Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cadeaux d'adieu (#110)

Aller en bas 
+8
vic59
angel_15
Audy
ilovecordy
Sohaly
lily
Ange
a.a.k
12 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 18:12

Cadeaux d'adieu (#110) Season12

Angel et Cordelia, encore choqués d'avoir perdu leur ami, sont aidés par une vieille connaissance à la recherche d'une récompense démoniaque...


Qu'avez-vous pensé de cet épisode?


Dernière édition par a.a.k le Dim 28 Sep 2008, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 18:39

J'adore cet èpi,il est super,cordy et angel qui èssai de faire le deuil de doyle....cordy qui embrase tout ce qui bouge pour se dèbarassè de ses visions lool et la fin j'adore quand cordy se jette dans les bras d'un angel vampyrique en lui disant "je savais que tu m'abandonnerais pas " fais bien rare car angel n'aimes pas qu'ont le touche lorqu'il est vampyre meme avec buffy encore une fois on voit bien qu'il change qu'il èvolu ,tout comme cordy car la cordy de buffy n'aurait jamais fait ça!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 11:22

Très bon épisode!!
L'arrivée de wesley est spectaculaire Razz On peut voir qu'il a fait de sacrés progrès question baisers!!
Son rôle permet d'allèger un peu l'ambiance morose dû à la disparition de doyle.
Le début est assez triste et mélancolique. J'adore la déclaration de cordy à angel quand elle lui dit qu'il ne se débarrassera pas d'elle, j'aime aussi la réaction d'angel. C'est une superbe scène.

Cordy est vraiment excellente dans cet épisode!! Que ce soit quand elle embrasse tout ce qui bouge, ou quand elle se vend à la vente aux enchères.

La scène de fin est toute mignonne, on sent vraiment bien que cangel se sont soudés face à l'épreuve qu'ils ont traversé et wesley est une fois de plus hillarant.

Et on a eu droit à un baiser cangel!! :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 00:24

Review de l'épisode:

http://www.televisionwithoutpity.com/articles/content/a2696/

Bouts que je préfère:

Citation :
Mr. Oracle says, "He doesn't so that you may." Ms. Oracle says, "You do so that others will." You know, technically speaking, I haven't seen them do one oracular thing.

Citation :
Angel makes one last bid, saying that without Doyle's visions, "I'm fighting blind." Yeah, because those visions were such a big help.

Citation :
If Angel's so set on battling the forces of darkness, why doesn't he do something about Oliver Stone?

Citation :
Angel leads the demon, who introduces himself as Barney, into his office. Why bother to have a demon named Barney on the show if you're not going make him a purple dinosaur? I mean, apart from the lawsuits?

Citation :
Angel grouses, "Vampires don't sleep in coffins. It's a misconception made popular by hack writers and an ignorant media. In fact, you know, we can and do move around during the day, as long as we avoid direct sunlight." Good effort at a retroactive explanation, but I'm not buying it. If only direct sunlight is a problem, why weren't Spike and his minions taking advantage of every rainy day? Whatever.

Citation :
Cordy auditions for a detergent ad. As she describes how Stain-Be-Gone eradicates every trace of dirt -- so that it's as if the stain never existed -- she begins crying, presumably because she is reminded of Doyle. I'm sure Doyle would find it very comforting to know Cordelia equates him with a stain.

Citation :
Cordy says, "Who knows? It was a thing. An ugly, gray, blobby thing." Those Powers That Be have a wacky sense of humor, don't they? Angel points out that it could be "an ugly, gray, blobby, dangerous thing." Beware the demonic hippo!

Citation :
Cordy says that she wants to get rid of the visions, and she'll kiss "every damn frog in this kingdom" to get rid of them. Cue Barney's entrance.

Citation :
Cordy makes icked-out noises, and Angel explains that someone is stalking Barney. Hey, it's not a girl being stalked this time!

Citation :
Angel steps out of an elevator into a hallway intermittently lit by a flickering light. How very David Lynch. We see the motorcyclist's boots climbing the stairs. In a vain attempt to make us jump, a cleaning woman suddenly pops out of a room and then, her work here complete, goes off to menace Steve Martin.

Citation :
Angel opens the door to Barney's room and is suddenly shoved inside by the silhouetted biker. He turns to see a dark figure leveling the crossbow at him. The figure steps into the light...revealing...oh, it's just Wesley. Who looks almost attractive, until he makes the mistake of opening his mouth to say, "Hello, Angel."

Citation :
Wesley says, "I'll wager you never thought you'd see me again." Angel smirks, and says, "To tell you the truth, I hadn't given it much thought one way or the other." So he's been spared the ongoing dread that the rest of us have been suffering under.

Citation :
Wesley, still holding the crossbow, starts telling Angel not to make any sudden moves, so of course Angel has to swat the crossbow against the wall. Damn you, Wesley, for Angel seem marginally cool by comparison.

Citation :
Cordy says, "My kind thinks that some things are private. So maybe you shouldn't be nosing around other people's feelings without asking them." Why didn't anyone ever say that to Counselor Troi?

Citation :
Wesley and Angel, the leather twins, arrive.


Citation :
Wesley has taken the past ten seconds to consult Angel's library, and announces that the demon they fought is a Kungai. Wesley says that the Kungai are "of Asian origin," even though my impression was that all demons were of Hellish origin, and is "very deadly," not just sorta deadly.

Citation :
Angel says, "I had somebody at my side. He's dead now. I'm not gonna let that happen again. I work alone." Except for Cordy. And Kate.

Citation :
Angel leaves, and Wesley complains that his leather pants are chafing him. He also adjusts himself. Look, I had to watch it, so you have to read about it.

Citation :
Angel walks down the hallway, carrying a battle-axe because he's subtle like that.

Citation :
Barney concludes, "Seems like he gave you the most valuable thing he had." Cordy pauses to ponder this new perspective. Luckily, it doesn't occur to Cordy that Doyle didn't seem really pleased at having the visions himself, and viewed them more as his penance for screwing up in the past.

Citation :
Gracious, it appears that Barney is the bad guy after all! Did you see that coming? You did? Me too.

Citation :
Cordy pours the coffee. She warns him that it is "Kind of strong, and a little clumpy." Just like Angel!

Citation :
Wesley took the time to change into a fawn-colored suit, so he looks more comfortable now, but I still want to punch him.

Citation :
Wesley exchanges click-click noises with the Kungai, and says, "I think he's trying to tell us his horn was taken." Oh yeah, Wesley's going to be a huge help.

Citation :
Cordy returns to consciousness to discover she has been bound and gagged. Bet Xander wishes he'd thought of that.

Citation :
Barney asks, "Shouldn't you be cataloguing gypsy flesh?" which is a question I immediately resolve to use in conversation sometime.

Citation :
Angel declares, "Nothing's going to happen to Cordelia. I won't allow it." Time for eyeball aerobics: Let's all roll our eyes as far back as we can, and hold, and to the right, and hold, and straight ahead again.

Citation :
"In case you're wondering, this is me looking for a clue." Oh Angel, if you haven't found one after all this time, maybe you should just give up.

Citation :
Angel finds the sketch Cordy made of her blob, and says that he knows what it is. "It's a sculpture by Van Gieson, 'Maiden with Urn.' If Cordelia saw this in a vision, it could be telling us where Barney took her." That seems logical. For this show.

Citation :
Wesley tapes a knife to his shin. Yes, we saw Wesley's naked shin. Try not to dwell on it.

Citation :
Angel makes with the vamp-fu while Wesley hops around, trying to unstick the knife from his leg. Wesley takes the gag out of Cordelia and returns to trying to free his knife. I suspect this was meant to be funny in some way.

Citation :
As she leaves, the lawyer speaks to someone on her cell phone. "Our merchandise was just taken off the market. Three guesses by whom." She must be evil -- she uses proper grammar.

Citation :
Both Angel and Cordy busy themselves by cooking and drinking orange juice, respectively, and seem not at all troubled by the prospect of Wesley's departure. Which is perfectly understandable to me.

Citation :
Wesley's not leaving, is he? On the bright side, maybe we can look forward to his agonizing death.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 11:58

Excellent épisode.
Le début est plutot triste, Cordy et Angel ont perdu un ami à qui ils tenaient vraiment beaucoup et ils essayent de faire leur deuil.
Mais l'ambiance change (sans pour autant oublier Doyle) quand Wes nous fait une très belle arrivée.

Tenue vestimentaire hautement revue, armé jusqu'aux dents et déterminé à exterminer un démon qu'il suit depuis un bout de temps seulement derrière cette apparance, j'ai aimé voir que Wes n'avait pas tellement changé dans le sens ou il était resté gaffeur et vraiment drôle quelque soit la situation.

Cordy qui embrasse tout ce qui bouge, c'était vraiment marrant mais génial quand c'est Angel qui est sa cible.

J'ai adoré la scène de la vente aux enchères, Cordy qui ne sait plus quoi inventer pour gagner du temps et que les enchères montent.

Mais ce qui m'a vraiment marqué, c'est quand Cordy se jette dans les bras d'Angel alors que celui-ci est toujours sous sa forme vampirique.
Je ne pense pas qu'il ait déjà laissé faire ça même avec Buffy ça le dérangeait beaucoup.
Et puis Cordy ne l'aurait pas fait à l'époque de Sunnydale si il avait été sous cette forme, on voit donc une grande avancée dans les personnages et leurs rapports les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:14

Sohaly a écrit:
Excellent épisode.
Le début est plutot triste, Cordy et Angel ont perdu un ami à qui ils tenaient vraiment beaucoup et ils essayent de faire leur deuil.
Mais l'ambiance change (sans pour autant oublier Doyle) quand Wes nous fait une très belle arrivée.

Tenue vestimentaire hautement revue, armé jusqu'aux dents et déterminé à exterminer un démon qu'il suit depuis un bout de temps seulement derrière cette apparance, j'ai aimé voir que Wes n'avait pas tellement changé dans le sens ou il était resté gaffeur et vraiment drôle quelque soit la situation.

Cordy qui embrasse tout ce qui bouge, c'était vraiment marrant mais génial quand c'est Angel qui est sa cible.

J'ai adoré la scène de la vente aux enchères, Cordy qui ne sait plus quoi inventer pour gagner du temps et que les enchères montent.

Mais ce qui m'a vraiment marqué, c'est quand Cordy se jette dans les bras d'Angel alors que celui-ci est toujours sous sa forme vampirique.
Je ne pense pas qu'il ait déjà laissé faire ça même avec Buffy ça le dérangeait beaucoup.
Et puis Cordy ne l'aurait pas fait à l'époque de Sunnydale si il avait été sous cette forme, on voit donc une grande avancée dans les personnages et leurs rapports les uns avec les autres.

Tu as super bien résumé ce que je voulais dire sur l'épisode donc je dirai simplement que j'ai adoré pour les raisons que tu as citée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 18:41

Super épisode, c'est sympa de revoir Wesley qui veut se faire passer pour un mec cool alors que son côté boulet ne le lâche pas ! Cadeaux d'adieu (#110) 77288 J'adore à la fin quand il fait genre qu'il s'en va alors qu'il en a clairement pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:50

Pour une fois, j'ai rien à redire parce que vous avez tout dit. J'adore cet épsode, pour les mêmes raisons que vous avez cité.

On va dire que Sohaly est mon porte-parole pour cet épisode d'accord? Parce qu'elle a traduit exactement mes pensées Cadeaux d'adieu (#110) Clap_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 15:43

C'est très gentil ça, ça n'arrive pas souvent car tes développements sont très construits et généralement c'est toi qui expose le mieux les faits marquants de chaque épisode donc ca me fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 15:50

Épisode que j'ai adoré pour le mêmes raisons citer par Sohaly!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
vic59
Cordy&Angel
Cordy&Angel
vic59


Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 16/02/2009

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 21:35

excellent épisode , Doyle n est pas oublié , on voit les perso vraiment atteint par sa disparition .

j adore l arrivée de Wes , qui veut se la jouer dur à cuire et à la fin qui attend que quelqu un l invite à rester


Dernière édition par vic59 le Mer 25 Aoû 2010, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:43

Répliques qui valent la peine qu'on s'en souvienne:

Citation :
Cordelia: I'm not going anywhere, so get used to it. I am staying right here. (her wristwatch starts beeping) Oop, I gotta go.

Barney: You scared the heck out of me.
Cordelia: You? I scared you? Look in the mirror lately?
Barney: Every chance I get.

Barney: Little trick - picture everybody...
Cordelia: In their underwear.
Barney: I was going to say dead. But hey, if that underwear thing works for ya...

Barney: I'm a demon, sure. I'm evil, but, hey, I'm not, you know... *evil*.

Barney: If you're a vampire, why aren't you in your coffin?
Angel: Coffin. I hate that stereotype. You're a demon and you don't know anything about vampires?
Barney: Only what I learned from TV.
Angel: (rather irritably) Vampires don't sleep in coffins. It's a misconception made popular by hack writers and ignorant media. In fact, you know, we can and do move around during the day, as long as we avoid direct sunlight. Got it?
Barney: Gotten. Sorry didn't want to push any sore spots.


Cordelia: Damn. I can't believe he did this to me.
Angel: Who did what?
Cordelia: Doyle! I thought our kiss meant something. And instead, he used that moment to pass it on to me. Why couldn't it have been mono or herpes?

Cordelia: (about her visions) I didn't ask for this responsibility, unlike some people who shall remain lifeless.

Cordelia: If they know what's good for them, the PTB better just stay out of my head.
Angel: The Powers That Be. You had a vision.
Cordelia: Boy! Howdy. And guess what, you know how they look painful? Well, they feel a whole lot worse!

Angel: Another door opens. You're my link to the Powers, now.
Cordelia: I'm nobody's link to anybody. I lost control of my entire central nervous system getting that stupid vision. And I'm not certain, but I think I may have drooled a little at the first audition I've had in weeks.
Angel: What was it?
Cordelia: Ah, Stain-Be-Gone. It was a national, no less. They'll probably never call me again.
Angel: The vision! What was the vision?
Cordelia: Oh. Pfft! Who knows. It was a thing!

Angel: Wesley.
Wesley: I'll wager you never thought you'd see me again.
Angel: To tell you the truth, I hadn't given it much thought one way or the other. What are you...?
Wesley: Hup-up-up! I'm the one asking questions here. And I think it only fair to warn you, any sudden movement and I'll be forced to... (Angel knocks away Wesley's crossbow) Right. You had a question?

Wesley: And that's why I became a Rogue Demon Hunter.
Angel: You're a demon hunter?
Wesley: Rogue Demon Hunter, yes.

Barney: You're frustrated.
Cordelia: That's one spooky talent you've got there. You can just look at me, grinding my teeth, sighing, grunting and sense that I'm frustrated? Amazing.
Barney: It's pretty good at sensing sarcasm, too.

Cordy: That friend of mine, Doyle? He used to get these brain flashes. Messages from the PTB. The Powers That Be. Visions of all sorts of stuff: people in trouble, things about to cause trouble, places trouble is happening in.
Barney: And your friend left you that little inheritance?
Cordy: I'm never going to forgive him for doing this to me.
Barney: What? Choosing you? Trusting you with an enormous responsibility? Believing that you were the only one worthy of such a rare and important gift?
Cordy: Did I mention the drooling?
Barney: I get the impression Doyle didn't have much by way of possessions?
Cordy: No. No, he didn't.
Barney: Seems like he gave you the most valuable thing he had.

Cordelia: Are you working with Angel?
Wesley: A lone wolf, such as myself, never works with anyone. I'm merely allowing Angel to assist me.
Cordelia: Okay, wow.
Wesley: I'm a Rogue Demon Hunter.
Cordelia: Wow. What's a rogue demon?

Cordelia: Are you all right, Wesley?
Wesley: No. It's these pants. They tend to chafe one's...legs.

Cordelia: Oh! A vision! I'm having a vision. A demon. A creepy little... You! It's definitely you. You're in great, great...
Barney: Danger?
Cordelia: Pain! (she knees him in the groin)

Wesley: I'm a fraud. The council was right to sack me. Yes, I was fired. Two. I had two slayers in my care. One turned evil and now is in a vegetative state in a coma and the other's a renengade. Fire me? I'm surprised they didn't cut my head off.

Wesley: I'm a fool. A sniveling, great...
Angel: Ugly, grey, blobby thing.
Wesley: Yes! I'm an ugly, grey, blobby...what?

Cordelia: I'm really not a seer. I only had a vision once, and I'm pretty sure it was just something I ate!

Wesley: You... butcher an innocent girl, will you? I'm going to thrash you within an inch of your life. And then, I'm going to take that inch.

Cordelia: Not that he didn't have it coming. He was a horrible evil monster.
Angel: He did kill a lot of people.
Wesley: Viciously mutilated their corpses.
Cordelia: Plus he started the bidding on me at a paltry $2,000.

Wesley: Well, I'll be off. Farewell Angel. Who knows when our paths will cross.
Angel: Wesley.
Cordelia: Do you even know where you're headed?
Wesley: Rogue Demon Hunters rarely do. Wherever evil lurks, wherever the forces of darkness threaten humanity, that's where I'll be.
Cordelia: Oh, okay. Well, keep in touch.
Wesley: Yes, yes, I will. But now evil lurking everywhere bids me onwards! So, I go.
Cordelia: Take care!
Wesley: Yes. (starts to leave but ducks back in) No rest for the wicked fighters. Through storm and rain, heat and famine, deep painful gnawing hunger, I go.
Angel: Breakfast?
Wesley: Ooo! I suppose so.

Cordelia: One of the perks of the job: After an all-nighter of fighting the lurking evil, we get eggs!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:33

Super épisode,
Toujours un peu de mal apres le départ de Doyle pleure
Cordelia qui comprend que tout ce que Doyle avait il lui a donné
Cordelia qui embrasse tout le monde xD

et ...WESLEY =D toujours aussi efficace en pleine action xD
Wesley qui veut pas partir et qui fait tout un discours sur sa destinée de chasser les horribles démons xD
bref bien rigolé =)
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:50

J'aime beaucoup cet épisode et j'aime la scène quand il regarde le petit film sur Doyle une scène très émouvante. J'adore quand Cordy embrasse Angel pour se débarser de la vision il ne la pas empêché bien qu'il lui fait comprendre que ce n'est pas bien. L'arrivée de Wesley j'ai adoré et j'adore quand il dit " j'ai mal à la ... jambe " :005: Cordy est maintenant un lien avec les puissance.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:07

Citation :
Angel: Wesley.
Wesley: I'll wager you never thought you'd see me again.
Angel: To tell you the truth, I hadn't given it much thought one way or the other. What are you...?
Wesley: Hup-up-up! I'm the one asking questions here. And I think it only fair to warn you, any sudden movement and I'll be forced to... (Angel knocks away Wesley's crossbow) Right. You had a question?

drôle et adorable scène, notre petit wes a grandit depuis!!^^
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:19

c'était un super épisode
on voit la peine qu'ont cordelia et angel après la mort de doyle et cordelia qui essaie de se raccrocher à un souvenir est touchante
j'ai adoré quand elle passe le casting pour la pub et que ses émotions font surface et qu'elle ne peut pas s'empêcher de trouver
On a le droit à notre mremier baiser cordy angel et c'est excellent elle cherche à embrasser tout le monde pour se débarrasser des visions que doyle lui a transmis j'adore
L'arrivée de wesley est excellent et surtout quand il dit je suis un chasseur de démon féroce
et la fin montre vraiment le rapprochement angel/cordelia et ça fait vraiment tableau de famille
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:46

J'ai revu cet épisode hier, et encore une fois, j'ai passé un bon moment ! Un épisode qui marque le retour de Wesley, et d'une manière assez spectulairement Wesleyienne lol!


Le deuil de Doyle

Déjà, le fait qu'Angel tente de ramener Doyle en allant consulter les oracles n'est pas surprenant. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont évoqué la période de deuil, pour Cordy et pour Angel. Chacun d'eux le gèrent différemment, j'adore d'ailleurs le moment où Cordy essaie de partager sa peine avec Angel, qui aurait plus tendance à se refermer. Angel a perdu son premier véritable ami, et on sent que ça l'affecte à plusieurs moments de l'épisode, non seulement quand il cherche à le ramener, mais aussi quand il refuse (au début) que Wesley l'aide pour une mission, il a déjà perdu Doyle, il ne veut plus prendre de risque. Et ça se ressent aussi quand il est mort d'inquiétude pour Cordélia à la fin de l'épisode. Cordélia quant à elle le gère de manière assez différente. On a eu droit à pas mal d'introspection grâce au démon Barney (ironiquement) qui, via son pouvoir d'empathie, a ressenti ce qu'elle ressentait et l'a incité au final à en parler... J'aime énormément ce qui s'est dit à ce moment. On avait un peu le sentiment d'avoir du Holden Webster/Buffy dans Conversations with dead people ! Pour le côté confidences et expression des émotions/pensées, même si le résultat final n'avait pas le même poids, ni la même visée. On voit aussi Cordy pleurer en pleine audition (ce que je n'ai pas trop aimé, c'était un peu trop tourné de manière humoristique, alors que pour moi, la mort de Doyle ne devrait pas être traitée avec cette légèreté). En revanche, j'ai adoré le moment où elle cherchait à trouver une chose ayant appartenue à Doyle. "Il n'a rien laissé...". Et au final, il s'avère que si...

Les visions de Cordélia

Ce qui m'amène à parler des visions ! Déjà, aussi enf*iré que soit Barney, il a quand même dit des choses très justes.

Cordy, à propos de Doyle et des visions : "Je ne le pardonnerais jamais de m'avoir fait ça."
Barney : "Pourquoi ? Il vous a choisi. Il vous a fait confiance pour cette énorme responsabilité."

Et c'est vrai. Avec ce "cadeau", il lui a donné son bien le plus précieux, et ce qui sera notamment un moteur à l'évolution de Cordy et sa grandissante ouverture et empathie vis-à-vis des autres. Les visions l'auront profondément transformée et fait évoluer.

Par contre, l'audition était un mauvais moment pour avoir sa première vision lol! J'ai aussi été très fan des scènes où elle saute sur les lèvres de tout le monde pour voir si elle peut les refiler à quelqu'un d'autre lol! Les réactions d'Angel, Barney et Wesley étaient priceless ! Angel semble très flatté mais embarassé (de mémoire, très vaguement, "Tu es très perturbée en ce moment, avec la mort de Doyle, je comprends..."), Barney tout ragaillardi, et Wesley se fait de fausses idées (j'adore : "C'était mieux que la dernière fois" lol! ). Ca m'a fait rire d'ailleurs qu'elle ne réalise qu'il s'agissait de Wesley qu'après l'avoir embrassé, tellement elle était obsédée à l'idée de faire en sorte que ça marche.

Oh et cet épisode nous offre notre premier bisou Cangel :0077:

Humour mis-à-part, on voit qu'elle ne se sent pas d'assumer et de vouloir une telle responsabilité. Les visions, faire face à la mort, être le nouveau lien d'Angel avec les puissances, tout ça la terrifie, mais tout ça la mènera aussi très loin sur le plan humain. Doyle ne savait certainement pas qu'il la comdamnerait à mourir (remarque, j'ai jamais été sûre, est-ce qu'il lui a transmis les visions sciemment ?), car les visions sont trop dures à supporter pour un humain, mais d'un autre côté, je pense que c'était un cadeau. Et on voit trois saisons plus tard que Cordy y tient et qu'elle les considère comme les siennes. D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'elle avait fait encadrer le dessin de sa première vision, j'ai trouvé ça adorable, et c'était une manière de rendre hommage à Doyle, d'avoir une partie de lui avec eux. Finalement, il lui aura laissé bien plus qu'elle ne l'aurait escompté...

Le démon Barney

Barney a été un chouette élément aussi de l'épisode, parce qu'il avait l'air d'être un démon innoffensif et adorable. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai adoré ses interractions avec Cordy. Mais on est dans l'univers de Joss, et j'ai aimé qu'on cherche à injecter de la nuance encore une fois. Autant les démons peuvent être gentils à la Lorne ou à la Clem, mais ils peuvent aussi avoir leurs travers et être de vraies pourritures. Il y a pas de règle dans le Whedonverse, il y a pas de bien/mal trop prononcé. Chaque individu, peu importe son espèce peut être la pire des enflures comme la meilleure personne qui soit. J'ai beaucoup apprécié. En attendant, on était tombés sur une enflure ici. J'ai adoré quand il s'est présenté à Angel aussi, et qu'il sort : "Premièrement, je suis un démon". La réaction d'Angel m'a fait trop rire : "Merci de me laisser le savoir", c'est pas comme si c'était marqué sur son visage Razz Le retournement de situation était vraiment surprenant, et bien foutu ! Le tout ayant été permis par les confidences de Cordy au sujet de ses visions... J'ai adoré quand elle fait semblant d'avoir une vision pendant qu'il lui attache les mains, et qu'elle profite de sa distraction pour lui filer un coup de pied et partir lol! Le truc de la vente aux enchères était assez glauque Laughing Les yeux d'une visionnaire (je vois pas en quoi les yeux peuvent avoir plus de puissance d'ailleurs, il la faut vivante et entière pour se servir des visions, mais bref).

