Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trust

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Trust  Empty
MessageSujet: Trust    Trust  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:51

Trust  Trust-2011-Poster-US-02

Trust  Trust-19411-1677933873

Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de quatorze ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de seize ans rencontré sur un forum de discussion – ses parents ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines d’échanges en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée et fascinée par Charlie, même si elle réalise peu à peu qu’il n’est pas ce qu’il prétend être.


Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Trust  Empty
MessageSujet: Re: Trust    Trust  Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 14:54

je viens de le regarder. Un film que tout ado devrait regarder ne serait-ce que pour au moins garder toujours à l'esprit les dangers du net qu'on a tendance à vite oublier. (enfin les adultes aussi, n'est-ce pas sœurette qui rencontre un mec chez elle après une simple discussion sur le net de 5 secondes!!! *roll eyes* totalement irresponsable!!!)
Il montre aussi à quel point les jeunes filles de maintenant sont trop sexualisée trop tôt (école, média....)

après j'ai du mal à croire qu'une fille de 14 soit à ce point naïve pour suivre un vieux dans sa caisse peu importe son état d'esprit ou le fait qu'elle se sente mal dans sa peau. Et se déshabiller pour lui??

l'actrice joue très bien surtout dans la 1ère partie, elle nous transmet bien tout ce que peux ressentir une ado. Elle était adorable et émouvante.
Après ça reste quand même hollywoodien avec le père cherchant à se venger.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Trust  Empty
MessageSujet: Re: Trust    Trust  Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:26

Je ne l'ai encore jamais vu, mais je trouve le thème vraiment très intéressant ! Il faudra que je le rajoute à ma liste de films à voir, ça a l'air de valoir le coup ! Et si ça peut accentuer la prudence des plus jeunes (et des plus vieux aussi remarque) concernant les rencontres sur le net et la méfiance qu'il faut quand même conserver, c'est pas un mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Trust  Empty
MessageSujet: Re: Trust    Trust  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 10:45

J'ai enfin trouvé le temps de voir le film et j'en suis ravie!

Je pense que c'est quelque chose à montrer, si pas aux enfants, au moins aux ados et jeunes adultes!

La problématique est vraiment d'actualité, à mon sens. Ca m'a d'ailleurs fait réfléchir parce que, mine de rien, chacun ici sur le forum, a les mêmes habitudes qu'elle! Bon, on ne flirte pas et on n'échange pas des messages coquins (que je sache en tout cas lol! ) mais le début? Totalement similaire! Et quand on voit comme ça évolue creshendo... bah y a de quoi se poser des questions! Surtout que je rencontre bientôt Miss Kitty et Vic Trust  Etonne_g Trust  Siffler Nan j'rigole lol! Je leur fais totalement confiance Trust  334442

Bref, plus sérieusement, j'ai adoré la sobriété et la justesse du film! On est loin du cliché hollywoodien où le père, castar, va venger sa fille en dégommant le violeur! Certes, on a des scènes où il fantasme de défouler sa rage, même une scène où ça déborde. Mais je pense que c'est simplement humain et que ce genre de choses peut arriver à tout le monde. Encore plus aux USA où l'accès aux armes fait partie de leur constitution. David Schwimmer a d'ailleurs dit dans une interview que, étant actif dans une association qui s'occupe des victimes de viol, il a souvent rencontré des pères qui avouaient être entrés dans un magazin d'armes, pour finalement en ressortir les mains vides.

Enfin, perso, j'ai aimé! J'ai aimé voir cette famille lutter pour survivre après le drame. Le père, impuissant, qui voudrait tellement arrêter le fumier, la mère qui désespère de voir sa fille dépérir, et Annie qui est d'abord dans un tel déni, malgré la douleur. Puis la chute quand elle réalise ce qui lui est arrivé.

Bon, le seul truc, c'est que j'ai aussi eu du mal à comprendre comment, en le voyant, elle a accepté de le suivre là-bas. Maintenant, je suis de la génération Marc Dutroux. J'avais 8 ans quand les enlèvements ont commencé et que la pédophilie a été montrée du doigt par tout le monde, qu'on en parlait partout dans les médias, que des livres de prévention pour enfants sont sortis, que les parents nous expliquaient les situations, ...

Ca influence certainement mon raisonnement parce que je sais que, jamais, je n'aurais été aussi confiante qu'Annie face à un homme d'âge mûr m'ayant menti à de nombreuses reprises, souhaitant me faire monter dans sa voiture et m'emmener Dieu sait où. Mais j'ai quand même du mal à comprendre. Maintenant, je ne suis pas naïve, et je sais que ce genre de situation n'est pas tirée par les cheveux. Malheureusement, les pédophiles savent manipuler leurs victimes au point qu'elles fassent des choses allant à l'encontre de ce qu'on leur a appris (comme le père le fait d'ailleurs remarquer à sa fille dans une scène assez poignante.)


Bref, excellent film! A voir et à montrer, le problème est trop grave pour rester caché!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Trust  Empty
MessageSujet: Re: Trust    Trust  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Film/Cinéma :: Drame-
Sauter vers: