a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Votre connaissance du Buffyverse? Dim 03 Juil 2011, 22:14 | |
| Je vous propose de discuter de l'étendue de votre connaissance de la série. Comment la jugeriez-vous? Bonne? Mauvaise? Insuffisante?
Souhaiteriez-vous l'améliorer? Comment?
Et par rapport à d'autres séries? Est-ce que Btvs se démarque? En "bien" ou en "mal"? Comment cela s'illustre-t-il? | |
|
nolwenn Fred
| Sujet: Re: Votre connaissance du Buffyverse? Lun 04 Juil 2011, 01:02 | |
| bonne mais la mémoire doit être rafraichie. Disons qu'il y a des saisons que j'ai vu pas mal de fois et que je connais par coeur et à ce niveau là ça va plutôt bien, mais j'ai d'autres saison où c'est pas trop ça surtout la 5 que j'ai vu deux fois et la sept que je n'ai vu qu'une seule fois à sa première diffusion et je dois dire que j'ai du mal à bien me rappeler de cette saison | |
|
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Votre connaissance du Buffyverse? Lun 04 Juil 2011, 01:12 | |
| Je ne vais pas voter, parce que "Bonne" ce n'est pas suffisant, et "Parfaite", c'est trop Disons que je pense que je connais très bien la série, mais que je ne la connais pas PAR COEUR non plus. Il y a des tas de choses qu'il m'arrive de redécouvrir dans les saisons ou épisodes que j'ai moins vus (saisons 3 et 4 par exemple), et c'est ça le petit plaisir en fait ^^ Je pense que connaître par coeur une série de 7 saisons, c'est juste pas possible à mon avis. Il y a toujours des choses et des détails qui nous échappent. Le fait est que, par exemple, on va plus facilement retenir des scènes ou épisodes qui concernent nos couples ou personnages préférés, et en oublier d'autres. C'est de la mémoire sélective Après, je sais par exemple que je connais les saisons 6 et 7 pratiquement sur le bout des doigts tellement je les ai vues et revues ^^ Du reste, il y aura toujours des petits choses qu'on ignore ou qu'on avait oublié, donc il y a toujours de la redécouverte quelque part. Mais globalement, ma connaissance de cette univers est très, très bonne. Pas parfaite, mais très bonne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre connaissance du Buffyverse? | |
| |
|