Et évidemment, on continue de nous pointer du doigt les saloperies qui travaillent à W & H ! La tension continue de monter entre eux et Angel, vu qu'il intervient une nouvelle fois pour sauver Cordy et faire foirer leur plan... Ca annonce une longue storyline à ce niveau.

Wesley

L'arrivée de Wesley est absolument excellente également ! On nous le présente de manière très badass au départ, avec la moto, alors qu'il est en réalité incroyablement gaffeur et maladroit lol! Le coup du pantalon en cuir qui lui coince les... on a compris lol! Le coup du "je pose mon pied de manière nonchalante sur le bord du lit et je glisse" lol! Et quand il se dispute le livre avec Angel, l'un et l'autre tirant jusqu'à ce qu'Angel remporte la mise lol!

J'ai beaucoup apprécié la manière dont son personnage a été abordé dans cet épisode. On voit qu'il est toujours le Wesley que l'on connaissait de Buffy, bien que peut-être moins attaché aux règles, plus indépendant, surtout qu'il a été viré du Conseil et il a l'air un chuia plus courageux, puisqu'il s'est lancé dans la chasse aux démons, sans grande conviction peut-être. Tout comme Cordélia, il est encore un personnage qui a besoin de se trouver et de se construire, mais il est déjà bien parti. Au final, je trouve que ATS est une série qui a réuni beaucoup de personnages solitaires, mais ayant un bon fond et souhaitant trouver leur voie. Et ils se sont trouvés les uns les autres dans une profonde et sincère amitié que je trouve réellement très belle (on reviendra dessus d'ailleurs à la fin de la saison si mes souvenirs sont bons, quand Cordy ou Angel, je ne sais plus, parle à coeur ouvert sur combien les deux autres sont devenus des amis et importants pour eux). Une très belle évolution pour tous en perspective, revoir les débuts m'a un peu émue. Wesley a donc été viré du Conseil, et on voit qu'il a beaucoup de doutes et de manque de confiance, il se considère comme un imposteur (j'ai pas trop aimé cela dit qu'ils casent sa petite crise de moral en plein pendant qu'Angel s'activait pour retrouver Cordy).

Mais mon gros coup de coeur revient à la scène finale. Quand Wesley fait mine de vouloir repartir, trouver sa propre destinée, que Cordy et Angel se comportent de manière nonchalante avec lui lors des adieux, comme s'ils s'en foutaient, et Wes saute sur la première occasion de rester quand Cordy lui propose de manger avec eux. Cette scène est toute simple, mais infiniment touchante je trouve ^^ J'ai une profonde affection pour ce moment là, où ils discutent de choses anodines et on part sur la perspective d'un avenir parfois douloureux et difficile, mais très beau compte tenu de la façon dont leurs liens vont évoluer. J'adore !

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:45

Perso, je doute que Doyle lui ait sciemment donné les visions. Je veux dire, ce que dit Barney est beau et tout, mais je pense sincèremment que Doyle voyait les visions comme un fardeau, une malédiction, et non cadeau. Même si elles lui ont servi de rédemption, je doute très fort qu'il souhaitait que Cor, la femme qu'il aimait, ce retrouve avec ce fardeau douloureux à porter.


Sinon, je trouve aussi débile de vouloir les yeux, puisque les visions apparaissent dans le cerveau. Elle voit les images les yeux fermés, parce que ça se passe dans sa tête, pas devant elle. Donc, si on veut être juste et logique, ils auraient dû vouloir son cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Cadeaux d'adieu (#110) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux d'adieu (#110)   Cadeaux d'adieu (#110) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux d'adieu (#110)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: