Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rien qu'un mensonge?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 14:12

Dans l'épisode "L'horreur sans nom", Skip dit au gang que tous les évènements qui se sont produits les années précécentes avaient été prédites pour que Jasmine puisse voir le jour. En gros, il a dit qu'aucun des personnages n'avaient eu quelque chose à dire dans leur choix.

Pensez-vous que c'est la vérité? Que tout ce qui s'est passé était prévu à l'avance? Est-ce que Skip a menti? Ou est-ce que les scénaristes ont fait une belle bourde?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 16:01

Pour moi ce sont les scènaristes qui ont fait des grosses bourdes.
La preuve, dans anniversaire, skip dit à cordy que doyle n'était pas censé donner les visions à cordy. Donc doyle a fait son propre choix, ça veut dire que les puissances n'avaient pas prémédité ce qui est arrivé.
Skip se contredit.

Et puis cette direction qu'à emprunter les scènaristes est abjecte parceque ça voudrait dire que tout ce qui s'est passé n'est pas vraiment réel, que les sentiments ne l'était pas. Qu'ils étaient manipulé. que tout ce qu'on a vu n'était qu'une illusion.
Qu'angel n'est pas tombé amoureux de cordy à cause de ce qu'elle est, son courage, son humour, sa langue acérée, son sourire, sa tendresse, son amitié mais parceque les puissances lui ont dicté de croire qu'il était amoureux.
En gros, il détruise tout ce qu'on aime dans cette série.

Et puis s'ils sont manipulé, depuis quand? Depuis quelle époque?
Les scènaristes ont vraiment mal joué cette carte, c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 16:14

C'est vrai que j'avais pas pensé qu'il se contredisait...

Par contre il me semble que, pour essayer de réparer la bourde, Joss a dit que Skip était méchant, donc évidemment qu'il mentait Rolling Eyes Mais, est-ce que Jasmine dit pas un truc du même genre? Comme par exemple que Connor est né pour pouvoir être son père, ....

C'est clair qu'il détruise toute la série Angel, mais pas que celle-là. Ils détruisent aussi Btvs (en tout cas les 3 première saisons) et tout le mythe qui tourne autour des deux séries: si Angel n'avait pas récupéré son âme, il n'aurait pas rencontré Buffy, ne serait pas tombé amoureux d'elle, n'aurait pas perdu son âme, n'aurait pas quitté Buffy et Sunnydale pour s'installer à L.A, n'aurait pas rencontré Doyle et Cordy, n'aurait pas couché avec Darla, ne serait pas tombé amoureux de Cordy, n'aurait pas vu la naissance de son fils, n'aurait pas été déstabilisé et confus par le sexe entre Connor et Evil!Cordy.......

Bref, c'est du grand n'importe quoi cette explication (tout comme la plus grande partie de la saison 4) Oh, David Greenwalt, pourquoi as-tu quitté la série????
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:26

Je pense que c'est vrai pour certaines choses, comme le choix de Fred de prendre le mauvais livre ou ce genre de trucs, des choses déterminantes dans la vie. Mais après je sais plus exactement ce que dit Skip mais je pense que ça n'inclue pas les sentiments. Ils sont maîtres de leurs sentiments, la preuve en est que les Puissances n'avaient pas prévu que Doyle tomberait amoureux de Cordy. Donc à mon avis certains événements sont prévu à l'avance mais pas les sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:32

Skip n'inclus pas du tout les sentiments simplement uen sèrie d'èvènements crèer afin que jasmine voit le jour...en donnant ces visions a cordy pour moi doyle a pu ouvrir la voir a jasmine elle a vu en elle le moyen de revenir ,elle a fais en sorte qu'elle deviènne un dèmon que connor sois nè puis enfin la possèssion de cordy..voila ce que pour moi a voullu dire skip.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:41

Oui, mais en même temps, les sentiments ont quand même une grande importance dans le schéma des choses. Je pense que Jasmine a fort basé son plan sur l'amour qu'Angel portait à Cordy. S'il n'avait pas été amoureux d'elle, le fait qu'elle couche avec Connor ne l'aurait pas tant affecté. Il n'aurait pas été à ce point confus et "déconcentré" sur sa mission. Il aurait été plus vite conscient des signes avant-coureur de la possession de Cordy et aurait dont été une menace beaucoup plus grande à la réalisation du plan de Jasmine...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:44

......

Sorry. post èditè.


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 18:47

Suspect

je crois que tu t'es trompée de sujet pour répondre Rien qu'un mensonge? 686108
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 23:27

Pas d'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
nolwenn
Fred
Fred
nolwenn


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 01/03/2010

Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 23:12

personnellement je pense que c'est une demi vérité. Déjà c'est skip et il ne dit pas forcément toujours la vérité, après skip n'est qu'un messager, un manipulateur donc peut on se fier à lui je n'en suis pas sure, peut être qu'il veut les déstabiliser même si j'avoue je vois pas trop l'intérêt.
Mais j'ai vraiment du mal à croire que tout était prévu, calculé depuis le début. Ils peuvent influer sur certaines actions, certaines décisions comme quand cordelia fait le choix d'être un démon, on voit que skip la manipue afin qu'elle voit ou entende que ce que lui veut qu'elle voit et entende, mais malgré ces influences quelques soient chaque personnage fait des choix, agissent de certaines façon et ça influencent leur avenir, le libre arbitre existe, et puissance d'ailleurs ou pas ils n'ont pas le pouvoir de dicter les sentiments, ils peuvent faire en sorte que des rencontres se fassent à la limite mais certainement pas toutes les décisions, actions et sentiments qui ont découlé tout au long de la série c'est un truc que j'adhère pas et quand j'ai entendu ça de skip je n'ai même pas réussit à y croire. Alors je préfère me dire que skip tout comme jasmine ont menti à angel pour mieux le faire douter et croire que quoique tu fasses, que toutes tes actions sont vaines parce que tout est déjà écrit prémédité, ca ne donne plus aucun espoir, plus de raison d'avancé et je trouve ça totalement nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien qu'un mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un mensonge?   Rien qu'un mensonge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien qu'un mensonge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: