Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Holtz Vs Wood

Aller en bas 
3 participants

A qui pouvez-vous le plus facilement pardonner?
Holtz
Holtz Vs Wood Vote_lcap50%Holtz Vs Wood Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Wood
Holtz Vs Wood Vote_lcap50%Holtz Vs Wood Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Tous les deux
Holtz Vs Wood Vote_lcap0%Holtz Vs Wood Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun
Holtz Vs Wood Vote_lcap0%Holtz Vs Wood Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Holtz Vs Wood Empty
MessageSujet: Holtz Vs Wood   Holtz Vs Wood Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 19:27

J'arrive pas à croire que j'ai pas pensé à ce sujet plutôt!

Dans les 2 cas, nous avons une personne qui a perdu un ou plusieurs êtres chers par la main d'un vampire, Angel (et Darla) pour Holtz et Spike pour Wood.

Dans les 2 cas, la victime souhaite venger la mort de leur(s) proches mais se retrouvent confrontés à un vampire changé, puisqu'ayant récupéré une âme et une conscience.

Cependant, dans les 2 cas, la victime finit quand même par assouvir sa vengeance (ou justice ou peu importe comment on appelle ça).

Ma question est simple: quelle vengeance comprenez-vous le mieux? Pour qui ressentez-vous le plus d'empathie, de sympathie? Et qui condamnez-vous le plus?

Holtz? Wood? Aucun des 2? Les 2? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Holtz Vs Wood Empty
MessageSujet: Re: Holtz Vs Wood   Holtz Vs Wood Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:35

Franchement je ne sais pas pour qui voté, parce que d'une certaines façon je les comprend tous les deux.
D'un côté j'ai plus d'empathie pour holtz parce qu'angel l'a vraiment torturé psychologiquement en tuant tous les membres de sa famille, en transformant son enfant en vampire pour que holtz soit amené à le tuer (si mes souvenirs sont bons), alors on peut comprendre son obsession de vengeance, il ne vit que pour ça. Et ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas responsable de ses actes ou a changé que ça enlève la souffrance aux victimes et aux proches des victimes.
Mais d'un autre côté son obsession pour sa vengeance n'a plus aucune limite et il est prêt à sacrifier d'innocent pour parvenir à ses fins, et c'est peut être pour ca que je le trouve peut être plus condamnable.

Wood cherche à se venger de spike ce qui est plutôt légitime compte tenu de ce qu'il a vécu mais ne le fait pas nécessairement au détriment des autres. Alors c'est évident qu'il ne va pas renoncer à éliminer spike parce qu'il apprend qu'il n'est plus le tueur qu'il était, mais quand la force intervient il arrive pour un temps à mettre sa haine et sa vengeance de côté (encore une fois si mes souvenirs sont bons) et je l'ai trouvé de ce point de vue là probablement moins condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Holtz Vs Wood Empty
MessageSujet: Re: Holtz Vs Wood   Holtz Vs Wood Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 15:00

C'est sûr que les deux vengeance sont légitimes mais j'épprouve plus de compassion pour Holtz. Oui comme tu dis Nolwenn la vengeance de Wood est moins condamnable mais faut dire aussi que il a attendu tout ce temps pour revenir et effectuer la vengeance qu'il attendait il n'avait vraiment pu rien a perdre et il a dû le pauvre tuer sa propre fille comme tu l'as dit et il a tout perdu. Moi ce que j'aime avec lui c'est qu'il était vraiment un adversaire de taille contre Angel et il n'a pas fait ça sans se préparer comme Wood qui a bien failli y passer et moi la mort de sa mère m'a beaucoup moins attristé que la mort de la famille Holtz. Nikki Wood etant une tueuse elle n'aurait pas eu une vie très longue de toute façon surtout qu'elle était seule et devait l'élever toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holtz Vs Wood Empty
MessageSujet: Re: Holtz Vs Wood   Holtz Vs Wood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Holtz Vs Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Angel VS Buffy-
Sauter vers: