J'aime vraiment beaucoup cet épisode !!!!
Je crois que c'est l'un des cliffs les plus horribles de tout le Jossverse réuni !
Bon, d'ores et déjà, c'est juste atroce de voir Angel aussi heureux, avec son fils, avec Cordy, et de savoir qu'en fin de compte, Connor continue d'être motivé par une vengeance si bien entretenue par Hotlz, avec le coup de grâce lors de sa mort. Leurs scènes restent néanmoins très chouettes, surtout lorsqu'il lui apprend à se battre, ou encore quand il l'emmène au cinéma. J'adore aussi ce que Connor lui dit au sujet de Cordy après qu'il ait raccroché de sa conversation avec elle...
Bref, voir un Angel aussi heureux, ça fait tellement plaisir à voir, mais en même temps, quand on connaît la fin, c'est juste un brise coeur infini. Parce que là, pour lui, ce n'était pas un rêve/fantasme comme ça pouvait être le cas dans "L'éveil" en saison 4, c'était réel, et ça s'est avéré être une manipulation du côté de Connor, et les puissances lui ont enlevé Cordy. C'est juste atroce de le voir passer d'un tel état de bonheur à un tel état de malheur, surtout que c'est assez terrifiant de se voir jeter à l'eau dans une malle par son propre fils. J'adore ce qu'il lui dit d'ailleurs, alors que Connor ferme la boîte avec l'aide de Justine. Ils échangent un regard assez fort à travers la vitre, avant qu'il ne finisse par être jeté.
Concernant le reste : j'ai bien aimé la scène au ciné ! Surtout quand l'hélico débarque derrière l'écran et que Connor demande tout ingénu : "Comment ils font ça ?!"
D'ailleurs, je déteste ce type (je sais même plus son nom) qui travaillait pour W&H. Autant Holland Manners pouvait inspirer quelque chose de sympathique, autant lui, je le trouve à vomir sur tous les plans.
J'aime bien les petites scènes Gunn/Fred aussi ^^ Oh et mention honorable pour le moment où Fred se précipite vers Angel en le piquant avec je-ne-sais-quel objet : "Pas trop heureux quand même !"
Les petites scènes entre Cordy et Groo sont très drôles au début, quand il lui propose de lui toucher son ***je ne sais plus le nom en pyléen*** et qu'elle croit qu'il parle d'un 'autre truc'
Trop marrant comme Angel le lui rebalance discrètement un peu plus tard
Enfin, vu sa réaction, c'était quand même super mignon et super affectueux comme chamaillerie.
Oh et, trop géant le moment où Fred et Gunn se regardent genre inquiets, quand Groo leur dit que Angel & Cordy "essaient les chambres"
Le moment où Groo la quitte est quand même super triste, parce qu'on voit qu'il a le coeur brisé. Mais en même temps, bah, les sentiments de Cordy pour Angel sont évidents. On voit que tout est tourné vers lui.
Les moments Cangel maintenant. Alors, je suis assez mitigée sur le sujet (pas taper, hein !
). Parce que d'un côté, ok, c'est génial de les voir réaliser leurs sentiments, surtout qu'ils se voyaient comme le nez au milieu de la figure, leurs attitudes l'un envers l'autre ne trompaient pas, et dans cet épisode, on a quand même des moments vraiment extras. Comme quand ils cherchent une chambre pour Connor, qu'elle le rassure, en lui disant qu'il va l'adorer en tant que père, parce qu'il est la personne au plus grand coeur qu'elle n'ait jamais connu. Ou encore quand ils se taquinent gentiment, que leurs pensées sont immédiatement dirigées vers l'autre... Je veux dire, ce sont des détails qui ne trompent pas. De ce côté là, je trouve que ça a été bien maîtrisé.
Maintenant, je trouve qu'on a *trop* voulu en faire une évidence, et ça c'est vraiment dommage. "Forcé" ne serait pas le *bon* mot, mais c'est presque ça en fait. Cangel se jouait beaucoup sur les petits détails, l'implicite, et là, vlam, on se prend une tonne de trucs soudainement en pleine face. J'aurais aimé que ce soit amené de manière plus subtile, parce que là ça faisait un peu moins naturel, et ça, c'est dommage. Que Lorne aille le dire à Angel, ok, ça, ça me semble crédible, surtout venant de Lorne qui réussit rarement à s'en empêcher
Mais la manière dont ça a été présenté (avec un parallèle avec Cordy) m'a un peu... titillé. C'est pas comme ça que j'aurais voulu que les choses se passent... Du côté de Cordy, j'ai bien aimé que ce soit Groo qui la confronte à ses sentiments pour Angel, mais ensuite, la manière dont ça a été fait ne m'a pas trop plu non plus, surtout le coup du "elle" qui apparaît dans son salon, et la confronte en lui criant qu'elle *est* amoureuse *d'Angel*. J'ai pas du tout accroché à ce passage. Ca m'a laissé un arrière-goût assez bizarre...
Idem pour le coup de téléphone que Cordy lui passe. Le début est très bien, mais dès qu'elle commence à lui parler de sentiments de manière aussi directe, ça m'a un peu laissé... bof.
Sinon, pour le reste, j'ai rien à redire. Le parallèle entre leurs scènes respectives, quand ils sentent leur haleine (
), puis que Cordy est interrompue par Skip. Angel est quant à lui confronté à Connor. Emotionnellement, c'est terrible du côté d'Angel, tout comme du côté de Cordy. Parce que l'un voit son propre fils s'en prendre à lui, et l'autre doit renoncer à celui qu'elle aime pour accomplir ce à quoi elle était destinée. Tout aura été mis en oeuvre pour les séparer, alors qu'ils n'avaient rien demandé...
L'un descend au fond de l'océan, et l'autre montre au ciel. Tous les éléments du tragique le plus pur sont réunis...
Très bel épisode. Quelques imperfections, mais globalement bien mené ^^