rigolote, le mec qui avait une dette envers Angel et lui retournait la faveur en embarquant les demi-démons par bateau : j'ai adoré comme Cordy a essayé de faire passer ni vu, ni connu le marché à un taux de seulement 50 % de la dette, au lieu des 100 % sous-entendu par Angel. "50 %, c'est ce qui'l a dit ?", "Huh, huh !" lol! Elle me fait penser à Anya des fois Razz Ce qui est bizarrement logique, Alex choisit à peu près les mêmes lol!

Idem, j'ai adoré le dialogue Doyle/Rieff :

Doyle : You're fast !
Rieff : I'm walking. You're just old.

Bwhahaha ! Sacrifice héroïque (#109) 466583

Oh et mon seul coup de gueule de l'épisode revient à ce moment du début : on ai Angel qui explique à Doyle ce qui s'est passé avec Buffy. Il est très remonté/bouleversé depuis son départ, et j'ai pas aimé DU TOUT.

Angel : "Buffy and I were together until - we realized it couldn't be. (...) So, I went back to the Oracles and I asked them to turn back the clock... "

Rectifions le tir : jusqu'à ce que TU réalises que ce n'était pas ce que tu voulais, il y a pas eu de discussion ou consultation de quelque forme que ce soit. Elle a été courant bien après Rolling Eyes Il m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:12

Je viens encore une fois à la défense d'Angel, mais je pense que t'es un peu extrême quand même.

Déjà, y a une différence entre ne pas vouloir parce que "je change d'avis" et ne pas vouloir parce que des vies en dépendent directement!

Puis, franchement, je doute que si Buff avait eu un peu plus de temps pour y réfléchir, elle aurait été contre l'initiative d'Angel. Là, elle a juste 1 minutes pour digérer l'info, forcément qu'elle ne veut pas. Mais avec un peu de recul, je suis persuadée qu'elle aurait soutenu son choix, même à contrecoeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:35

Oui, je suis consciente d'être sévère, mais vraiment ça m'énerve, j'y peux rien... C'est plus le fait qu'il fasse genre qu'ils ont pris la décision ensemble qui m'agace, que la décision en elle-même. Je pense qu'il a eu raison, et je suis d'accord, je pense également que Buffy aurait été d'accord, mais je trouve un peu hypocrite de sous-entendre que c'est une décision commune, alors que ce n'est pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:37

Tu sais, j'suis même pas certaine qu'il ait réfléchi aussi loin! C'est pas comme s'il n'était pas en "deuil" de sa relation avec Buffy et qu'il avait forcément les pensées les plus cohérentes du monde Sacrifice héroïque (#109) Dontknow
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Sacrifice héroïque (#109) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice héroïque (#109)   Sacrifice héroïque (#109) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifice héroïque (#109)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacrifice (#420)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: