a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Btvs sur HBO? Lun 24 Jan 2011, 20:33 | |
| Comme pour Ats, je viens de voir l'idée sur BuffyForums et je trouve ça vachement intéressant.
Comme certains d'entre vous le savent, les séries qui passent sur le cable (par ex: True Blood, Oz, Dexter, The Tudors, Rome, ... ) sont beaucoup plus sombres et trash que les séries qui passaient sur la WB ou CW. Ils vont plus loin dans la noirceur et dans le graphisme, que ce soit au niveau sexuel, violent ou... sanglant, lol. C'est principalement dû au fait que le public est plus ciblé, plus axé vers les adultes, ... donc les scénaristes et producteurs ont l'autorisation d'aller plus en profondeur, dans le plus choquant.
Ma question est simple, et si Btvs avait été diffusée sur une chaine comme HBO ou Showtime? Auriez-vous aimé? Pensez-vous que la série aurait pareil? Meilleure? Quels aspects auraient pu être davantage exploré et mis en avant? | |
|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Btvs sur HBO? Mar 25 Jan 2011, 03:18 | |
| Hey, super intéressant le sujet ! J'ai jeté un coup d'oeil au sujet sur BuffyForums tout à l'heure justement Perso, je pense que ça aurait pu être intéressant qu'ils aillent plus dans la noirceur à certains niveaux. Bon, je dois dire qu'en ayant jamais pris le temps d'y réfléchir, je pourrais pas cibler mes réponses encore, mais ça aurait été intéressant c'est certain... Peut-être qu'ils auraient pu être plus adultes dans leur manière de traiter certains sujets, mais pas forcément graphiquement parlant (sexe, sang... je dois dire que j'ai du mal à imaginer les acteurs de BTVS dans ce registre ). | |
|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Btvs sur HBO? Lun 14 Fév 2011, 19:18 | |
| Il serait peut-être temps que je réponde Perso, même si je pense que c'est toujours intéressant d'aller dans la noirceur, je pense, comme certaines personnes l'ont fait remarquer sur BF, que ça n'aurait pas sied (????) à la série. Btvs est quand même une série légère, même si dramatique. Cette légèreté, cet humour est, en partie, ce qui l'a démarquée à l'époque (il me semble en tout cas). Enfin, j'sais pas si je m'explique bien, mais je pense qu'aller plus profondément dans le noir aurait volé à la série cette légèreté si caractéristique, et donc, ça lui aurait ôté une partie de son charme. Donc, perso, je ne suis pas certaine que ç'aurait été une bonne chose. | |
|