Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3 096 jours

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

3 096 jours  Empty
MessageSujet: 3 096 jours    3 096 jours  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 18:47

3 096 jours  3096-jours-natascha-kampusch-L-uUro6c

Natascha Kampusch a vécu le pire: le 2 mars 1998, à l'âge de dix ans, elle est enlevée sur le chemin de l'école. Pendant 3096 jours, huit ans et demi, son bourreau, Wolfgang Priklopil, la garde prisonnière dans une cave d'environ cinq mètres carrés, près de Vienne.

En août 2006, elle parvient à s'enfuir par ses propres moyens. Priklopil se suicide le jour même.

Dans ce récit bouleversant, Natascha Kampusch révèle les circonstances de son enlèvement, le quotidien de sa captivité, sa terrible relation avec son ravisseur et la façon dont elle a réussi à survivre à cet enfer.

Le témoignage unique d'une traversée de l'inimaginable par une jeune femme qui ne s'est jamais laissé briser
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

3 096 jours  Empty
MessageSujet: Re: 3 096 jours    3 096 jours  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 22:34

Je l'ai fini, et je ne sais honnêtement pas ce que j'en pense.

C'est toujours dur de dire qu'on a aimé ou pas un livre de ce genre. Parce que, sérieux, qui dit avoir ADOREEEEEEE lire des horreurs?

Mais je peux définitivement dire si une histoire m'a emmenée, que ce soit dans l'humour, la joie ou l'horreur. Je peux dire quand une histoire me touche et que je m'attache à la personne qui raconte sa vie. Et j'ai lu assez d'histoires vraies et horrifiques pour savoir que je ressens toujours une énorme empathie pour la victime.

Bref, j'ai essayé, mais je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'hitoire. Je ne suis pas parvenue à... pas m'identifier, mais m'attacher à Natasha, et éprouver de l'empathie pour elle, ce qui m'a grandement perturbée.

Je crois que le souci, c'est que le livre est écrit de manière assez impersonnelle. Et je peux comprendre que ce soit son mécanisme de défense. Mais du coup, on a l'impression de lire un rapport de fait objectif, avec des analyses psychologiques d'elle-même et de son ravisseur. Limite on pourrait croire que ce n'est pas elle qui a écrit une bonne partie du livre, mais bien des psys (et c'est sans nul doute dû aux thérapies qu'elle a dû suivre).

Ca, plus je l'ai trouvée extrêmement défensive tout au long du récit, comme si elle se sentait obligée de justifier pourquoi elle ressentait ce qu'elle ressentait, et pourquoi elle n'a pas fui plus tôt, ...

De nouveau, je peux comprendre qu'elle ait voulu se faire bien comprendre, vu toutes les critiques qu'elle a essuyée. Mais j'sais pas, j'ai trouvé que sa position, tout au long du livre, sa narration et son auto-analyse constante rendait le tout très... impersonnel.

Et même si je ne voulais pas pleurer toutes les larmes de mon corps, j'ai été assez choquée de ne ressentir que peu d'empathie pour le calvaire qu'elle a vécu pendant 8 ans.


Je ne suis pas déçue d'avoir lu ce livre, et je ne le déconseille pas, mais il ne restera pas dans mes anales comme, par exemple, vendues!...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
 
3 096 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Floodaland :: Tout et n'importe quoi :: Lecture-
Sauter vers: