Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Histoires qui peuvent vous aider à faire avec la mort... | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Histoires qui peuvent vous aider à faire avec la mort... Ven 29 Oct 2010, 17:47 | |
| La traduction est absolument naze, je sais Source : http://io9.com/5671818/10-great-science-fiction-and-fantasy-stories-that-deal-with-death - Citation :
Science fiction and fantasy stories that can help you deal with death
Buffy The Vampire Slayer, "The Body" Arguably the greatest television episode about death ever, the episode where Buffy's mom dies is stark and uncompromising in forcing us to face the loss Buffy is going through. I've had friends watch this episode to cope with the real-life deaths of their mothers or other loved ones. With no music playing in the episode, there's nothing to take you away from the reality of what's happened, and peripheral characters like Tara (who talks about the death of her own mother) and Anya (who doesn't know how to behave, or what it all means) help to illuminate the huge gaping hole in Buffy's life. And then Anya says:
- Citation :
- I don't understand how this all happens. How we go through this. I mean, I knew her, and then she's- There's just a body, and I don't understand why she just can't get back in it and not be dead anymore. It's stupid. It's mortal and stupid. And-and Xander's crying and not talking, and-and I was having fruit punch, and I thought, well, Joyce will never have any more fruit punch ever, and she'll never have eggs, or yawn or brush her hair, not ever, and no one will explain to me why.
| |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Histoires qui peuvent vous aider à faire avec la mort... Mar 02 Nov 2010, 00:08 | |
| En effet, c'est pas exactement la bonne traduction. But, oh, who cares???
Bref, personnellement, The Body n'est pas l'épisode qui m'a le plus touchée concernant ce thème (la palme revient à The Son, dans FNL), mais c'est clair que ça reste un très bon épisode sur la mort d'un proche.
Maintenant, c'est comme pour tout, ça dépend des perceptions et de la façon dont on envisage les choses. Ayant moi-même été dans une situation de perte d'un parent, je vais forcément faire des liens avec mon expérience. Et je dois dire que ce que j'ai vécu était différent. Mais ça dépend des situations. Hell, ça dépend des personnes puisque que je sais que je n'ai pas vécu la chose de la même façon que ma soeur.
Tout ça pour dire que, même si c'est un très bon épisode, et qu'il mérite d'être cité, pour moi, ce n'est pas le meilleur (en réaction au commentaire). | |
| | | Ludo Lorne's Fan
| Sujet: Re: Histoires qui peuvent vous aider à faire avec la mort... Mar 02 Nov 2010, 00:23 | |
| Perso, je pense que c'est le meilleur. Bon, avec "All alone" de Six Feet Under. "The Son" est excellent aussi (et je pèse mes mots), mais je le trouve quand même un peu moins bon qualitativement parlant... Après, ouais, c'est sûrement une question de perception.
En tout cas, je suis super content que "The Body" soit repris ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoires qui peuvent vous aider à faire avec la mort... | |
| |
| | | | Histoires qui peuvent vous aider à faire avec la mort... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|