Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison Empty
MessageSujet: Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison   Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 03:39

Un article suggère que le parcours d'Angel est similaire à celui de Peter Parker dans Spiderman (voir fin de l'article).
Qu'en pensez-vous ?

Citation :
Your Friendly Low-Income Neighborhood Spider-Man

Some more thoughts on Spider-Man, inspired by a very good Adam Serwer post. Adam observes:

Spider-Man is basically the story of a working class kid from Queens who was raised by a non-traditional family. Despite his superheroics and academic striving, he has endless beef with the cops, a ballbusting boss who cheats him out of his rightful pay, an elderly aunt to take care of and at non-negotiable financial commitments to meet at the age of 16. Anyone who has ever lived in a working class neighborhood in New York, regardless of ethnic background, knows this kid.

One of the important things about Spider-Man is he never really makes it comfortably into the middle class. I suppose it’s understandable that a comic-book movie is going to want to cater to a teenage audience, but Peter Parker’s teenage years end pretty early in the comic. What lasts a long time is Peter’s college and grad school years, and they’re followed by 30 to 40 years of being 23-34. All that time, he’s got student loans to pay off, but the Daily Bugle never puts him properly on staff, so he’s stuck as a freelance photographer, despite being a brilliant scientist. His wife is an underemployed actress. New York City is expensive, so between him and MJ, they’re going to keep renting apartments just this side of seedy. He’s world-famous as a superhero, but one of his major enemies is the Con Ed bill.

And it’s important. Heroes like the teenage Spider-Man or the Thing or Jean Grey or the Falcon taught low-income and minority kids in urban environments that they should be just as proud as themselves as the kids who resembled Tony Stark or Bruce Wayne or Steve Rogers. Spider-Man went further. It added the reality that your twenties won’t necessarily be a time when you resolve your financial situation. The opportunities you get might force you to choose between how you want to live your life and how you need to pay bills. Or you might not get the opportunities you want — or deserve — at all.

I don’t think I was mature enough as a teenager to really grasp the message that the late-20s Peter Parker was trying to teach me back then. But it sunk in on me very quickly as a post-collegiate journalist making in the low $20,000s while living in an expensive city. The answer isn’t to stop doing what you want in life. That’s the challenge. There’s no answer. And it won’t get easier. (That realization also explains why Angel is a better show than Buffy.)


Source : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison Empty
MessageSujet: Re: Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison   Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 10:45

Heh, je viens justement de voir l'info ^^

Par contre, avant de lire l'article, j'allais dire que, même si je ne connais pas Spiderman, je voyais pas trop les ressemblances entre les deux persos.

Mais en fait, c'est pas du tout ça, c'est une sorte de comparaison Angel et Spiderman, les productions Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison 466583

Enfin, comparaison est un grand mot, aussi, lol. Ca dit juste que, dans les comics, la lumière est surtout mise sur la période où Peter à 23-24 ans et qu'il continue de lutter pour vivre. Ce que la personne dit, c'est qu'ado, elle ne comprenait pas le message que le comic renvoyait: qu'une fois adulte, les ennuis sont toujours là et que c'est pas parce que l'adolescence est finie que t'es stable financièrement et que tu dois pas te débrouiller pour vivre décemment. Que le défi ne s'arrête jamais, y a pas de réponse (comme on peut le croire quand on est plus jeune "quand je serais grand...") et que ça ne devient pas plus facile.

Et comme Angel est dans le même registre, elle (il???) dit que, une fois qu'il/elle a réalisé le message de Spiderman, il/elle a compris pourquoi Ats est une meilleure série que Btvs.

Et perso, j'suis assez d'accord. Même si je *sais* que Btvs est devenue plus que la simple métaphore de "être ado, ça craint et il faut survivre au lycée", le fait est que ça reste quand même une grosse partie du patrimoine de Btvs. Alors qu'Ats commence direct à montrer les difficultés de l'arrivée dans la vie adulte... Et c'est sans nul doute cette maturité et cette différence de "point de vue" (ado vs jeune adulte) qui fait que j'ai toujours préféré Ats à Btvs (même s'il est sûr qu'il n'y a pas que ça!)

Enfin, j'ai trouvé ça intéressant perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
vic59
Cordy&Angel
Cordy&Angel
vic59


Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 16/02/2009

Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison Empty
MessageSujet: Re: Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison   Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:32

je ne l'avais pas du tout compris comme ça ,j'étais parti sur les personnages la première fois que j'ai lu le sujet . lol!

Merci a.a.k d'avoir éclairé la compréhension de l'article ,enfin la mienne lol! . Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison 334442

C'est vrai que c'est un sujet intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison Empty
MessageSujet: Re: Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison   Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel-Peter Parker de Spiderman : comparaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie spiderman
» Parker
» Wilson ou Parker?
» Le look d'Angel [Ats]
» Sam Winchester et Anya : comparaison [Spoilers pour Supernatural saison 6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel alias David Boreanaz :: Angel :: Simply Angel-
Sauter vers: