Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Disparition sur le campus ("401")

+4
a.a.k
Audy
clement
Ange
8 participants
AuteurMessage
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

Disparition sur le campus ("401") Empty
MessageSujet: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 22:24

Disparition sur le campus ("401") S4_buf10

Premier jour à la fac : Willow et Oz sont comme des poissons dans l'eau alors que Buffy est déboussolée. Elle atteint son comble quand elle rencontre Katie sa camarade de chambre, une fan de Céline Dion complètement déjantée. Pendant ce temps de nombreux étudiants disparraissent sur le campus.

Qu'avez-vous pensé de cet épisode?
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement

Masculin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 23:42

J'aime beaucoup cet episode !
Kati : la fan de celine dion lol .
J'aime bien la vampire blonde , c'est dommage qu'elle ne soit pas dans plus d'episode , elle etait marrante .
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 18:00

Bof bof pour moi, c'est le season premiere que j'aime le moins, j'aime pas trop voir Buffy faible comme ça et Sunday est vraiment insupportable !
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange

Féminin
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 18:02

Bah alors j'ai pas franchement accrochèe,tout comme a la saison d'ailleurs .... c'est pour moi aussi lle season première que j'aimes le moin.
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 19:19

Moi j'aimais encore bien. Mais je trouvais un peu bizarre quand même de voir Buffy si faible contre un simple vampire. Le mental n'est pas lié à la force, enfin pas directement. Là, on dirait que, parce qu'elle est pas sûre d'elle, Buffy est faible comme un moineau.

Alors que dans Anne, elle est encore plus mal, pourtant niveau force, tout va très bien....
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 19:13

Moi aussi j'avais trouvé ça un peu bizarre mais bon c'est pas vraiment la même situation car dans Anne, elle était seule, isolée de ses amis et loin d'eux tandis que là elle est avec eux mais leur interet est ailleurs, elle se retrouve quelque peu perdue alors que les autres semblent déjà avoir trouvé leur marque, c'est peut etre ça.
En tout cas, j'ai bien aimé les scènes avec sa voisine de chambre, j'ai beaucoup ri.
http://sohaly.skyblog.com
ilovecordy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
ilovecordy

Masculin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 19:17

C'est vrai que ça pourrait être la cause de cet étrange manque de force face à un vampire qui m'a franchement tapé sur le système. Sinon j'ai trouvé l'épisode pas mal du tout et c'était marrant de voir Giles arriver quand tout est fini lol!
Sab.
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sab.

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 22:41

J'ai juste aimé la fin de l'épisode et quand Alex remonte le moral à Buffy. Ce n'est pas très interessant de voir Buffy faible et sans l'aide de Giles.
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 22:34

First thing first, je vais essayer de "remodeler" les présentations au fur et à mesure. En ce sens que je vais essayer de trouver un still à poster. Y a rien à faire, ça donne quand même mieux, lol.

Sinon, j'ai relu mon (court) avis sur l'épisode, et je dois dire que je continue de penser que c'est bizarre cette faiblesse soudaine chez Buffy. De nouveau, je comprends que sa façon de se battre est directement liée à son émotionnel. On l'a assez dit, Buffy trouve sa force dans ses émotions. Mais on l'a déjà vue plus bas émotionnellement parlant, et jamais elle n'a été aussi pathétique au combat (Angélus comes to mind, de même que l'après Acathla). Donc je trouve que c'est un peu incohérent. Mais bon, ce serait pas la première fois que les scénaristes prennent des décisions un peu... bizarre, pour servir leur histoire.

Cela étant j'ai quand même trouvé tout le truc autour de l'unif un peu extrême. J'ai jamais été à l'université, et j'ai encore moins quitté ma maison pour aller dans un dortoir, mais ils ont pris tous les cas extrêmes possibles et imaginables pour déprimer et plaindre Buffy. Je sais que c'est censé être un truc dans lesquels on est censé s'identifier, ... Mais ça manque quand même de subtilité, et ça fait un peu stéréotypé.

Autre chose, j'suis pas sûre de capter pourquoi les vamps prennent la peine d'excuser l'absence de leurs victimes. J'ai peut-être raté un truc mais.... why do they care? Bref, c'est un détail, lol.

Mais un autre détail qui m'a... pas gênée, mais je me suis posée la question: Comment Sunday et co ont pu avoir le numéro de la chambre de Buffy? Je veux dire, à moins que j'ai raté une réplique ou l'autre, elle leur dit pas son nom. Et elle tue Eddie avant qu'il puisse lâcher le morceau (avant ça, il savait pas qui elle était, donc je doute qu'il ait déblatéré sur elle pendant 3 heures). Bon, d'habitude, j'suis pas aussi à cheval sur les détails, et ici, c'est pas la fin du monde, mais je me suis fait la réflexion, donc j'en parle.

OH, et autre truc que j'ai pas compris: comment Willow n'a pas reconnu que la lettre n'était pas écrite par Buffy? C'est OZ qui dit que ça n'y ressemble pas, mais personne ne relève ça. Je veux dire, elle connait Buff depuis 3 ans, elle va à l'école avec elle, elle est OBLIGEE de connaître son écriture! Je sais reconnaître les écritures de mes collègues après même pas un an, et je connaissais l'écriture de mes amies à l'école. So, moi pas comprendre Suspect

Bref, y a pas que du mauvais dans cet épisode. Déjà, les p'tits quips de Buffy sont toujours aussi chouettes. C'est un des trucs que je préfère chez ce perso. Je retiens notamment le passage où elle dit à Sunday qu'elle a fait une erreur, avec la musique bien dramatique.... et puis elle sort un monologue rapide sur les statistiques, ... Ca m'a fait rire ^^

Ca, et man, j'adore Xander! Et j'adore sa relation avec Buffy! La façon tout à fait naturelle et sans effort avec laquelle il lui remonte le moral et lui rend confiance en elle. Le "what would Buffy do?" est clairement un de mes passages préférés entre ces deux-là, et le "you're my hero' awwwwww! Je suis toujours dans le train 'pourquoi on les a pas mis ensemble???"

Willow et Oz, on les voit pas des masses, donc pas grand chose à dire sur eux.

Giles, bah ouais, il couche, mais hey, je savais pas que sa copine était anglaise! Elle a un accent tout à fait normal en VF ^^

Et hey, j'avais oublié comme, au départ, ils donnent plus d'indice pour un Willow/Riley que pour Briley. Le type regarde à peine Buff et oublie même son nom, alors qu'il sympathise direct avec Will. Je me demande pourquoi ils ont fait ce choix. Non pas que je n'aime pas, ça change, au contraire, du couple prévisible à 3km parce que le gars et la fille ont un coup de foudre en direct, ou ne peuvent pas se piffer. Ici, on est plus dans l'indifférence, c'est assez rafraichissant ^^

Anyway, cet épisode ne casse pas vraiment la baraque. Il n'est pas *horrible*, mais juste moyen quoi...
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 15:49

Cet épisode est un de ceux que j'aime le moins dans la saison, donc j'en garde des souvenirs relativement vagues sur certains aspects je dois t'avouer Laughing Vivement que je repasse par là dans mon revisionnage ^^ Mais je vais pas savoir réagir à certaines de tes remarques avant d'y être arrivée dans mon revisionnage !

Citation :
Cela étant j'ai quand même trouvé tout le truc autour de l'unif un peu extrême. J'ai jamais été à l'université, et j'ai encore moins quitté ma maison pour aller dans un dortoir, mais ils ont pris tous les cas extrêmes possibles et imaginables pour déprimer et plaindre Buffy. Je sais que c'est censé être un truc dans lesquels on est censé s'identifier, ... Mais ça manque quand même de subtilité, et ça fait un peu stéréotypé.
Le truc, c'est que je pense que c'était le but ^^ C'est un peu comme pour la série à ses débuts : foncer un max dans les clichés, puis approfondir la chose le plus normalement possible ensuite. C'est une façon de justement marquer le coup et la différence avec le lycée dans les premiers temps. Je sais pas si c'est dans cet épisode ou le suivant qu'on a Willow au téléphone avec Buffy, et que la colloc de Willow est absolument infernale, qu'elle invite plein de monde et tout lol! Ou encore le coup de la bibliothèque qui est absolument immense lol!
Je veux dire, les traits sont clairement grossis, et je suis pratiquement certaine que c'était volontaire ^^ Quand on arrive à la fac, on a clairement ce premier sentiment d'être perdus, et je pense qu'ils voulaient le mettre en évidence pour dire ensuite que, bah, comme tout, ça devient surmontable. La première fois, on est facilement impressionnable, donc tout te paraît grossi, avant que tu t'y habitues. Je trouve que c'était vraiment pas mal fait dans cet épisode ^^

Idem pour le fait que Buffy soit en soudaine position de faiblesse face à Sunday. Je pense qu'ils ont cherché à appuyer sur la désorientation, quitte à manquer un peu de logique/continuité. Aller plus chercher le fond que la forme quoi ^^

Citation :
Mais un autre détail qui m'a... pas gênée, mais je me suis posée la question: Comment Sunday et co ont pu avoir le numéro de la chambre de Buffy? Je veux dire, à moins que j'ai raté une réplique ou l'autre, elle leur dit pas son nom. Et elle tue Eddie avant qu'il puisse lâcher le morceau (avant ça, il savait pas qui elle était, donc je doute qu'il ait déblatéré sur elle pendant 3 heures). Bon, d'habitude, j'suis pas aussi à cheval sur les détails, et ici, c'est pas la fin du monde, mais je me suis fait la réflexion, donc j'en parle.
Ca ne m'avait jamais marqué ! Là je peux pas te répondre, la question est trop ciblée, ma mémoire tient pas le choc lol!

Mais il me semble que quand elles se voient pour la première fois, Sunday la reconnaît direct comme étant "La Tueuse", qu'elle avait entendu parler de sa venue, non ? Parce que partant là, ça doit pas être difficile de la retrouver, les vampires savent en général qui est Buffy Summers, surtout quand ils sont aussi organisés que ne l'est la bande de Sunday.

(Je suis allée z'yeuter sur le transcript et c'est ça en fait, donc je pense que ça vient de là...).

Citation :
Ca, et man, j'adore Xander! Et j'adore sa relation avec Buffy! La façon tout à fait naturelle et sans effort avec laquelle il lui remonte le moral et lui rend confiance en elle. Le "what would Buffy do?" est clairement un de mes passages préférés entre ces deux-là, et le "you're my hero' awwwwww! Je suis toujours dans le train 'pourquoi on les a pas mis ensemble???"
Awwww, oui, cette scène est une de mes préférées de Buffy et Alex ! Disparition sur le campus ("401") Invisio3 Disparition sur le campus ("401") Invisio3 (qui plus est, on a Buffy qui dit à peu près la même chose à Willow en saisons 3, 5 et 7 et qui redit quelque chose de similaire à Alex en fin de saison 7 aussi, elle puise une belle force dans ses amitiés en croyant en eux autant qu'ils croient en elle, même s'il y a des hauts et des bas, c'est un élément que j'adore chez le Scooby ♥). Mais comme tu le sais déjà, je suis certainement pas dans le bateau du chemin romantique, j'y vois trop quelque chose d'amical/fraternel dans leurs rapports (même dans Restless, Alex rêve d'un rapport frère/soeur ^^). Leurs retrouvailles sont vraiment trop choupeta, et j'adore ce qu'il lui dit, et la façon dont Joss a voulu insister sur l'inversion des genres Disparition sur le campus ("401") Invisio3 Tout comme il l'a fait avec Spike plus tard d'ailleurs.
Ce que j'aime aussi avec le Scooby, c'est justement cette évolution des dynamiques. Comme me l'avait fait remarquer Darth à une époque, lors du début de la série, c'était très Willow/Alex et Buffy en extérieur. A partir du moment où Willow/Alex ont eu une aventure en saison 3, la dynamique a commencé à se transformer pour aller vers du Willow/Buffy et Alex en outsider (ce qui sera d'autant plus prononcé du fait qu'il n'est pas à la fac et doit se débrouiller seul avec des petits boulots). Et à la fin de la série, la dynamique va encore changer, et Buffy sera plus proche d'Alex que de Willow. Les dynamiques évoluent constamment en fonction des périodes de leur vie où ils en sont et de leurs différentes attentes en amitié. Je trouve ça super beau ^^

Citation :
Et hey, j'avais oublié comme, au départ, ils donnent plus d'indice pour un Willow/Riley que pour Briley. Le type regarde à peine Buff et oublie même son nom, alors qu'il sympathise direct avec Will. Je me demande pourquoi ils ont fait ce choix. Non pas que je n'aime pas, ça change, au contraire, du couple prévisible à 3km parce que le gars et la fille ont un coup de foudre en direct, ou ne peuvent pas se piffer. Ici, on est plus dans l'indifférence, c'est assez rafraichissant ^^
Ouui, c'est énorme ça !!! lol! Ca peut pousser à se demander si Riley sera un love interest pour Willow ou pour Buffy lors de la première découverte ^^

Citation :
OH, et autre truc que j'ai pas compris: comment Willow n'a pas reconnu que la lettre n'était pas écrite par Buffy? C'est OZ qui dit que ça n'y ressemble pas, mais personne ne relève ça. Je veux dire, elle connait Buff depuis 3 ans, elle va à l'école avec elle, elle est OBLIGEE de connaître son écriture! Je sais reconnaître les écritures de mes collègues après même pas un an, et je connaissais l'écriture de mes amies à l'école. So, moi pas comprendre
Oui, mais je suis pas certaine qu'ils n'aient pas voulu faire ça au profit de l'humour en fait, avec Willow qui panique toute seule avec son histoire de circonstances et tout lol! La capacité de Willow à être iraisonnée alors qu'elle a les éléments pour se raisonner, c'est pas la première fois qu'on nous fait le coup lol!
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:15

Comme j'ai dit, je vois l'idée des scénaristes derrière tout ça, mais fait volontairement ou non, ce manque de subtilité me gêne. Ils essayent trop d'accabler Buffy pour qu'on la plaigne. Pour moi, c'est pas un bon choix *shrugs*

Quant à Sunday, je continue de penser que Buffy était bien plus bas émotionnellement parlant, et bien moins sûre d'elle et bla bla bla avec Angélus et puis l'après Angélus, et pourtant, jamais elle n'a été à ce point une victime. Donc, de nouveau, je n'adhère pas au choix du scénario.

Sinon, pour la reconnaissance direct, Buffy tue Eddie devant eux, donc ça parait logique qu'ils comprennent que c'est la Tueuse, mais je me souviens pas (damn, ça fait même pas 24h en plus Disparition sur le campus ("401") Siffler ) si son nom est mentionné ou non. Parce que la connaitre de réputation, ok. Connaître quelques traits physiques, sûr. Mais carrément son identité? Ca m'étonnerait que ce soit de renommée nationnale, elle aurait de big problèmes sinon!

Sinon, ouais j'avais pas pensé à ça avec Will et l'effet humoristique.
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:11

J'ai revu cet épisode l'autre soir (comme ça fait un bien fou de se replonger dans la série !), et comme dans mon souvenir, ce n'est pas le season premiere que je préfère.

La solitude de Buffy était un élément intéressant à exploiter. La série s'évertue toujours à, au travers de Buffy ou du Scooby, retransmettre ce que l'on peut ressentir en grandissant, que ce soit au lycée, puis à la fac, puis dans la vie adulte ensuite... Et concernant l'université, j'ai trouvé le sentiment assez bien retranscrit, même s'ils n'y vont pas à moitié concernant Buffy (il y a un manque évident de subtilité/mesure, mais comme toujours avec BTVS, je pardonne Razz ).

Le coup de se faire jarter d'un amphi, j'ai vu ça pour quelques étudiants IRL, et, huh, je souhaite ça à personne Laughing Le sentiment de solitude est aussi grand que celui que l'on ressent pour Buffy (d'autant plus qu'elle n'avait rien fait de spécialement irrespectueux, on a tous posé une question à notre voisin d'amphi à un moment ou à un autre).

Je n'ai en revanche pas trop apprécié deux choses :

-La réaction de Giles dans un premier temps, quand Buffy est venue le trouver pour qu'il l'aide. Bon, déjà, la scène est cocasse en raison de la présence d'Olivia à demi-nue dans son salon Razz Mais c'est par ce demi-rejet de Giles que je reproche à l'épisode d'en avoir fait un peu trop. Parce que ok, ils ont voulu insister sur le fait que Buffy se sentait isolée et désorientée face à toutes ces nouveautés, mais bon, ce n'était pas nécessaire d'en faire des tonnes (entre la réaction de Giles, Joyce qui occupe l'espace dans sa chambre pour ses cartons de la galerie, et tout ce qui se passe à l'université même...). Enfin, heureusement, Giles se rattrape de manière très mignonne à la fin ! J'adore quand il débarque en courant avec toutes ses armes, 30 ans après la guerre lol!

-Le manque de force de Buffy face à Sunday. Je trouve que c'était un peu limite... On dit souvent que la force est liée aux émotions, mais bon, là, ça faisait plus chaton contre vampire Laughing Mais la fin, quand Buffy reprend du poil de la bête, fait tourner son pieu avec une classe sans pareille avant de tuer Sunday, j'ai adoré ♥

D'ailleurs, concernant Sunday, j'ai pas été trop fan de leur petite bande de vampires... Même si leur mode opératoire pour faire disparaître les étudiants était bien trouvé. J'ai beaucoup aimé le moment où Buffy les regardait d'en haut jouer avec ses affaires, à commencer par M. Gordo et son journal intime (alors ça pour une Tueuse, ça craint encore plus Laughing ), avant de venir s'applatir comme une crêpe devant eux Razz

Du reste, j'ai adoré Alex dans cet épisode. On commence déjà à le placer en seul non-universitaire de la bande, ce qui va caractériser son sentiment d'exclusion et sa place dans le Scooby tout au long de la saison. Le petit discours qu'il fait à Buffy au Bronze, au sujet du fait qu'il se demande toujours ce qu'ELLE ferait, qu'elle est son héros, est juste trop adorable Disparition sur le campus ("401") Invisio3 C'était un peu un discours à la Spike dans Touched, le côté romantique en moins ^^ Ce que j'aime leur amitié Disparition sur le campus ("401") Invisio3

Et croyez-le ou non, j'avais oublié qu'il avait eu pour projet cet été là de partir faire le tour de l'Amérique, mais avait fini par travailler dans un restaurant, jusqu'à finir dans le strip-tease Laughing Le pauvre chou lol!

On a aussi notre première rencontre avec Riley. Je suis désolée de le penser, parce qu'il est tout gentil, mais dieu, être gentil, c'est bien tout ce qu'il a pour lui Laughing La rencontre avec Buffy est clichée au possible ("oops, zut alors, j'ai fait tomber mes livres sur toi" Razz ), et il y a vraiment très peu d'alchimie, c'est dommage...

Par contre, j'aimais bien le gars que Buffy rencontre le soir sur le campus (celui qui cherchait son chemin avec une carte) ! Je trouvais qu'il y avait une dynamique mignonne qui m'aurait, à la limite, plus intéressée... Dommage qu'il soit tombé entre les griffes de Sunday et sa bande...
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:59

You know what? Ca me rassure de voir qu'on a eu +/- les mêmes problèmes avec l'épisode: l'effet too much de tout est contre Buffy, la paaaaaaaaauvreeeeeeeeee! Et Buffy victime contre Sunday...

Par contre, j'avoue que quand elle fait tourner le pieu dans sa main et le lance pour tuer avec un "I'm good", est l'un de mes préférés. Je trouve que c'est un moment iconique pour elle (if that means anything...)
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 00:24

Citation :
l'effet too much de tout est contre Buffy, la paaaaaaaaauvreeeeeeeeee

Après, quand j'y réfléchis, je pense pas que le but en soi ait été qu'on la plaigne. Je ressens pas vraiment du pathos (ou pas tout le temps) quand je regarde cet épisode, l'épisode n'est pas tourné de façon à ce qu'on est mal pour elle (c'est plus dans le "eh beh, quel manque de bol" lol! ). Je pense que le but était de montrer tous les problèmes qui se présentent quand on arrive à la fac et qu'on n'est pas familiers avec les lieux. Mais c'est trop EVIDENT en fait.

Ils en ont fait une succession d'évènements malchanceux, qui finissent par ne plus avoir aucun sens/aucune crédibilité...

On VOIT qu'ils veulent avertir/montrer au spectateur les "dangers" à l'arrivée à l'université. Mais c'était fait de manière trop exagérée. Parce que tout arrive en même temps et contre une même personne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition sur le campus ("401")   Disparition sur le campus ("401") Icon_minitime

Disparition sur le campus ("401")
Page 1 sur 1