Alors, un TOP 5, c'est galère, mais je vais essayer quand même ^^
1) Dans l'épisode "Zéro pointé" (saison 3), la scène où Alex poursuit un des morts vivants avec une hache et soudain, tu les vois revenir tous les deux en courant parce qu'il y a des démons qui débarquent
C'est juste exceptionnel.
2) La scène où Alex débarque dans la crypte de Spike, alors qu'il est en train de faire l'amour avec Buffy invisible ! Franchement, pour se rendre compte de rien, fallait *vraiment* le faire !
Même les panneaux lumineux auraient pas suffit je crois.
3) Giles dans l'épisode "Baiser mortel" (saison 6), il cherche Dawn dans un cimetière : "Un cimetière, seul, la nuit, halloween..." et là il se prend les pieds dans une tombe et s'applatit par terre
4) La scène avec le robot Buffy en saison 5, dans l'épisode "La quête". Quand ils rencontrent Alex et Anya dans le cimetière, le Buffybot dans son adoration pour Spike, arrête pas d'essayer de lui prendre la main, et l'autre qui essaie de s'en détacher, genre "Aïe, elle me fait mal
"
5) En saison 7, dans l'épisode "Duel", quand Alex, Anya, Dawn et Andrew se jettent comme des tarés sur Giles pour s'assurer que ce n'est pas la Force : "Je le touche, je le touche !"
Et l'autre : "Attendez, vous avez cru que j'étais la Force parce j'emmène des filles en expédition, et que je ne les touche pas ?"
Il y en a des tas d'autes (comme le coup de Spike et de sa "crampe"
), mais là tout de suite, ça me vient pas en tête... Il y en a beaucoup trop ^^
Oh, et comment j'ai pu oublier le fameux : "Tu as couché avec Giles ??????!" de Buffy à Joyce, quand Buffy entend les pensées des autres. Trop drôle ^^