Je l'ai enfin vu et juste : aww !!! J'ai adoré !!
Le film est non seulement particulièrement génial, mais les acteurs sont tous très bons ^^ Et puis, Léo
J'ai beaucoup aimé l'idée du film, c'était bien ficelé, bien trouvé et bien présenté. L'idée d'entrer au plus profond dans le subconscient d'une personne avec différents paliers à franchir, et l'idée qu'il faille dormir dans un rêve pour entrer dans un autre stade du subconscient, et où le temps s'écoule plus lentement à chaque fois qu'on creuse, j'ai trouvé ça bien trouvé.
Rien que le thème m'a beaucoup plu, et du coup, ça m'a fait réfléchir sur le sujet. Je pense que notre subconscient est bien plus complexe que ça, mais pour une tentative de le mettre en film, c'était une sympathique réussite.
J'ai également beaucoup aimé Marion Cotillard dans ce film, et son rôle par extension. On en apprend à chaque fois un peu plus sur ce que le personnage de Léo cherche à cacher au plus profond de lui, sa culpabilité pour ce qu'il a fait à sa propre femme...
La fin nous laisse sur des tonnes de questions, et finalement, on ne saura jamais si il est resté coincé dans les limbes et *sa* réalité imaginée, ou s'il est réellement rentré chez lui... J'aurais tendance à pencher pour la première proposition. C'est quand même frustrant de ne pas savoir.
Mais bon, excellent film !!! Bien que j'aurais espéré un côté peut-être un peu plus imaginatif dans les rêves, plus déluré et donc plus réaliste. Parce qu'après tout, je me dis que le rêve est un moyen (en partie) de libérer la plupart de nos pulsions, ça doit avoir plus de caractère que ça...