Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Vague

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Vague Empty
MessageSujet: La Vague   La Vague Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 00:14

La Vague La-Vague-film

En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.



Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La Vague Empty
MessageSujet: Re: La Vague   La Vague Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 18:27

Je l'ai vu hier et damn! Juste damn!

Tout le long du film, j'ai eu ce sentiment de... un peu exagéré (non pas pour ce qui arrive, mais la vitesse à laquelle ça se passe, c'est en l'espace de quelques jours, même pas une semaine!). Et j'avais tendance à me dire "C'est pas possible, les gens sont pas aussi bêtes, les gens sont pas aussi étroits d'esprit, ..." Et puis... j'ai vu que c'était inspiré d'une véritable expérience - "La troisième vague" - effectuée par un prof dans les années 1967. Et j'ai été voir sur Wikipédia et c'est quasi exactement pareil à ce qui est montré dans film (mot clé: quasi) Et j'étais DAMN! C'est incroyable quoi. Inimaginable!

Pourtant, j'ai eu des cours de psycho, j'ai vu les expériences où les gens "électrocutaient" d'autres personnes selon qu'ils répondaient bien ou pas au question, ... Enfin, j'ai vu, en cours, des expériences où les gens agissaient de façon juste incroyable, mais là... Ca fait vraiment réfléchir et c'est assez dérangeant à voir parfois, d'autant plus que... vague porte bien son nom, ça emporte tout sur son passage et les conséquences sont désastreuses.

Enfin, film à voir! Pour une fois que je recommande un film allemand en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
 
La Vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Film/Cinéma :: Drame-
Sauter vers: