Roh là là, y'en a plein! Quelques moments qui me "rappellent" pourquoi je suis fan de Buffy:
-
"But... you're just a girl..." -
"That's what I keep saying." Une scène aussi banale que mémorable, qui définit assez bien le personnage. Je la trouve assez triste, elle a un ton complètement blasé par la vie dont je suis fan. Puis elle a juste trop la classe dans cette scène.
- Ah, le fameux moment où elle se revoie indéfiniment poser un livre, LE moment où elle a pensé une seconde, rien qu'une seconde, abandonner. Abandonner sa propre soeur, la laisser mourir. C'est cruel, c'est déchirant, c'est humain, c'est bouleversant, c'est Buffy.
- Toutes ses scènes dans le 6x01/6x02. Sa façon de se réveiller en sursaut dans sa propre tombe, haletante, de s'en extraire avec ses propres mains. Puis son côté paumé en voyant le chaos qui règne à Sunnydale, ses retrouvailles avec le Scooby,... Je pense que c'est probablement l'épisode où elle parait la plus vulnérable de toute la série (malgré
Normal Again et tout ça) et je l'adore particulièrement à ces moments-là. J'inclus également la fin du 6x03, que ce soit son faux hug avec Alex/Willow ou sa conversation avec Spike où elle lui avoue tout.
- La scène où elle l'avoue à tout le monde en chantant dans
One more with Feeling.
- Bon, c'est pas vraiment de sa faute, mais: la scène où elle se fait presque-violer dans
Seeing Red. On l'a rarement vue aussi vulnérable, j'ai juste envie de la prendre dans mes bras et de jeter Spike du troisième étage (désolé
).
- La scène finale d'
Esclave des sens (et l'épisode tout entier, mais faut bien faire des compromis) où elle avoue sa liaison à Tara:
"I'm wrong! Tell me that I'm wrong, please!" - Toute sa conversation dans
Conversations with dead people. C'est l'un des trucs que j'aime le plus dans le personnage (même si j'aime toutes ses facettes et tout ça), son côté extrêmement blasé de la vie tout au long de l'épisode. Elle y est nonchalante, elle discute du bon vieux temps, tout en sachant qu'elle va finir par tuer son "ami". C'est l'essence même du personnage dans la saison 7. Elle discute, elle se bat, elle gagne. J'adore ce côté "blasé par la vie"...
Toutes des scènes un peu tristes, en fait. Je suis le plus grand fan de son humour pourri, mais c'est vrai que j'ai tendance à particulièrement aimer les moments plus "psychologiques", qui donnent vraiment matière à réfléchir... Bon après, je suis complètement fan aussi des moments qui ont surtout pour but de me faire pleurer à chaudes larmes, et pour ceci je citerais: la scène où elle s'effondre sur son lit dans
Innocence, la scène où elle se rend compte qu'elle doit tuer Angel pour sauver le monde et le fait dans
Acathla, son sacrifice dans
The Gift (of course!), toutes ses scènes dans
The Body (of course!²),...
Enfin, à noter que la plupart de mes scènes préférées du personnage se situent incontestablement dans les dernières saisons...